[DISCUSSION] Les futures DS

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Message par c-dolu le Mar 7 Juin 2011 - 18:17

Oui enfin ce "scoop" émane d'un journal, pas de citroën cette fois.
Quant à cette C6 ??? Entre rumeur et réalité...

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Message par harlock62 le Mar 7 Juin 2011 - 20:00

c'est assez horrible, merci photoshop ... on voit tellement la base "infinity" dessous ...
:xp:

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Message par Tourer 59 le Mar 7 Juin 2011 - 20:50

hideux et même plus.

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Message par STEPPE 91 le Sam 12 Nov 2011 - 9:06

Une info publiee sur le site auto plus

Spéculations autour de la future gamme Citroën

Jeudi 10 novembre 2011 - 18:37

Six modèles DS dès l'année prochaine, un badge Talbot pour concurrencer Dacia, les (possibles) projets du Français alimentent les conversations.

Toute l'actualité en image Citroën est au cœur de toutes les spéculations cette semaine. Le succès de la gamme DS aussi bien commercialement que médiatiquement conduit plusieurs sites américains mais aussi le Britannique Autocar à s'interroger sur la suite du développement de la gamme. La DS5 débute actuellement sa carrière commerciale, que nous réserve Citroën pour la suite?

Pour le savoir, Autocar a recueilli les confidences de Thomas d'Haussy, directeur de la gamme chez Citroën. Le prochain modèle sur la liste, c'est la DS6. Celle-ci se basera sur le concept Métropolis, dévoilée l'année dernière lors du Salon de Shanghai. La Chine sera d'ailleurs son principal marché.
Gamme premium

La DS6 concurrencerait alors les autres pourvoyeurs de grandes berlines premium, Allemands en tête. Mais ce nouveau navire amiral pourrait même ne pas être commercialisée en Europe. Thomas d'Haussy évoque l'insuccès des derniers grands modèles aux chevrons (comme par exemple la C6) pour justifier cette décision.

Toujours dans le domaine du premium, Citroën compte poursuivre le projet DS Racing. Le succès rapide de la DS3 Racing a pleinement satisfait le Français, qui compte donc bien réitérer l'essai. Autre nouveau modèle dans les cartons, une version quatre roues motrices de la DS4.
DS1

Toujours en compagnie de Thomas d'Haussy, Autocar poursuit sa consultation du futur catalogue aux chevrons et au Mondial 2012, c'est un petit modèle qui complètera la gamme DS. Citroën y présentera la DS1, une version plus chic de la C1. Celle-ci se basera sur la seconde génération de la petite citadine (la C1 est apparue en 2005 et a subi un restylage en 2009). Ce modèle offrirait une alternative à la Fiat 500 mais aussi à la Toyota IQ, très personnalisable comme l'a prouvé Aston Martin (même si sous exploitée dans ce domaine) ou à la Smart Fortwo (dont la prochaine génération doit aussi arriver l'année prochaine).
Anti Dacia

Mais si le constructeur aux chevrons mise sur le premium avec la gamme DS, le constructeur voit plus large et ce, dans le cadre d'une politique de groupe avec Peugeot. Le Lion pourrait lancer dès 2013 une gamme low-cost, à l'image de Dacia au sein de l'Alliance Renault-Nissan.

Cette gamme pourrait revenir sous le patronyme de Talbot, un logo disparu à la fin des années 80. Le premier modèle serait commercialisé en Europe mais aussi en Asie ou au Moyen-Orient.
Modèle low-cost Citroën

Citroën prendrait également part à ce projet. D'une part, le constructeur pourrait commercialiser le modèle Talbot sous sa griffe en Chine, pour faire profiter le véhicule de sa popularité auprès des clients chinois.

D'autre part, Citroën envisagerait lui aussi développer un modèle low-cost, mais un peu plus élaboré que le véhicule Talbot-Peugeot, qui s'annonce très limité côté équipements.

via Carscoop
Source: Autocar


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Message par C-vava le Sam 12 Nov 2011 - 9:15

La DS6 concurrencerait alors les autres pourvoyeurs de grandes berlines premium, Allemands en tête. Mais ce nouveau navire amiral pourrait même ne pas être commercialisée en Europe. Thomas d'Haussy évoque l'insuccès des derniers grands modèles aux chevrons (comme par exemple la C6) pour justifier cette décision.

Si elle est assemblé là bas et qu'il y a de la demande en Europe, je suis certain qu'il s'y prépare mais pour le moment restons politiquement sage et le moment venu on dira
Elle n'était prévue que pour la Chine mais comme les Européen la réclame, elle arrive chez nous.
Mais :silent: :D

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Message par STEPPE 91 le Sam 12 Nov 2011 - 9:22

De toutz facon avzc 700 c6 fabriquees en 2010, ils peuvent les importer de chine assez facilement!
Il vaut effectivement moeux que la voiture marche en chine ce qui pourrait creer l evie de l acheter en europe.
L inverse etant moins certain!
Et puis si. C est la condition pour avoir un successeur a la c6, c est tout bon!

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Message par citrroeniste44 le Sam 12 Nov 2011 - 9:36

ma foi c'est pluytot des bonnes nouvelles tout ça mais attendons de voir que tout ça se réalise si . il est important je pense que citroen ne pollue pas son image montant de haut de gamme avec des produit low coste . le choix d'une autre marque ou au moins d'une autre appelation de gamme est primordial

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Message par C-vava le Sam 12 Nov 2011 - 11:10

Cette DS1 ne sera pas un clône si je comprends bien.
Elle pourrait m'intéresser si elle est belle.

Il y a donc espoir de retrouver un jour C2, DS2! :O

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Message par POLO6 le Sam 12 Nov 2011 - 11:35

Moi j ai pas compris ça ! à moins que le contrat avec Toyota soit
denoncé ,à prioris c est pas le cas , je pense que ce sera bien un clone
mais sans doute plus differencié que les clones actuelles , un peu comme
les prochains clones ASX ! reste que si les supensions reste aussi
dur que la C1 actuelle ,

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Message par C-vava le Sam 12 Nov 2011 - 11:40

Si la gamme DS accepte des clône en son sein, elle perdra de la légitimité, c'est certain.
Autrement je préfère le partage des gamme
Peugeot -----> Low Cost
Citroën -------> essentielle

On ne se mange pas l'un et l'autre

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Message par Le-Flo le Sam 12 Nov 2011 - 11:46

Mouarf, talbo en marque low cost... ça me fera toujours mal au coeur !

DS6 chinoise... et en France, plus d'hydraulique ??

DS1 hum ça laisse rêveur !!

DS4 4RM... une vrai 4RM ou une hybrid4 ?

Mouais, je ne suis pas emballé par toutes les nouvelles mais ça certaines choses font plaisir !

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default [Rumeur] DS1

Message par Lulu' le Sam 12 Nov 2011 - 12:27

DS1
On sait qu'il y a des chances qu'une petite DS1 voit le jour, voici les premiers shops de la presse.





A part la calandre, pas grand chose de récuperable sur ce truc incohérant et déséquilibré. Les shops d'Auto Plus c'est toujours du grand art.

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Message par Dec85 le Sam 12 Nov 2011 - 12:38

C'est juste pas beau ! Ça pourrait être sympa mais là perso je n'aime pas, ils ont pris de toutes les dernières voitures.

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Message par POLO6 le Sam 12 Nov 2011 - 12:39

un sacré concontré d Hypnos ! un sacré aileron de requin !

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Message par S.Design le Sam 12 Nov 2011 - 13:02

Le-Flo a écrit:Mouarf, talbo en marque low cost... ça me fera toujours mal au coeur !

DS6 chinoise... et en France, plus d'hydraulique ??

DS1 hum ça laisse rêveur !!

DS4 4RM... une vrai 4RM ou une hybrid4 ?

Mouais, je ne suis pas emballé par toutes les nouvelles mais ça certaines choses font plaisir !


Sur des sites auto, il se dit que ça pourrait être l'Hybrid. Mais personnellement, je n'y crois pas et je pense que ce sera bien le 1.6l 250ch de la RCZ Peugeot Sport:

250 ch pour la Peugeot RCZ et pour la piste!
Le 04 Septembre 2011



Voici l’essentiel de ce qu’il faut retenir de cette RCZ exclusivement destiné à la piste. Pesant 1 070 kg, la RCZ Peugeot Sport est mue par un moteur (essence) 1.6 THP de 250 ch. Livrées prêtes à courir au tarif de 54 900 euros HT, les RCZ Peugeot Sport se parent de jantes 18 pouces et reçoivent un châssis spécifique développé par les ingénieurs de Peugeot Sport.


Ces RCZ Peugeot Sport se mesureront dès la saison prochaine dans le cadre de formules monotypes organisées en France et à l’étranger. Ces formules reposeront sur quelques principes simples : éléments mécaniques scellés, quota de pneumatiques limité et dotations pour une saison de 7 meetings pour un budget maîtrisé.


Voici le communiqué de presse de Peugeot Sport :

« Inédite chez Peugeot Sport, l’idée d’une berline compétition-client ‘premium’ est née lors de la commercialisation de la RCZ. Le design sculptural et novateur du modèle de série ainsi que son moteur 1.6 THP, constituaient une excellente base pour le développement d’une version vitaminée destinée à la compétition.


Afin de conserver une totale cohérence avec le modèle de série, la RCZ Peugeot Sport reprend tous ses attributs esthétiques distinctifs. Le capot, le toit à double bossage ou les arches en aluminium poli sont autant de clins d’œil stylistiques participant à l’équilibre d’une silhouette sportive et contemporaine. La version compétition se distingue par quelques détails : aileron arrière réglable, rétroviseurs et trappe de toit destinée à rafraichir l’habitacle.


L’étude de la RCZ Peugeot Sport a commencé avant le printemps de l’année 2010, le premier roulage ayant lieu au mois d’août sur le circuit de Satory. Afin de proposer un produit abouti, associant performances et fiabilité, les débuts en compétition ont été programmés au début de la saison 2012. L’année 2011 a permis de mener un programme de développement intensif, comprenant des séances en soufflerie et des roulages sur sept circuits différents. De l’asphalte abrasif de Dijon aux courbes techniques du Val de Vienne en passant par la chaleur de Navarra, les pilotes d’essai – aux styles de pilotage complémentaires – ont accumulé plus de 8.000 kilomètres avec la même voiture.


A bord, le pilote de la RCZ Peugeot Sport est particulièrement choyé. Sanglé par un harnais six points dans le baquet compatible Hans®, il accède directement à la console centrale intégrant les différentes commandes et le limiteur de freinage arrière. Dans son champ de vision, l’écran couleur délivre les informations indispensables à un pilotage précis et efficace. Aucun doute, la RCZ Peugeot Sport est une véritable voiture de course.


En action, la voiture impressionne d’abord par la linéarité de ses accélérations. Avec une puissance de 250 ch. et un couple de 290 N.m, le moteur 1.6 THP « pousse » en permanence. Disponible dès les plus bas régimes, le couple permet des reprises franches en sortie d’épingles serrées.


Solidaires du volant, les palettes de commande de la boîte de vitesses séquentielle permettent des passages de rapport instantanés. Un dispositif électronique de gestion des changements de vitesse dispense le pilote d’utiliser l’embrayage.


Dans les courbes, les qualités du châssis sont tout aussi impressionnantes. Naturellement équilibré, le comportement de la RCZ Peugeot Sport est sécurisant et efficace. L’absence d’assistance de freinage permet au pilote de profiter de toute la puissance des disques de 355 mm pincés par des étriers à six pistons.


Les chasseurs de chrono comme les gentlemen drivers apprécieront une voiture sécurisante, facile à prendre en main et autorisant suffisamment de réglages pour s’adapter à tous les styles de pilotage.


La RCZ Peugeot Sport reprend les caractéristiques de base du modèle de série. La monocoque d’origine reçoit un arceau-cage soudé, assurant la sécurité du pilote comme la rigidité du châssis. Sous le capot, le moteur 1.6 THP reçoit une préparation comprenant une ligne d’admission optimisée, un nouveau turbo et des bielles et pistons spécifiques. Il est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports développée pour cet usage. Les trains roulants reprennent pour grande partie les pièces d’origine, tandis que les amortisseurs sont l’œuvre de Peugeot Sport. Tout en assurant une maîtrise des coûts d’exploitation, cette association de composants issus de la série et de pièces compétition permet de garantir un excellent niveau de performance et de fiabilité.


Placé en position transversale, le bloc EP6CDTm (4 cylindres 1.600 cm3) reçoit des pistons et des bielles spécifiques à la compétition. Les autres composants de l’équipage mobile (vilebrequin, volant moteur, arbres à cames, soupapes) sont issus de la série, tout comme la culasse et le boîtier papillon. La boîte à air spécifique est alimentée par une écope située au centre de la calandre et le turbo Borg Warner est refroidi par l’échangeur d’origine, monté au dessus du radiateur d’eau spécifique. Issu de la série, le collecteur d’échappement est prolongé par une ligne de 70 mm de diamètre délivrant une sonorité flatteuse. Tous les moteurs sont assemblés, rodés, plombés et testés au banc avant leur montage dans les voitures.


Développée par Sadev, la boîte de vitesses séquentielle à six rapports intègre un différentiel autobloquant à glissement limité. Deux palettes au volant actionnent la commande hydraulique de boîte assurant ainsi des changements de rapport très rapides et une excellente fiabilité à long terme. Le système permet par ailleurs de monter les rapports à la volée.


La gestion électronique est assurée par un boîtier Magneti-Marelli SRT, intégrant un système d’acquisitions de données châssis et moteur. Le faisceau électrique spécifique est commandé par une powerbox regroupant toutes les commandes et intégrée dans la console centrale. RCZ Peugeot Sport est livrée accompagnée des logiciels Wintax (exploitation des données).


Dépourvue de ses isolants phoniques, la monocoque en acier reçoit un arceau-cage soudé, qui prend notamment appui sur les points de fixation supérieurs des suspensions. L’ensemble assure à la fois la sécurité du pilote et la rigidité du châssis. La coque reçoit également des modifications pour supporter trois vérins de levage et le mat de l’aileron arrière réglable.


Le train avant pseudo-MacPherson avec barre anti-roulis reprend la plupart des pièces de série. Développés par Peugeot Sport, les amortisseurs permettent de multiples possibilités de réglages : hauteur de caisse, carrossage et pince. Modifiée par rapport à l’origine, la crémaillère de direction est à assistance hydraulique. A l’arrière, la traverse déformable supporte les bras tirés d’origine, tandis que les combinés ressort-amortisseur sont également spécifiques à la compétition. RCZ Peugeot Sport est chaussée de pneumatiques slicks durs 25-64R18 montés sur des jantes monoblocs.


Grâce au travail d’allègement effectué sur le châssis, RCZ Peugeot Sport affiche un poids à vide de 1.070 kg, soit 250 kg de moins que le modèle de série.


Performant, endurant et précis, le système de freinage est un des composants essentiels de la sécurité active. L’absence d’assistance favorise un toucher de pédale constant et précis. A l’avant, les disques ventilés de 355x28 mm sont pincés par des étriers six pistons. A l’arrière, les disques pleins de 290x12 mm sont issus de la série. La répartition de la puissance de freinage s’effectue au moyen d’un limiteur proportionnel décroissant agissant sur l’arrière. Ce dispositif permet d’éviter les blocages lors des freinages dégressifs.


En plus des structures déformables prévues sur le modèle de série, RCZ Peugeot Sport intègre de série tous les éléments de sécurité passive indispensables à la pratique du sport automobile sur circuit : arceau-cage multipoints soudé, siège-baquet compatible Hans®, harnais six points, extincteur, coupe-circuit… »

Oubien mais ce n'est vraiment pas une certitude, le 2l THP 240ch de BMW .

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Message par S.Design le Sam 12 Nov 2011 - 13:07

L'arrière est ce qu'il y a de moins moche. Le pire, c'est cet aileron qui remplace la vitre de custode. Les journalistes critiquaient les vitres fixes de la DS4 et les risques de claustrophobie, mais là, que diraient-ils? Plus besoin de mettre des rideaux pare-soleil, vos bambin sont protégés du soleil :?: Ce shop est incohérent avec la réalité. :nonono:

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Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 13:15

Le mix du siècle :D

Calandre de Métropolis
Phares de C4
Aileron de DS3
Pli sur l'aile arrière façon DS4
Remontée de portée façon ReVolt
Feux de DS5
Toit panoramique de C3
Pare-choc arrière de DS4

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Message par C-vava le Sam 12 Nov 2011 - 13:21

même s'il y a des choses comme l'aileron trop gros que je n'aime pas trop j'avoue préférer ça que la C1 actuelle.

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Message par Six troncs le Sam 12 Nov 2011 - 15:00

psykokwak a écrit:Le mix du siècle

Calandre de Métropolis
Phares de C4
Aileron de DS3
Pli sur l'aile arrière façon DS4
Remontée de portée façon ReVolt
Feux de DS5
Toit panoramique de C3
Pare-choc arrière de DS4
J'aurais aussi tendance à ajouter la signature lumineuse avant de la DS 4 (à peine retouchée) et le capot de la DS 3.

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Message par C-vava le Sam 12 Nov 2011 - 15:15

et les fausses sorties échappement de DS5 et aussi à l'avant en guise d'antibrouillard. :P

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Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 15:55

Rien ne se perd... tout se transforme :D Je sens que nous avons le temps de spéculer encore de longs mois...

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Message par Quentin le Sam 12 Nov 2011 - 15:58

C'est bien le 1.6 :)

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Message par Le-Flo le Sam 12 Nov 2011 - 16:40

Oui mais d'où viennent les 4 roues motrices ?

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Message par POLO6 le Sam 12 Nov 2011 - 17:35

il vont le trafiquer pour monter jusqu à combien ce 1,6 ? 280 , 300 cv !
PSA roi du down sizing ! à defaut de 2litres Grives on mange du Merle !

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Message par citrroeniste44 le Sam 12 Nov 2011 - 17:40

quelle bande de baltringues a toto moins ils font vraiment n'importe quoi juste pour vendre du papier.



fuadrait rien faire que ça mais bon on ne change pas une bonne équipe de looser

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