[INFORMATION] Citroën Europe - Les News

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Message par POLO6 le Sam 12 Mar 2011 - 14:54

En terme de fiabilité on peut etre etonné que Peugeot qui partage toute la technique et les plate formes avec Citroen soit distancé....
Mais le tres mauvais score des Français n est de toute façon pas une
bonne chose car il y a partout une tendance à amalgamer et generaliser .....Bizzarement ces resultats ne semble pas trop peser
sur les ventes des constructeurs Français dans le monde (plus centré il
est vrai sur les petites et compactes)......Enfin que l image de Citrioen
en Chine soit serieuse et qu elle se redresse en Allemagne sont des points tres precieux.
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Message par Tourer 59 le Sam 12 Mar 2011 - 15:46

le problème est que les gens ne se font pas leur propre idée iol ont entendu dire alors c'est comme cela même si c'est faut et après pour changer l'image [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 966283
Je me suis fait la même réflexion polo entre la fiabilité peugeot et Citroën!
Bien que les outils de production n'avait jusqu'à présent jamais été les même car les usines étaient différentes.
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Message par S.Design le Sam 12 Mar 2011 - 17:53

Tourer 59 a écrit:le problème est que les gens ne se font pas leur propre idée iol ont entendu dire alors c'est comme cela même si c'est faut et après pour changer l'image [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 966283
Je me suis fait la même réflexion polo entre la fiabilité peugeot et Citroën!
Bien que les outils de production n'avait jusqu'à présent jamais été les même car les usines étaient différentes.

La C5 serait plus fiable que la Peugeot 407, parce que c'est cette dernière qui aurait essuyé les platres de la fiabilité. Ces problèmes, en partie résolu, auraient permis à la C5, qui dispose quasiment des mêmes équipements et organes mécaniques que la 407, de bénéficier d'une meilleur fiabilité. Il en irait de même pour la C4II par rapport à la 308. Ce ne sont que des exemples.

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Message par Tourer 59 le Sam 12 Mar 2011 - 18:39

Alors peugeot préfère sortir les nouveauté avant Citroën mais cette arme se retourne contre lui roll
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Message par C-MARCO le Dim 13 Mar 2011 - 17:24

S.Design a écrit:
Tourer 59 a écrit:le problème est que les gens ne se font pas leur propre idée iol ont entendu dire alors c'est comme cela même si c'est faut et après pour changer l'image [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 966283
Je me suis fait la même réflexion polo entre la fiabilité peugeot et Citroën!
Bien que les outils de production n'avait jusqu'à présent jamais été les même car les usines étaient différentes.

La C5 serait plus fiable que la Peugeot 407, parce que c'est cette dernière qui aurait essuyé les platres de la fiabilité. Ces problèmes, en partie résolu, auraient permis à la C5, qui dispose quasiment des mêmes équipements et organes mécaniques que la 407, de bénéficier d'une meilleur fiabilité. Il en irait de même pour la C4II par rapport à la 308. Ce ne sont que des exemples.

la C5 bénéficie aussi des éléments testé et éprouvés sur la 1ere génération de C5, Électronique, motorisation entre autre. La ou ils ont mis le paquet c est la qualité de fabrication et de style
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Message par Tourer 59 le Mar 15 Mar 2011 - 11:36

PSA Peugeot-Citroën prépare une automobile raisonnable

Le groupe français a désormais la certitude qu'il faudra concevoir des modèles innovants, allégés et plus petits pour répondre à la norme de 95 g de CO2 en 2020. Une chance pour la 2 CV des temps modernes.

L'imposante Citroën Metropolis risque bien de demeurer une pure vue de l'esprit chinois. Conçue par le bureau de design de Shanghaï et exposée à Genève, elle symbolise une aspiration locale au « toujours plus grand et plus luxueux » qui n'a plus guère de chance d'aboutir. Et c'est Vincent Besson, le directeur de la stratégie produits et marchés de PSA Peugeot Citroën, qui le dit. «La Chine vient tout juste d'adopter, pour son marché, des normes de CO2 et un calendrier qui ressemble de près à ce qui est exigé des constructeurs en Europe et aux États-Unis. Avec un seuil à 95 g en 2020, il ne fait aucun doute que c'est un grand saut technologique qui s'annonce. S'il unifie les règles avec un pays aussi important que la Chine, il va coûter très cher aux constructeurs et imposera un glissement des marchés vers le bas », précise-t-il.

Paradoxalement, ce mouvement désormais inéluctable, relance le projet de la C-Cactus, une sorte de 2 CV des temps modernes dont le développement avait été mis en sommeil. Présentée en version hybride diesel au Salon de Francfort en 2007, puis en électrique l'année suivante, elle devrait ressurgir en moteur thermique tout simple. «L'équilibre ­économique du projet, longtemps incertain, a finalement été trouvé avec ces nouvelles règles du CO2», ajoute Vincent Besson. «Il faut bien sûr renoncer à certaines prestations et en
privilégier d'autres. Mais croyez-vous qu'il soit ­nécessaire sur certains modèles d'accès, d'avoir une vitesse élevée, des glaces ou des sièges électriques? Le programme ­C-Cactus part de cette réflexion que l'on peut réorienter les prestations et les performances, tout cela sans devenir une voiture minimale ou low-cost.»

«Désirables et expressives»

Qu'une nouvelle marque soit à l'étude par le groupe pour les pays émergents est une chose, mais la descendante de ­C-Cactus et de la mythique 2 CV est bien conçue pour l'Europe. Cette voiture, qui mesurera 4,20 m environ, aura une vitesse plafonnant sans doute à 130 km/h, ce qui autorise un moteur encore plus petit et économe, à trois, voire deux cylindres, comme chez Fiat. Vincent Besson avance une commercialisation en 2013. Mais cette nouvelle philosophie technique de l'automobile raisonnable fera ses gammes, et Vincent Besson voit deux types de propositions pour l'avenir.

«Sur la gamme principale, dit-il, pour être efficace en émissions polluantes, et réduire les coûts, il nous faudra par exemple faire une grosse voiture sur une plateforme plus
petite
. Nous devons gagner sur la masse, diminuer les tailles, jouer avec les matériaux légers sans rien entamer des prestations, bien au contraire. Les voitures se doivent de rester toujours aussi désirables et expressives. C'est une stratégie bien adaptée à Citroën, qui aura sa double proposition de gammes parallèles avec les voitures standard d'un
côté, et la gamme DS à prestations augmentées de l'autre. Peugeot, lui, a vocation à monter globalement en gamme, ses modèles doivent s'imbriquer en décalage avec ceux de ­Citroën. Peugeot n'explore pas un territoire inconnu et risqué. Il doit renforcer son caractère, ses valeurs de référence et s'affirmer avec plus de robustesse et d'ambition comme la marque la plus latine des germaniques ou la plus germanique des
latines ».

Les Peugeot bénéficieront des effets d'échelle en utilisant au mieux les banques d'organes communs. C'est vrai sur l'allégement des plateformes, ça l'est tout autant sur le downsizing (réduction de la cylindrée) des moteurs et l'arrivée des boîtes robotisées qui permettront, sans recours à des solutions plus sophistiquées, de passer les prochains seuils de pollution devenus très
rigoureux.

«Les Peugeot 308 ou Citroën C4 pourront respecter les 95 g avec des technologies classiques, connues et optimisées », assure Vincent Besson. «Les modèles plus gros devront en revanche se payer les
technologies qui leur permettront d'atteindre l'objectif. Ensuite, passer en dessous de 95 g après 2020, est un autre problème.»

La voiture électrique que PSA propose déjà à son catalogue sera-t-elle alors la solution? «Nous avons ces premiers modèles fonctionnant sur batteries aujourd'hui, mais ils ne représenteront que quelques points de marché, pas plus. Et puis, quid d'une taxe sur le KWh automobile? L'État ne peut pas se priver de recettes fiscales, et lorsque l'électricité de recharge sera taxée, le marché se tassera.»

Le moteur thermique de cylindrée ­réduite et la façon d'assembler les matériaux allégés demeurent donc, avec l'hybridation, les voies les plus sûres de PSA pour la décennie à venir. Mais avec quelques nuances sur le diesel et une menace de concurrence chinoise. «Le petit moteur diesel est déjà une vraie question, avec la prochaine norme Euro6 de 2014, alors que, dans le même temps, le moteur essence progresse formidablement.» La remarque, émanant du champion mondial du diesel, a valeur de leçon. L'obligation de progrès implique de faire les bons choix, dans ce domaine comme ailleurs. «L'Europe, c'est une avance conceptuelle et technologique incontestable. Si on n'arrive pas à progresser encore, la Chine se paiera la technologie qui lui permettra de nous rattraper», prévient Vincent Besson.

Lancia déjà…

L'une de solutions prônée par PSA est déjà en oeuvre depuis 2006 chez Lancia. C'est en effet Olivier François, le flamboyant patron français de Lancia (et maintenant en plus, de Chrysler), qui a inauguré ce principe de la voiture du segment supérieur réalisée sur une plate-forme étirée du segment inférieur. Avec l'avantage d'un coût minoré en raison de la loi des séries. En d'autres termes, la nouvelle Delta est née ainsi sur une base de Fiat Bravo mais avec des prestations de standing élevé.

Source : Lefigaro.fr


Dernière édition par Tourer 59 le Mar 15 Mar 2011 - 12:13, édité 2 fois
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Message par POLO6 le Mar 15 Mar 2011 - 11:45

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 176708 [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 978798 un coup on la fait ,un autre on l a fait plus ça devient
lassant cette histoire de Metropolis ,quand au couplet sur Peugeot :

Les Peugeot bénéficieront des effets d'échelle en
utilisant au mieux les banques d'organes communs.

ça veut dire que Citroen les utilisera moins ,! encore des discours bien
à la c..........Il y avait longtemps qu on savait la suprematie de Peugeot sur
les plates formes , merci ,inutile de le claironner....
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Message par C-MARCO le Mar 15 Mar 2011 - 18:21

n'importe quoi cet article !
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Message par POLO6 le Mar 15 Mar 2011 - 19:57

La langue de bois chez les responsables auutomobile est quelque chose
de tres lassant......Thierry Metroz , responsable du style ,dans une interview à France Infos rapporté par Zest2News nous donne dans le
conditionnel jusqu à la nausée ,sauf pour une chose : la Metropolis
n aura aucune descendante directe '(merci au responsable de PSA Asie de nous l avoir fait croire )....Juste quelques gimmicks pourrais etre conservé pour une eventuelle grande Berline pour la Chine ..Mais malgré
l enthousiasme suscité a Geneve ,Metropolis suivra le chemin de l Hypnos , GT etc.
Mais bon, tout n est pas perdu , il pourrait y avoir une Grande Berline raisonnable dans un avenir plus ou moins lointain reprennant quelques
idée du Concept original.....Ce qui est dit aujourd hui pourra etre dementie demain ,cela devient une habitude......Une nouvelle reglementation sur le co2 et plouf , on change de cap......

¨Parait que les premium Allemands vont faire pareil ! Ok , mais eux
non plus rien à prouver en terme d image.
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Message par STEPPE 91 le Mar 15 Mar 2011 - 21:13

une réglementation ne se vote pas par hasard en 5 mn et en venant de nulle part:mauvais prétexte !
On les cuisinera le 4 Avril !
Non mais !
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Message par C-Addict le Mer 16 Mar 2011 - 10:57

Peugeot va embaucher 400 salariés

16.03.2011, 07h00

[INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 13607410

L’usine Peugeot de Poissy tourne le dos à la crise. Quatre cents personnes seront recrutées cette année pour faire face à la hausse de la production.

La direction de l’usine Peugeot de Poissy entend poursuivre sa politique en faveur de l’emploi cette année. Alors que l’an dernier, près de 400 personnes ont été recrutées en contrat à durée indéterminée, 400 embauches auront lieu d’ici à décembre au rythme d’une quarantaine par mois.

Ces mesures sont appliquées en raison d’une prochaine hausse des cadences de production.

Aujourd’hui, l’avenir du site qui emploie 6000 salariés s’éclaircit après une longue période de vaches maigres avec la diminution de la production et des mesures de chômage technique qui ont eu lieu à partir de l’automne 2009. « Nous sommes en sortie de crise », a annoncé hier Cyrille Courtier, le directeur de l’usine de Poissy. Selon lui, les perspectives pour 2011 sont favorables.

Une équipe de nuit lancée au début du mois

Autre signe de reprise : une équipe de nuit a été lancée au début du mois. « Les volumes de production vont être revus à la hausse, insiste le directeur. La prime à la casse a favorisé les petites voitures comme les C3, DS3 et 207 qui sont produites sur le site. » Actuellement, près de 1200 véhicules sont fabriqués chaque jour sur les chaînes de montage. Et les cadences devraient être augmentées au printemps, d’autant que l’usine doit produire le nouveau modèle de la marque lancée à cette période.

Le groupe PSA veut aussi renforcer sa compétitivité et celle de ses partenaires. Pour cela, il souhaite sélectionner ses fournisseurs. Il distingue les plus performants et les plus efficaces en leur attribuant le label « fournisseur majeur ».

« Notre volonté est de faire grandir les équipementiers et de progresser avec eux », indique Bernard Brasey, le directeur de la stratégie industrielle de PSA. Selon lui, l’instauration d’une labellisation permet de donner de la « visibilité » au partenaire. Il est prévu d’en distinguer 80 d’ici à la fin 2011.

Parmi les 450 fournisseurs du constructeur, le groupe suédois Autoliv, premier fabricant mondial de coussins gonflables et de ceintures de sécurité, a obtenu ce label. En France, il compte 10 sites et 3500 salariés. Jean-Luc Kwantes, le directeur national, s’est félicité de cette reconnaissance. « Nous participons au développement de la filière automobile par le biais d’équipements de sécurité de pointe », assure-t-il. L’usine qui approvisionne le centre de production de Poissy est implantée à Gournay-en-Bray en Seine-Maritime. Ces appareils équipent les Citroën C3 et DS 3 ainsi que la 207 produites sur le site mais aussi le futur modèle.

Source : Le Parisien

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Message par Ze_British le Mer 16 Mar 2011 - 12:06

Merci Addict, le nouveau modèle, la 208 ?
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Message par C-Addict le Mer 16 Mar 2011 - 13:01

Il y a de forte chance oui que ce soit la 208.

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Message par S.Design le Mer 16 Mar 2011 - 13:12

C-Addict a écrit:Il y a de forte chance oui que ce soit la 208.

Qui sera d'ailleurs présentée au salon de Francfort et commercialisée début 2012.

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Message par Shackler le Mer 16 Mar 2011 - 14:27

Euh, j'ai l'impression qui parle du printemps de cette année [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 416639 y a une voiture qui ressemble fortement à la 207 qui roule aujourd'hui donc peut-être un espèce de 207+
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Message par Tourer 59 le Mer 16 Mar 2011 - 14:31

ok mais ici ce sont les news Citroën [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 435329
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Message par C-Addict le Mer 16 Mar 2011 - 20:06

PSA va recruter 4000 CDI en 2011

PSA Sochaux PSA va recruter 4000 CDI en 2011 Bonne nouvelle sur le front de l’emploi dans le groupe PSA Peugeot-Citroën avec l’annonce d’un plan de recrutement de 4000 CDI en France pour cette année. L’an passé le nombre d’embauches avait atteint les 2700 CDI dans l’Hexagone pour répondre à la reprise de la demande.

Pour l’heure la répartition de ces postes n’a pas été précisée mais tous les métiers devraient être concernés. D’un point de vue géographique, on sait seulement que le site de Poissy accueillera 40 nouveaux salariés par mois jusqu’en décembre prochain tandis que les syndicats de l’usine de Sochaux réclament 1000 recrutements pour « résorber la précarité ». A ce jour 1 900 ouvriers intérimaires et plus de 800 techniciens extérieurs à PSA travaillent sur le plus grand site du groupe franc-comtois.

Comme annoncé en mai 2010, 2.000 apprentis, 600 contrats de professionnalisation, 2.500 stagiaires et 200 VIE (Volontariat international en entreprise) seront accueillis dans le cadre de sa politique d’intégration des jeunes.

