[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

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Message par CITRON. le Lun 22 Oct 2012 - 18:42

Au passage l'AutoJournal en kiosque en ce moment plaira particulièrement aux fans de Montebourg (et je sais qu'ils sont nombreux !) : il a entre autre une pleine page pour lui tout seul plus un petit billet "coup de gueule" au début !... :W
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Message par POLO6 le Lun 22 Oct 2012 - 18:43

CITRON. a écrit:Au passage l'AutoJournal en kiosque en ce moment plaira particulièrement aux fans de Montebourg (et je sais qu'ils sont nombreux !) : il a entre autre une pleine page pour lui tout seul plus un petit billet "coup de gueule" au début !... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 37 630384

vite ,faut qu on l offre à Steppe 91 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 37 78929
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Message par c-dolu le Lun 22 Oct 2012 - 19:00

Quel baltringue...
C'est déprimant !
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Message par STEPPE 91 le Lun 22 Oct 2012 - 21:19

Deja achete !

il existe toute sorte d avocats.
Des techniciens qui buchent leur dossier jusqu a plus d heure..
Certains sont tres a l aise a l audience, capables de mettre le doute et de retourner une salle.
D autres savent preparer des conclusions ciselees qui n ont pas de failles.
Et puis il y a les autres...les obscures...les mediocres...qui parle,t , le verbe haut en s ecoutant et en insupportant tout le monde.
Dans cette derniere categorie on trouve le plus souvent des pseudo generalistes pretendant savoir defendre un divorce , un meurtre ou une affaire fiscale avec la meme aisance...
Dans la premiere partie on trouve des specialistes qui doutent d eux meme et qui s interdisent d intervenir dans des domaines qu ils ne maitrisent pas.

Bien evidemment vous aurez reconnu a quelle fratrie a appartenu notre avocat....
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Message par STEPPE 91 le Lun 22 Oct 2012 - 22:01

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Message par CITRON. le Lun 22 Oct 2012 - 22:34

Mais qu'a-t-il donc contre les Coréens en particulier ? :O

Et si on organisait un flashmob sur le Gangnam Style devant son ministère !? :W
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Message par POLO6 le Lun 22 Oct 2012 - 22:51

Pour ce qui est des Coréens , il semblerai que l accord soit tout de meme
assez favorable aux Asiatiques , cependant bien que les constructeurs
Européens etaient contre cette accord , Bruxelle l a voté ! donc
aujourdhui faut faire avec....
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Message par Shackler le Lun 22 Oct 2012 - 23:35

L'acharnement sur les coréennes est disproportionné car comme tout les concurrents, ils produisent une partie en Europe

Ensuite, le déclin de Fiat & Saab (puis des baisses d'autre) leur a laissé de la place

Enfin les chiffres de ventes arrivent à maturité donc devrait se stabiliser d'ici 1an

Bref, c'est juste un groupe en forme qui s'installe, c'est pas spécifique aux Coréens
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Message par STEPPE 91 le Mar 23 Oct 2012 - 8:04

il ne faut pas non plus oublier que c etait la contrepartie pour des ventes industriels en Coree style Tgv.
Mais le probleme n est pas la.
Ce ministre est une veritzble catastrophe .
On ne gere pas les problemes en exacerbant les clivages des parties.
Pour pacifier les relations familiales ( qui ont fait la fortune des avocats dans les divorces!), on a creer la mediation.
Cela existe dans tous les sujets du droit.
On laisse les parties vider leur sac puis essayer d avancer sur une solution concertee.
Bien sur la remuneration de l avocat est plus faible et la duree de transaction plus courte.
Et surtout les parties en sortent moins aigris que par des annees de guerre.
Pour le sujet des voitures coreennes , le ministre a confondu le pays d origine de la marque avec le lieu de production !
il a oublie :
Koleos, lattitude.
C est un tribun , pas un ministee digne de regler des problemes : et ce n est pas un pb de couleur politique car il y a eu de tres bins ministres de l economie tant a droite qu a gauche et de mauvais dans les meme deux camps.
La on frise la caricature !
A terme il se discredite et ne devient plus credible : a quand le ministere du " du redressement du ministere du redressement progressif "!
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Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 9:45

Non mais écoutez vous [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 37 381541 ça s'improvise économiste et puis après, au moment où on nous parle d'emplois là ça râle car on dit que le gouvernement ne fait rien etc...
Mais avec des lois pareilles, au niveau de l'Europe qui est ultra libérale ne vous étonnez pas qu'après il y ait fuite d'emploi. Le ministre dit des choses qui vous paraissent stupides mais pour avoir vu toutes les théories économiques, il a surtout le courage de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et que TOUS nos partenaires (Chine, Russie, USA) FONT. Je parle d'une certaine forme de protectionnisme. Certes il ne faut jamais le pousser à l'extrême et il faut laisser les marchandises circuler bref. Mais il est remonté contre les coréens car cela fait des années que ces pays asiatiques nous entubent bien profond. Ce n'est pas que les voitures françaises soient inadaptées, grand dieu non. Mais c'est un peu comme pour la Chine il faut quand même montrer pâte blanche. Alors pourquoi eux ne devraient pas aussi montre pâte blanche et imposer des restrictions ou obliger que TOUTE la production vendue en Europe soit produite en Europe ? Etc etc

Je m'excuse mais ces discussions politiques n'ont pas lui d'être ici et ce n'est pas parce que vous êtes chantres de l'ultralibéralisme et contre la gauche quand ça vous arrange que vous pouvez vous permettre de juger sans argumenter !

Merci !

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Message par POLO6 le Mar 23 Oct 2012 - 10:06

Faut il etre remonté contre les Coréens ,ou contre Bruxelles qui à accepté
cette accord malgré l avis negatif des constructeurs Européens.
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Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 10:26

Mais contre Bruxelles bien évidemment c'est Bruxelles qui décide des mesures ! Évidemment ce n'est pas la faute des Coréens...quoi qu'ils profitent bien de la situation quand même.

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Message par Shackler le Mar 23 Oct 2012 - 11:33

Ek38 a écrit:Je m'excuse mais ces discussions politiques n'ont pas lui d'être ici et ce n'est pas parce que vous êtes chantres de l'ultralibéralisme et contre la gauche quand ça vous arrange que vous pouvez vous permettre de juger sans argumenter !

Merci !
Déjà tu as tout faux sur ce point, on ne fait qu’énuméré une situation (pour info les japonais sont dans le même cas que les coréens pourtant ça pose pas plus de problème)

Pour info les modèles qui sont importés de corée (ou d'ailleurs) sont les modèles minoritaires, bref les produire en Europe ne changerait pas grand chose

En quoi est-ce la faute du libre échange, si Fiat n'arrivent plus à donner aux européens des nouveaux modèles ? ou que Saab n'a pas été bien géré ?

C'est pas le libre-échange le problème, pas plus que le problème est un soucis de surcapacité

Le soucis c'est que les directions prises par ses différentes entreprises dans les années 90-00 ont laissé la place aux constructeurs coréens & si ils ne réagissent pas la place sera aussi laissé aux chinois & aux indiens
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Message par Six troncs le Mar 23 Oct 2012 - 11:44

Bruxelles et les gouvernements qui ont signé ces accords, car ils l'ont été avec la bénédiction des gouvernements des états européens.

Au sein même de l'Europe, depuis l'entrée de pays à main d'oeuvre très bon marché, il y a un énorme phénomène de dumping social. Certes si l'on prend l'exemple du groupe Kia/Hyundai, il n'importe que 12% de ses voitures de Corée. Cependant, il assemble en Europe de l'Est les autres, les ouvriers y sont payés quatre fois moins cher qu'en France, et personne ne dit d'où viennent les pièces qui servent à assembler les voitures. Facile de proposer 7 ans de garantie quand les pièces coûtent que dalle, quand la main d'oeuvre n'est pas chère et qu'on peut du coup inclure le prix de la garantie dans le prix de vente de la voiture en restant moins cher que la concurrence. La gestion des entreprises européennes n'est pas parfaite (en France ce sont souvent des énarques, c'est pas peu dire) mais on peut gérer aussi bien qu'on veut, quand le concurrent sort un produit grosso modo similaire pour bien moins cher, on peut très vite se retrouver en slip.

Pendant ce temps là, Renault qui fabrique des voitures en Corée peut aussi les importer en France, sans taxes avec cet accord, mais ne peut les vendre en Chine qu'au compte goutte, parce que la Chine exige pour vendre en masse, que les véhicules soient produits chez eux et avec transfert de technologie.
Dans le même temps, en Russie, sans un minimum de valeur obtenue sur place, les voitures se prennent 30% de surtaxe, c'est pourquoi PSA a construit une usine là bas, et pas par exemple en Pologne ou en Roumanie pour les marchés de l'Est.

Les patrons réclament une baisse des charges sociales en France, mais c'est un camouflet ! Même en supprimant toutes les charges sociales, nous n'arriverions pas à un coût salarial permettant de lutter à armes égales contre les pays de l'Est, et à plus forte raison contre l'Asie. En fait nous serions un peu en dessous du coût de l'Espagne. Est-ce pour autant que l'Espagne s'en sort à merveille dans cette crise ?

De deux choses l'une. Soit on refuse l'ultra-libéralisme, et on fait comme nos partenaires/concurrents avec une certaine dose de protection de nos emplois, soit on accepte de baisser les salaires et pensions de retraite drastiquement. SMIC à 200€/mois et autres salaires indexés dessus. (je ne suis pas certain que la mesure serait populaire) Faire dans l'ultra-libéralisme avec les revenus des salariés français, c'est incompatible, aussi stupide que s'engager aux 24h du Mans avec un bus.
Vouloir tordre du cul entre ces deux possibilités c'est aller dans le mur et pis c'est tout.

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Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 11:57

En inversant les rôles et en faisant un parallèle avec un marché où les Chinois sont à la traîne - le vin - il est intéressant de voir la stratégie adoptée par la Chine. La Chine taxe à hauteur de 48% les vins Français pour permettre à son industrie viticole de progresser localement. Au final, un vin Français milieu de gamme se retrouve en concurrence avec un vin Chinois haut de gamme*. Plutôt déloyal non ? Transposez la même taxe sur les produits High Tech et les automobiles venues de Chine, et il y a fort à parier que les constructeurs étrangers se dépêcheront de produire localement. Les Brésiliens sont parvenus à le faire avec certains produits Apple, pourquoi pas nous ? http://www.01net.com/editorial/573299/foxconn-va-installer-au-bresil-une-usine-ipad-et-iphone/

Aujourd'hui "plus de 50% des véhicules Kia vendus en France proviennent de son usine européenne", a souligné un porte-parole du constructeur. Dont acte : les choses avancent de le bon sens... mais quid de 20 années où Kia pouvait se permettre de perdre des millions d'euros dans des navires (remplis de voitures) qui coulaient en mer, tant il était plus avantageux pour la marque d'exporter. Intéressons-nous au 50 autres pourcents dont fait parti la "Kia Rio", concurrente directe de la C3 fabriquée à Aulnay. Prix d'appel : 12 090 euros. "Les tarifs douaniers pour les petites voitures sud-coréennes, fixés à 10% avant l'accord, sont passés à 8,3% à partir du 1er juillet 2011 puis à 6,7% depuis le 1er juillet 2012 et ils doivent être à 0% en 2016". La Kia Rio est donc taxée à 6,7 % pour la version entrée de gamme (soit 810 euros). Taxons-la à présent à 48 % comme le vin Français en Chine. La même version se vendrait alors à 16 694 euros. A ce prix là, la Kia Rio entrée de gamme serait en concurrence avec une C4 de même finition ou une C3 Exclusive. Le choix du consommateur serait vite fait.



*
"Des vins chinois plus appréciés que les bordeaux ! C’est le résultat surprenant d’une dégustation à l’aveugle qui a réuni dix experts chinois et français mercredi 14 décembre 2011 à Pékin. Quatre bouteilles sont arrivées dans le haut du classement. Tous des rouges, et tous venant de la même province du nord-ouest de la Chine".

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20111215-leurs-terroirs-vins-chinois-defient-bordeaux

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Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 14:06

Je n'ai jamais dit que le libre échange était un problème Shackler, tu as tout faux sur ce point ! Je n'ai jamais dit que le libéralisme était mauvais, moi je te parle de la situation poussée à l'outrance. La situation actuelle n'a rien de tendre et je m'excuse mais aujourd'hui, tous les analystes écoutés vont te dire "on ne peut pas produire en France, c'est trop cher, c'est pas compétitif". Et dans l'automobile c'est pareil. Les questions de surcapacité tu as tout faux ce n'est pas le problème c'est une conséquence du problème.
Car si tu prends les voitures vendues en Europe, toutes les usines présentes en Europe ne peuvent même pas produire tout ce qui est acheté. J'ai pas dit qu'il fallait aucune importation et toutes les restrictions. Mais embrasser sans cesse des règles de commerce et de libre échange pour favoriser la libre circulation des marchandises c'est bien. Si c'était réciproque ce serait mieux !

Alors tant que la Chine et l'Asie auront autant de contraintes pour que des étrangers vendent et produisent librement, l'Europe n'a pas à se saigner pour eux. Et tu m'excuseras de te remettre à ta place, mais Chine/Corée/Japon en premiers sont ultra protectionnistes. Et ça te gènes pas de voir que l'on permet qu'ils vendent normalement tous leurs produits sans rien avoir en contrepartie ? Voilà pourquoi nous ne sommes plus compétitifs...en partie.

Mon discours est peut être franc, voir violent. Il est surtout clair et posé. Je ne dis pas que j'ai raison mais quand tu n'es pas d'accord avec la pensée dominante tu as forcément tord.

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Message par Bob74 le Mar 23 Oct 2012 - 16:32

@ ek38

Tout à fait.
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Message par pierrot67 le Mar 23 Oct 2012 - 17:14

LA faute de bruxelles la bonne blague [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 37 382454.
On aime dire que c'est la faute de Bruxelles pour ne pas voir d'où viennent les vrais fautifs.
C'est en signant Mastricht, puis la constitution que la France a donné pouvoir à Bruxelles de signer [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 37 597159en son nom des accords de libre échange avec d'autres zone économique.
Donc par ricochet c'est nous qui avons voté pour(maastricht referendum, lisbonne referendum rejeté mais voté par nos députés gauche et droite à Versailles).
Donc au lieu de se plaindre de bruxelles plaignons nous plutôt de NOS responsables politiques qui nous on vendu ses traités comme une chance pour la France et pour nos emplois. [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 37 434983

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Message par Bob74 le Mar 23 Oct 2012 - 17:53

Bruxelles peut et doit endosser beaucoup de choses défavorables pour les pays qui en font partie.
Les technocrates de Bruxelles se foutent complètement des vrais problèmes de l'Europe.

Le problème vient tout de même de l'Europe qui ne protège pas ses pays des importations d'autres pays qui eux (la Chine entre autres) limitent par tous moyens, les produits qui pourraient arriver sur leur marché.

Est ce normal que les entreprises européennes qui veulent s'établir dans ces contrées, soient dans l'obligation de "s'allier" avec des entreprises locales alors qu'en Europe ces mêmes pays construisent seuls, sans obligation d'alliance, des usines et nous vendent leurs produits de plus ou moins bonne qualité sans contrepartie.

Vous avez raison, un jour, en raison d'un fort taux de chômage en Europe, nous irons travailler en Chine, 60 heures par semaine pour un bol de riz.

L'Europe, de plus, veut nous interdire nos bons produits français, tels que les fromages au lait cru. En acceptant cela, plus de vrais Camemberts de Normandie, au lait cru, moulés à la louche, de Reblochon, de Roquefort, de Cantal et Salers, de St Nectaire fermier, de fromage à raclette fermier affiné (et ça c'est autre chose que les produits industriels parfumés artificiellement), etc...
Nous ne mangerons que du Port Salut ou similaire, sans goût.
Idem pour la viande. Uniquement de l'élevage en batterie soit disant sans souffrance. Ben tiens ! ! !
Il faut ouvrir les yeux.
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Message par pierrot67 le Mar 23 Oct 2012 - 18:10

Je ne dis pas que ceux que fait Bruxelles est bien et je suis même devenu noniste sur L'Europe.
Mais je dis que les vrais Respnsable sont nos politiciens qui on donné pouvoirs et ses prérogatives à ces technocrates.
Car ces technocrates non pas pris de force le pouvoir ce sont nos beaux politiciens qui leur on donné postes et pouvoir.

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Message par Shackler le Mar 23 Oct 2012 - 19:16

Ek38 a écrit:Alors tant que la Chine et l'Asie auront autant de contraintes pour que des étrangers vendent et produisent librement, l'Europe n'a pas à se saigner pour eux. Et tu m'excuseras de te remettre à ta place, mais Chine/Corée/Japon en premiers sont ultra protectionnistes. Et ça te gènes pas de voir que l'on permet qu'ils vendent normalement tous leurs produits sans rien avoir en contrepartie ? Voilà pourquoi nous ne sommes plus compétitifs...en partie.
Je suis désolé le Japon n'est pas plus protectionniste que n'importe quel pays développé mais comme l'Allemagne, ils ont tellement de constructeur (11 constructeurs qui couvrent tout les types véhicules, 9 pour l'Allemagne) qu'un acheteur n'a pas besoin d'aller voir les marques étrangères. Forcément tu peux pas vendre si tu ne propose pas

La Corée, ils sont 48millions, est-ce que cela changerait beaucoup même si on vendait bien là bas ?

La Chine, même si ils imposent un partenaire, les marque sEuropéennes deviennent majoritaire, la preuve le gouvernement à forcer ces ministres à acheter chinois plutôt qu'audi (mais c'est pas ça qui empêchera les chinois de préféraient les européennes). C'est exactement ce qui va se passer au Brésil & en Russie. Imposer des quotas va se retourner contre eux aux détriments de leurs marques nationals
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Message par c-dolu le Mar 23 Oct 2012 - 19:50

C'est bien français de trouver des responsables ailleurs !
Ce sont nous les consommateurs qui avons le dernier mot en choisissant ce qu'on achète.
Je ne vais pas revenir sur les chiffres mais 1 voiture sur 2 vendue chez nous est d'une marque étranère.
En Allemagne, c'est 60%, au japon plus de 9 sur 10.
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Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 19:54

Une bien sale nouvelle. La disparition de cet endroit mythique pour devenir un showroom VW me laisse sans voix. Vu la configuration du lieu, je crains que tout soit rasé à l'intérieur : adieu marbre, colonnes, etc :( Reste à savoir où viendront les stars de passage à Paris. Vu le gigantisme du lieu, le C42 risque de paraître minuscule à côté.

L'ancien magasin Virgin accueillera Volkswagen

Selon RTL, les qataris, qui possèdent l'immeuble de l'ex Virgin Megastore sur les Champs Elysées, seraient en train de finaliser leurs négociations avec Volkswagen.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 37 P727110

Selon les informations de RTL, le bâtiment qui accueillait récemment Virgin Megastore, sur les Champs Elysées, devrait bientôt accueillir la marque de voiture allemande Volkswagen. Les négociations entre les Qataris, qui possèdent l'immeuble, et le constructeur automobile, seraient ainsi "en phase finale".

Le Qatar avait acheté cet immeuble de 70 000m² à l'été 2012 pour la somme de 500 millions d'euros, et ce alors que la vente de l'immeuble avait été annoncée au mois de mars 2012. Les Champs Elysées accueillent déjà plusieurs constructeurs automobiles, dont Renault, la C42 de Citroën ou encore Toyota et Peugeot.

http://www.parisdepeches.fr/2-Societe/128-75_Paris/7271-L_ancien_magasin_Virgin_Champs_Elys%C3%A9es_accueillera_Volkswagen_.html

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Message par POLO6 le Mar 23 Oct 2012 - 20:04

D autant plus que ce n est pas tres eloigné du C 42
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Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 20:16

A côté tu veux dire :( Un constructeur Allemand dans le plus gros et beau bâtiment des Champs Elysées... pendant que le Français Peugeot campe dans une boutique souvenir. Cela en dit long sur la situation actuelle... Les Champs vont devenir l'avenue des constructeurs auto. Ne manque plus que la Fnac s'en aille des Champs et il en sera fini de la culture sur cette avenue.

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