C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4

+14
C-Addict
Lulu'
c-dolu
thunder87
TheGerm
termi
C-venties
Tourer 59
C-citroen
Brunelleschi
STEPPE 91
bzh29
Ze_British
Drien19
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Ze_British Sam 26 Fév 2011 - 11:58

Yes, unfortunately, it's true...
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par c-dolu Sam 26 Fév 2011 - 12:09

En 155 cv, la finition sport chic n'est pas dispo ???
Ce serait une grosse connerie pour ceux qui trouve que ce moteur est suffisant mais qui souhaitent la finition haut de gamme ! Comme moi !
Le GPS en option sur la sport chic, ils abusent !
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Ze_British Sam 26 Fév 2011 - 12:12

Oui c'est une drôle de politique commerciale...
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Lulu' Sam 26 Fév 2011 - 12:15

La peinture métallisée à 520€ c'est aussi cher pour ce type de voiture, non?
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Drien19 Sam 26 Fév 2011 - 12:56

Source : Bzh29 (trouvé sur Forum-Auto)

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Ds4pe10

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Ds4te10

Elle reprend toutes les teintes de la C4 II...sauf le Mativoire :D
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par bzh29 Sam 26 Fév 2011 - 13:00

Drien19 a écrit:Source : Bzh29 (trouvé sur Forum-Auto)
Tout était en fait déjà en ligne dans le dernier message de la page 1. :D
bzh29
bzh29
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 449
Voitures : C2 et DS3
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Tourer 59 Sam 26 Fév 2011 - 13:00

Je trouve qu'a l'heure actuelle les peintures métal vernies ne devrait plus être des options payantes!
Le mativoire va t il devenir collector?

Moi encore une fois je suis déçu par ces couleurs plus foncée les une que les autres
si je devais choisir je pense que j'en serais réduit au blanc et seconde recours le gris fluide ou rouge Babylone.
Pas de beau bleu [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 176708 de jaune or [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 176708
il faut de la couleur sur nos voitures.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par C-venties Sam 26 Fév 2011 - 13:27

Mouais assez déçu ! Je m'attendais à plus de couleur que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur, plus de personnalisations ... Enfin, plus de Créative Technologie !

Par contre les point positif c'est que tous les moteurs sont dans la zone neutre du bonus malus, même le THP 200 !!
C-venties
C-venties
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 489
Age : 33
Localisation : Mérignies - NORD (59)
Voitures : Citroën C1
Date d'inscription : 14/11/2009

http://automotivebranddesign.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Brunelleschi Sam 26 Fév 2011 - 15:41

Oui effectivement il s'agit d'un bon point! Preuve que les motoristes ont retravaillé les différents blocs afin de limiter les émissions.
Brunelleschi
Brunelleschi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 165
Voitures : Citroën DS4
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Drien19 Sam 26 Fév 2011 - 15:53

Oui, les coloris sont vraiment décevants, du moins à l'intérieur pour moi.

Personnellement, je n'ai jamais aimé les cuirs biton : de ce que l'on a pu voir, le cuir biton noir/rouge est horrible, et le cuir noir/habana ne rendra vraisemblablement pas mieux. Il n'y a que le cuir biton noir/blanc qui peut passer à mes yeux.

Ensuite, se dire concurrent des allemands en n'ayant pas de cuir beige, voire rouge (intégral - j'entends "pas biton") à proposer, c'est vraiment une tare.

Autre erreur, le fait que le cuir intégral/bracelet ne soit disponible qu'en coloris "habana". En noir par exemple cela aurait été très sympa aussi. Puis vu le prix de l'option, Citroën aurait pu (du !) avoir la générosité de proposer plusieurs coloris.

------------------

Même constat, plus alarmant, du côté des modèles de jantes proposés. Seulement 4 ! Alors que chez Audi, BMW, voire Volkswagen avec la Golf, il doit y en avoir une bonne dizaine, disponibles en plusieurs aspects qui plus est (noir, anthracite par exemple...). Même le cousin Peugeot avec sa RCZ fait mieux ! Fort heureusement, les dessins sont plutôt jolis, mis à part celui des 16 pouces.

Ces jantes ne sont pas laides, loin de là, mais leur dessin est tout de même moins "évolué" que les autres. On sent la vocation d'entrée de gamme du niveau "Chic", mais cela dit, sur ce point, une A3 d'entrée de gamme propose des enjoliveurs peu gracieux. Par contre, point négatif, elles sont déjà présentes sur la C4 II, Citroën aurait pu faire l'effort de proposer un tout nouveau modèle de jante, exclusif à la DS4.

-------------------------

Après, concernant les options proposées, je trouve également dommage que les xénons soient encore une option au niveau Sport Chic, et que les divers packs tel le pack "black chrome", ne soit pas disponible avec TOUTES les couleurs de la gamme. Certes, ce pack accouplé avec la teinte Hickory par exemple ne serait surement pas du meilleur goût, mais bon, si certaines personnes peuvent aimer, pourquoi ne pas le proposer ?

Le prix du cuir "club habana" ensuite est vraiment très élitiste, mais c'était déjà le cas avant l'arrivée de la DS4 chez PSA : tous les packs cuir intégral coutent la peau du c*l.

Enfin, le prix de la peinture métallisé est dans la moyenne plutôt haute selon moi, de la catégorie. Et je ne comprends pas pourquoi le Rouge Babylone est facturé 650€. Le blanc nacré oui car c'est une teinte assez complexe à réalisée, mais le Rouge Babylone...ça doit aussi être le cas !

----------------------------

Les moteurs, maintenant. Ce n'est pas mal, même si j'espère qu'une DS4-R étrennera un THP d'au moins 250ch. Un moteur essence de 200ch en guise de moteur le plus puissant, c'est pas mal, mais de nombreux constructeurs font beaucoup mieux, même Renault avec la Mégane R.S, de 250ch.

Par contre, comme cela a été dit, proposer le THP 155 uniquement avec la finition So Chic est une réelle erreur. 155ch est une puissante largement suffisante, qui peut correspondre avec un niveau de finition haut de gamme, tel "Sport Chic". Il en est de même avec le VTi 120, qui présente une puissance loin d'être fluette et qui peut selon moi tout à fait être associée au niveaux Chic, comme c'est le cas, mais également au niveau So Chic. Et même, le THP 200 en finition So Chic n'aurait pas été superflu.

Ah, et la boîte BMP6 obligatoire pour le THP 155, c'est vraiment navrant, surtout vu les retombées peu encourageantes vis-à-vis de cette boîte robotisée. A croire que Citroën souhaite nuire la carrière de ce moteur.

------------------------

En conclusion, la voiture pêche vraiment du côté de la personnalisation (choix des jantes et des coloris intérieurs surtout).

Et on peut se demander si la plus-valus de la DS4 par rapport à la C4 est justifiée, mis à part pour quelques options comme le cuir intégral ou la monte 19". Ou encore le THP 200.

Cela dit, le design extérieur (et intérieur) très aguicheur, devrait être un fort argument, tout comme les prix qui restent abordables tout du moins par rapport à la concurrence.

Et là encore, vu les différences entre C4 II/DS4, qui sont au final assez faibles, c'est selon moi une erreur d'avoir mis 5 portes au modèle griffé DS : il y aura vraisemblablement une canibalisation entre les deux modèles ! Le design jouera en la faveur de la DS4, mais les prix inférieurs de la C4 II plaideront cette dernière. J'attends avec impatience les chiffres de ventes des deux modèles une fois la mise en vente de la DS4. Quoi qu'il en soit, j'espère me tromper, et j'espère aussi que sur la route, la DS4 fera vraiment la différence, cela pourrait être un facteur de différenciation important.

Autre chose, la bonne image que reflète la DS3 jouera sans doute en faveur de la DS4 !

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire ce message, plutôt long. J'ai essayé d'être le plus objectif possible.
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Tourer 59 Sam 26 Fév 2011 - 16:20

tout cela va évoluer je pense au fil du temps pour garder une dynamique de vente la plus constante et la plus durable.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Ze_British Sam 26 Fév 2011 - 18:06

Je suis absolument d'accord avec Drien, on dirait qu'ils veulent nuire à la carrière de la DS4. J'ai vraiment l'impression que rien n'a été étudié, la gamme est très mal faite.

A voir, donc.
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 26 Fév 2011 - 18:30

Arretez le massacre [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 381541

La dS4 est un produit nouveau , la marque ne sait pas ou elle va.
les designers n'ont certainement pas oublié que la dernière fois, dans une autre vie, qu'ils ont proposé des cuirs bicolors , ils ont surtout été achetés en Allemagne.
La voiture est bien placé en prix, il ne lui manque qu'un toit ouvrant ou vitré.La personnalisation c'est bien beau maIs celà grève le budget et tout le monde n'a pas les moyens.
le premier prix de Ds4 est raisonnable et un surcout acceptable par rapport à C4 :c'est très en dessous de la gamme équivalente chez Audi.
il y a deux ans, on avait ni DS3 ni ds4 et pas non plus c4: vous n'auriez meme pas révé disposer de tels produits ! [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 606897
Arréter de vous plaindre, c'est un bon début qui doit s'étoffer !
Et maintenant Courrer passer commande d'une Citroen Neuve pour soutenir la marque !! [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 396117
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Ze_British Sam 26 Fév 2011 - 18:40

C'est pas parce-que c'est nouveau qu'il faut faire n'importe quoi avec la gamme ! On arrête pas de dire que c'est déjà bien, que tous ces nouveaux modèles c'est formidable, je suis d'accord, on est parfois trop pessimistes, mais ils ont quand même 90 ans d'expérience derrière eux !
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 26 Fév 2011 - 19:19

la gamme n'est pas si mal et couvre ce qui se vend !
c'est un bon début et nous serons encore plus content le 1 er Mars.
en tout cas, il y a moins de manque dans les options que pour la Ds3.
Pour les motorisations200CH en haut de gamme c'est déja pas mal : l'idéal serait de l'hybride.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Tourer 59 Sam 26 Fév 2011 - 19:47

Ds4 est bien née et trouvera sa clientèle!
Le toit vitré sera peut être réservé pour la DS5 enfin si elle est fidèle au c sportlounge.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 26 Fév 2011 - 19:59

Ouais, à défaut de boite auto à double embrayage, un toit vitré c'est pas mal !
J'ai cela sur mon avantime et j'en disposais sur ma C4 vts :un vrai plus relaxant ! Un peu curieux que ce ne soit pas possible.
Mais au moins on a le parebrise panoramique: sur la ds3,ni l'un, ni l'autre.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Tourer 59 Sam 26 Fév 2011 - 20:08

je pense que le toit et trop bombé surtout à l'arrière pour donner l'impression de coupé en gardant une certaine hauteur au pavillon.
et que cela pénalise toit en verre ou ouvrant ils ont donc choisi le pare brise XXL [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 78929
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 26 Fév 2011 - 20:38

et ptit toit ouvrant à l'ancienne en verre translucide sur 50 cm de large :je me contenterai !
Pas difficile le steppe !
Pour remplacer l'absence de mativoire: c'est la culeur de ma DS3 !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Tourer 59 Sam 26 Fév 2011 - 20:39

tu iras en centre auto le faire poser. [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 78929 mais vu la taille du pare brise le toit ouvrant sera pour les places arrières. [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 40681
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 26 Fév 2011 - 20:58

en quoi ????
jamais, un toit ouvrant posé en accessoirie n'est pas conçu pour la rigidité de la caisse !
Et si on ouvrait un post pour synthétiser tout ce qu'on veut ?
Après on fait une pétition et on vient en manif à Sochaux !
Le nom de la ville fait curieux pour une Citroen, encore plus que Poissy !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Ze_British Sam 26 Fév 2011 - 21:06

Arrêtez il est franchement pas très grand le pare-brise de la DS4 !
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par C-Addict Sam 26 Fév 2011 - 21:15

Comme toujours, jamais content ici :)...
Bref, moi je regrette juste que la couleur du show car DS High Rider, le jaune or ne soit pas décliné dans la gamme de couleur, car il était vraiment top.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par STEPPE 91 Sam 26 Fév 2011 - 21:27

Qui aime bien chatie bien [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 465974
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Drien19 Sam 26 Fév 2011 - 22:57

STEPPE 91 a écrit:
il y a deux ans, on avait ni DS3 ni ds4 et pas non plus c4: vous n'auriez meme pas révé disposer de tels produits ! [Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 606897
Arréter de vous plaindre, c'est un bon début qui doit s'étoffer !

Ces dernières années, la marque a vraiment changé.

Il est clair qu'il y a encore 10 ans, à l'époque de la C5 I une telle révolution esthétique et une gamme aussi étoffée n'aurait jamais été envisageable. Et oui, il y a 2 ans, Citroën ne disposait pas encore de la gamme DS.

Citroën a réussi sa mue, a réussi à proposer des véhicules au design aguicheur mais surtout à redorer son image. Il y a par exemple 3/4 ans, à la présentation de la C5 II, et de sa plastique superbe, la surprise était encore là dans le monde automobile. Mais plus maintenant. Trouver belle une Citroën est dorénavant normal : du coup, ll'effet de surprise n'est plus là.

De ce fait, la révolution est selon moi finie. Il faut arrêter de dire "oui, mais il y a encore xx années, Citroën n'aurait jamais fait ça". Citroën a su trouver ses codes. C'est bon, il a réussi à changer. Et maintenant que le design est bel et bien là, tous les "petits +", comme un vaste choix de jantes ou de coloris, se doivent de suivre. Et pour moi, honnêtement, de ce côté là, par rapport aux allemandes dont la DS4 se veut concurrente, cette dernière n'est pas au niveau.

Voici les coloris extérieurs/intérieurs et les jantes proposées d'une Audi A3 Ambition Luxe (finition équivalente à la Sport Chic) :

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Audia310
Drien19
Drien19
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Les tarifs et équipements de la DS4 - Page 2 Empty Re: [Information] Les tarifs et équipements de la DS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum