[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

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Message par STEPPE 91 le Mar 23 Oct 2012 - 20:28

Pour revenir sur le sujet de Montebourg , les prises de position qui ont lieu dans le dossier Psa sont anormales et ne servent ni l entreprise ni le pays.
Il y a , dans tous sujets , plusieurs verites .
le sujet des coreens et la plainte deposee a Bruxelles ne correspond tout simplement pas a la,realite : il ne faut pas confondre agitation et realite.
Nous n avons jamais parle politique ici , et ce n est pas le sujet.
Mais jamais Psa n avait ete autant attaque !
Que les syndicats menent de tes propos c est normal , c est meme leur fonction.
Mais la on crie , sans proposer de solution, pour de toute facon abdiquer face a des realites.
Apres , l ultraliberalisme est un vrai probleme: bien sur que l europe ne protege pas assez les productions locales.
Mais l Europe c est une democratie, ce sont des deputes elus qui votent les lois ( autant a Bruxelles qu a Strasbourg).
Pour en revenir a Psa , c est triste ce qui se prepare mais quand on compare le,nombre de vehicules produits en France par Psa et Renault , on voit que Psa ne demerite pas.
Ce que je fustige ce sont les effets de manche : quelque soit la couleur d un gouvernement , ce que l on attend d eux c est de preserver l unite pas de d exacerber les parties.
Quelles consequences ont eu les propos sur l aggravation des financements du groupe.
Ne peut on pas arrondir les positions en dialoguant dans la discretion pour parvenir a un accord profitable a tous ?
Quand on critique aussi fortement ses adversaires, on ne leur laisse pas le choix d avoir envie d assouplir leur position.
Je suis contre les rapports de force et pour la mediation.
c est cela que je critique.
Apres , il faut etre clair, les differences entre aujour dhui et hier sont assez tenues car en fait le pays est un gros paquebot dont on ne peut pas changer facilement la trajectoire.
La dite trajectoire est la,resultante de nos gouvernants d hier et d aujour dhui puisque ce sont globalement les memes !
C est mon opinion et je la partage !
Encore une fois c est la politique qui s est invite dans le dossier Psa , pas nous ...
Don t forget it !..
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Message par Bob74 le Mar 23 Oct 2012 - 20:31

psykokwak a écrit:...Ne manque plus que la Fnac s'en aille des Champs et il en sera fini de la culture sur cette avenue.

Je pense que ce n'est pas très loin d'arriver.

La FNAC à vendre. Qui va racheter ? Les Qataris ? Je ne pense pas.

Et, même s'il y a rachat, je pense qu'il faudra dégraisser les effectifs et surtout se débarrasser des locaux trop onéreux.
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Message par CITRON. le Mar 23 Oct 2012 - 20:43

Je ne sais pas comment c'est à l'intérieur de l'ex-Virgin MegaStore mais si c'est pour que ça devienne un lieu tout blanc tout insipide non merci. :nonono: J'espère que VW fera au moins l'effort de travailler l'architecture en proposant quelque chose d'original, et j'espère que toutes les marques du groupe VAG seront présentes.
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Message par POLO6 le Mar 23 Oct 2012 - 21:42

CITRON. a écrit:Je ne sais pas comment c'est à l'intérieur de l'ex-Virgin MegaStore mais si c'est pour que ça devienne un lieu tout blanc tout insipide non merci. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 457877 J'espère que VW fera au moins l'effort de travailler l'architecture en proposant quelque chose d'original, et j'espère que toutes les marques du groupe VAG seront présentes.

certainement aussi original que leurs modeles ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 78929
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Message par CITRON. le Mar 23 Oct 2012 - 22:13

Original comme leurs pubs serait mieux. :smile: Et chaleureux aussi parce que le style clinique c'est moyen. :(

J'espère aussi qu'ils auront la bonne idée d'y intégrer un corner (ou plus) Bugatti, quelle meilleure vitrine pour une marque de luxe française que la plus belle avenue du monde qui est elle aussi française ? (Même si Bugatti fait partie du Groupe VAG son histoire et les ateliers sont toujours en France.)

Et je suis d'accord pour que Peugeot ait un plus grand espace, ou du moins réorganisé car en ce moment c'est assez fouilli avec pleins de marches et un grand espace consacré à la boutique... au détriment des voitures qui sont pour la moitié inaccessibles. :|
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Message par citroNagoya le Mer 24 Oct 2012 - 4:22

c-dolu a écrit:C'est bien français de trouver des responsables ailleurs !
Ce sont nous les consommateurs qui avons le dernier mot en choisissant ce qu'on achète.
Je ne vais pas revenir sur les chiffres mais 1 voiture sur 2 vendue chez nous est d'une marque étranère.
En Allemagne, c'est 60%, au japon plus de 9 sur 10.

Exactement.
Les consommateurs votent le succes d'une marque par l'action de leurs achats.
Le travail des fabricants/constructeurs est d'assouvir la demande.

Ce n'est pas une histoire de politique ni de localisation mais plutot d'intelligence (matiere grise en action).

L'histoire de travailler 60 heures pour un bol de riz me fait bien rire... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 507383

Personne ne semble se preocuper des performances economiques de la France a l'etranger, et pourtant la patrie prend des parts de marches sur plusieurs secteurs internationaux.
Par ce fait, ce sont des emplois dans d'autres pays qui sont "detruits".

C'est la loi du commerce international.
Une nation va de l'avant economiquement par ses capacites a creer des emplois competitifs au point de vue intellectuel.
Des usines, cela se monte et demonte n'importe ou, cela n'est pas une forme d'intelligence.

Une Citroen fabriquee en France ou en Chine, la seule difference est le prix, pourquoi assumer qu'un francais est plus prioritaire pour serrer les boulons dans une usine par rapport a un Chinois, Bresilien, espagnol?

Toutes les voitures asiatiques sont concues avec les programmes de Dassault systeme, cela cree de l'emploi pour plus de 20,000 personnes.
Peu importe que ce soit des voitures francaises opu japonaises, coreennes, Dassault emploi de la matiere grise.

Si les constructeurs francais perdent des ventes ce n'est que de leur fautes.
Le prix n'est pas un argument valable.

L'utilisation de la matiere grise est le sujet.
Pourquoi Apple vend ses produits alors qu'il est possible d'avoir l'equivalent pour beaucoup moins cher, et pourtant le tout est fabrique en Chine.
Les gens font la queue devant les apples stores pour acheter un appareil fabrique en Chine.
Ce qui les interressent c'est le Design (Matiere grise!).

Les aides des Gouvernements ne sauveront aucunes entreprises sur le long terme. (A ce compte, l'etat va t-il aide chaque artisan en difficulte?)

PSA doit fermer ses usines si elle n'est pas capable de relancer ses ventes via des modeles attrayants.

Si vous bossez dans une usine, il est grand temps de vous trouver une specialisation afin de vous rendre "indispensable".
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Message par STEPPE 91 le Mer 24 Oct 2012 - 7:13

Voila une belle reponse argumentee.

Pour resumer , quand on perd , il faut accepter que ce n est pas la faute " a pas de chance" maisnle plus souvent a une conjonction d erreurs...et d aversaires plus forts.
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Message par S.Design le Mer 24 Oct 2012 - 10:14

Il faudrait plutot que le gouvernement soutienne les PME. En les aidant, ça va se répercuter sur les grands groupes. La matière grise se retrouve surtout dans les PME. Si Comme certains, on prend l'exemple allemand, dans ce pays, il y a beaucoup de PME qui se sont développées ces 10 dernières années. C'est grace à elles que l'Allemagne est si forte. Ces PME sont indispensables pour les grand groupes. Les composants automobiles et des équipements sont généralement fabriqués par des sous-traitants et donc souvent des PME. Il y a un savoir-faire français reconnu, même en Allemagne. Un exemple avec Faurécia qui fabrique des planches de bord pour VW et Valéo qui fourni des constructeurs internationnaux. De plus la R&D des ces entreprises se fait généralement en France.

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Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 10:44

citroNagoya a écrit:Les consommateurs votent le succes d'une marque par l'action de leurs achats.
Le travail des fabricants/constructeurs est d'assouvir la demande.
Tout le monde reconnait que les difficultés que rencontre PSA en ce moment lui incombent en grande partie. Si la famille Peugeot avait permit à Citroën de s'élever pour ne pas laisser les Allemands occuper le haut de gamme pendant 30 ans et éviter que les 2 marques occupent les mêmes segments, il en serait sûrement tout autrement aujourd'hui. Un analyse a fait ce même constat récemment.


citroNagoya a écrit:Personne ne semble se preocuper des performances economiques de la France a l'etranger, et pourtant la patrie prend des parts de marches sur plusieurs secteurs internationaux.
Par ce fait, ce sont des emplois dans d'autres pays qui sont "detruits".
Qu'une marque Française produise à l'étranger pour l'étranger est acceptable. Le problème est lorsqu'une marque produit à l'étranger pour rapatrier cette production pour son propre marché. La logique de Ford ("Je paie mes salariés pour qu'ils achètent mes voitures") reste pour moi un modèle de bon sens. La Chine produit du vin depuis peu, et on ne peut pas dire que nos exportations viticoles aient "détruit" quoique ce soit. Si tu relis mon message de la page 61, tu constateras que lorsque la France exporte son vin en Chine, les Chinois protègent désormais leur production locale en surtaxant les produits Français à hauteur de 48%... quand la France ne taxe les importations qu'à 6,7% en 2012 et à 0% en 2016. Résultat, un vin Français moyen coûte le même prix qu'un Chinois haut de gamme. Pas sûr que les vins Français continuent à se vendre longtemps sur de telles bases...


citroNagoya a écrit:pourquoi assumer qu'un francais est plus prioritaire pour serrer les boulons dans une usine par rapport a un Chinois, Bresilien, espagnol?
Parce que ce sont des marques Françaises qui se sont construites pendant un siècle grâce à la France. Pourquoi diable aller donner du boulot à des entreprises à l'autre bout du monde qui ne respectent aucune de nos valeurs et ne permettent pas à leurs ouvriers de vivre dignement de leur travail, puis faire transiter les marchandises dans des porte-conteneurs dont les 15 plus gros polluent à eux seuls autant que de la totalité du parc automobile mondial (760 milliards de véhicules). On marche sur la tête. La population Chinoise est amplement suffisante pour faire vivre sa production automobile... à condition de la payer convenablement. Délocaliser dans des pays qui n'offrent aucune protection sociale à ses travailleurs, revient à supprimer des emplois dans le pays qui délocalise, mais aussi perdre les siècles d'acquis sociaux qui vont avec.


citroNagoya a écrit:Pourquoi Apple vend ses produits alors qu'il est possible d'avoir l'equivalent pour beaucoup moins cher, et pourtant le tout est fabrique en Chine.
Les gens font la queue devant les apples stores pour acheter un appareil fabrique en Chine. Ce qui les interressent c'est le Design (Matiere grise!).
Ce n'est que récemment qu'Apple fabrique en Chine. Il y a quelques années à peine, une bonne partie de sa production était basée en Europe. Mais Apple est devenue une entreprise qui veut satisfaire ses actionnaires avant tout, et ce n'est pas un hasard si le cours de son action bat des records depuis deux ans. Vu les marges que le groupe réalise, ils auraient très bien pu maintenir leur production en Europe. Ils l'ont bien rapatrié au Brésil. Si les consommateurs se souciaient des conditions de travail dans lesquelles sont produits leurs biens usuels, ils consommeraient sans doute différemment. Mais les usines comme Foxconn (qui produit l'iPhone) fonctionnent tellement en vase clos qu'il est souvent bien difficile de savoir ce qu'il s'y passe... et quand on le sait, cela coupe toute envie de consommer (du moins en ce qui me concerne).

Pour être un peu plus concret, voici un extrait du livre No Logo* de Naomi Klein. Je vous ai épargné le passage où les ouvrières Chinoises déclarent uriner dans une bassine placée sous leur poste de travail... car la pause pipi fait perdre à l'entreprise en sacro-sainte "compétitivité". Déjà que les dites ouvrières ne bossaient que 14 heures par jour... si en plus elles flânaient aux toilettes.

En comparaison de la Chine, les salaires Philippins sont fort élevés. En fait, comparés à ceux de la Chine, les salaires du Monde entier sont élevés. Or, ce qu'il faut remarquer, c'est que l'escroquerie la plus flagrante sur les salaires se commet à l'intérieur même de la Chine.

Les associations syndicales s'accordent pour dire qu'en Chine, un salaire de subsistance, pour travailleur de chaîne d'assemblage, serait d'environ 87 cents américains par jour. Aux Etats-Unis et en Allemagne, où les multinationales ont fermé des centaines d'usines textiles pour passer à la production en zone, les travailleurs du vêtement sont respectivement payés, en moyenne, 10 et 18,50 dollars américains l'heure. Mais malgré ces énormes économies sur le plan de la main-d'oeuvre, ceux qui fabriquent des marchandises pour les marques les plus connues et les plus riches du monde refusent de verser à des travailleurs chinois les 87 cents qui assureraient leur subsistance, écarteraient la maladie et leur permettraient même d'envoyer un peu d'argent à leurs familles. En 1998, une étude sur la fabrication d'objets de marque dans les zones économiques spéciales de la Chine a révélé que Walmart, Ralph Laurent, Ann Taylor, Esprit, Liz Claiborne, Kmart, Nike, Adidas, J.C. Penney et Limited ne versaient qu'une fraction de ces misérables 87 cents - certaines osant descendre à aussi peu que 13 cents à l'heure.

Bon nombre de campagnes anti-sociétés invite un travailleur originaire d'un pays du Tiers-Monde à visiter un supermagasin du Premier Monde - sous les feux des caméras. Peu de journaux télévisiés peuvent résister à ce grand moment de télévision, lors duquel on voit une travailleuse indonésienne de Nike le souffle coupé quand elle apprend que les baskets qu'elle a produites pour 2 dollars par jour se vendent 120 dollars au Nike Town de San Francisco. [...]

En Août 1995, deux couturières de Gap - Claudia Leticia Molina, 17 ans, du Honduras, et Judith Yanira Viera, 18 ans, du Salvador - entreprirent en Amérique du Nord de semblables tournées d'allocutions, s'adressant à des foules devant des dizaines de magasins Gap. L'évènement sans doute le plus mémorable, car il permit aux consommateurs de mettre un visage sur la question du travail des enfants, survint lorsque Wendy Diaz, 15 ans, apparut devant le Congrès américain. Elle avait travaillé dans une usine du Honduras où elle cousait depuis l'âge de 13 ans des pantalons Kathie Lee Gifford. Diaz témoigna de la présence d"environ 100 mineurs comme moi - de 13, 14, 15 ans - certains mêmes agés de 11 ans. Parfois, ils nous crient dessus et nous hurlent de travailler plus vite. Parfois, ils nous jettent le vêtement au visage, parfois nous empoignent en nous bousculant. Parfois, les chefs tripotent les filles. En faisant semblant de faire une blague, ils nous touchent les jambes. Beaucoup d'entre nous aimerions aller à l'école du soir, mais nous ne pouvons pas, parce qu'ils nous obligent constamment à faire des heures supplémentaires.

* Le titre de ce livre est une référence à l'absence de logo sur les produits que les travailleurs fabriquent. De cette manière, ils ne peuvent s'en prendre ouvertement aux marques qui sous-traitent, puisqu'ils n'ont aucune idée de leur identité. C'est au dernier moment, dans d'autres usines, que les logos sont accolés. Imparable comme système.


Dernière édition par psykokwak le Mer 24 Oct 2012 - 11:01, édité 6 fois

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Message par CITRON. le Mer 24 Oct 2012 - 10:54

Finalement de quoi se plaint-on, nous, "pauvres" français !?...

J'avais vu une petite vidéo sur le lancement de l'iPhone 5 et même les employés des Apple Store de nos pays "développés" comme la France se plaignent de mauvaises conditions de travail avec aucune mesure sociale. Apple se fout complètement de ses employés.
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Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 11:34

Le compliment du jour est signé Jean-Claude Debard, "artisan de la montée en puissance de Hyundai en France" et fils d'un "ingénieur chez Peugeot" : http://www.ambassadeurs-franche-comte.com/article-jean-claude-debard-le-president-de-hyundai-france-est-franc-comtois-,183.html

http://www.leparisien.fr/automobile/le-patron-de-mitsubishi-france-traite-montebourg-de-debile-24-10-2012-2261353.php

70 km/h sur le périph Parisien. Et alors ? Dans ma ville (une des plus polluées de France avec Paris), une partie de sa rocade est à 70 km/h et lors des pics de pollution, toutes les artères (autoroutes comprises) passent à 70 km/h. Je suppose que des études ont démontré l'efficacité de ces restrictions... et qu'elles ne sont pas une lubie de Ministre.

Pour l'Automobile Club, l'argument est avant tout écologique : "A 70 km/h, il est impossible d'utiliser pleinement une 5e ou une 6e vitesse obligeant le conducteur à rétrograder, ce qui engendre de la pollution et des nuisances sonores supplémentaires", écrit l'association dans un communiqué.
Quand je passe la 5ème à 55 km/h, ma consommation affichée diminue de 3 litres d'un coup ! Pour moins consommer et polluer, il faudrait passer la 2ème à 20 km/h ; la 3ème à 30 ; la 4ème à 40 et la 5 ème à 50. Cette règle était énoncée dans un mag auto dernièrement.

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Message par Bob74 le Mer 24 Oct 2012 - 11:40

psykokwak a écrit: ...Mais les usines comme Foxconn (qui produit l'iPhone) fonctionnent tellement en vase clos qu'il est souvent bien difficile de savoir ce qu'il s'y passe... et quand on le sait, cela coupe toute envie de consommer (du moins en ce qui me concerne).

Pour être un peu plus concret, voici un extrait du livre No Logo* de Naomi Klein. Je vous ai épargné le passage où les ouvrières Chinoises déclarent uriner dans une bassine placée sous leur poste de travail... car la pause pipi fait perdre à l'entreprise en sacro-sainte "compétitivité". Déjà que les dites ouvrières ne bossaient que 14 heures par jour... si en plus elles flânaient aux toilettes.

Foxconn les usines où il y a un % très élevé de suicides. Elles sont d'ailleurs surnommées par des employés : "USINES A SUICIDES".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/10/17/foxconn-reconnait-avoir-employe-des-mineurs-en-chine_1776484_3216.html

http://www.20minutes.fr/ledirect/1024038/foxconn-mineurs-14-ans-employes-usine-chinoise

http://www.20minutes.fr/ledirect/1017195/chine-foxconn-dement-greve-usine-zhengzhou
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Message par citroNagoya le Mer 24 Oct 2012 - 11:43

Il me semble que l'on melange tout ici.

Le probleme du jour est la perte d'argent du groupe PSA.
Pourquoi perd t-il de l'argent est la seule preoccupation.

Les usines sont en sur-production et la cause n'en est pas l'importation de voitures fabriquees hors France.

Chaque annee le volume des ventes ne peut pas s'accroitre indefiniment alors que la population et l'economie decroient ou stagnent en meme temps.

Le renouvellement du parc automobile francais ne suffit ainsi pas a garder tous les emplois.

Acheter des voitures "Made in France" veut-il dire que l'on fait travailler uniquement les entreprises francaises?

Dans ce cas, les PSA montees en pneus Michelin uniquement?
Ces pneus sont-ils tous fabriques en France?
Toutes les Citroen livrees au Japon sont montees en Michelin parce que c'est la marque leader mondiale, image de la France....Les pneus sont tous "Made in Spain".

Des pneus francais fabriques en Espagne sont-ils des pneus francais?

Est-ce qu'un ouvrier francais qui appuie sur le bouton de la machine "merite" un salaire plus eleve qu'un ouvrier chinois qui fait la meme action?

Je suis d'accord pour consommer francais, mais il faut que la qualite/prix soit au rendez-vous.

Pour info, la France est leader mondial du Luxe, ses ventes en particuliers en Chine et au Japon.
Cela, peu importe le taux de taxe sur le cuir.
Les vins le splus chers du monde sont francais (Bourgogne), peu importe que les Argentins, Californiens et Australiens soient capable d'en vendanger a bon prix.

La qualite prime.

Les entreprises francaises leaders mondiales le sont grace au savoir-faire et a la matiere grises de leurs employes. (Dont le R&D, la creativite, mathematique, etc...)

Debat ouvert [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 97771


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Message par Bob74 le Mer 24 Oct 2012 - 11:53

citroNagoya a écrit:Il me semble que l'on melange tout ici.

Le probleme du jour est la perte d'argent du groupe PSA.
Pourquoi perd t-il de l'argent est la seule preoccupation.

Les usines sont en sur-production et la cause n'en est pas l'importation de voitures fabriquees hors France.

Effectivement, PSA perd de l'argent car les usines ne produisent pas suffisamment et qu'il faut bien payer le personnel y travaillant et les différentes charges de fonctionnement incompressibles. Une usine est rentable jusqu'à un certain seuil de production. En deçà, elle perd de l'argent.
Les importations de voitures fabriquées hors de France sont, pour une grande part, bien génératrices de ce fait.
Si les français achetaient plus français, nous aurions déjà moins de problèmes. De plus, il faut arrêté de critiquer ce qui est français car il y a de très bons produits, surtout en automobile.

Si les vins français sont très chers c'est bien parce qu'il y a une demande (pas la mienne car bien qu'aimant les bons produits, je ne mettrais jamais des sommes folles).
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Message par citroNagoya le Mer 24 Oct 2012 - 12:02

Les differentes charges incompressibles viennent du fait que les Francais refusent de travailler "60 heures pour un bol de riz" [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 97771

Le cout de la vie au Japon est bien plus eleve qu'en Europe et pourtant...Les japonais sont capables d'etre leader sur le marche automobiles dans de nombreux pays. (Je ne parle donc pas du marche japonais [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 435329

Pourquoi PSA n'est-il pas capable de battre le Japon sur le meme marche?
Pourquoi PSA ne vend t-il pas une seule voiture en amerique du nord?

Pendant ce temps les usines francaises tournent au ralentit...

Quelle solution? [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 381541
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Message par CITRON. le Mer 24 Oct 2012 - 12:06

Le principe de taxer les produits importés j'ai du mal à m'y faire. C'est un peu supprimer la concurrence et sans concurrence c'est beaucoup plus facile de vendre ses produits et ça incite moins à se dépasser pour être le meilleur.

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire... :smile:
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Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 12:13

citroNagoya a écrit:Les usines sont en sur-production et la cause n'en est pas l'importation de voitures fabriquees hors France.
Et pourtant, si l'on ne considère que le marché Français, les courbes de nos constructeurs décroissent (excepté Citroën qui partait de très bas et hormis en 2009 et 2010 pour Peugeot et Renault) pendant que celles des constructeurs étrangers croissent constamment depuis 25 ans (VW, Audi, Dacia, Hyundai, Kia). Le marché n'étant pas extensible, il est donc logique qu'une vente gagnée par un tel soit une vente perdue par un autre. Si Polo pouvait nous poster les chiffres de chaque dizaine (1950... 20120), la montée en puissance des constructeurs étrangers serait flagrante. Les causes sont multiples, mais c'est un fait. Pour reprendre l'exemple de Hyundai :"Le constructeur coréen affichait alors* le modeste chiffre de 5 000 véhicules vendus chaque année dans l’hexagone contre 30 000 aujourd’hui !" (* avant l'arrivée de Jean-Claude Debard en 1999). Dans la campagne où j'habite, les Coréennes commencent à pulluler sur les routes, alors que jusqu'à présent, je ne croisais que des voitures des 3 constructeurs nationaux + quelques allemandes. C'est encore plus flagrant dans les villes.

citroNagoya a écrit:
Acheter des voitures "Made in France" veut-il dire que l'on fait travailler uniquement les entreprises francaises? Des pneus francais fabriques en Espagne sont-ils des pneus francais?
Bien sûr que non. Le meilleur exemple est la Yaris.

citroNagoya a écrit:
Est-ce qu'un ouvrier francais qui appuie sur le bouton de la machine "merite" un salaire plus eleve qu'un ouvrier chinois qui fait la meme action?
Non, c'est l'ouvrier Chinois qui mériterait d'avoir un salaire lui permettant de vivre aussi convenablement qu'un Français. Les coûts horaires notamment évoqués dans le livre de Klein sont de l'esclavagisme (et encore les esclaves étaient nourris et logés). Partant de là, on ne pourra jamais lutter.

citroNagoya a écrit:
Les vins le splus chers du monde sont francais (Bourgogne), peu importe que les Argentins, Californiens et Australiens soient capable d'en vendanger a bon prix. La qualite prime.
Ce constat est sur le point d'être relayé au passé. Relis l'article sur les crus Chinois. Dans une dégustation à l'aveugle, ils surclassaient les Français équivalents en prix car taxés à 48%. Un vin Chinois meilleur au même prix qu'un Français : le choix est vite fait (hormis pour les très aisés, capables de s'offrir une bouteille à 100/150 euros).

citroNagoya a écrit:Les differentes charges incompressibles viennent du fait que les Francais refusent de travailler "60 heures pour un bol de riz" [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 97771
Pendant ce temps les usines francaises tournent au ralentit...

Quelle solution? [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 381541
Travailler 60 heures pour un bol de riz ? :O


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Message par Six troncs le Mer 24 Oct 2012 - 13:05

psykokwak a écrit:
citroNagoya a écrit:Les differentes charges incompressibles viennent du fait que les Francais refusent de travailler "60 heures pour un bol de riz" [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 97771
Pendant ce temps les usines francaises tournent au ralentit...

Quelle solution? [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 381541
Travailler 60 heures pour un bol de riz ? :O
Puisqu'aucun politique ne veut mettre un terme à cette folie généralisée, il faut aller à donf dedans. Après les mouvances ultra-libérales des partis politiques, attendons la mouvance esclavagiste, et votons pour eux !

Votons esclavagiste ! Vive le retour de l'esclavage ! L'esclavage sauvera l'emploi, c'est la solution d'avenir dans la compétition économique mondiale ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 Fouetter

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Message par CITRON. le Mer 24 Oct 2012 - 13:25

C'est exactement ce que nous a dit notre prof de PFEG : la solution idéale pour une entreprise serait l'esclavagisme MAIS nous sommes dans une société "développée" et il est évident que nous ne pouvons pas faire ça. :W
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Message par Bob74 le Mer 24 Oct 2012 - 14:58

citroNagoya a écrit:Les differentes charges incompressibles viennent du fait que les Francais refusent de travailler "60 heures pour un bol de riz" [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 97771

Par charges incompressibles, je parle des impôts sur les Sociétés, des impôts sur les bénéfices, des factures EDF, Téléphone, Internet, surveillance, entretien des usines et des matériels, règlements des prestataires de service qui restent plus ou moins identiques que l'on produise beaucoup ou peu.

Je suis dans le commerce / artisanat et ces charges (location locaux, EDF, Tèl, Internet, comptabilité, frais bancaires, assurances, etc...) restent identiques, sans parler des salaires et charges sociales qu'il faut également payer (URSSAF, caisses de retraites, taxes sur la formation continue, taxe sur la formation professionnelle, médecine du travail, etc...) grèvent lourdement le budget lorsqu'il y a moins de travail, donc moins de rentrée d'argent.
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Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 17:48

http://www.macbidouille.com/news/2012/10/24/le-patron-d-apple-coree-du-sud-vire

Un article qui souligne le patriotisme des Coréens quand leurs entreprises sont à la peine (et pourtant la santé de Samsung est fleurissante par rapport à celle de nos entreprises). "Les Coréens étant tout particulièrement patriotes, il n'est pas surprenant qu'ils aient préféré soutenir leur marque nationale plutôt que son adversaire direct : Apple". Conséquence : le patron d'Apple Corée du Sud vient d'être viré

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Message par Bob74 le Mer 24 Oct 2012 - 18:31

Six troncs a écrit: Puisqu'aucun politique ne veut mettre un terme à cette folie généralisée, il faut aller à donf dedans. Après les mouvances ultra-libérales des partis politiques, attendons la mouvance esclavagiste, et votons pour eux !

Votons esclavagiste ! Vive le retour de l'esclavage ! L'esclavage sauvera l'emploi, c'est la solution d'avenir dans la compétition économique mondiale ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 Fouetter

C'est étonnant de la part des politiques, puisque nombreux sont les élus à être de vrais esclaves au travail (dans les assemblées Européennes - Assemblée Nationale - Sénat - et régionales).
La plupart d'entre eux sont tellement fatigués qu'ils dorment durant les séances.... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 78929
Mais bon, ils méritent vraiment leurs indemnités. Tant pis si elles ruinent la population. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 78929
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Message par C-vava le Mer 24 Oct 2012 - 19:04

Personne ne se lève contre ça, c'est donc que tout va bien [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 38 45484

"Voyez Mes frères, le printemps est venu ;
la terre a reçu l'étreinte du soleil,
et nous verrons bientôt les fruits de cet amour!

Chaque graine s'éveille
et de même chaque animal prend vie.

C'est à ce mystérieux pouvoir que nous devons,
nous aussi, notre existence ;
c'est pourquoi nous concédons à nos voisins,
même à nos voisins animaux,
le même droit qu'à nous d'habiter cette terre.

Pourtant, écoutez-moi, vous tous,
nous avons maintenant affaire à une autre race, petite faible
quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois,
mais aujourd'hui grande et arrogante.

Assez étrangement,
ils ont dans l'idée de cultiver le sol et l'amour
de posséder est chez eux une maladie.

Ces gens-là ont établi beaucoup de règles
que les riches peuvent briser mais non les pauvres.
Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et
les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent.

Ils revendiquent notre mère à tous, la terre,
pour leur propre usage et se barricadent contre leurs voisins ;
ils la défigurent avec leurs constructions et leurs ordures.

Cette nation est pareille à un torrent de neige fondue
qui sort de son lit et détruit tout sur son passage.

Nous ne pouvons vivre côte à côte."

Sitting Bull
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Message par STEPPE 91 le Jeu 25 Oct 2012 - 7:05

Un article de La Tribune.

Dans toutes les operations de collunication actuelle , on nous prend pour des gogos.
Ainsi , Psa ne pourra pas distribuer des dividendes....
ah ouais ? Mais pour distribuer des dividendes faut pouvoir faire des benefices !
Donc c est un non sujet en ce moment.
Et quand cela ira mieux , la marque se
desengagera de ces aides pour fair ce qu elle veut.
La remuneration de la caution ( qui ne coutera rien a l etat) sera remuneree et rapportera a l etat ( ce qui est normale) , comme lors des precedents aides , de natire assez proches...
Bis repetita....

La tribune aujourd hui :

"Automobile 32
Comment l'Etat va "surveiller" PSA

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Alain-Gabriel Verdevoye | 24/10/2012, 09:17 - 435 mots

En apportant sa garantie à la Banque PSA Finance qui permet au constructeur de vendre des véhicules à crédit, l'Etat sauve... le constructeur automobile familial en crise. PSA Peugeot Citroën accepte des contreparties substantielles qui prouvent l'immixtion de l'Etat.
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L'Etat vole indirectement au secours de PSA. En apportant sa garantie à la Banque PSA Finance qui permet de vendre des véhicules à crédit, il sauve... le groupe automobile familial en crise.  "L'intervention de l'Etat se ferait par le biais de l'octroi de sa garantie sur des émissions obligataires de la filiale bancaire de PSA, Banque PSA Finance, à hauteur d'un montant maximal de 7 milliards d'euros d'ici à fin 2015"; annonce ce mercredi un communiqué conjoint de Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des finances, et d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif. "Cette opération sera soumise au vote du Parlement dans le cadre de la prochaine loi de finances rectificative et présentée à la Commission européenne".

Refinancement des émissions nouvelles

"Le pool bancaire de Banque PSA Finance est sollicité pour mettre à disposition des liquidités d'un montant de 11,5 milliards d'euros, dont un milliard d'euros de liquidités additionnelles", souligne pour sa part le groupe automobile. "Une part importante des principales lignes de crédit a été renégociée, avec des tirages possibles sur la période 2013-2015", précise PSA, qui ajoute dans son propre communiqué: " dans le même temps, l'Etat a annoncé son intention d'apporter sa garantie de refinancement pour des émissions obligataires nouvelles, pour des tirages à effectuer sur la même période 2013-2015".

Contreparties substantielles

Dans ce contexte, "PSA a accepté plusieurs contreparties substantielles", soulignent les deux ministères concernés. Le groupe automobile en crise accepte la "mise en place d'un comité de suivi de la garantie (comprenant des représentants de l'Etat, la direction de PSA et un administrateur indépendant), qui permettra de suivre de façon régulière l'évolution de la situation du groupe PSA et de sa filiale bancaire et ses perspectives d'évolution", soulignent les deux ministres. PSA accepte également le "renouvellement de la composition de son conseil de surveillance à l'occasion de la prochaine Assemblée générale" au printemps prochain. Et, "sans attendre cette échéance, la nomination, en lien étroit avec l'Etat, d'un administrateur indépendant, administrateur référent et membre du comité stratégique, qui aura vocation à jouer un rôle particulier au sein du conseil de surveillance". 

Pas de dividende

Ce n'est certes pas une mise sous tutelle. Mais, il n'empêche! L'Etat se mêle de la gestion du constructeur. Le communiqué évoque ainsi précisément l'affectation d'un nouveau véhicule sur le site PSA de Rennes. Alors qu'il s'agit d'une décision purement opérationnelle. Par ailleurs, PSA va renoncer à verser tout dividende et stock-option, durant  le temps que durera la garantie apportée par l'Etat, comme l'a exigé le premier ministre Jean-Marc Ayrault. Fier de son indépendance, PSA a dû in fine demander l'aide de l'Etat français. Une humiliation! L'Etat détient 15% du rival historique Renault."
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Message par C-vava le Jeu 25 Oct 2012 - 10:26

Plus tout cela sera médiatisé, plus il y aura de choses fausses écrient par les journaleux avides 'd’audience'.
Il y a bien d'autres sujets dont on ne veux pas parler et PSA sert à cacher la forêt.

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