C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Question] Que vaut réellement la BMP6?

+9
Celmi
Jordims
MoL
Ze_British
lemony
Paulo
Tourer 59
ptibat
C4-68
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par C4-68 Mer 23 Fév 2011 - 9:32

Bonjour,

Voilà 3mois que j'ai commandé une nouvelle C4 II e-hdi BMP6 (Blanche, pack Hi-Fi, eMyway, Cuir) car je suis un gros rouleur (45 000km/an réparti sur deux voitures) et marre de passer les vitesses. L'idée du micro hybride m'a séduit mais depuis je doute à chacune de mes lectures d'essais de ce modèle avec cette boîte. Tous s'accordent sur le fait qu'elle est désagréable à l'usage, trop d'à-coups, lente, ... et puis en trainant sur les forums Citroën les "puristes" sont eux convaincus par cette boîte manuelle robotisée. Alors que penser réellement?
Qu'elle soit lente ne me dérange guère car j'ai une conduite "très cool" recherchant toujours la consommation minimum, mais ce qui m'agacerait c'est les à-coups à chaque changement de rapport.
Merci de vos avis.
C4-68
C4-68
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Valentigney
Voitures : 207 CC Sport Pack Hdi 112cv noir Obsidien / C4 II Exclusive e-HDi BMP6
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par ptibat Mer 23 Fév 2011 - 9:42

Je ne suis pas un expert, mais j'ai entendu dans une émission de TV (Direct Auto il me semble) un gars de chez PSA, responsable des projets C4 / DS4, qui avait bien expliqué le fait d'avoir une BMP et non une boite auto.
Le principe de PSA était de rendre accessible par le prix une boite de vitesse automatique au plus grand nombre.
La boite manuelle pilotée est une boite manuelle qui est gérée électroniquement.
Elle coûte donc moins chère qu'une boite auto traditionnelle, mais est aussi moins "souple" / "douce" ...
ptibat
ptibat
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Lille
Voitures : Citroën C4 II - HDi 110 - Exclusive
Date d'inscription : 29/11/2010

http://www.flickr.com/ptibat

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Mer 23 Fév 2011 - 9:45

Bienvenu C4-68
D'aprés ce que j'ai entendu directement de la bouche d'un essayeur cette boite est plus rapide qu'avant et sans a coups par rapport à la golf essayé en même temps!
Certains adore cette boite d'autres pas.
Comme pour beaucoup de choses, il faut certainement si habituer et la comprendre( enfin son fonctionnement!).
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Paulo Mer 23 Fév 2011 - 10:05

Va voir mon post de présentation , j'y décris mes impressions.
Mais surtout Arrete de lire les critiques des journalistes, rien n'est justifié.
Cette boite est super confortable crois moi! Tous ceux qui rentre dans ma voiture sont sur leur culs de la fluidité et le confort qu'elle procure.
Détresse...

Paulo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : Belgique
Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid
Date d'inscription : 21/11/2010

http://www.reflexiste.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Mer 23 Fév 2011 - 10:14

Paulo a écrit:Va voir mon post de présentation , j'y décris mes impressions.
Mais surtout Arrete de lire les critiques des journalistes, rien n'est justifié.
Cette boite est super confortable crois moi! Tous ceux qui rentre dans ma voiture sont sur leur culs de la fluidité et le confort qu'elle procure.
Détresse...
Il a voulu dire déstresse ;)
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par lemony Mer 23 Fév 2011 - 10:23

elle vaut 500 € bon ok [Question] Que vaut réellement la BMP6? 96656

je suis dans le même cas que toi mais on sera bientôt fixer je pense car si tu l'a commander il ya 3 mois tu devrait très vite l'avoir et te faire ton propre avis.

mais pour moi même si il y a un léger à coup lors du passage de la 1ère à la 2ème (c'est ce quej 'ai ressenti lors de mon essai) la faible consomation me fait oublier ce petit défaut

Paulo ton lapsus est trop fort

PS : mais si tu veux te faire du mal demande l'avis de MOL [Question] Que vaut réellement la BMP6? 40681

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Paulo Mer 23 Fév 2011 - 10:25

Oui DéStresse lol

Paulo
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : Belgique
Voitures : C4II e-HDI 110 BMP6 Exclusive gris fluid
Date d'inscription : 21/11/2010

http://www.reflexiste.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Ze_British Mer 23 Fév 2011 - 10:28

Bienvenue C4-68, si tu veux tu peux nous présenter ta C4 plus en détail dans la section "Nouvelles C4 des membres" en te créant un sujet à toi :)
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par MoL Mer 23 Fév 2011 - 19:27

Comme dit au dessus, c'est toi qui vas la conduire, donc va l'essayer, écouter les avis des autres sur un élément de ce genre n'est pas utile, c'est comme de demander à qq'un si la nouvelle C4 est jolie ou confortable, on n'a pas tous les memes notions de plaisir etc.

Perso, je l'adore parce qu'on peut l'utiliser en automatique et en manuelle (au volant), parce qu'on sait quel rapport est engagé à l'oreille, on sent les passages de rapports mais ça reste bcp plus doux que sur une manuelle classique (sauf si tu roules HYPER pépère et que tu passes le rapport en 3secondes1/2). Le coup de ralentir avant le changement de rapport, c'est inutile vu que la boite le fait deja, au contraire on risque de la déconcentrer. Elle est quand meme pas mal réactive, genre quand tu veux doubler, elle retrograde assez rapidement, et si tu lui fais pas confiance, tu peux tjs retrograder toi meme au volant. Bref, je vois pas vraiment d'inconvénient, à part qu'il n'y a plus le mode sport sur la nouvelle C4-II, et qu'on ne peut plus passer les vitesses au levier de vitesse comme avant (en poussant et tirant le levier).

Voilou, c'était mon résumé, mais c'est à toi de te faire une idée, en prenant une C4 BMP6 à l'essai pendant un bon moment, pas 10min ;)
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Mer 23 Fév 2011 - 19:33

tes craintes sont elles apaisées C4-68?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par lemony Mer 23 Fév 2011 - 19:37

MOL tu refais un CR après les réparation de ta voiture?

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Jordims Mer 23 Fév 2011 - 23:04

En tout cas, comme dis plus haut c'est vraiment toi qui te fera ton propre avis. Moi je l'ai testé sur le C4 picasso et je dois dire que j'adore, elle est agréable pour la conduite.
Jordims
Jordims
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 745
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par C4-68 Jeu 24 Fév 2011 - 17:14

oui je me doute bien que moi seul pourrai me faire mon avis sur cette boîte pour laquelle j'ai signé sans hésité. Mais l'attente faisant naître le doute :-)
Bon en tout cas merci de vos réponses. Ce qui est certain c'est que j'aurai moins d'acoups qu'avec ma 207RC dont je me sépare demain... snif ! Heureusement me reste mon C3 Picasso Exclusive HDi 90 et son bruit de camionnette, son putain de bruit du bloc compteur déjà passé deux fois sur la garantie et sa bouille trop craquante!
C4-68
C4-68
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Valentigney
Voitures : 207 CC Sport Pack Hdi 112cv noir Obsidien / C4 II Exclusive e-HDi BMP6
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Celmi Jeu 24 Fév 2011 - 23:51

Bonjour,

Après plus de 3 mois d'attente, me voila en possession de la C4 eHDI BMP6. Je l'ai depuis 6 jours, j'ai fait 20000 kms, mes impressions sont les suivantes :
- mode manuel avec palettes au volant très bien en général, seul le passage de la première à la seconde peut être un peu brutal
- mode automatique parfois hasardeux, des à-coups sont ressentis, la gestion des rapports n'est pas toujours optimale (rapport trop élevé ou trop faible en certaines circonstances). En fait il faut vraiment rouler très pépère pour que ce mode soit assez agréable
- pour les 2 modes, les embouteillages ne sont pas de tout repos et je trouve qu'il y a une très grosse perte de puissance lors des démarrages.

Impression donc mitigée pour cette boîte en mode auto mais je pense qu'elle s'apprivoise avec le temps. Pour l'instant je n'utilise presque que le mode manuel.

Celmi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Voitures : C4 eHDI BMP6 ; RAV4 VVTI
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par MoL Ven 25 Fév 2011 - 7:58

Mmm j'espere que tu t'es trompé pour ton kilométrage en 6 jours ... ;)

Si t'es pas convaincu par la BMP, que tu ressens des trucs louches, n'hésite pas à passer à ton garage pour leur dire et voir si un réapprentissage de la boite serait utile ... perso ça l'a rendue bcp plus agréable.
MoL
MoL
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 384
Age : 45
Localisation : 86
Voitures : Prius 3 Dynamic Nav
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Ven 25 Fév 2011 - 8:40

20 000 km en 6 jours ça fait 139 km par heures en roulant 24h/24 [Question] Que vaut réellement la BMP6? 435329

En 2000 km et seulement 6 jours c'est peu pour se formater à une nouvelle boite. Non?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par lemony Ven 25 Fév 2011 - 9:23

gg Tourer
la boite est censé s'adapté au fil des kilomètre à son utilisateur donc peut être faut il l'utiliser en mode automatique pour qu'elle s'habitu à toi (ce n'est que l'avis de quelqu'un qui est très mauvais en mécanique)
après essaye peut être un réaprentissage on sait jamais si ça mal été fait en usine . . .

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Celmi Ven 25 Fév 2011 - 14:00

Euh oui il y a erreur sur le nombre de kms, c'est 2.000 dont beaucoup d'autoroute, 300 de campagne et des heures de ville/embouteillage.

Sinon, ça correspond à quoi le réapprentissage ?

C'est vrai que je l'utilise en manuel car l'auto est moyen. Je ne savais pas que ce type de boîte pouvait s'adapter au style de conduite, je vais tenter de rouler davantage en auto pour voir si elle change de comportement. Je pense aussi que se faire à une boîte auto et apprendre à l'utiliser correctement après plus de 20 ans de boîte manuelle prend plus de 2000 kms.

Celmi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Belfort
Voitures : C4 eHDI BMP6 ; RAV4 VVTI
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Ven 25 Fév 2011 - 14:37

Pour ma prochaine voiture, je ferais bien le pas!
J'ai déjà conduit une automatique et une AX électrique, il est vrai qu'on démarre et qu'instinctivement on cherche à passer en seconde mais quelqu'un sur l'AX avait oublié de mettre le levier de vitesse [Question] Que vaut réellement la BMP6? 723114
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par lemony Ven 25 Fév 2011 - 15:51

lol Tourer un petit lutin farceur surement ! ! ! [Question] Que vaut réellement la BMP6? 435329

Quand tu dis que dans les embouteillages les 2 modes ne sont pas de tous repos tu veux dire quoi ?

et la perte de pusisance au démarage tu es le premier à en parler . . . tu peux développer un peu sil te plait ?

Pour le réaprentissage (je ne suis pas un expert) il te réinitalise le soft de ta BMP6 et te le recalibre . si MOL passe par ici tu peux préciser car tu as l'air d'être caller la dessus

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Ven 25 Fév 2011 - 16:39

Celmi tu confirmes que l'on cherche un peu l'embrayage et le levier de vitesse!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par lemony Ven 25 Fév 2011 - 16:42

moi aussi quand j'ai conduit la C4 en BMP6 lors des essais j'ai cherhcer après l'embrayage et le levier de vitesse mais bon tant qu'on freine pas du pied gauche tout va bien

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Ven 25 Fév 2011 - 18:54

oui la je crois que c'est nez dans le pare brise pour tout le monde!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par lemony Ven 25 Fév 2011 - 19:53

mais je pense que je pédalerais beaucoup dans le vide au début :P

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Tourer 59 Ven 25 Fév 2011 - 22:16

tu es rassuré C4-68?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Que vaut réellement la BMP6? Empty Re: [Question] Que vaut réellement la BMP6?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum