C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

4 participants

Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par CFV41 Mar 4 Oct 2011 - 8:45

Bonjour à tous,
Je possède une C5 TOURER EXCLUSIVE 240CV année 2011,avec des jantes "ADRIATIQUE" (19'') et
j'aimerai avoir confirmation pour le couple de serrage pour éviter un serrage trop important et une
déformation de la jante  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 176708 .Car ma concession CITROËN m'indique un couple de serrage de 10 Nm à
12Nm maxi  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 65322 , donc je suis un peu dans le doute car cela me parait peu.Pourriez-vous s'il vous plait
m'indiquer réellement ce fameux couple de serrage.
Merci d'avance à tous pour les réponses.

Cordialement.
CFV41.  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 728832


Dernière édition par C-Addict le Dim 27 Nov 2011 - 13:44, édité 2 fois (Raison : J'ai aucune réponse , et je suis dans le doute)
CFV41
CFV41
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : BLOIS
Voitures : C5 TOURER V6 BI-TURBO 240CV
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Re: [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par Le-Flo Mar 4 Oct 2011 - 13:01

Je n'ai aucune idée du couple qu'il faut, mais je sais qu'un serrage trop fort peut aussi foiré le filetage des écrous. 10 à 12 Nm c'est peut être suffisent.

De toute façon le serrage est le même quelque soit la voiture non ?
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Re: [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par C-vava Mar 4 Oct 2011 - 13:04

Pour foirer le filetage en serrant, il faut se lever tôt!

pour déformer la jante aussi :shock:
d'autant que la jante est usinée sur la portée de serrage.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Re: [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par C-VS Mar 4 Oct 2011 - 13:14

Moi je serrerait ça comme ca sans clé dynamometrique comme une autre jantes mais sans forcer.

Puis il ne faut pas oublier qu'il y a 5 points de fixation donc c'est 10 Nm x 5. ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Re: [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par Le-Flo Mar 4 Oct 2011 - 13:44

C-vava a écrit:Pour foirer le filetage en serrant, il faut se lever tôt!

pour déformer la jante aussi :shock:
d'autant que la jante est usinée sur la portée de serrage.
Pas forcément, tout dépend de comment tu serre. Les clefs pneumatiques par exemple sont un bon moyen d'usé à la longue les écrous. Tout comme ceux qui utilise une barre d'1m 1,50m de long pour amplifier sa force.
(C'est un conseil que j'ai reçu du président du club activa).

Je pense comme CVS que le mieux est encore une crois, et un serrage à la mains. j'ai moi même toujours fixé mes jantes comme ça, je n'ai jamais voilé de jante ou perdu de roue sur la route.
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Re: [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par C-vava Mar 4 Oct 2011 - 14:22

Franchement le flot avant de foirer le pas de vis dont la force se réparti sur x tour de longeur de pas de vis t aura foiré soit la tète de vis soit la clé si elle n'est pas de qualité ;)
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Réponses au sujet du couple de serrage sur jante alu 19'' C5

Message par CFV41 Mar 4 Oct 2011 - 14:25

Rebonjour,
Merci pour les 4 réponses  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 537264 mais bon c'est pas évident de faire un serrage vraiment dans les
normes surtout 5 goujons à 10 Nm  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 65322 répondu en plus par CITROËN  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 529664 et je vais voir pour adopté la solution la plus favorable  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 435329
Merci à tous.
Cordialement.
CFV41  [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? 728832
CFV41
CFV41
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : BLOIS
Voitures : C5 TOURER V6 BI-TURBO 240CV
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Re: [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par C-VS Mer 5 Oct 2011 - 1:19

Tu n'avais pas besoin de re créer un autre sujet pour répondre CFV41 tu peux répondre là, en utilisant l'icone répondre en bas et en haut du sujet. :)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

 [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ? Empty Re: [Question] Couple de serrage jante Alu Adriatique 19'' ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum