C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

4 participants

Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Lolobelgium Sam 30 Juil 2011 - 14:02

Bonjour Bonjour!!

Etant nouveau sur ce forum, je vais me présenter:
Je m'appelle Laurent, j'ai 22 ans, étudiant en Sciences Économiques et Gestion, habitant en Belgique, Brabant Wallon.
J'aime le sport (de combat, mais les extrèmes aussi), les sorties entre potes et, récemment, ma future DS3. Bah Oui, pourquoi venir sur ce forum si on a aucun lien avec la DS3 DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 40681

J'ai connu ce forum grâce à Dan62, car j'ai tout bêtement tapé "DS3 belle-île Onyx" sur mon moteur de recherche et le 1er résultat était le sien (je cherchais juste des photos). Je me suis aperçu qu'on avait la même configuration en plus!

Mais je vais quand même vous la présenter en bonne et due forme (*reprend sa facture*):
DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream BVM So Chic
Couleur Bi-ton Bleu Belle-Ile / Noir Onyx (photos sur la présentation de Dan62)
Garnissage: Tissu Grand Rayados Mistral + surpiques blanches
Pack Select Confort
Jantes Alu 16
Day Running LED.

Ma copine a actuellement une C3 I essence, mais vu qu'on part souvent en vacances en Provence (900km), elle n'est pas assez bien équipée que pour un tel trajet et ma Peugeot 207 Diesel me fait des misères avec le Filtre A Particule et un garage incompétent. Voilà les raisons qui nous ont poussé à choisir une nouvelle voiture.

Achetée le 25/07, reste le plus dur: attendre jusqu'à mi-octobre.

Pourquoi m'inscrire ici: je sens sur cette url une mine d'informations intarissable qui, je pense peut m'être utile (enfin j'espère) afin de répondre à quelques questions qui viendront tout au long de mon utilisation de la DS3. Voici les premières:


  • Concernant le délai de livraison, pensez-vous qu'il soit possible que la DS3 nous arrive pour début septembre? (on repart en Provence le 2/09 et forcément, j'aimerais faire le voyage avec DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 381541)
  • Concernant le fameux Filtre à Particules, je fais 14277km/an, avec souvent 20km aller+retour pour me rendre à l'université (comptez 25 minutes de trajet). Pensez-vous que mon choix de prendre un Diesel (avec FAP donc) était bon? Afin de palier à toute éventualité de ce genre, j'ai pris le contrat TotalDrive, qui m'assure une remise en état du véhicule par Citroen au premier coup dur et pour toutes les pièces et ce, durant 5ans. Certains d'entres-vous ont-ils déja maudit de FAP?
  • Voyez-vous des points négatifs au modèle que je viens d'acheter? Des défauts dont on n'a connaissance qu'une fois en possession de la bête.

Merci d'avance!!

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 14:19

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 97771

Bon choix pour la voiture et pour le forum DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 537264

Je pense que c'est une très bonne configuration que tu as commandé, je pense que tu seras très content comme moi je l'ai été avec la mienne DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 97771

Bienvenue à toi et ta compagne alors, et si en juin 2012 tu passes dans la région parisienne, vient nous rejoindre pour notre grand rassemblement CFORUM de l'année DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 39151

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Ze_British Sam 30 Juil 2011 - 14:33

Hello et bienvenue sur le Forum LoloBelgium ! :)

Une bien belle configuration que tu as là DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 366232

Pour la date de livraison, il faut voir ça avec ton commercial. Quelle est la date butoir fixée ?
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Lolobelgium Dim 31 Juil 2011 - 10:17

Bonjour, et merci de l'accueil!
La date butoir est fixée au 14/10/2011. Mais mon commercial a sous-entendu qu'elle pourrait être disponible plus tôt (ententes entre concessionnaires). Evidemment, de là à être en avance de 45jours, je rève en couleur je crois... Mais c'est beau de réver ^^
Pour le rassemblement, je suis en examens malheureusement :(

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par S.Design Dim 31 Juil 2011 - 13:10

Ta DS3 est à l'essai dans Autoplus de la semaine du 25 au 31 juillet. Il te reste aujourd'hui pour l'acheter. :P Bon je te fais un petit cadeau, je te mets le scan. A part les jantes pour le reste, c'est la même configuration que celle essayée.

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 00115

_____________________________________________________________________________________________________________________
DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Lolobelgium Dim 31 Juil 2011 - 14:41

Merci S.Design. Je vois enfin quelques désagréments, mais qui, je pense resteront mineurs (enfin personnellement).
Correction de l'article pour la Belgique: Le bonus écologique pour cette DS3 en Belgique est de 4500€ (Prime fédérale de 2900€ + 600€ de prime Wallone, comme quoi, ca a parfois du bon d'être dans un pays divisé, même sans gouvernement!), et c'est ce qui nous a permis financièrement de la prendre (ouf!).
Merci beaucoup pour vos infos!

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Invité Lun 1 Aoû 2011 - 18:27

Je pense que tu vas bien aimer cette nouvelle voiture, elle est vraiment bien. Content de voir un autre ami Belge sur le CFORUM DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 724839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Spes Mar 2 Aoû 2011 - 21:38

salut lolobelgium

salut voisin



avec un peu de chance tu auras ta voiture plus tôt que la date annoncée...



la notre devait arrivé à la mi mai...elle etait devant notre porte debut avril!



courage pour l'attente!



ah oui, superbe config!!



a plus, spes
Spes
Spes
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : belgique
Voitures : ds3 1.6 hdi sochic / c4 grand picasso exclusive
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Lolobelgium Mer 3 Aoû 2011 - 10:37

Merci pour les informations Spes.
Quid du Filtre à Particules?

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Spes Mer 3 Aoû 2011 - 11:05

helo,



de rien!



nous avons également le 1.6 e hdi, et après 6000 km, aucun prob avec le filtre, et pourtant mon épouse fait souvent des courtes distances (moins de 10 km) avec la voiture.



idem sur notre ancienne volvo v50 2.0d hdi

et

sur ma picasso 1.6 hdi



en semaine souvent des courts trajets, et le weekend très regulierment à la cote belge...ce qui laisse le temps au filtre pour son nettoyage.



je pense que si tu fait pas exclusivement de la ville avec ta voiture, tu n'auras pas de prob.



a plus, spes
Spes
Spes
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 501
Age : 45
Localisation : belgique
Voitures : ds3 1.6 hdi sochic / c4 grand picasso exclusive
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Lolobelgium Mar 4 Oct 2011 - 21:25

Up, je l'ai reçue ya pas 4heures. Je posterai ce dont j'ai parlé plus tard (dimensions des pneus notamment). Je récapitule donc: Livraison prévue le 14/10, livraison effective: le 4/10

Premières impressions sur ce modèle:

Faut pas être trop grand à l'arrière (1m90 et je touche le plafond).
Quel Espace à l'avant!DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 416639
Quelle puissance (venant d'une 1.4 et plus récemment une 1.1 [voiture de ma copine], ca se sent!!)
Quelle classe! Le kit Decor Black est une pure merveille!
Electronique à max (avantage mais inconvénient dans certains cas, je touche du bois pour ne pas avoir à tester ce dernier point).
Coffre spacieux.
Ligne extérieure à tomber.

Photos à venir!!

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 17:41

Content pour toi alors, on attends les DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 41321 DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx 41321

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx Empty Re: DS3 1.6 e-HDI 90 Airdream Sochic Belle-Ile; Onyx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum