[DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Thomasd le Jeu 3 Nov 2011 - 15:54



J'ai cherché dans ce forum un topic dédié aux 2 roues(motorisés), dans lequel j'aurais écris mon message, mais n'en ai point trouvé

Donc voici le topic de "Peugeot Scooters" la filiale du deux roues motorisés du groupe PSA

Petit clin d'oeil en guise d'introduction: sur quel scooter se déplace notre champion du monde des rallyes alsacien dans le paddock? Un Peugeot Speedfight 50cm3!

Ceci dit ça aurait été interessant que Citroën ait sa propre gamme de scooters avec design différencié des Peugeot

Sinon, la raison qui m'a poussé à créer ce topic: dans 5 jours ouverture à la presse du gros salon international de la moto et du scooter à Milan en Italie(EICMA), pays du scooter par excellence, et pour l'occasion Peugeot Scooters(ex-Peugeot Motocycles)présentera deux trés grosses nouveautés pour les "permis auto +2ans/permis moto"(>125cm3): le remplaçant de l'actuel scooter GT Satélis(nom encore inconnu)en versions "maxiscooter"(moteurs de 300cm3 et 400cm3)ainsi que le trés attendu scooter à trois roues concurrent direct des Piaggio MP3/Gilera Fuoco/Quadro D3 italiens(deux protos de scooters Peugeot à trois roues avaient été présentés il y'a deux et trois ans sous les noms HYmotion3 et Hybrid3 Evolution)

Info trés interessante: les moteurs supérieurs à 125cm3(actuellement les 250/300/400/500 qui équipent les Satélis/Geopolis seront désormais(à partir de 2012)conçus par Peugeot dans l'usine alsacienne de Dannemarie, et non plus achetés en Italie chez Piaggio(il s'agira de moteurs de 200cm3/300cm3/400cm3)et avec le compresseur, exclusivité des scooters Peugeot(Jetforce Compressor, Satelis K, Blacksat), pour certain d'entr'eux

http://www.eicma.it/

http://www.peugeotscooters.com/

http://www.peugeotmotocycles.it/

Vivement mardi

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par S.Design le Jeu 3 Nov 2011 - 17:43

Le Satélis est déjà remplacé? J'ai hate de voir le scooter 3 roues de série de Peugeot. Les concept-cars avait un super design, j'espère que la version finale de ce trois roue sera également réussi. Car après le choix de la motorisation, c'est le design que les clients regardent. Je trouvais le Satélis réussit, mais pas le Vivacity 2. Je préférais l'ancien.

Un grand merci à Thomasd pour ce topic sur le moyen de transport en progression et en vogue, surtout dans les grandes villes. Une très bonne idée ce topic.

Peugeot le mérite, en plus, ils fabriqueront desormais les moteurs en France, ce qui est une bonne nouvelle pour les emplois. Je finirais en disant que les scooters Peugeot, dont le Satélis compressor (l'un des meilleurs scooters du monde), entre autres a tiré Peugeot cycle vers le haut. Le scooter trois roues devrait le confirmer.




Le Citystar qui remplace l'Elystar est superbe.


_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Six troncs le Jeu 3 Nov 2011 - 18:01

"Bonne nouvelle pour les emplois"... Pas tout à fait, puisque cela ne concerne que les gros scooters à permis, le plus petit marché.

D'ailleurs question emploi :
http://www.lepays.fr/actualite/2011/10/26/un-plan-de-restructuration-a-l-etude

Désolé de casser un peu l'ambiance.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3061
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Jeu 3 Nov 2011 - 18:47

Il est très beau ce scoot......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par S.Design le Lun 7 Nov 2011 - 17:27

Les premières photos du scooter 3 roues de Peugeot, ainsi que le Satélis 2012, seront dévoilées ce soir à partir de 23h.



Vous pourrez les voir ici:
http://www.facebook.com/Peugeot.Scooters.Italia?sk=wall

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Lun 7 Nov 2011 - 18:51

Mon frère avant d'avoir sa mobylette Speciale TT de Motobécane avait un 104..... Peugeot, bleu EDF...

Pas très sexy le 104, la Spéciale TT ça c'était sexy


Dernière édition par NewDS3 le Mar 8 Nov 2011 - 17:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par S.Design le Mar 8 Nov 2011 - 11:17

Le Métropolis est ici présenté en version show-car, d'où le nom project. Enlevez lui la couleur orange et les stickers, et vous obtenez la version de série, qui sera commercialisée l'année prochaine.

Les nouveautés scooter 2012 à Milan (EICMA)

Peugeot Metropolis Project 400i : Un scooter 3 roues pour 2012 !

lundi 7 novembre 2011



Après la présentation de ses concepts de scooters à trois roues (HYmotion3, HYbrid3 et Evo), Peugeot semble très proche du modèle de série en nous dévoilant aujourd’hui son Metropolis Project 400i. Sur les terres d’un certain Piaggio MP3, le constructeur français présente un trois roues valorisant, propulsé par une nouvelle motorisation maison.

Un nouveau scooter à trois roues est aujourd’hui présenté sur le stand du constructeur français Peugeot au salon Eicma de Milan. Il se nomme Metropolis Project et depuis 2008, qui marqua l’apparition du premier prototype de scooter tripode de la marque française, l’HYbrid3 (ou HYmotion3), beaucoup de chemin semble avoir été parcouru. Avec ce commuter Metropolis Project 400i, très proche de la série nous annonce-t-on, Peugeot nous promet avoir rassemblé a la fois les avantages de la voiture et ceux du scooter. Pour preuve, le constructeur français met tout d’abord en avant une esthétique à la croisée des chemins.



Un scooter 3-roues GT au style 508

Le style pourtant attrayant et moderne de l’HYbrid 3 Evolution appartient désormais au passé. Pour le futur scooter à 3 roues de la marque au lion, l’inspiration automobile est évidente avec cette imposante calandre reprenant le style de la berline 508. Celle-ci prend place sous les deux puissants projecteurs halogènes (55W). Dans ces optiques avant, on trouve une barre de leds en guise de clignotants (comme à l’arrière) et plus haut, législation oblige, d’autres clignotants déportés adoptent également cette même technologie. Derrière, l’intégration des feux dits "en boomerang" est assez harmonieuse. Quant au hayon du Metropolis Project 400i, dans le style du Peugeot Satelis, il expose en son centre le Lion en chrome et en aluminium brossé. La selle bien étagée semble confortable pour le pilote comme son passager. Elle est située à 780 mm du sol et le dosseret du pilote peut se régler d’avant en arrière sur 40 mm. La partie arrière du Metropolis Project 400i apparait volumineuse, néanmoins on ne pourra y abriter qu’un casque intégral et un jet, ainsi qu’une mallette PC ou une raquette de tennis. On remarque aussi que le Metropolis Concept 400i adopte les rétroviseurs du Peugeot Satelis et que sa finition mi-satinée mi-nacrée est des plus agréables.



Train avant sur parallélogramme déformable à double triangulation

Concernant la partie cycle de ce Peugeot Metropolis Project 400i, le constructeur nous annonce avoir fait le choix d’une technologie composée d’un parallélogramme déformable à double triangulation. Cette architecture permettrait d’abaisser le centre de gravité, et donc de favoriser la tenue de route et l’agilité de ce scooter à 3 roues. Dans le même ordre d’idée, ces parallélogrammes seraient fabriqués en aluminium. Pour plus de praticité en ville, Peugeot annonce avoir équipé la direction d’un blocage d’inclinaison du train avant baptisé TTWConcept. Pouvant être actionné à faible allure, il permet au pilote de ne pas poser pied à terre une fois arrêté.
Pas particulièrement compact, trois-roues oblige, le Metropolis Project 400 i dévoile en revanche un empattement plus court que celui du Satelis. Il possède trois disques de frein (diam. 200 mm à l’avant, 240 mm à l’arrière) et un freinage couplé, mais à la différence du Piaggio MP3, celui-ci n’est pas seulement actionnable au niveau du pied. En effet, on peut également le solliciter au levier gauche du guidon.



Tout équipé le Metropolis Project 400i... et même plus

Comme sur une automobile premium, le Peugeot Metropolis Project 400i ne possède ni contacteur, ni serrure. Sa mécanique prend vie d’une simple pression sur son bouton "start". Il possède une clé électronique reconnue à une distance de plus d’un mètre. On trouve également un frein de parking électrique dont la commande est située au centre du guidon. Mais le plus impressionnant sur ce Metropolis Project 400i concerne certainement la planche de bord. Offrant toutes les informations nécessaires à la conduite du trois-roues (on trouve même un indicateur de pression des pneumatiques), elle repose sur des instrumentations digitales du plus bel effet. Ce 3 roues Peugeot Metropolis possède également un bouton rétroéclairé pour activer les feux de détresse, un autre sur le tablier pour ouvrir le coffre d’une simple pichenette et une prise 12V. Côté protection, celle-ci est confiée à un pare-brise arborant un joli logo Metropolis Concept, réglable manuellement sur 130 mm. Pratique !



Nouveau moteur pour le Metropolis Project 400i

Le Peugeot Metropolis étrenne la nouvelle motorisation maison du constructeur français, un 400 cm3 à refroidissement liquide doté d’une alimentation par injection électronique. Le monocylindre développe 35 ch. pour un couple intéressant de 3,8 daN.m. Il n’y a malheureusement pas d’autre précision technique pour le moment, "Project" oblige. Toutefois, dans la mesure où Peugeot annonce que ce scooter à trois roues est vraiment proche du modèle de série, nous imaginons que d’autres données techniques devraient rapidement suivre. Restés connectés !




Source: scooter-station.com

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par S.Design le Mar 8 Nov 2011 - 11:41

Les nouveautés scooter 2012 à Milan (EICMA)

Peugeot Satelis 125i et 300i 2012 : Plus qu’un restyling ?

lundi 7 novembre 2011



Après 6 ans de bons et loyaux services, le Peugeot Satelis évolue pour 2012. En version 125 ou 300 cm3, il voit son look peaufiné, ses motorisations bonifiées et ses équipements se perfectionner à l’image de son freinage ABS dorénavant couplé. Toujours aussi statutaire, le scooter GT français repart pour plusieurs années.

Lancé en 2006, le Peugeot Satelis fait peau neuve pour 2012. En premier lieu, le nouveau scooter GT français présente un look plus moderne, mais toujours dans la lignée du style des automobiles de la marque. Si cette révolution ne parait pas au premier regard - le nouveau Satelis conserve son allure générale -, pas moins de 27 pièces de carrosserie sur les 33 qui composent sa plastique sont redessinées, leurs lignes adoucies, gommant les angles prononcés de l’ancienne version. Sa personnalité se remarque dorénavant par ce faciès aux optiques lisses et élargies, à l’intérieur desquelles on trouve des ampoules chromées et des LED. Les ampoules halogènes (2 x 55W) s’allument maintenant simultanément et les leds agissent en tant que veilleuses. Le logo n’est plus installé sur la calandre, mais sur la base du pare brise, descendant plus en avant dans la carrosserie. La selle n’a pas échappé à la refonte, l’espace alloué au passager se voyant notamment doté d’un petit rembourrage sur sa partie avant alors que celui-là bénéficie également de repose-pieds escamotables indépendants.



Planche de bord sophistiquée

Une des évolution stylistique majeures du Peugeot Satelis 2012 concerne sa planche de bord. Elle conserve ses trois cadrans cerclés de chrome, mais dans celui du milieu trône aujourd’hui un bloc digital 60 % plus imposant que l’ancien et rétro-éclairé de bleu. Son ordinateur de bord informe sur la consommation moyenne et instantanée, d’une simple pression sur un bouton placé au guidon. Sur le capotage du guidon, la cinématique de l’espace de rangement situé au centre a également été revue pour offrir plus de capacité d’emport. D’ailleurs, pour ce qui est du volume de chargement disponible sur le Satelis 2012, celui-ci est revu à la hausse de 12 % dans la mesure où le coffre sous la selle est mieux agencé et plus volumineux. Il accueille toujours deux casques intégraux, bien entendu, et désormais d’autres objets, jusqu’à une longueur de 700 mm. La boite à gant placée dans le tablier peut abriter une bouteille d’un litre (sans alcool bien sûr).



Nouvelle distribution "bas frottements" pour un meilleur rendement

Côté motorisation, le Satelis millésime 2012 sera disponible en version 125 et 300 cm3, toutes deux dotées de l’injection électronique, et d’une distribution dite à "bas frottements" (LFE) - celle-là même qui est exploitée depuis l’an passé sur le CityStar 125i. D’après le constructeur, elle serait censée offrir de meilleures performances, une consommation en baisse et des émissions sonores amoindries. Ainsi, le monocylindre 4T à 4 soupapes serait plus démonstratif en termes d’accélération et de reprises, une information que nous ne manqueront pas de vérifier en essai. Peugeot nous indique avoir également modifié la cartographie d’injection afin d’obtenir plus de souplesse et de progressivité à la conduite. La vitesse maximale de l’engin serait toujours de 115 km/h chrono, et sa consommation de carburant de 3,6 l/100 km.



ABS 3e génération, combiné, sur les deux roues

Si le châssis du Peugeot Satelis 2012 n’évolue pas, sa partie cycle est en revanche peaufinée sur les séries Urban et Executive disposant de l’ABS. Celui-ci agit dorénavant sur les deux-roues de façon combinée, offrant ainsi plus de sérénité pour les novices. Avec cette option apparait donc un étrier à 3 pistons sur le disque avant. Pour le reste, trains roulant et suspensions demeurent inchangées.
Enfin côté équipements, outre l’installation de feux à leds à l’avant comme à l’arrière, notez l’apparition d’une clé à transpondeur articulée et d’un éclairage de coffre. Cette nouvelle livrée du Satelis sera disponible à partir du printemps 2012.



Peugeot Satelis 125i et 300i 2012

Spécification techniques :

>monocylindre 4T et 4 soupapes, simple arbre à cames en tête

>cylindrée 124,8 cm3 pour le 125i ; 278,3 cm3 pour le 300i

>alésage x course 57 mm x 48,9 mm pour le 125i ; 75 mm x 63 mm pour le 300i

>puissance 15 cv (11 kW) à 9 250 tr/min pour le 125i ; 22 cv (16,1 kW) à 7 250 tr/min pour le 300i

>couple 1,18 daN.m à 7 750 tr/min pour le 125i ; 2,3 daN.m à 6 000 tr/min pour le 300i

>refroidissement liquide

>injection électronique

>cadre à double berceau en tubes d’acier

>suspension AV fourche télescopique hydraulique diam. 37 mm

>suspension AR double amortisseur hydraulique réglable sur 4 positions

>frein AV disque 260 mm avec étrier flottant double piston (3 pistons pour ABS-combiné)

>frein AR disque 210 mm avec étrier flottant double piston (+ option ABS)

>pneu AV 120/70 x 14, pneu AR 140/60 x 13

>empattement 1 500 mm

>longueur x largeur 2 152 mm x 765 mm

>hauteur de selle 784 mm

>poids à vide 160 kg

>réservoir de 14 litres

Source: scooter-station.com

Les journalistes auto devraient prendre exemple sur ceux de ce site de scooter. Il est très complet et donne des information de bonne qualité. Ce site me rappelle un peu le regretté magazine Le moniteur Automobile. Très approfondi dans leurs articles.

J'aime beaucoup les deux nouveaux scooters présenté par Peugeot. Le Satélis est encore mieux avec ce restylage. Pour le Métropolis, je trouve qu'il reprend des éléments de design des voitures Peugeot, surtout l'arrière, repris de la 208. Il est très réussit.

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Mar 8 Nov 2011 - 17:37

Une belle gamme de scoot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Mer 9 Nov 2011 - 21:57

important à souligner

En 2012 les scooters Peugeot seront équipés d'un moteur fabrication Peugeot de nouvelle technologie en lieu et place de ceux fournis par piaggio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Mer 9 Nov 2011 - 22:04

Pourtant Piaggo est assez redoutable en matière de moteur de scoot d'après ce que j'ai pu comprendre. C'est le moteur de la célèbre Vespa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par S.Design le Jeu 10 Nov 2011 - 15:13

Mais la technologie du nouveau moteur de Peugeot est novateur. En effet, il évite les frottement, pour consommer moins, être plus performant et réduit les bruits du moteur.
Donc là, le moteur Peugeot est meilleur que celui du Piaggo. En plus, ce moteur est fabriqué en France, tout comme le Satélis, le Citystar et le futur Métropolis trois roues.

A noter enfin que ce véhicule à haute valeur ajoutée confirme la stratégie de la Marque qui a choisi de le produire en France : l’assemblage se fera dans l’usine de Mandeure (Doubs, site historique de la Marque) tandis que le site de Dannemarie (Alsace) accueillera la production des moteurs.

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Jeu 10 Nov 2011 - 18:51

Le Piaggo n'est plus fait en Europe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 13:20

hélas ce matin le groupe Peugeot annonce la fermeture fin 2012 de son site de Dannemarie (H.Rhin) spécialisé dans la fabrication de moteurs de scooters .Annonce officielle le 25 novembre.

(Cyrille Pluyette le figaro)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 17:48

Donc qui va mettre les moteurs dans les scoot alors Piaggo n'est plus en Europe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Loicbrz le Ven 18 Nov 2011 - 18:12

Bon, pas HS je pense ! Voici le scooter que j'ai utilisé pendant onze ans, revendu il y a un an car je ne m'en servais plus ... Un Speedfight 100 Prost-Peugeot .

avatar
Loicbrz
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 576
Age : 62
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 18:15

Pas du tout HS même, très beau ce petit scoot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Loicbrz le Ven 18 Nov 2011 - 20:20

NewDS3 a écrit:Pas du tout HS même, très beau ce petit scoot

Merci ! Je ne l'ai pas perdu de vue pour autant car c'est un à un ami de mon fils que je l'ai vendu !
avatar
Loicbrz
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 576
Age : 62
Localisation : Près de Rennes
Voitures : Nissan 350 Z, C3 Picasso et DS4 Sport Chic
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Ven 18 Nov 2011 - 23:27

NewDs3 a écrit:Donc qui va mettre les moteurs dans les scoot alors Piaggo n'est plus en Europe


Les nouveaux moteurs seront construit dans l'usine restante de Mandeure dans le doubs. Peugeot scooters ayant accusé une baisse de 40% des ventes depuis 2007 alors que ce marché représente 90% du groupe. Le sauveur devrait arriver de cette usine fin 2012 un scooter à 3 roues avec un moteur annoncé révolutionaire destiné à concurencer le MP3 de Piaggio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Sam 19 Nov 2011 - 8:31

Ah ok

Donc Piaggo est toujours dans la course alors, en Italie je pense que se sera difficile de lui faire de l'ombre je suppose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par S.Design le Ven 2 Déc 2011 - 14:36

le Jeudi 1er Décembre 2011

Salon Moto Paris 2011 : Peugeot Metropolis Project

Face au succès de Piaggio et de son MP3, Peugeot a décidé de réagir est propose au salon de la moto de Paris son Metropolis Project, un trois-roues innovant.


Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler du Metropolis Project. Après diverses déclinaisons sous formes de prototypes aux noms différents. Le Metropolis Project est l'ultime concept de cette série et annonce largement l'allure du modèle de série.

Conçu essentiellement pour un usage urbain, il combine la stabilité de trois roues aux avantages de la moto ou du scooter. Côté style, c'est indéniablement un Peugeot, notamment avec les optiques arrières, la "calandre flottante" à l'avant entouré d'orange...

Pour ce qui est de la motorisation, il s'agit d'un bloc 400i de 35 chevaux et 38 Nm de couple. De quoi atteindre facilement les 150 km/h. Accessible avec le permis B, il devrait trouver son propre public face au terrible Piaggio MP3.

Pour se différencier, Peugeot mise sur de meilleures prestations. Le Metropolis de série devrait proposé le démarrage main libre, le frein parking électrique, l'alerte de sous gonflage des pneus... La technologie de la fourche à l'avant est également différente.

Là où Piaggio propose une double fourche assez lourde, Peugeot mise sur un train triangulé inspiré du monde de l'automobile. Un moyen de limiter le poids et donc d'offrir de meilleures sensations au guidon.

La commercialisation pourrait intervenir dès l'année prochaine à un prix encore inconnu.









Source: turbo.fr

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par S.Design le Sam 3 Déc 2011 - 13:29

le 02 décembre 2011

Salon Moto Paris 2011 : Peugeot Satelis (2012)

Si le Metropolis Project nous laisse entrevoir l'avenir des scooters Peugeot, le constructeur travaille aussi sur son présent et actualise son Satelis pour l'année 2012.

Après bientôt 6 ans de bons et loyaux services, il était temps pour le Satelis de profiter d'un bon ravalement de façade. C'est chose fait et la nouvelle version s'expose au salon de la moto de Paris.

Côté style, la quasi totalité de la carrosserie a été modifiée et le Satelis profite désormais d'un compteur plus grand. On remarque aussi l'apparition des LED pour souligner l'optique avant mais aussi installées à l'arrière où ils s'inspirent des derniers concepts Peugeot.

Pour ce qui est des équipements, le Satelis fait honneur à sa réputation. Premier scooter à proposer l'ABS de série en 2006, il offre désormais le freinage intégral et l'anti-blocage. La promesse d'une meilleure sécurité et d'un confort de conduite accru.

Pour le moteur, le Satelis est allé puisé du côté du Citystar 125. Il adopte le bloc LFE à 4 temps, injection directe et distribution à bas frottement. Lors de la commercialisation, il proposera d'abord la version 125i au printemps avant d'être complété par une version 300i.

La production devrait être localisée en France et le Satelis sera proposé en 3 finitions. Pour l'instant, les tarifs sont encore inconnus.






Source: turbo.fr

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 37
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Thomasd le Jeu 20 Sep 2012 - 16:33

Remise à jour de mon topic, entr'autres avec des news fraîches du Peugeot Metropolis 3 roues

La source des infos est l'excellent site Scooter-Infos, article datant d'aujourd'hui jeudi 20 septembre

-Présentation version quasi définitive simultanément au Mondial de l'Auto à Paris, et au salon international de la moto et du scooter Intermot Köln(Allemagne)en début de mois prochain

-Présentation version définitive en plusieurs coloris au salon international de la moto et du scooter de Milan en Italie(EICMA)vers la mi-novembre

-Commercialisation effective au premier trimestre 2013

Et à Paris en fin de mois, Peugeot Scooters présentera aussi son dernier concept le "scootrike" Onyx

http://www.scooter-station.com/Scooter-trois-roues-Peugeot-Onyx-Le-nouveau.html

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2012 - 18:27

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus, et il semble que ça roule assez vite. Le matin sur la RN12, je me fais doubler régulièrement pas ces engins à trois roues, ça roule à combien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par FDA1 le Jeu 20 Sep 2012 - 19:29

Les trois roues actuellement Il y a des 125-250-300-500 cm3 et plus et au prochain salon des 50cm3 et quatre roues.. Je te laisse deviner les vitesses......

Pour ma part 180 compteur sur la route privée de l'armée à Vélizy Villacoublay avec un Spyder Can-Am.



avatar
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5581
Age : 72
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -juction-produce/Carlsson-BMP6- couleur Bourrasque-option cuir- hi-fi Denon
Date d'inscription : 22/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [DEUX ROUES] PSA, c'est aussi les scooters !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum