[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande

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Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 18:06

Et pourquoi pas une avec une DS4 ou une autre Citroën [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 97771

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Message par C-vava le Mer 19 Oct 2011 - 18:16

faudrait pas que Citroën se lance dans la bagarre après l’extinction des feux!
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Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 18:18

La voila cette pub, j 'adore [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 97771 [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 815131 [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 815131 [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 815131 [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 815131 [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 815131




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Message par Six troncs le Mer 19 Oct 2011 - 18:18

Et puis la DS 4 est au dessus de ça. [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 594755

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Message par C-vava le Mer 19 Oct 2011 - 18:54

Six troncs a écrit:Et puis la DS 4 est au dessus de ça. [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 594755


:yes: et Citroën aussi
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Message par Invité le Mer 19 Oct 2011 - 19:29

NewDS3 a écrit:La voila cette pub, j 'adore [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 97771

J'adore encore plus la réponse d'Opel : très efficace ! J'ai mal pour Renault

"Des imitations de publicités Opel se sont glissées ces derniers jours sur vos écrans. Ne vous y méprenez pas. Opel décline toute responsabilité quant à la qualité allemande des véhicules qui y sont présentés. Ils pourront toutefois être repris pour tout achat d'une authentique Opel neuve"

[QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 Attenz10

http://www.automotive-marketing.fr/3304/attenzion-opel-repond-a-renault

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Message par blacktom71 le Mer 19 Oct 2011 - 19:54

Mon dieu que j'ai cette bataille!!!!!! :D
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Message par pat76 le Mer 19 Oct 2011 - 20:13

blacktom71 a écrit:Ca viendra surement avec une autre série de pubs, en tout cas je l'espère ;)

Mais Citroën a déjà joué sur ce tableau, au moment du lancement de la C5, au Royaume-Uni.https://www.youtube.com/watch?v=GMQnPWjK5pE

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Message par pat76 le Mer 19 Oct 2011 - 20:17

The New Citroën C5 - Unmistakeably German
https://www.youtube.com/watch?v=GMQnPWjK5pE

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Message par C-vava le Ven 21 Oct 2011 - 9:08

des batailles de ce genre peuvent aller très loin!


Rappelons nous que les français se sont toujours sortis vainqueurs des dominations allemandes. :D



Dernière édition par C-vava le Sam 22 Oct 2011 - 7:57, édité 1 fois
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Message par Invité le Ven 21 Oct 2011 - 20:01

Oui c'est vrai, que ce sujet déchaine un peu les passions, c'est assez étrange je trouve [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 723114 et je ne m'exclus pas de la constatation que je fais [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 97771

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Message par C-vava le Sam 22 Oct 2011 - 8:02

Quand je parlais d'aller très loin c'est au niveau des constructeurs pas de nous ici!

je trouve qu'au travers de ces pubs, il y a beaucoup trop de Non-Amour véhiculé.
Celle de la DS4 par contre peut sembler innocente mais elle véhicule un message contraire, se défaire du Non-Amour pour soi qu'est le fait de se laisser imposer les choses non pas par choix mais par peur ou et c'est aussi du Non Amour pour soi, pour satisfaire l'autre.
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Message par Invité le Dim 23 Oct 2011 - 12:04

Je sais pas si c'est une bonne idée de la part de OPEL d'avoir fait ça.

La preuve, RENAULT monte au créneau avec une très bonne parodie de cette PUB, qui commence à faire délier les langues... C'est étrange, les langues parlent depuis cette parodie de pub [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 723114

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Message par POLO6 le Dim 23 Oct 2011 - 13:11

communiquer sur la Deustch kalitaat , c est navrant , mais en meme temps
c etait le seul moyen pour cette marque [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 823265 d essayer de se rapprocher
de l image beton de Volkswagen....
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Message par Nicolas le Lun 24 Oct 2011 - 0:13

Je vais etre bizare mais je préfère les allemandes.
Du moin pour tous les jours et les vieux modèles. Les recent je n'ai aucune idée .

Mes Citroen son a l’abri des intempérie.
Je roule tous les jours dans une Opel Omega de 89 .
Je fait 20 000 km par ans et une vidange par ans.
Mon Opel est une essence/GPL avec 445 000 km et son petit 4 cylindres 2 litres d'origine.
J'ai un pote qui a une Mercedes 300 diesel avec plus de 500 000 km .

Nos deux allemande ont toujours leur moteur ou leur intérieur d'origine avec les sièges non déchirer et non avachi.
Trouver une Française de la même époque dans le même état.

Voila sur quoi est construit la réputation des Allemand.
Nombreux sont aussi mes connaissances dégouter des Française et qui passe du coté Teuton.
Pourtant des personnes qui achetait que des françaises.


A aussi, je me suis pris un Sanglier de 80kg a 120km/h avec une Opel Kadett de 88.
Le Sanglier est mort mais l'Opel est repartie deux heures après avec juste un flexible et des vis de rotules changer.
Je serais reparti avec une BX ou une Mégane ?


Voila mon maigre point de vue. ;)


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Message par Shackler le Lun 24 Oct 2011 - 7:24

Nicolas a écrit:Nos deux allemande ont toujours leur moteur ou leur intérieur d'origine avec les sièges non déchirer et non avachi.
Pour avoir vu de nombreux intérieurs de BMW kilométré, ce que tu dis est loin d’être une vérité absolu

Ensuite j'ai vu des intérieurs d'italienne qui vieillissaient presque aussi bien pourtant période noir pour la qualité italienne
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Message par C-vava le Lun 24 Oct 2011 - 9:14

A aussi, je me suis pris un Sanglier de 80kg a 120km/h avec une Opel Kadett de 88.
Le Sanglier est mort mais l'Opel est repartie deux heures après avec juste un flexible et des vis de rotules changer.
Je serais reparti avec une BX ou une Mégane ?

Voila bien un clichez dépassé mais encore tenace dans la tète de certains.

Je me souviens d'un jour ou j'avais emmené ma BX pour la révision et ou, mon agent avec fierté m'avait fait voir une BX dont l'avant était nu.
Pour la première fois, m'expliqua t'il en me montrant la forme en accordéon des longerons, la forme de ceux ci à été calculée pour se replier en cas de choc et pour le faire d'une façon prédéfinie de façon à absorber une grosse partie de l'énergie du choc.
C'est un peu comme si il y avait un ressort à usage unique devant la voiture.
L'avant de la voiture est certes détruit mais les passagers ont encaissé moins d’énergie, et ont moins de lésions parfois internes.
Alors, pose toi la question! Une voiture qui reste entière après un choc est solide, ok mais qu'en sera t il pour les passagers en cas de choc même à 50km/k face à un mur? il suffit de comparer d’anciens de crash test et d'actuels.
Pourquoi lors de cascades prépare t on des matelas de cartons comme réceptacle pour les cascadeurs.
Ils sont détruit à la moindre chute et tout est à refaire alors qu'un sol bien dur n'aurait aucun dommage, il suffirait juste d'avoir autant de cascadeurs de rechange que nécessaire au lieu d'un seul.
Retirez vous de la tète qu'une voiture solide peut vous sauver la vie.
Faite le test, tapez vous sur la main avec la même force avec un bon vieux marteau ou avec un marteau alvéolé en papier, les dégâts ne seront pas les même! ni pour le marteau, ni pour vos doigts.
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Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 9:32

C-vava a écrit:Voila bien un clichez dépassé mais encore tenace dans la tète de certains.

Je me souviens d'un jour ou j'avais emmené ma BX pour la révision et ou, mon agent avec fierté m'avait fait voir une BX dont l'avant était nu.
Pour la première fois, m'expliqua t'il en me montrant la forme en accordéon des longerons, la forme de ceux ci à été calculée pour se replier en cas de choc et pour le faire d'une façon prédéfinie de façon à absorber une grosse partie de l'énergie du choc.
C'est un peu comme si il y avait un ressort à usage unique devant la voiture.
L'avant de la voiture est certes détruit mais les passagers ont encaissé moins d’énergie, et ont moins de lésions parfois internes.
Alors, pose toi la question! Une voiture qui reste entière après un choc est solide, ok mais qu'en sera t il pour les passagers en cas de choc même à 50km/k face à un mur? il suffit de comparer d’anciens de crash test et d'actuels.
Pourquoi lors de cascades prépare t on des matelas de cartons comme réceptacle pour les cascadeurs.
Ils sont détruit à la moindre chute et tout est à refaire alors qu'un sol bien dur n'aurait aucun dommage, il suffirait juste d'avoir autant de cascadeurs de rechange que nécessaire au lieu d'un seul.
Retirez vous de la tète qu'une voiture solide peut vous sauver la vie.
Faite le test, tapez vous sur la main avec la même force avec un bon vieux marteau ou avec un marteau alvéolé en papier, les dégâts ne seront pas les même! ni pour le marteau, ni pour vos doigts.

Exactement. Mon garagiste me disait la même chose : les voitures accidentées qu'il récupérait il y a 30 ans étaient souvent intactes (contrairement à leurs occupants), tandis qu'aujourd'hui, au moindre choc la voiture part à la casse mais ses occupants rentrent tranquillement chez eux. Avant les voitures rebondissaient sur l'obstacle, aujourd'hui elles s'y écrasent. Comme tu le dis, tout est calculé pour que la voiture se déforme de manière à absorber l'énergie de l'impact, mais aussi pour laisser l'habitacle intact : les portes avants doivent pouvoir s'ouvrir, afin de secourir les victimes sans avoir besoin de découper la carrosserie.

Cela est valable pour toutes les bonnes voitures actuelles. Il suffit de regarder les crashs tests réalisés à 50 / 60km/h pour s'en apercevoir


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Message par C-vava le Lun 24 Oct 2011 - 9:40

Oui les allemandes se replient aussi comme du papier à cigarette.
Quand j'étais enfant j'avais un voisin, un vieil homme qui boitait et marchait avec une canne!
Suite à un accident avec une traction il avait eu le moteur dans les jambes, ce qui heureusement n'arrive plus de nos jours.
Parler de voitures "solides" face aux voitures actuelles conçurent pour mourir à votre place, c'est comme de comparer les voitures sans airbag dont l’intérieur reste intact aux voitures actuelles dont l'intérieur est fichu en cas de choc important.
ce serait idiot de préférer la première pour ça!
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Message par Le-Flo le Lun 24 Oct 2011 - 12:31

Nicolas a écrit:J
A aussi, je me suis pris un Sanglier de 80kg a 120km/h avec une Opel Kadett de 88.
Le Sanglier est mort mais l'Opel est repartie deux heures après avec juste un flexible et des vis de rotules changer.
Je serais reparti avec une BX ou une Mégane ?


Voila mon maigre point de vue. ;)


Oh que oui, on ne s'imagine pas comme elles peuvent être solides ces vieilles. Et je ne parle pas des xantia ! Je sais de quoi je parle ;)
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Message par POLO6 le Lun 24 Oct 2011 - 12:45

Un sanglier de 80k à 120 ça parait beaucoup !
cela dit pour savoir ce que ça aurait fait avec une BX ? ben il faudrai faire
le test au lieu de s en tenir a des prejugés !
un pneu qui creve à 120 sur autoroute sur une BX ou sur une Kadett ,?
et bien je preferai etre dans la BX...
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Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 17:38

Moi aussi, car je pense qu'elle est comme feu la DS, elle peut rouler sur trois roues [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 97771

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Message par Broch002 le Lun 24 Oct 2011 - 18:40

C-vava a écrit:
A aussi, je me suis pris un Sanglier de 80kg a 120km/h avec une Opel Kadett de 88.
Le Sanglier est mort mais l'Opel est repartie deux heures après avec juste un flexible et des vis de rotules changer.
Je serais reparti avec une BX ou une Mégane ?

Voila bien un clichez dépassé mais encore tenace dans la tète de certains.

Je me souviens d'un jour ou j'avais emmené ma BX pour la révision et ou, mon agent avec fierté m'avait fait voir une BX dont l'avant était nu.
Pour la première fois, m'expliqua t'il en me montrant la forme en accordéon des longerons, la forme de ceux ci à été calculée pour se replier en cas de choc et pour le faire d'une façon prédéfinie de façon à absorber une grosse partie de l'énergie du choc.
C'est un peu comme si il y avait un ressort à usage unique devant la voiture.
L'avant de la voiture est certes détruit mais les passagers ont encaissé moins d’énergie, et ont moins de lésions parfois internes.
Alors, pose toi la question! Une voiture qui reste entière après un choc est solide, ok mais qu'en sera t il pour les passagers en cas de choc même à 50km/k face à un mur? il suffit de comparer d’anciens de crash test et d'actuels.
Pourquoi lors de cascades prépare t on des matelas de cartons comme réceptacle pour les cascadeurs.
Ils sont détruit à la moindre chute et tout est à refaire alors qu'un sol bien dur n'aurait aucun dommage, il suffirait juste d'avoir autant de cascadeurs de rechange que nécessaire au lieu d'un seul.
Retirez vous de la tète qu'une voiture solide peut vous sauver la vie.
Faite le test, tapez vous sur la main avec la même force avec un bon vieux marteau ou avec un marteau alvéolé en papier, les dégâts ne seront pas les même! ni pour le marteau, ni pour vos doigts.

Que de cliché?

1er avril 1993, ce n'est pas un poisson, mon épouse à bord d’une BX break, sur une départementale, la D212 en seine et marne, à la hauteur de Calberson pour ce qui connaisse, sur un pont, c'est mangé de face une Clio franchissant une ligne blanche dans un choc frontal, vitesse estimer pour la BX 70 km/h, 100 pour la Clio.La BX a été coincée par la glissière et la Clio lui est passée dessous après le choc frontal. Mon épouse est vivante, elle a eu les jambes écrabouillées par la remontée du pédalier lorsque la Clio est passée dessous, mais rien au thorax, et juste une blessure à la lèvre, certainement dû au volant.
3 ans d'opérations et douleur, mais aujourd'hui elle vit, elle marche, elle conduit... elle conduit quoi ? une Xantia de 96 acheté d'occasion pour les déplacements locaux et ... une C6 2.7 HDI. Oui elle en est la preuve, mieux vaut être roseau que chêne. Les pompiers nous l'ont confirmé, elle doit la vie à la voiture qui c'est déformée mais dont l'habitacle n' a pas bronché.
Aujourd'hui, après avoir goûté de 1996 à 2003 à une BMW 525TDS (oui comme tous ceux qui veulent paraître), une Volvo V70 de 2003 à 2007, je suis revenu à Citroën avec la C6. De loin la voiture la plus agréable et la plus sûr de celle que j'ai possédée.
Les Allemands nous ont créé et imposé de toutes pièces le test Euro Ncaps. N'oublions pas que la meilleure manière d'être protégé est d'éviter l'accident.
Là Citroën est l' empereur de la sécurité passive, une suspension qui rive la voiture au sol, qui lui fait prendre les sinuosités de la route comme sur des rails, un comportement sur les sols glissants exemplaire, un confort qui évite la fatigue, une structure avant qui amortit considérablement les chocs frontaux. La C6 est même équipée d'une sécurité piéton qui relève le capot moteur en cas de choc pour amortir le choc du pauvre bougre, le sanglier serait peut-être vivant si je l'avait croisé.
Les Citroën ont 5 étoiles à l' Euro Ncaps, avec en plus toutes les sécurités passives.
Petite anecdote, la seule voiture qui m'a appris à danser c'est la BMW, par deux fois, une fois sur du verglas et l'autre pendant un orage, j'ai fini dans le fossé après un tête-à-queux. Où est la sécurité passive. Je fais 80 000 km par an (voiture de fonction WV je sais de quoi je parle)
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Message par Invité le Lun 24 Oct 2011 - 18:47

Broch002 à très bien dit [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 537264

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Message par C-vava le Lun 24 Oct 2011 - 19:16

Bien venue Broch002
beau post [QUESTION] Le pourquoi du comment de la domination allemande - Page 6 537264 qui confirme le mien.
Et oui beaucoup on de l'allemande pour le paraître!

Petite anecdote, la seule voiture qui m'a appris à danser c'est la BMW, par deux fois, une fois sur du verglas et l'autre pendant un orage, j'ai fini dans le fossé après un tête-à-queux. Où est la sécurité passive. Je fais 80 000 km par an (voiture de fonction WV je sais de quoi je parle)
Je connais un jeune chauffeur qui te dirais que tu ne sais pas conduire car avec lui ça n'arriverait pas ce genre de chose.
Et oui un jeune ingénieur près à apprendre a vivre à tout le monde.
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