[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

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Message par Six troncs le Mar 29 Nov 2011 - 22:39

Chouette vidéo ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 594755


psykokwak a écrit:Clef dans la poche (ou voiture ouverte), un mouvement du pied ouvre le coffre entièrement (vérins électriques) : pratique quand on a les mains encombrées
C'est ça. Et au lieu de fonctionner comme une souris, je pense que c'est avec un capteur ultrasons similaire aux capteurs de recul, en fait c'est comme une chauve souris. (bon j'arrête avec les bestioles)

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Message par Pluriel75 le Mer 30 Nov 2011 - 23:14

NewDS3 a écrit:Je reprends les derniers mots de ta vidéo Jérémy : quel bonheur ... [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 97771

Cette vidéo est géniale, je vais la retrouver pour la télécharger et la numériser sur CD [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 97771 Les 3 intervenants sont [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 537264

C'est bien présenté, c'est pas prétentieux, c'est tellement vrai aussi tout ce qui est dit, bravo messieurs. En effet on regrette souvent de ne pas travailler dans le secteur automobile.

Je veux bien un petit conseil pôur le telecharger aussi.. je veux la garder ds mon portable... ds
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Message par C-vava le Jeu 1 Déc 2011 - 9:54

psykokwak a écrit:
C-vava a écrit:Alors, je comprends pas trop, il faut tout de même déverrouiller la voiture avant de lui faire du pied! ou alors il suffit de la proximité de la clef dans la poche?

Clef dans la poche (ou voiture ouverte), un mouvement du pied ouvre le coffre entièrement (vérins électriques) : pratique quand on a les mains encombrées
et ce, à quel niveau de gamme?
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Message par Invité le Jeu 1 Déc 2011 - 13:09

C-vava a écrit:et ce, à quel niveau de gamme?

Houla tu m'en demandes beaucoup là :D Je ne suis vraiment pas spécialiste en Allemandes...

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Message par S.Design le Jeu 1 Déc 2011 - 18:36

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Message par c-dolu le Ven 2 Déc 2011 - 18:52

Ché bon chat ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 483686

Pour le limitateur, il faut communiquer la-dessus autour de nous (personne ne le sait; ils devraient en faire une pub surtout avec le durcissement des contrôles de vitesse), surtout à ceux qui conduisent des allemandes et qui râlent parce qu'il n'ont plus de points sur leur permis !
Le coffre auto, oui ça peut être pratique mais c'est plus gadget. Et puis il faut qu'il se bloque avant la fermeture des portes sinon...les voleurs vont vite le savoir ! [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 613179
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Message par C-vava le Ven 2 Déc 2011 - 19:56

on s'y habitue très vite tu sais :)
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Message par C-Addict le Sam 10 Déc 2011 - 18:55

Citroën à l’honneur en Italie

Publié par Redaction le 7 décembre 2011

La marque aux chevrons semble faire l’unanimité en dehors de ses frontières. En effet après une énième consécration de ces nouveaux modèles, cette fois c’est son réseau de distribution qui a été mis en exergue une nouvelle fois, après déjà une précédente consécration.

C’est ainsi, dans le cadre d’une étude initiée par la Magazine InterAutoNews Italie, que le prix de meilleur réseau de concessions en Italie lui a été attribué. Une reconnaissance de tout un pays pourrait-on dire pour le constructeur français qui tient à entretenir la qualité de ses services et prestations auprès de sa clientèle aussi bien nationale qu’internationale.

L’étude s’est basée ainsi sur un échantillon de 1290 concessions avec les 18 principales marques automobiles connues. Des visites en mode « camouflage » ont été effectuées dans ces concessions concernant le professionnalisme et l’accueil des professionnels de la vente automobile. Citroën s’est ainsi vu attribuer le score le plus haut avec une note finale de 7,2 points sur 10.
Vidéo Automobile

Un prix déjà obtenu en 2010

Rappelons que déjà l’année dernière, la marque avait également raflé la première place de ce classement avec cette fois-là un score de 7,0 points. Une légère remontée donc pour la marque aux chevrons qui ne peut que lui faire du bien.

En effet, avec une baisse de 4,9% de ses ventes en France en novembre dernier, on ne peut pas dire que le constructeur se porte au mieux. Cette récompense qui lui a une fois de plus été attribuée ne pourra certainement que lui redonner du baume au cœur.

Source : Eve auto

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Message par POLO6 le Sam 10 Déc 2011 - 19:51

La marque en a bien besoin dans ce pays ou seule la C3 realise des
score relativement satisfaisant ...
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Message par Invité le Sam 10 Déc 2011 - 20:19

Comment faire rentrer une Citroën 2CV dans les bureaux de Google France ?


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Message par C-vava le Dim 11 Déc 2011 - 11:16

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Message par C-Addict le Mar 13 Déc 2011 - 22:36

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 Cp_cit21

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 Cp_cit22

Source : Citroën presse

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Message par C-Addict le Mer 14 Déc 2011 - 17:34

PSA s'attend à des "pertes significatives" au second semestre

14.12.11 | 16h12

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 1618457_3_8d51_philippe-varin-president-du-directoire-de-psa


Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a prévenu mercredi que la division automobile du groupe accuserait une perte opérationnelle en 2011, conséquence de la dégradation des ventes en Europe depuis la rentrée.REUTERS/PHILIPPE WOJAZER


Une "perte significative", c'est ce que devrait accuser au second semestre 2011 la division automobile du groupe PSA Peugeot Citroën, selon le président de son directoire, Philippe Varin, conséquence de la dégradation des ventes depuis la rentrée sur un marché européen attendu également en baisse l'an prochain.


Le constructeur avait déjà lancé deux avertissements sur les résultats de sa branche automobile cette année. Fin juillet, le séisme japonais et la hausse des matières premières l'avaient conduit à revoir à la baisse sa prévision du second semestre. Fin octobre, il avait ajouté que la branche automobile risquait de perdre à nouveau sur la seconde partie de l'année ce qu'elle avait gagné au premier semestre, conséquence notamment de problèmes d'approvisionnement et de la chute du marché espagnol, et que son résultat serait proche de l'équilibre en 2011.

SUPPRESSION DE POSTES

La fin des dernières "primes à la casse" en Europe a entraîné une rechute des ventes de voitures, notamment des petits modèles, qui ont le plus profité des aides. Or, Philippe Varin a rappelé mercredi que PSA était particulièrement exposé aux petites voitures. En novembre, les immatriculations de voitures neuves en France ont ainsi rechuté de 7,6 %. Les ventes de PSA, elles, ont baissé de 15,4 %, reflet de la fin prochaine de la Peugeot 207 et de la décision du groupe de ne pas se lancer dans la guerre des prix qui fait rage dans les concessions depuis l'été.

M. Varin est également revenu devant la commission sur la stratégie industrielle du groupe qui a conduit à mettre en place un plan d'économies de 800 millions d'euros pour 2012. Ce plan, annoncé il y a quelques semaines, passe notamment par la suppression en Europe de mille postes en production et de cinq mille hors production, dont la moitié parmi des prestataires. Concernant cette "adaptation des effectifs", M. Varin a déclaré qu'il n'y avait "pas de licenciements économiques" et a assuré que PSA restait "fidèle au territoire français".

Source : LEMONDE.FR avec AFP, Reuters

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Message par STEPPE 91 le Sam 17 Déc 2011 - 22:15

Un nouveau modele dévoilé le 4 janvie à Bruxelles :oui, mais,lequel?

Citroën : une première mondiale au Salon de Bruxelles !

Citroën 90 ans Citroën : une première mondiale au Salon de Bruxelles !

Tout est dans le titre, car pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est qu’il y aura bel et bien un modèle inédit sur le stand aux chevrons lors du Salon de Bruxelles qui ouvre ses portes au public le 12 janvier prochain.

Si l’on s’en tient à la durée de vie des modèles de la gamme actuelle, le prochain remplacement devrait être celui de la C1, ce qui signifierait également le renouvellement de ses clones Peugeot et Toyota.

Certains pensent aussi au C4 Aircross. Il serait toutefois étonnant que Citroën décide de l’exposer en première mondiale en Europe après avoir clairement annoncé que ce ne serait pas son marché premier.

Une autre hypothèse serait un facelift du C-Crosser, inchangé depuis son lancement en 2007 contrairement à son géniteur le Mitsubishi Outlander. Là aussi, cela signifierait quelques retouches également du côté du Peugeot 4007.

Reste enfin la piste du concept, qu’il préfigure le renouvellement de l’un ou l’autre modèle ou qu’il ne reste que simple étude de style. Une possibilité à ne pas négliger au vu de la créativité de la marque ces dernières années.

Notons que ce n’est pas la première fois que Citroën réserve une primeur au premier rendez-vous européen de l’année puisqu’en 2008 déjà, ce n’était rien de moins que la toute nouvelle C5 qui y était dévoilée.

Alors quid de cette Première Mondiale ? Réponse, le 04 janvier, date avancée par le constructeur. D’ici là, faites vos jeux !

Source : le blog auto
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Message par POLO6 le Sam 17 Déc 2011 - 22:25

Moi je dis C Aircross , et dire que l Europe ne sera pas son premiere marché , c est un peu court ! vu le succes des Jukes , du Quashqai
et meme du cousin ASX en Europe ,je doute qu il ne soit pas une priorité
pour l Europe aussi , surtout vu l absence de nouveauté pour 2012....

en reve j aurais bien aimé la C6 restylé et avec en plus du V6HDI l Hybrid 4[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 381541
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Message par STEPPE 91 le Sam 17 Déc 2011 - 22:49

Ta c6 restyle , tu la veux aussi à décollage vertical et permettant la télétransportation ? :euhh:
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Message par C-Addict le Dim 18 Déc 2011 - 14:23

23% des Français pourraient envisager l’achat d’un véhicule électrique

Constructeurs - 16/12/2011

Les Français sont, avec les Britanniques, les Européens les moins enclins à envisager l’achat d’un véhicule électrique mais ils sont tout de même près d’un quart de la population, selon la dernière étude de l’Observatoire Cetelem de l’Automobile.

Selon la dernière enquête (*) de l’Observatoire Cetelem de l’Automobile, 57% des européens "pourraient envisager l’achat d’un véhicule électrique (VE)". C’est sans doute parce que nous sommes les européens les mieux informés (ou désinformés ?) sur la question que seuls 23% des Français pourraient envisager un tel achat. C’est tout de même près d’un quart de la population, sachant que le VE est limité dans son usage. Les Britanniques ne sont que 16% à pouvoir envisager un tel achat, tandis que les Turcs et les Russes font preuve de beaucoup d’enthousiasme pour cette nouveauté (66% et 87%).
Ce sont les aspects écologique et économique du VE qui motivent les acheteurs potentiels. Pourtant, parmi les européens, ils ne sont que 61% (71% des Français) à penser que son bilan carbone est meilleur qu’un véhicule thermique et que 64% (55% des Français) à penser qu’un VE permet des économies à l’usage (entretien, consommation…).
Parmi les freins à l’achat, arrive en tête le prix. Or, 49% des Européens interrogés (57% des Français) ne veulent pas faire d’effort financier pour acquérir un VE. Ils estiment en revanche à 64% (71% des Français) que les pouvoirs publics ne font pas assez d’efforts pour soutenir la filière du VE.
La faible autonomie des batteries est l’autre frein principal : 55% des Européens (71% des Français) n’envisagent pas l’achat d’un VE ayant une autonomie inférieure à 250 km, même si 82% d’entre eux (77% des Français) reconnaissent faire moins de 100 km par jour. Afin d’être assuré de ne pas tomber en panne, ils sont 59% (61% des Français) à estimer "indispensable" la mise en place de bornes de recharge rapide sur la voie publique.
Consulter l’étude dans sa totalité
Xavier Champagne
(*) 6 000 personnes interrogées dans 10 pays d’Europe (France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Pologne, Turquie, Russie).

Source : Autoactu

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Message par C-Addict le Dim 18 Déc 2011 - 14:24

PSA : les salariés d'Aulnay font appel à Nicolas Sarkozy

Equipementiers - 16/12/2011

Les salariés du site d'Aulnay (93) du groupe PSA ont manifesté hier devant leur usine et appelé le président Nicolas Sarkozy , dans une lettre ouverte, à intervenir pour que l'avenir du site soit garanti au moins jusqu'en 2016.

Le détail du plan annoncé fin octobre qui prévoit la suppression de 6 000 emplois en Europe en 2012, dont 5 000 en France, devait être à l'ordre du jour du comité central d'entreprise qui se tenait hier au siège de PSA Peugeot Citroën. Il a été reporté au CCE extraordinaire fixé au 20 décembre.
Jusqu'ici le groupe a seulement précisé que sur les 6 000 emplois touchés, 5 000 seront supprimés dans les fonctions commerce, marketing, informatique et recherche et développement. La moitié sont des postes internes en CDI tandis que l’autre moitié concerne des contrats de prestation externes. Dans la production, la baisse des effectifs est estimée à 1 000 postes auxquels s'ajoutent 800 emplois intérimaires, non comptés dans le plan.
Concernant Aulnay, qui produit la C3, les syndicats sont inquiets pour l'avenir de ce site depuis la publication en juin d'une note de travail évoquant l'hypothèse de sa fermeture.
Aussi, les salariés d'Aulnay ont décidé hier de cesser le travail et de manifester devant leur site pour obtenir des garanties sur son avenir. Ils ont également appelé Nicolas Sarkozy à leur venir en aide dans une lettre ouverte. "Monsieur le Président, nous demandons d'intervenir pour que puisse se tenir une réunion tripartite Etat-PSA-syndicats dans le but d'aboutir à un accord, garanti par l'Etat, assurant le maintien de tous les emplois sur le site d'Aulnay, au moins jusqu'en 2016", écrivent-ils. "Etant donné la gravité de la situation, les travailleurs d'Aulnay ne peuvent pas se contenter de promesses orales. Les engagements quant à leur avenir doivent être consignés par écrit", ajoutent-ils.
Le groupe a indiqué à plusieurs reprises que la fermeture d'Aulnay (3 600 salariés) n'était "pas d'actualité" et que la C3 y serait produite jusqu'en 2014. Mercredi, Philippe Varin, président du directoire de PSA, reconnaissait pourtant devant la commission des Affaires économique de l’Assemblée nationale, ne pas être en mesure d'assurer un après 2014 pour Aulnay. "Evidemment des questions se posent sur l’après C3", a-t-il dit.

Premières fuites

Selon l'AFP qui a eu accès à un document de la direction, les craintes des salariés d'Aulnay sont justifiées. Les sites de Sochaux, d’Aulnay et de Rennes seraient les plus touchés par les 1 900 suppressions de postes en CDI prévues en 2012 en France. Sur les sites de production, 1 019 postes seraient supprimés dont 223 à Sochaux, 147 à Rennes, 140 à Aulnay (Seine-Saint-Denis), 110 à Mulhouse, 80 à Poissy. A cela s’ajouteraient 495 suppressions de postes dans la R&D et 400 dans les postes de direction.
Emilie Binois

Source : Autoactu

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Message par C-vava le Dim 18 Déc 2011 - 18:53

Pour la première mondiale on nous a annoncé (Quentin je crois) que la C1 restylisée allait arrivé très vite donc je pense à la C1 remaniée.
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Message par C-Addict le Lun 19 Déc 2011 - 9:36

Sport Sans Frontières : le casque de Sébastien Loeb vendu plus de 4 500 €

Publié par Benoît Desmidt le 13 décembre 2011

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 6 Loeb-332x500

Mis aux enchères par l’association Sport Sans Frontières, le casque de Sébastien Loeb a été vendu 4 510 €.

Début Décembre, l’association Sport Sans Frontières proposait d’acheter le casque de Sébastien Loeb via une vente aux enchères sur eBay mais aussi le polo de Jo-Wilfried Tsonga et le maillot de Thierry Omeyer.

Acheter par un lorrain

Le casque de l’octuple Champion du Monde a connu un certain succès, avec une enchère atteignant 4510 €. Parmi la centaine d’eBayeurs, c’est un lorrain qui a fait l’acquisition du casque. Sans doute un fan du pilote français. Il recevra le casque en début d’année prochaine. Seul regret, c’est l’association et non Sébastien Loeb qui lui remettra son bien.

L’argent gagné a été intégralement reversé à Sport Sans Frontières afin de financer un projet en faveur des enfants dans les quartiers difficiles en France. De son coté, l’association caritative a annoncé être heureux de cette vente. D’ailleurs, plus de 3 000 visiteurs se sont rendus sur la page. Au total, Sport Sans frontières a récolté un peu plus de 20 000 € grâce notamment à la vente d’une rencontre avec Nikola Karabatic et un cours d’athlétisme donné par Stéphane Diagana.

Source : Eve auto

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Message par C-Addict le Lun 19 Déc 2011 - 21:58

Encore un trophée pour la ligne DS de Citroën

Publié par lmeillaud le 16 décembre 2011


A l’occasion de la 33ème édition des Trophées de «L’Automobile Magazine », le mensuel a remis le Trophée de la Stratégie à Citroën pour l’ensemble de la ligne DS.
Lancée en 2010 avec la DS3, cette ligne s’est enrichie en 2011 de la DS4 puis de la DS5, commercialisée depuis le 26 novembre. Ces produits complémentaires à la gamme de la marque aux chevrons symbolisent la créativité et la technologie de la marque.

Source : autodéclics

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Message par C-Addict le Lun 19 Déc 2011 - 22:41

Quand les députés soumettent à la question le patron de Peugeot-Citroën

Créé le 14-12-2011 à 16h17 - Mis à jour à 16h20
Par Héloïse Bolle


DECRYPTAGE Philippe Varin a été auditionné ce mardi à l'Assemblée nationale. Le PDG de PSA est longuement revenu sur les questions d'emplois et de compétitivité de la France.

L’exercice s’est déroulé plutôt cordialement, mais Philippe Varin a été sérieusement passé à la question par les députés membres de la commission des affaires économiques, devant lesquels il était auditionné ce matin.

"Je suis animé d’une conviction très forte, l’automobile a une immense page blanche devant elle. Ceux qui annoncent la fin de l’automobile se situent dans une grave erreur de perspective : il y a une aspiration à la mobilité pour des centaines de millions de personnes dans le monde" a déclaré en préambule le président du directoire de PSA Peugeot Citroën.

Il a ensuite précisé les trois défis auxquels est conffrontée l’industrie automobile : équiper l’Asie, construire une voiture qui réponde à des besoins urbains et des déplacements sur de longues distances, et enfin, concevoir des véhicules n'émettant aucun gaz à effet de serre. A la suite de quoi, il a longuement détaillé ses axes stratégiques : réussir la montée en gamme des deux marques, être au rendez-vous de la voiture de demain et surtout internationaliser le groupe.

"A cet égard" a-t-il ajouté, "je veux le dire solennellement devant vous, la volonté de déployer la présence de PSA dans les marchés mondiaux ne peut être vécue comme un complot en délocalisation ourdi par le groupe. Au contraire, cela est vital. En produisant nos 508 à Rennes mais aussi en Chine, nous amortissons nos coûts sur de plus grandes séries, et nous augmentons la compétitivité en Bretagne !".

La liste des questions a été longue

Beaucoup ont questionné Philippe Varin sur l’emploi et le risque qu’il pouvait y avoir à diminuer les effectifs dans les usines, mais aussi les équipes de recherche en France. Beaucoup se sont interrogés, aussi, sur le choix de PSA de miser sur l’hybride quand Renault investit essentiellement dans le tout électrique. La question du monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie est aussi intervenue à plusieurs reprises.

La plupart des députés qui sont intervenus ont mentionné les relations avec les fournisseurs, surtout en période de crise. "J’ai en tête un fournisseur, forcé de faire baisser le prix d’une pièce de 3 à 1 euro", a déploré Catherine Coutelle, députée socialiste de la Vienne.

L'avantage compétitif avec l'Allemagne a disparu

François Brottes, député (PS) de l’Isère a mis Philippe Varin face à ses contradictions. "Vous réclamez de la part des salariés davantage de flexibilité, et vous souhaitez un coût du travail moins élevé. Mais quand on est flexible dans le travail, et qu’on n’est pas très bien payé, on n’est pas très enclin à acheter une automobile"…

La réponse de Philippe Varin la plus détaillée a porté sur l’emploi. "Le coût du travail est de 33 euros par heure en Allemagne comme en France. Mais notre coût a dérivé depuis dix ans de 10 à 12%. Pendant ce temps-là, en Allemagne, il est resté le même. Nous avions un avantage jusqu’ici, nous l’avons PERDU. Aujourd’hui, le coût du travail est de 20 euros par heure dans nos usines espagnoles, de 10 euros de l’heure dans notre usine au Portugal, et 10 euros par heure dans notre usine solvaque. Bien sûr, en Chine, c’est 5 euros, mais les conditions ne sont pas les mêmes et il n’y a pas de flux d’acheminement de la Chine vers la France".

Le patron de PSA a revendiqué de meilleurs efforts sur l’apprentissage et la formation continue. "Si la France ne devient pas plus compétitive, il y a de quoi etre inquiet, car la filière, de l’amont jusqu’à l’aval, représente 900.000 emplois, et 2,3 millions quand on prend en compte les emplois indirects. La production automobile a diminué d’un tiers depuis 2005, quand elle est restée stable en Allemagne" a-t-il rappelé.

Quant à la question d’ouvrir des bureaux de recherche et de design en Asie et en Amérique latine, la réponse a été sans appel : "on ne peut pas comprendre un client chinois si on reste basé à Vélizy (où est basé le plus gros centre de recherche du groupe, NDLR)".

Aulnay produira des C3 en 2014

"Sur le plan industriel, vous connaissez la pression à laquelle nous sommes soumis, et notamment sur le segment B. Il y a 10% d’écart dans les coûts entre la France et l’Europe de l’Est. Certes cette différence est pareillement compensée par le coût de logistique mais elle existe. Nous perdons des parts de marché, donc nos usines n’ont pas le taux d’utilisation voulu. Il relève de nos responsabilités de regarder comment nous pouvons réagir". Réaffirmant : "j’ai donné des garanties sur Aulnay : cette usine produira des C3 en 2014". Et ajoutant : "nous avons également des interrogations sur le site de Sevelnord".

Le président du directoire a réaffirmé que la division automobile du groupe serait en pertes pour l’ensemble de l’année. "Même au premier semestre, nos résultats sont très loin de ceux de nos meilleurs concurrents. Nous avons fait une marge opérationnelle de 3% pour le groupe et nous avons un écart par rapport au top 5 de l’industrie automobile de 2,5 milliards d’euros. Si nous ne rattrappons pas cet écart, nous prendrons beaucoup de retard par rapport à eux".

Source : Challenges

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Message par C-vava le Mar 20 Déc 2011 - 9:59

les temps sont durs.

Effectivement une famille sans emploi ou à revenu très moyen n'aura pas le moyen de s'acheter une voiture ou se fichera quelle soit fabriquée en dehors de France, le seul argument sera son coût.
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Message par STEPPE 91 le Jeu 22 Déc 2011 - 21:27

Dans le journal "la tribune " de demain , nous apprenons la sortie de deux nouveaux modèles Ds :une limousine et un 4x4.
"
Citroën produira une limousine DS et un 4x4 haut de gamme en Chine
Ces deux véhicules seront fabriqués à Shenzhen. Ils devraient être exportés vers l'Europe. Mais leur débouché principal restera la Chine. "
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Message par POLO6 le Jeu 22 Déc 2011 - 22:42

merci pour l infos !
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