[Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
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C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
UNE SÉCURITÉ SANS COMPROMIS
Une structure de caisse renforcée
La nouvelle C5 bénéficie des prestations de sécurité passive de la plate-forme 3 dont les résultats aux tests EuroNCAP mettent en évidence une excellente protection des occupants. Le bloc avant de la nouvelle C5 a été conçu pour absorber, par voie haute et par voie basse, l’énergie dégagée lors des collisions tandis que la rigidité de l’habitacle est optimisée afin d’éviter les intrusions et les déformations de la cellule de survie. Enfin, la nouvelle C5 est le premier véhicule de la gamme à être équipé d’un pédalier rétractable, disponible selon les versions. En cas de choc, ce dernier rapproche au maximum les pédales de frein et d’embrayage du fond de la cave à pied et limite ainsi les dommages aux jambes du conducteur.
Jusqu’à 9 coussins gonflables
Le conducteur et le passager avant sont protégés par des coussins gonflables frontaux et latéraux. La pression et le volume de déclenchement des coussins frontaux dépendent de l’intensité du choc. Celui du conducteur est, quant à lui, optimisé dans sa forme et son déploiement grâce à la partie centrale fixe du volant. De plus, un coussin gonflable genoux accroît la protection des tibias et des genoux du conducteur en minimisant leur impact contre la colonne de direction. Cette dernière est par ailleurs rétractable sur 65 mm.
Deux coussins gonflables rideaux assurent la protection de la tête des passagers avant et arrière. Les occupants des places arrière peuvent disposer d’une protection supplémentaire grâce à des coussins gonflables latéraux disponibles, en option selon le niveau de finition.
Un freinage haute sécurité et des dispositifs de retenue actifs
La nouvelle C5 est équipée, à l’avant, de disques ventilés allant de 304 à 330 mm de diamètre, et de disques arrière de 209 mm assurant ainsi un freinage performant. Les systèmes dédiés au contrôle du freinage (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence), à l’assistance ainsi qu’au maintien de trajectoire (ABS, ESP) de série, garantissent un contrôle optimal du véhicule dans les situations de conduite les plus délicates. La nouvelle C5 est dotée de moyens de retenue efficaces pour chaque occupant puisque toutes les places disposent de ceintures à trois points d’ancrage. Les ceintures à l’avant sont réglables en hauteur et bénéficient de prétensionneurs pyrotechniques ainsi que d’un système de limitation d’effort.
Une protection des enfants réfléchie
Pour la sécurité des enfants, jusqu’à trois ancrages de sièges Isofix sont disponibles. Deux sont situés au niveau des places latérales de la banquette arrière et un pour le siège passager avant à partir du niveau 2. La nouvelle C5 dispose également de série de quatre vitres électriques à commande séquentielles avec antipincement et d’un dispositif de sécurité enfant électrique, condamnant les portes et les vitres arrière.
LA QUALITÉ EN LIGNE DE MIRE
Le client omniprésent
La conception de la nouvelle C5 a intégré, dès le départ de l’étude, la satisfaction du client dans tous les domaines, en particulier dans celui de la qualité. L’objectif assigné a été l’absence de panne, en particulier dans le domaine électronique. Pour cela, des plans d’action spécifiques ont été mis en place. Les choix effectués, dans le domaine du style comme dans la sélection des matériaux, ont visé à procurer au client une perception immédiate de qualité, au niveau des meilleures réalisations.
Une conception robuste
Pour assurer la réussite de ce projet, des objectifs de qualité en rupture, tant à neuf qu’à l’usage, ont été assignés à l’ensemble des équipes chargées du développement de la nouvelle C5. C5 bénéficie pleinement de la politique des plates-formes, avec l’utilisation d’organes mécaniques et de l’architecture électronique d’autres modèles, dont la C6. Plus de 250 véhicules affectés à un échantillon représentatif de clients, en France et en Allemagne, vont effectuer des roulages de fiabilité d’ici la commercialisation. Trois millions de kilomètres seront ainsi parcourus pour traquer les dernières imperfections. Cette phase complète les nombreuses missions de roulage et d’endurance réalisées sur pistes privées mais également sous diverses latitudes représentatives des conditions extrêmes. Pour réaliser ces missions, plus de deux millions de kilomètres ont été parcourus.
Produite dans une usine certifiée ISO 9001 et 14001
C5, tout comme C6, est assemblée sur le site industriel de Rennes, centre de production dédié aux véhicules des gammes moyenne-haute et haute du groupe PSA Peugeot Citroën. Certifié ISO 9001, ce centre bénéficie de l’expérience des véhicules haut de gamme et particulièrement du lancement de la C6, qui atteint aujourd’hui des niveaux de qualité tout à fait remarquables. Par ailleurs, le site de Rennes s’engage en faveur de l’environnement et du développement durable : il est également certifié ISO 14001.
Une structure de caisse renforcée
La nouvelle C5 bénéficie des prestations de sécurité passive de la plate-forme 3 dont les résultats aux tests EuroNCAP mettent en évidence une excellente protection des occupants. Le bloc avant de la nouvelle C5 a été conçu pour absorber, par voie haute et par voie basse, l’énergie dégagée lors des collisions tandis que la rigidité de l’habitacle est optimisée afin d’éviter les intrusions et les déformations de la cellule de survie. Enfin, la nouvelle C5 est le premier véhicule de la gamme à être équipé d’un pédalier rétractable, disponible selon les versions. En cas de choc, ce dernier rapproche au maximum les pédales de frein et d’embrayage du fond de la cave à pied et limite ainsi les dommages aux jambes du conducteur.
Jusqu’à 9 coussins gonflables
Le conducteur et le passager avant sont protégés par des coussins gonflables frontaux et latéraux. La pression et le volume de déclenchement des coussins frontaux dépendent de l’intensité du choc. Celui du conducteur est, quant à lui, optimisé dans sa forme et son déploiement grâce à la partie centrale fixe du volant. De plus, un coussin gonflable genoux accroît la protection des tibias et des genoux du conducteur en minimisant leur impact contre la colonne de direction. Cette dernière est par ailleurs rétractable sur 65 mm.
Deux coussins gonflables rideaux assurent la protection de la tête des passagers avant et arrière. Les occupants des places arrière peuvent disposer d’une protection supplémentaire grâce à des coussins gonflables latéraux disponibles, en option selon le niveau de finition.
Un freinage haute sécurité et des dispositifs de retenue actifs
La nouvelle C5 est équipée, à l’avant, de disques ventilés allant de 304 à 330 mm de diamètre, et de disques arrière de 209 mm assurant ainsi un freinage performant. Les systèmes dédiés au contrôle du freinage (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence), à l’assistance ainsi qu’au maintien de trajectoire (ABS, ESP) de série, garantissent un contrôle optimal du véhicule dans les situations de conduite les plus délicates. La nouvelle C5 est dotée de moyens de retenue efficaces pour chaque occupant puisque toutes les places disposent de ceintures à trois points d’ancrage. Les ceintures à l’avant sont réglables en hauteur et bénéficient de prétensionneurs pyrotechniques ainsi que d’un système de limitation d’effort.
Une protection des enfants réfléchie
Pour la sécurité des enfants, jusqu’à trois ancrages de sièges Isofix sont disponibles. Deux sont situés au niveau des places latérales de la banquette arrière et un pour le siège passager avant à partir du niveau 2. La nouvelle C5 dispose également de série de quatre vitres électriques à commande séquentielles avec antipincement et d’un dispositif de sécurité enfant électrique, condamnant les portes et les vitres arrière.
LA QUALITÉ EN LIGNE DE MIRE
Le client omniprésent
La conception de la nouvelle C5 a intégré, dès le départ de l’étude, la satisfaction du client dans tous les domaines, en particulier dans celui de la qualité. L’objectif assigné a été l’absence de panne, en particulier dans le domaine électronique. Pour cela, des plans d’action spécifiques ont été mis en place. Les choix effectués, dans le domaine du style comme dans la sélection des matériaux, ont visé à procurer au client une perception immédiate de qualité, au niveau des meilleures réalisations.
Une conception robuste
Pour assurer la réussite de ce projet, des objectifs de qualité en rupture, tant à neuf qu’à l’usage, ont été assignés à l’ensemble des équipes chargées du développement de la nouvelle C5. C5 bénéficie pleinement de la politique des plates-formes, avec l’utilisation d’organes mécaniques et de l’architecture électronique d’autres modèles, dont la C6. Plus de 250 véhicules affectés à un échantillon représentatif de clients, en France et en Allemagne, vont effectuer des roulages de fiabilité d’ici la commercialisation. Trois millions de kilomètres seront ainsi parcourus pour traquer les dernières imperfections. Cette phase complète les nombreuses missions de roulage et d’endurance réalisées sur pistes privées mais également sous diverses latitudes représentatives des conditions extrêmes. Pour réaliser ces missions, plus de deux millions de kilomètres ont été parcourus.
Produite dans une usine certifiée ISO 9001 et 14001
C5, tout comme C6, est assemblée sur le site industriel de Rennes, centre de production dédié aux véhicules des gammes moyenne-haute et haute du groupe PSA Peugeot Citroën. Certifié ISO 9001, ce centre bénéficie de l’expérience des véhicules haut de gamme et particulièrement du lancement de la C6, qui atteint aujourd’hui des niveaux de qualité tout à fait remarquables. Par ailleurs, le site de Rennes s’engage en faveur de l’environnement et du développement durable : il est également certifié ISO 14001.
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
pas mal du tout,rien a voir avec l ancienne!
draci- Débutant
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paulo007x- Débutant
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
tout simplement superbe mais visblement se sont des compteurs classiques
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Le break est très joli en Gris Aluminium 19"
Drien19- Apprenti
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Kékho- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
La C5 II en action
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Drien19- Apprenti
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Ce qui me rend triste, c'est ce V6 qu'on traine depuis tant d'années. Un nouveau V6 serait vraiment pas superflu, même s'il ne représente que très peu de ventes.
Mad Max- Débutant
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Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Le nouveau V6 est en préparation je crois On parle d'un 3.2 essence de 260 chevaux environ (195kW )
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Faudrait que je demande à mon père ce qu'il en est des moteurs.
Kékho- Apprenti
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Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
ya plus qu'a faire le même en diesel + hybrideDenis a écrit:Le nouveau V6 est en préparation je crois On parle d'un 3.2 essence de 260 chevaux environ (195kW )
Tout à fait !
C-itroën a écrit:ya plus qu'a faire le même en diesel + hybrideDenis a écrit:Le nouveau V6 est en préparation je crois On parle d'un 3.2 essence de 260 chevaux environ (195kW )
Vu ce qu'a annoncé C. STREIFF, je pense que Tu as raison
Et ce serait vraiment dommage de priver une telle MAGNIFIQUE auto de cette future technologie
C-Classe- Débutant
- Nombre de messages : 138
Localisation : 90
Voitures : Une Citroën bien sûr !
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Jerii a écrit:
Shop?
La police du "Citroën" est différent de celle juste au dessus (voir plus haut) et l'intérieur des phares est bizarre...
Ca fait "globuleux" :D
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Saviez vous qu'il y avait deux lignes intérieures différentes
Ligne Harmonie (les sièges sont assez classiques) :
Ligne Caractère (les sièges sont sports) :
Source : l'autojournal
Ligne Harmonie (les sièges sont assez classiques) :
Ligne Caractère (les sièges sont sports) :
Source : l'autojournal
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Il aurait pu faire quelque chose de mieux pour les aèrateurs, je suis un peu décu.
Tourer 59- Expert
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Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
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Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
J'aim beaucoup les sièges sport, ont dirait des siège de navette spaciale
Le-Flo- Expert
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Moi j'adore les sièges ils sont bien jolis mais j'attends quand même de les voir en vrai
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Le-Flo a écrit:J'aim beaucoup les sièges sport, ont dirait des siège de navette spaciale
Moi aussi j'aime bien :!: Par contre ils paraissent durs...:roll:
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Drien19 a écrit:Le-Flo a écrit:J'aim beaucoup les sièges sport, ont dirait des siège de navette spaciale
Moi aussi j'aime bien :!: Par contre ils paraissent durs...:roll:
Sport = durs on dirai ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Un ch'tit reportage dans Automoto ce matin (pas d'essai par contre) Pendant quelques secondes, il y avait une superbe C5 II Exclusive Noir Perla avec 19"
EDIT : Je déterre le topic...
EDIT : Je déterre le topic...
Drien19- Apprenti
- Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Oui on voit ça
Et oui ce matin ils on dit que du bien de citroen en ce moment c'est super
Et oui ce matin ils on dit que du bien de citroen en ce moment c'est super
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
l'essai c'est dimanche prochain
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
http://www.autocar.co.uk/CarReviews/FirstDrives/Citro%C3%ABn-C5-2.2-HDi-173/231094/
Isthmus- Débutant
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Sujet officiel] Tout sur la Citroën C5 II
Pleins de nouvelles photos Bientot dans C-goodies Que du bon tout ca!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
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