C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

+8
Pixie2583
chdups
Kyser972
Tourer 59
Super**Nova
C-VS
POLO6
brieucdesamois
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Dim 3 Avr 2011 - 22:08

Bonsoir à toutes et tous,

après avoir comparé et hésité entre une 308 restylée et une C4 II, nous avons signé il y a de cela 15 jours pour une C4 II THP155 BMP6 finition Exclusive + Xenons + GPS + vitre teintées "totales" [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 78929

Pourquoi ce choix ? Il s'agit d'une seconde voiture qui vient en complément de la Skoda Superb 2 de mon Père. Nous parcourons donc en moyenne avec cette voiture entre 7000 et 10000 kilomètres même s'il se pourrait qu'avec la C4 le kilométrage augmente mais le diesel n'est pas justifié de toute façon.

Nous avons actuellement une 1007 qui sera donc remplacée par la C4 que nous vennons de vendre et qui sera livrée quelques jours avant la livraison de la C4 (première quinzaine de juin) et avec lequelle nous aurons parcouru en 4 ans 25000 kilomètres.

Le choix de la remplaçante n'était pas forcément simple non plus vu l'espace à bord dans la 1007. On pensais à la catégorie 207, C3, Clio mais après être monté dans la 207 j'étais pas "à l'aise" dans cette dernière et pourtant on a une Fiesta à la maison.

Donc j'attends avec impatience la livraison du nouveau "bolide" de la maison pour me faire mon impression sur le moteur et sur cette voiture qui a fait à mon sens un très gros bon en avant. Etant habitué aux voiture allemandes, je retrouve cette finition. Je pourrais également dès reception comparer la DSG à la BMP mais j'ai été agréablement surpris lors de l'essai même si ce n'était qu'un eHDi.

D'avance merci pour votre accueil.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par POLO6 Dim 3 Avr 2011 - 22:39

Bienvenue Brieucdesamois [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 435329

J e pense que tu ne regrettera pas ton choix .....Montre nous des photos
des la reception........Et dis nous tes impressions sur le confort notamment
par rapport la Superb !
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par C-VS Dim 3 Avr 2011 - 23:01

Bienvenu ici, oui n'hésite pas à nous commenter tes impressions, on est impatient également mais pas autant que toi c'est sur. ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Lun 4 Avr 2011 - 7:41

Merci pour votre accueil.

Pour ce qui est de la comparaison avec la Superb, cela risque d'être "un peu difficile" car se ne sont pas du tout les mêmes voitures. La Superb& (dernière génération) est une voiture tip top pour avaler les kilomètres dans un confort royal. On a personellement fait pas mal de kilomètres d'un coup avec cette voiture et c'est terrible. Elle nous plait tellement que d'ici deux ans on devrait reprendre la même mais en combi cette fois.

Je ne manquerai cependant pas de donner mes impressions sur la C4 et le THP qui semble un peu "laissé" de côté par les acheteurs.

Sinon j'ai oublié mais la C4 sera blanc banquise.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty C4 II contre 308 restylée

Message par Super**Nova Lun 4 Avr 2011 - 20:04

Bienvenue parmi les futurs heureux propriétaires d'une C4 II.
Je vois que tu as hésité entre la C4 II et la 308 restylée ; nous avons eu la même hésitation. Un dernier tour sur le configurateur du site Peugeot nous a rapidement convaincus que c'était la C4 II qui serait notre prochaine voiture car 1200 euros d'écart pour une même finition... c'est un peu beaucoup à mon goût !
La finition Allure de la 308 en motorisation HDi 110 cv BVM6 est celle qui se rapporte le plus à la version Collection de la C4 II, version que nous avons commandé. Et même sans prendre cette version, avec les mêmes options, on s'en sort avec 700 euros d'écart en faveur de la C4 II ce qui n'est quand même pas rien.
Je trouve que Citroën fait très fort sur ce coup là et je le regrette pour Peugeot car j'étais une adepte de la marque depuis longtemps. Ceci dit, le restylage de la 308 me déçoit et j'aurais vraiment hésité à la commander de toute façon.

A +

Super**Nova
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Localisation : 33
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Tourer 59 Lun 4 Avr 2011 - 20:09

si tu aime le confort, laisse toi séduire par l'hydraulique. [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 435329
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Lun 4 Avr 2011 - 21:14

Pour la 308 tout dépend de la finition car en ce qui nous concerne, on comparait 308 Feline en THP155 et C4 Exclusive en THP 155 et si on voulait exactement le même équipement, la C4 était plus chère (car on n'a pas pris le toit panoramique et les jantes 17 pouces).

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Sam 11 Juin 2011 - 21:14

Bonsoir à tous,

voilà deux petites photos "rapides" de celle qui sera notre vendredi prochain.

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 110611091531653651
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 110611091551672894

Il y a pas à dire mais le blanc banquise rend vraiment bien. J'avais vraiment eu un doute au sujet de cette couleur tout comme pour les jantes mais le rendu est très sympa. Surtout avec les vitres teintées que l'on peut voir sur les photos et les xénons terminent également bien la face avant.

On peut également voir un bout d'une C4 Exclusive gris alu et quand on a vu les deux côté à côté, on était bien content de la notre car on avait hésité avec le gris alu au moment de la commande.

Désolé pour la qualité pas top mais c'était avec mon iPhone qui plus est dans un parking intérieur.


brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Kyser972 Sam 11 Juin 2011 - 21:34

Tu en as eu pour combien ?
Je compte teinter ma DS4 avec une forte opacité. Celà semble être ton cas aussi. J'attends avec impatience les photos extérieure pour avoir une meilleur impression.
Kyser972
Kyser972
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Localisation : 91 - Essonne
Voitures : DS4 THP 200 Blanc Nacré
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Sam 11 Juin 2011 - 21:40

De mémoire 490€.

C'est pas forcément le meilleur prix mais c'est posé par Glastint donc garantie nationale de 10 ans et cela a été fait chez Citröen directement car ils travaillent avec, il y a une dizaine de jours (vu que la voiture est depuis la mi-mai chez Citroën) donc le tout sera "sec" au moment de la livraison.

En opacité c'est pas "fort fort" non plus. En gros chez Glastint en carbone il y a 4 niveau de teinte. Pour les vitres avant c'est le 2e niveau (en considérant que le 1er niveau est le plus clair) soit 21% et arrière 15% (3e niveau).

Car pour Glastint la limite de légalité est le 21% à l'avant. L'avantage du 15% à l'arrière est que cela réduit encore plus la chaleur dans la voiture l'été.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Kyser972 Sam 11 Juin 2011 - 21:49

Ma voiture actuelle a été fais par Glasstint aussi.
En effet ils ont une limite, mais si on insiste ils veulent bien faire plus. C'est juste qu'il ne donne pas le certificat de conformité je crois.

J'avais écouté les recommandations et j'ai eu des regrets. A cause du grand parebrise de la 307, c'est trop claire à mon goût.
Alors avec le pare brise panoramique de la DS4, çà risque d'etre pire si je suis leur recommandation.
Kyser972
Kyser972
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Localisation : 91 - Essonne
Voitures : DS4 THP 200 Blanc Nacré
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Sam 11 Juin 2011 - 21:54

Après si c'est trop foncé c'est un peu la m**** la nuit pour les manoeuvres et avec les hommes en bleu.

Au final je trouve que le rendu sur la notre est pas mal. J'ai pas pu voir de l'intérieur car la voiture était fermée et que j'y suis passé un samedi.

Je ferais d'autres photos la semaine prochaine pour mieux voir le rendu.


brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par chdups Dim 12 Juin 2011 - 10:26

il y a une session commande groupée actuellement sur FA, regarde le topic vitres teintées ici en catégorie nouvelle C4 :c'est 269 euros et garantie 5 ans ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Kyser972 Dim 12 Juin 2011 - 10:35

Ouais j'avais vu çà, mais je peux pas m'inscrire avec une voiture fantôme confused
Kyser972
Kyser972
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Localisation : 91 - Essonne
Voitures : DS4 THP 200 Blanc Nacré
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par chdups Dim 12 Juin 2011 - 10:57

je l'ai bien fait ;)

quand la session sera complète, dans les 5 jrs le garage te contacte et en gros tu as 1 mois pour faire passer ta belle en devenir ;)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Sam 18 Juin 2011 - 13:40

Bonne nouvelle, la C4 est à la maison depuis hier :D

La livraison c'est bien passée et la voiture conforme à nos attentes. Il y a pas à dire mais Citroën a fait de gros progrès avec cette C4.

Une vingtaine de kilomètres en sortant du garage pour essayer la bête au lieu des 2 rues qui séparent la maison du garage. Et une quarantaine ce matin. L'association THP + boite BMP est sympa mais cela demande un petit temps d'adaptation comme pour avec tous les boutons. 1er plein ce matin également ... 70€ de SP98 :silent: Sur les 20 kilomètres au retour ce midi, consommation de 8l "en gros" sachant qu'on a été un peu en ville et sur départementales avec des feux.

Par contre et malheureusement la C4 devra retourner au garage pour qu'un bout du plastique de protection soit retiré de la planche de bord ...

Pas de photos n'ont plus pour le moment car il pleut mais la voiture va aller faire un petit tour cette après-midi, ce sera donc l'occasion.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par chdups Sam 18 Juin 2011 - 21:42

photos :)
chdups
chdups
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation : Enfant du Monde...
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Sam 18 Juin 2011 - 21:48

J'en ai fait 2 "rapidement" mais je suis pas satisfait du résultat étant donné qu'au moment ou je sortais grosse averse de pluie ...

Le temps de voir si j'arrive à mettre la main sur la câble étant donné que c'est bien sur pas mon appareil que j'ai utilisé ...

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Dim 19 Juin 2011 - 15:34

Voici deux photos prises "rapidement". Désolé mais le temps n'a pas été top en région parisienne ...

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 592784IMG1075
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 449292IMG1076

Comme on peut le voir sur les photos, il venait tout juste de pleuvoir quand les photos ont été prises.

Sinon petit bilan après une centaine de kilomètres parcourus ce week-end.

Tout d'abord d'un point de vu extérieur, clairement on aime ou on aime pas. Moi je craque [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 78929 et même s'il n'est équipée que de jantes 16 pouces mais les vitres teintées et les xénons terminent très bien la ligne de la voiture. Blanc banquise, là aussi on aime ou on aime pas. Moi j'aime beaucoup surtout avec les vitres teintées [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 529664 Au moment de signé, une hésitation de dernière minute sur le gris alu mais le bon de commande a été signé comme elle est actuellement.

L'intérieur maintenant, là encore je suis sur le c**. Car d'accord, il s'agit d'une version Exclusive avec du cuir / tissu pour les sièges mais la finition est très bonne. On est pas loin des standards allemands Golf / A3, ce qui explique qu'elle y est souvent comparée. Le GPS donne une ambiance à bord encore plus sympa. Il y a des rangements de partout et encore plus si comme nous, on a la boite BMP et pas de roue de secours.

Passons maintenant au comportement sur route en tant que conducteur ou passager. Le moteur est très sympa et c'est sympa de rouler "essence" alors que la majorité des C4 sont vendues en diesel car de l'extérieur on ne se rend pas compte qu'il s'agit d'une voiture avec un bon moteur essence. Après avoir fait le 1er plein et laissé 70€ à la pompe (mauvais côté du moteur essence), on peut pleinement profiter de ce dernier sans pour autant "faire le fou" avec car on va rester "tranquille" sur les premiers 1500 kilomètres. Mais l'association BMP + THP est très bien. Il faut juste comprendre comment cette dernière fonctionne et cela se passe "tout en douceur". Le moteur est tellement silencieux que ce matin, on a cru qu'il était éteind lors d'un arrêt pour programmer le GPS. Et sinon sur les 120 kilomètres parcourus ce week-end la consommation indiquée sur l'ODB était de 7.8 l aux 100 kilomètres.

Par contre je crois que l'eTouch ne fonctionne pas pour le moment car le voyant vert devant s'éclairer quelques secondes au démarrage ne s'éclaire pas ...

De nouvelles photos le week-end prochain si le temps le permet.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Pixie2583 Lun 20 Juin 2011 - 15:34

Jolie [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 537264
Je confirme le fait que les feux xénons rendent bien mieux que les feux avec clignotants oranges... [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 295702
J'ai hésité pour la BPM, mais j'aime passer mes vitesses manuellement, c'est donc dommage que la THP ne soit pas proposée en manuelle comme la ds3...
Profites-en bien en tout cas, et n'hésites pas à la prendre en photos sous tous les angles, ça aidera peut-être des personnes intéressées à se décider... [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 435329
Pixie2583
Pixie2583
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : HERIMONCOURT
Voitures : DS3 Sport Chic THP 155 Whisper Toit Noir
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Lun 20 Juin 2011 - 22:19

Merci,

c'est vrai que les xénons terminent vraiment bien la face avant. J'ai pu comparer chez Citroën quand elle était à côté d'une C4 Exclusive gris alu mais sans xénons.

Pour ce qui est de la BMP, on a longtemps hésité car ma Mère n'avait pas aimé la 2Tronic, lors d'un essai il y a 4 ans chez Peugeot sur 1007 et comme c'est quand même sa voiture que j'utilise autant qu'elle ... C'est pour cela qu'au début on partait sur une 308 restylée THP et que j'avais écarté la C4.

Mais un comportement par forcément comme on l'attendait chez Peugeot alors qu'on changeait une voiture acheter dans le même garage et une meilleure offre chez Citroën, la C4 était commandée.

Au final, notre retour sur la BMP est plus que positif après c'est sur que la boite n'est pas au niveau de la DSG de chez VW / Skoda / Seat mais c'est pas mal du tout.

D'autres photos en fin de semaine si j'ai le temps ...

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par brieucdesamois Dim 26 Juin 2011 - 17:38

J'en avais parlé, voici de nouvelles photos de notre

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 429389IMG5189


Extérieur :


[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 293976IMG5185
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 891579IMG5181
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 852368IMG5182
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 147316IMG5184

Les feux xénons, :love: ...

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 711953IMG5188
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 946049IMG5203
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 448370IMG5204

Le traitement réalisée sur les vitres

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 965979IMG5206

En réalité, c'est plus foncé que cela ne rend sur les photos.


Intérieur :


Les places avant

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 846835IMG5205
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 585762IMG5195
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 771243IMG5196
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 422139IMG5198
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 493743IMG5197
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 492758IMG5201
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 876915IMG5202

Un petit point consommation à environ 300 kilomètres, sachant que comme le montre la photo la vitesse moyenne est très faible.

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 608077IMG5200

Les places arrière

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 627185IMG5193

Le coffre

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 241513IMG5190

Un petit détail certes mais fort pratique

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 748345IMG5191
[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 460118IMG5192

Petit bilan après 300 kilomètres :

Dans l'ensemble, le bilan est plus que positif pour le moment. J'ai pu apprécier le confort de la voiture après une journée passée hier à son volant avec malheureusement pas mal de temps passé dans les bouchons (merci la BMP :d).
Le confort des sièges est très bon même si je pense ne pas avoir totalement trouvé ma position de conduite car hier en rentrant dans les bouchons je commençais à avoir mal au genoux. Le confort global de la voiture est lui aussi très bon et on est cela moins pas loin du confort "allemand" que j'aime bien.

L'ensemble audio / GPS est lui aussi très bon. J'ai pu testé hier la radio avec la nouvelle antenne et même avec l'antenne "courte" la réception semble rester bonne. J'en ai également profité pour tester la prise USB avec un iPod nano et là aussi RAS, la navigation dans le menu de l'iPod est très simple et j'ai juste à la fin de mon trajet mon iPod qui a "planté". Le GPS fonctionné bien, même si je le trouve des fois "étrange" quand il donne des instructions ce qui m'a valu "2 petites erreurs" et donc de me tromper à 2 reprise sur les sorties d'autoroute :pasconte: Par contre je crois bien que notre eTouch n'est toujours pas activé car on n'a pas le voyant vert au démarrage quelques secondes.

J'en ai également profité hier soir pour tester la voiture de nuit et donc les xénons. Et bien je dois dire qu'ils sont tip top. La fonction directionnelle, bien que j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer sur la voiture de mon Père, est top. Les phares suivent bien le tracé de la route et c'est un gros plus. D'autant plus que le faisceau de lumière s'adapte en fonction de la vitesse de la voiture. L'éclairage qui éclaire le coté de la route quand on tourne est également sympa, car cela permet d'avoir une meilleur visibilité à basse vitesse dans les rues plus sombres.

Et je termine en parlant de l'ensemble BMP + THP. Et bien c'est du tout bon pour le moment :d Le plus étonnant avec ce moteur est que une fois allumé on ne l'entend pas :love: Il se comporte très bien avec cette association avec la boite robotisée, il suffit juste de comprendre comment la boite fonctionne pour prendre pas mal de plaisir à son volant. La consommation semble elle aussi raisonnable pour ce moteur, j'attends juste le retour à la fin du 1er plein pour voir.

brieucdesamois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : 77
Voitures : DS4 So Chic THP155 BMP6 / noir perla nera / pack cuir bi-ton mistral-blanc / pack détection 2 / GPS eMyWay / roue de secours / vitres teintées
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Ze_British Lun 27 Juin 2011 - 13:44

Ouah merci pour toutes ces photos et le bilan ! [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 537264
Mais je crois que vous avez oublié de retirer les protections plastiques des seuils de portes :D
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Pixie2583 Lun 27 Juin 2011 - 14:36

Merci pour les photos et le 1er bilan, comme te l'a déjà dit Ze-British [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 435329
Pixie2583
Pixie2583
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : HERIMONCOURT
Voitures : DS3 Sport Chic THP 155 Whisper Toit Noir
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Tourer 59 Lun 27 Juin 2011 - 15:28

Le confort global de la voiture est lui aussi très bon et on est cela moins pas loin du confort "allemand" que j'aime bien.
Je ne comprends pas bien ta phrase.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155 Empty Re: [Brieucdesamois] C4 Exclusive THP 155

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum