C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

+2
Nico-59
silgreycox
6 participants

Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par silgreycox Mer 9 Fév 2011 - 21:27

Bonsoir à tous,
Je suis une nouvelle arrivante et si vous me le permettez, je commencerai par pousser un coup de g... [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 978798 , pardonnez l'expression.

Je tenais à vous faire part de mon indignation et de ma colère : dans la nuit du lundi 07 au mardi 08 février 2011, à Vieux-Condé (59690) près de la frontière belge (Péruwelz et ses environs), un vol de Saxo a été commis.
Le véhicule était garé dans son garage, fermé à clé.

Les voleurs ont cassé une plaque d'éternit sur le toit pour s'introduire dans le local.

Cette voiture appartient à ma grand'mère, elle a 85 ans, et pour elle, son véhicule est sa bouffée d'oxygène. Atteinte d'un cancer et handicapée, cela a été un autre coup dur.

Si par bonheur, vous entendez parler d'un véhicule à vendre entier ou pour pièces, merci de me contacter. Je ne suis pas dupe, à l'heure actuelle, il peut se trouver n'importe où, en France comme en Belgique (la police a relevé des traces allant dans cette direction (?). Ou ailleurs...

Voici les renseignements utiles :
- Immatriculation 6286 ZZ 59
- N° de série VF7S1KFXD57167876

- Modèle 2000
- Saxo SX BVA sans clim totalisant environ 33.000 kms
- 5 portes
- Couleur blanche
- Porte AV D, légèrement abimée mais sans griffe
- Bavettes AV & AR

Le véhicule ayant une boîte de vitesses (transmission) automatique, et étant équipé d'un antidémarrage codé d'origine (sans clavier), il n'a pas pu être sorti sans souci du garage. Il a dû soit être tracté soit poussé à bout de bras.
Il est clair que cela était une commande spécifique ou dans le cadre d'un trafic de Saxo actuellement en place dans le 59, il faut préciser que nombre de véhicules de ce type, voire plus gros dorment dans la rue.
Pourquoi cibler celle-là ?

Quoiqu'il en soit ma grand'mère a été repérée et surveillée méticuleusement [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 811179 .

Merci de m'avoir portée attention.

Bien cordialement.

silgreycox
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Localisation : Deux-Sèvres
Voitures : Je viens de vendre mon Pic, le 2ème, et je suis à la recherche d'un 4x4. C ma 1ère infidélité à Citroën depuis 16 ans
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Nico-59 Mer 9 Fév 2011 - 22:43

Bonsoir,

C'est déplorable... J'espère qu'elle sera retrouvée, mais j'ai peu d'espoir...

Faut quand même pas être zinzin pour piquer une Saxo de 11 ans d'âge...
A part une "commande" de personnes recherchant des BVA...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Vol d'une Saxo auto d'une Mamy de 85 ans ds le 59 !

Message par silgreycox Mer 9 Fév 2011 - 23:54

Bonsoir Nico-59 et merci de votre soutien.

Il est de + en + évident que la Saxo était recherchée, soit dans le cadre d'une vente immédiate, soit dans le but de remplacer un véhicule identique peut-être accidenté et de toutes façons qui mène au même résultat.

Bizarrement la Saxo verte qui dormait dehors, appartenant à la voisine, ne les a pas intéressés...

Cordialement.

silgreycox
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Localisation : Deux-Sèvres
Voitures : Je viens de vendre mon Pic, le 2ème, et je suis à la recherche d'un 4x4. C ma 1ère infidélité à Citroën depuis 16 ans
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Tourer 59 Jeu 10 Fév 2011 - 8:15

Étrange en effet!
Donne nous la motorisation de la saxo!
Essaye peut être de passer une annonce sur le bon coin!
Cherche saxo faible kilométrage par exemple et tu verras si tu est contacté!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Nico-59 Jeu 10 Fév 2011 - 12:03

A mon avis, une personne qui a une voiture équipée du même type de boite auto que celle de ta grand-mère, mais en panne...
Nico-59
Nico-59
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1840
Date d'inscription : 04/06/2010

http://www.ideale-ds-france.com/phpBB3

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Le-Flo Jeu 10 Fév 2011 - 13:22

En effet c'est sa transition automatique qui était visé a coup sur !
Bon courage pour la suite ! Qu'envisagez vous pour le futur ? Une nouvelle voiture ? Une C3 sensodrive peut être ?
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par C-Benjamin Jeu 10 Fév 2011 - 17:31

Désolé Le_Flo mais en citadine à boite auto. la polo DSG se revele etre un bien meilleur choix [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 564244

_____________________________________________________________________________________________________________________
[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Tourer 59 Jeu 10 Fév 2011 - 17:33

oui mais la polo avec sont look d'allemande sans finesse sans sensualité faut aimer
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 18:06

Bonjour et bienvenue silgreycox [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 97771

Oui quelle histoire ce vol de voiture, j'espère qu'on va la retrouver vite quand même [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 176708

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par silgreycox Lun 7 Mar 2011 - 0:43

Bonsoir à tous, et surtout merci pour vos messages.
Désolée de n'avoir pu poster une réponse beaucoup plus tôt, mais j'ai des nouvelles.
Pas forcément bonnes, mais la voiture de ma grand'mère a été retrouvée il y a quelques jours, à 15 kilomètres environ de son domicile, en un seul morceau, et c'est déjà ça !
Les voleurs n'y ont pas mis le feu, et ne l'ont pas non plus désossée !
Mais la Saxo est dans un sale état : ils ont fait du rodeo avec, et la voiture ne ressemble plus beaucoup à son état d'origine : il y a un latéral complètement défoncé, le train AV a souffert, si bien que les roues ne sont plus capables de rouler dans la même direction ( si, si, c'est possible ! ). La malle AR est aussi cassée, ainsi que la vitre mais ça c'est dû à l'effraction, quand la plaque d'éternit est tombée. La face AV est elle aussi défoncée. Mais les airbags n'ont pas explosé !
L'intérieur velours qui était tip-top, a maintenant des brûlures de cigarettes, et bien sûr le réservoir plein à rabord, a été vidé, en faisant des "tours gratuits de manège".
Bien évidemment, quelques objets personnels ont été dérobé, certainement pour garder un souvenir de cette "folle virée"...Pardonnez-moi, mais je suis à peu près sûre d'oublier encore quelques détails...
La police ne nous a rien avancé, mais nous penchons plutôt pour de jeunes voleurs, ( sans permis ? la Saxo étant équipée d'une boîte auto, il n'est pas nécessaire d'avoir une grande expérience pour la conduire ), et qui avaient juste envie de s'amuser.
Eh oui, je trouve ça encore dég...
A ce jour, nous attendons le passage de l'expert, mais nous avons peu d'espoir d'être indemnisé convenablement.
Une seule chose ressort de cette aventure : une Mamie traumatisée, qui se demande quand elle pourra récupérer sa voiture, les beaux jours arrivent, et son seul moyen de s'évader, en étant autonome, lui a été volé.
Maintenant, elle vit dans la peur, s'enferme systématiquement, et vérifie même plusieurs fois, si toutes ses portes sont correctement verrouillées.
Mais dans quel monde vit-on ? Je sais bien que "le petit monde de Don Camillo" n'existe plus depuis fort longtemps, mais si je me référe à notre expérience, ma grand'mère a été persécutée à plusieurs reprises depuis qu'elle est veuve, et cela fait 14 ans.
La police de proximité ne fait rien, et les plaintes n'y ont rien changé.
Encore une fois, mille mercis à ceux qui se sont manifestés, vos messages de solidarité ont été transmis, et cela a ému une gentille grand'mère.
Bien cordialement.

silgreycox
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Localisation : Deux-Sèvres
Voitures : Je viens de vendre mon Pic, le 2ème, et je suis à la recherche d'un 4x4. C ma 1ère infidélité à Citroën depuis 16 ans
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 18:00

Bonjour,

En effet, c'est pas brillant [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 176708

Bon, à défaut de lui payer une jolie C1 toute neuve, je fais de gros bisoux à ta petite Mamie [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 233440 Tout le forum se joint à moi pour lui faire des gros bisoux et lui dire que tout va bien finir par s'arranger [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 97771

Courage [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 97771 Nous sommes là [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 97771 Il faut qu'elle vienne causer ici avec nous, tu vas lui monter comment ça fonctionne [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 822724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Tourer 59 Lun 7 Mar 2011 - 18:27

Il est peu probable que les travaux soit ordonné par l'assurance malheureusement et comme c'est souvent le cas quand on a pris soin de sa voiture on se trouve bien lésé car pour retrouver la même chose au prix donné par l'assurance c'est quasis impossible.
Quelle drôle de galère que ce joli bateau sur lequel on est embarqué!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par termi Lun 7 Mar 2011 - 21:55

faut faire le tour des racailles autour de ton bled ... [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans 978798

c'est quoi la plus petite citadine avec une boite auto à un prix réglo ???
termi
termi
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans Empty Re: [MALVEILLANCE] Vol de la Saxo d'une grand-mère de 85 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum