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[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

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Message par Shackler Lun 16 Jan 2012 - 22:19

Six troncs a écrit:Ce serait un peu curieux que le constructeur inventeur de la traction fasse maintenant dans la propulsion, non ?
Et ensuite ? c'est pas parce que c'est l'inventeur de la traction qui ne faut rien proposer d'autres, c'est fini les années 30 (qui a parler de BX & AX 4x4 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 10 434983 ). Les tractions montrent rapidement leur limite. Les chiffres des perfs ne plaident pas en leur faveur
Six troncs a écrit:Pourquoi une absurdité ?
Les exemples existent quand même y compris en dehors de Citroën avec la C6 : Audi A6 (quand non quattro), A8 (jusqu'en 2010, quand non quattro), SAAB 9-5, Cadillac DTS ...
Tu oublies de dire que ces tractions ont des moteurs relativement faibles la plus part passer 200ch propose l'intégral, la 9-5 a l'intégral sur les versions les plus puissante
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Message par Thomasd Mar 17 Jan 2012 - 15:01

C-Addict a écrit:
PSA se dit disposé à une alliance avec un autre constructeur (+ une info)

16 janvier 2012 à 12:29 236 vues 6 commentaires Par Frédéric E.

L’affaire remonte à la semaine passée quand du coté de Fiat on a abordé le sujet d’une nouvelle alliance et que le nom de PSA a été prononcé par quelques membres importants de la direction du constructeur italien. Affaire que Sergio Marchionne a du expliquer dans une déclaration qui disait que PSA n’était qu’un exemple parmi tant d’autres.

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 10 PSA-560x111

Reste que du coté du groupe français on a aussitôt démenti la chose par un communiqué mais le nouveau directeur des marques du groupe, Frédéric Saint-Geours, a tout de même fait une petite sortie pour expliquer que PSA était ouvert à l’idée d’une alliance ou d ‘un rapprochement avec un autre constructeur.

Le directeur des marques de préciser : « Nous sommes ouvert à cette idée mais il faut surtout trouver le bon partenaire et pour l’instant il n’y a pas de nouvelle alliance en cours. Nous n’excluons pas une alliance plus importante que celles qui sont déjà en place avec les partenaires actuels (BMW et Mitsubishi) mais il faudra qu’elle réponde à trois critères essentiels pour PSA :

- La cohérence par rapport à notre stratégie industrielle et commerciale

- La mise en place de synergies réelles et non ponctuelles ou de fait

- Le maintien de l’indépendance de PSA (pas de fusion/acquisition ou de prise de participation)

Cette nouvelle ouverture proposée par PSA est en fait dans l’air du temps et conforme à ce qui se prépare à l’avenir dans le secteur automobile, c’est à dire à une nouvelle diminution du nombre de groupes automobiles indépendants (on parle de 5 à 10 grands groupes seulement à l’horizon 2020).

L’autre information PSA concerne le nombre de plateforme utilisée par le groupe automobile pour fabriquer toutes ses autos aussi bien chez Citroën que chez Peugeot. Actuellement le groupe utilise 3 plateformes modulaires pour l’ensemble de ses modèles mais dans le cadre de la rationalisation des coûts, d’une amélioration de la rentabilité, le nombre va très vite passer à deux plateformes, à savoir PF2 et PF3 qui seront destinées pour l’une aux petites autos des segments A et B et pour l’autre aux voitures des segments C et D. Heureusement qu’elles sont modulaires car nous pourrions presque craindre d’avoir une prochaine 509 qui ne serait en fait qu’une grosse 208 …. Non j’rigole !

Via PSA, AFP, LesEchos.

Source : Le blog automobile


Par pitié, pas Fiat. Ressortez nous une alliance BMW mais pas Fiat... Ils faut des gros moteurs pour vendre, et ce n´est pas chez Fiat qu´on les trouveras. Et l´image de marque BMW est beaucoup plus porteurs pour PSA, notamment en Chine...



Alfa-Romeo fait pourtant quelques moulins interessants...sans parler de Maserati et Ferrari au sein du même groupe :D

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Message par c-dolu Mar 17 Jan 2012 - 15:08

Quel tissus d'ânerie !

En 1934, lorsque Citroën propose en série la traction avant, c'est la voiture qui tient le mieux la route. L'efficacité en conduite normale est indéniable. La propulsion n'a cessé de diminuer son emprise depuis cette époque.

Ce serait plutôt BMW qui devrait laisserait tomber la propulsion quitte à ne proposer que des transmissions intégrales...

Désolé mais le système hybride PSA est ingénieux car il ne s'agit pas d'un intégrale permanente qui est une absurdité technique dans le mesure où elle accroit en permanence la consommation alors qu'il n'y a pas nécessaité de rouler tout le temps en 4x4 mais seulement si les conditions le nécessitent.

Réveillez-vous, les gros moteurs, les 4x4, ce sera bientôt fini, surtout chez les généralistes !
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Message par Six troncs Mar 17 Jan 2012 - 16:43

J'ai lu que SAAB, avant ce que l'on sait, travaillait sur une transmission intégrale électrique. (eXWD) D'après ce que j'ai compris, elle aurait utilisé un système d'alternateur / cablage / moteur électrique comme remplacement du système classique, au bénéfice du poids et des frictions, donc moins gourmande en carburant qu'une intégrale classique, non permanente aussi.

Cette solution est à mon avis plus intéressante que l'Hy4 si c'est juste pour avoir du 4x4, car moins lourde et moins coûteuse.

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Message par c-dolu Mar 17 Jan 2012 - 16:53

L'hybride, ce n'est pas pour avoir un "4x4" mais la technologie PSA le permet ce qui est un plus par rapport à une prius qui aura les même inconvénient (poids, encomrement) mais le problème n'est pas là.
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Message par C-vava Mar 17 Jan 2012 - 17:55

je suis d'accord pour dire que les gros moteurs n'ont plus raisons d'être actuellement.
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Message par Shackler Mar 17 Jan 2012 - 19:15

C-vava a écrit:je suis d'accord pour dire que les gros moteurs n'ont plus raisons d'être actuellement.
Tu as raison que Citroen arrêt de faire des voitures

Ce n'est pas à nous de juger ce que veulent acheter les gens. Ça me fait penser à PSA qui dit que les européens ne veulent plus de berline or les premiums n'en n'ont jamais autant vendu
c-dolu a écrit:En 1934, lorsque Citroën propose en série la traction avant, c'est la
voiture qui tient le mieux la route. L'efficacité en conduite normale
est indéniable. La propulsion n'a cessé de diminuer son emprise depuis
cette époque.
Tu oublies de dire que :
- les tractions sont moins cher à fabriquer
- Au pays du monospace ça fait bien d'avoir un plancher plat
c-dolu a écrit:Ce serait plutôt BMW qui devrait laisserait tomber la propulsion quitte à ne proposer que des transmissions intégrales...
Visiblement tu dois pas encore payer l'essence assez cher les propulsions consomme moins avec un agrément de conduite supérieur. C'est pas un hasard si la prochaine twingo sera propulsion & que la Up a faillie l'être
c-dolu a écrit:Désolé mais le système hybride PSA est ingénieux car il ne s'agit pas
d'un intégrale permanente qui est une absurdité technique dans le mesure
où elle accroit en permanence la consommation alors qu'il n'y a pas
nécessaité de rouler tout le temps en 4x4 mais seulement si les
conditions le nécessitent.
Justement ce trimballer 300kg de batterie poids mort c'est une absurdité. Les entreprises l'ont bien compris l'hybride a un intérêt très limiter
Tu oublies de dire que la transmission intégrale ne t'obligent pas a sollicité le moteur comme une traction
c-dolu a écrit:Réveillez-vous, les gros moteurs, les 4x4, ce sera bientôt fini, surtout chez les généralistes !
Non dit plutôt "je n'ai pas les moyens de m'offrir une grosse voiture" car la vente de gros moteur ne s'est jamais aussi bien porté
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Message par C-vava Mar 17 Jan 2012 - 19:25

Il faut arrêter les clichés grosses voitures avec gros moteurs = rang social élevé et droit de polluer plus.
A quoi sert il de faire des gros moteurs pour se traîner sur la route comme tout à l'heure un grosse audi qui n’avançait pas et que je poussais au cul pour arriver à rouler à 90km/h
Pourquoi faire des voitures qui peuvent rouler à 250? Pour mieux les flasher ou pour satisfaire un égo sur-dimensionner?
C'est dépassé comme façon de faire.
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Message par POLO6 Mar 17 Jan 2012 - 19:30

De toute façon pas la peine de se facher ! chez PSA le downsizing est
tres en avance....Les gros moteurs , aussi absurde que ce soit c est aussi
ce qui fait rever encore beaucoup d automobiliste ! pas pour faire du
250 sur autoroute , mais pour l image ! qui rejaillit sur toute la gamme
ensuite ! et sur la marque...Mais ça il y a longtemps qu en France ont
a laissé tomber... Bien sur aujourd hui tout le monde va se mettre au down sizing
mais certain garderont leur image de noblesse automobile que d autre non de toute façon
jamais eu.
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Message par Thomasd Mar 17 Jan 2012 - 21:12

La DS4 élue "voiture gay 2012" et Citroën élu "marque gay" pour la troisième année consécutive ;)

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Message par C-vava Mar 17 Jan 2012 - 23:09

:D
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Message par C-vava Mer 18 Jan 2012 - 9:08

Citroën veut séduire les Britannique avec sa DS5

La marque aux chevrons proposent aux Britanniques de lui laisser un message original pour pouvoir s'asseoir au volant de la DS5 avant tout le monde.

Toute l'actualité en image Si la Citroën DS5 a été élue par le magazine britannique Top Gear "meilleure voiture familiale de l'année", la marque aux chevrons ne s'arrête pas là et va plus avant pour séduire sa clientèle britannique. Son arme: un concours avec à la clé un week-end à Saint-Tropez. Ainsi, le 10 février prochain, les cinq gagnants de la compétition auront l'occasion d'essayer le fameux véhicule avant tous leurs compatriotes. L'expérience et les avis de ces privilégiés seront filmés pour être ensuite diffusés en ligne.

Pour participer au concours et espérer avoir la chance de faire une escapade en France, il faudra laisser un message original et personnel, motivant son envie de tester la DS5.
Informations pratiques :

Attention, les participants n'ont que jusqu'au mardi 31 janvier prochain pour tenter leur chance sur la page Facebook britannique du constructeur. Malheureusement, seuls les résidents de Grande-Bretagne âgés de plus de 25 ans peuvent participer au concours.
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Message par C-vava Mer 18 Jan 2012 - 9:10

Le prix des Peugeot Ion et Citroën C-Zero est littéralement sacrifié. Les deux électriques profitent d'un rabais de près de 20%.

On compare souvent la voiture électrique aux produits high-tech mobiles. Les deux font appel à des facturations au forfait, ils ont les mêmes problèmes d’autonomie et présentent des potentiels d’innovations impressionnants. Aujourd’hui, on serait tenté d’y ajouter la décote de leur prix d’achat. On achète son PC portable et deux mois après, son prix a baissé de 20%. Chez Peugeot et Citroën, c'est un peu le même phénomène.

Les Ion et C-Zero viennent en effet de perdre quasiment 6.000 euros ! Les deux électriques sont maintenant proposées à 29.500 euros soit 24.500 après déduction du bonus écologique de 5.000 euros auquel elles donnent droit. Une remise de presque 20% sur le prix catalogue, hors promotion, c’est plus qu’inhabituel dans le monde automobile, très préoccupé sur la valeur de ses produits, en concession et en occasion.

Rappelons toutefois que Peugeot et Citroën avaient annoncé que le prix de ces deux électriques allait baisser, comme pour la Mitsubishi IMiEV - dont elles sont issues - qui a déjà eu droit à son rabais au Japon. Avec ce nouveau tarif, les deux électriques de PSA affichent maintenant un prix moins déconnecté de celui des électriques de Renault.
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Message par c-dolu Mer 18 Jan 2012 - 10:51

Oui, inutile de se fâcher ! Et surtout de dire des idioties. Citroën continuera j'espère longtemps de nous faire rêver.

A propos des gros moteurs, il ne s'agit pas de juger la clientèle mais d'anticiper la demande avant que les ventes de produits obsolètes ne s'effondrent. Je signale que tous les gros moteurs allemands perdent actuellement deux cylindres. C'est donc un constat. Alors d'après toi, une intégrale consomme moins qu'une traction ? J'en doute beaucoup pour ne pas dire plus...

Je ne suis pas convaincu par les dires de Shakler à propos des avantages/inconvénient des tractions ou propulsions ! En tout cas, en termes de sécurité, la traction a l'avantage sur la propulsion. Et c'est ce qui préoccupe la majeure partie des acheteurs. Citroën produit des tractions avant bien avant l'apparition des monospaces, les deux n'ont strictement rien à voir. Je signale que les Audi sont aussi des tractions, ce qui ne les rend pas moins chères.

Le but de l'hybridation est avant tout de réduire la consommation.

Non, je dis, j'ai les moyens de me payer un V8 allemand mais je n'en veux pas ! Aux chiottes la pensée unique sans vouloir être vulgaire !
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Message par c-dolu Mer 18 Jan 2012 - 10:54

Thomasd a écrit:La DS4 élue "voiture gay 2012" et Citroën élu "marque gay" pour la troisième année consécutive [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 10 435329

Yes, bravo. Toucher une clientèle plutôt désireuse de se faire plaisir et amateur de coupé, cabrio... avec un plus fort pouvoir d'achat. Cela ne peut que favoriser l'émergence des carrosseries qui manquent aujourd'hui !

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Message par Shackler Mer 18 Jan 2012 - 11:54

c-dolu a écrit:A propos des gros moteurs, il ne s'agit pas de juger la clientèle mais d'anticiper la demande avant que les ventes de produits obsolètes ne s'effondrent. Je signale que tous les gros moteurs allemands perdent actuellement deux cylindres. C'est donc un constat. Alors d'après toi, une intégrale consomme moins qu'une traction ? J'en doute beaucoup pour ne pas dire plus...
C'est tout l'inverse, ce sont les normes Co2 qui poussent les constructeurs à baisser leur normes, pas la demande client. Mais dans cette course au Co2 PSA fait la course tout seul avec......Fiat. Résultat ça nous donne des produits comme la DS3-R qui se fait descendre pour sa boîte de vitesse trop longue
BMW, Mercedes, Audi etc n'ont aucun projet d'arrêter leur marque Msport, AMG, RS. Je pense surtout à BM qui vend le plus & qui en plus réussi à faire de gros moteur pas très énergivore (attendez qu'ils nous colle une double embrayage sur leur moteur & ils auront des moteurs 163ch qui consommeront moins que le 70HDI c'est à dire le moteur le moins énergivore de PSA)

Sinon j'ai trouvé ce test de la DS5 hybrid 4 http://www.webcarcenter.com/citroen/ds5/citroen-ds5-hybrid4-2012.html qui prouve bien que c'est pas avec ce genre de modèle que l'on va faire peur aux Allemands
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Message par POLO6 Mer 18 Jan 2012 - 15:34

+1 avec Shacker ! bien que ce soit pas mon habitude de poster des +1
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Message par Hydrolover Mer 18 Jan 2012 - 16:15

Effectivement cette histoire d'hybride diesel ne m'a jamais convaincu !
Il faudrait garder la voiture 20ans et rouler tous les jours avec pour rentabilisé le surcoût lié à l'achat... car les promesses ne sont pas tenues niveau consommation, le véhicule étant bien trop lourd !
Je ne préfère pas parler des transmissions, c'est là que le bas blesse ! aucune BVM de bonne qualité, et alors les BVA mazette elles sont aussi vieille que cette expression c'est dire.
Il y a un manque clairement à ce niveau, il faudrait une bonne boite à double embrayage... hélas chez PSA ils semblent déconnecté de la réalité !
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Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 16:49

pour info il y a bien une boite à double embrayage chez BMW

Boîte automatique Sport 7 rapports à double embrayage DKG.
[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 10 Sport_10

et pour PSA c'est en route
PSA selon la voix du nord envisage de lancer une nouvelle boite de vitesse . Les deux usines Metz ou Valenciennes sont évidemment en lice pour cette production qui devrait générer 195 emplois dans un premier temps et 400 à terme selon le journal. Le projet est en tout cas bien avancé toujours selon le journal , la décision d'implantation se fera en fonction des différents critères locaux qui seront retenus par la direction générale de PSA.

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Message par C-vava Mer 18 Jan 2012 - 17:03

en tout cas c'est comme avoir un super ordinateur et ne faire que surfer sur le net avec!
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Message par Shackler Mer 18 Jan 2012 - 20:39

SM1 a écrit:pour info il y a bien une boite à double embrayage chez BMW

Boîte automatique Sport 7 rapports à double embrayage DKG.
Oui mais elle reste limité à certains modèles surtout sportif
SM1 a écrit:et pour PSA c'est en route
PSA selon la voix du nord envisage de lancer une nouvelle boite de vitesse . Les deux usines Metz ou Valenciennes sont évidemment en lice pour cette production qui devrait générer 195 emplois dans un premier temps et 400 à terme selon le journal. Le projet est en tout cas bien avancé toujours selon le journal , la décision d'implantation se fera en fonction des différents critères locaux qui seront retenus par la direction générale de PSA.
C'est toujours pas finalisé ? c'est à dire qu'il y en n'a encore pour au moins 1an
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Message par Six troncs Mer 18 Jan 2012 - 20:58

On peut souhaiter (j'y peux rien je suis naïf) que ce soit pour sortir un produit fiable et performant, une bonne cause qui justifierait de prendre son temps.
Spoiler:

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Message par Hydrolover Mer 18 Jan 2012 - 22:20

Moi ce qui me fait plus peur, c'est qu'elle sera développée par PSA et vu qu'ils n'ont aucune connaissance dans les boites dual clutch...
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Message par C-vava Jeu 19 Jan 2012 - 13:22

c'est peut être un avantage ils partiront sur des solutions nouvelles peut être.
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Message par Shackler Jeu 19 Jan 2012 - 15:10

Surtout plus réactif en cas de problème
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