Au total près de 10.000 recrutements seront effectués dans le monde par PSA en 2011.

Source : Le blog auto

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Message par Tourer 59 le Mer 16 Mar 2011 - 20:54

Je sent qu'il va encore y avoir un bon débat+


Citroën DS2 - info ou intox ?

Pourquoi la DS2 n’existera jamais

De nombreux médias relayent l’information selon laquelle Citroën prépare la sortie d’une petite mondaine nommée DS2, inspirée de feu la 2CV. C’est, hélas, totalement faux.

La culture du copier-coller se développe de plus en plus. C’est vrai pour certains médias, qui clament comme un seul homme que Citroën commercialisera bientôt une citadine baptisée DS2, sans rien vérifier.
Cela vaut également pour l’industrie automobile, qui greffe un maximum de modèles différents sur la même base technique. Mais qui pourrait en vouloir à Citroën de lancer une petite sœur à la DS3 ? En effet, l’étude Revolte, dévoilée en 2009 au salon de Francfort, a suscité un tel engouement que la tentation était grande pour les responsables de la marque. Toutefois, pas besoin de sortir la calculette pour savoir qu’il ne serait pas possible de rentabiliser ce modèle, même en recyclant la plate-forme peu coûteuse de la C1.
Ce qui signe le coup d’arrêt final de ce projet qui n’a jamais été un. Ces derniers jours, la direction a affirmé de nouveau que Citroën allait lancer une "héritière" de la 2CV. Consciemment ou pas, certains de nos confrères ont fait l’amalgame, en s’"inspirant" des formes rondouillardes de l’étude Revolte

Source : automobile-magazine.fr
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Message par Ze_British le Mer 16 Mar 2011 - 21:20

Oui, enfin eux n'ont pas non plus de sources sûres !
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Message par Tourer 59 le Mer 16 Mar 2011 - 21:48

le titre est déjà "info ou intox"

plus de métropolis plus de DS2 et demain il nous diront plus de Citroën
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La bonne info serait peut être plus de Varin [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 925400
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Message par POLO6 le Mer 16 Mar 2011 - 22:20

Tourer 59 a écrit:le titre est déjà "info ou intox"

plus de métropolis plus de DS2 et demain il nous diront plus de Citroën
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La bonne info serait peut être plus de Varin [INFORMATION] Citroën Europe - Les News - Page 22 925400

et le retour de Streiff et de Gilles Michel
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Message par C-Addict le Jeu 17 Mar 2011 - 0:46

PSA demande à ses équipementiers de faire un inventaire de leurs approvisionnements au Japon

16/03/2011

Le groupe PSA est très peu dépendant du Japon dans ses approvisionnements, mais importe néanmoins des boîtes de vitesse automatiques et des composants électroniques. Il a demandé à ses équipementiers de faire un point de leur situation.

Le groupe PSA Peugeot Citroën ne devrait pas être trop impacté par la catastrophe qui touche le Japon. Le constructeur n’y compte en effet qu’une vingtaine de fournisseurs pour un montant d’achat de 350 millions d’euros (sur un total d'achat en 2010 de 23 milliards d’euros). "Nous importons principalement des boîtes de vitesse automatiques auprès de Aisin AW. Nous disposons d’un stock correspondant à un mois de production. Nous nous fournissons également en composants électroniques qui sont livrés par avion en flux beaucoup plus tendus", indique Bernard Brasey, directeur stratégie à la direction des achats.
Afin d’anticiper tout risque d'interruption de sa chaîne de production, PSA a demandé à ses équipementiers de faire un état des lieux de leurs approvisionnements au Japon.
Mitsubishi, le partenaire de PSA au Japon, pour la fabrication des 4007 et C-Crosser (18 300 au total en 2010), a pour sa part cessé sa production pour réaliser cet inventaire mais devrait la reprendre après mercredi. "Son usine de Okazaki est située au Sud du Japon et n’a donc pas été directement touchée par la catastrophe», indique-t-il. Nous avons toutefois de grandes incertitudes sur l’impact que vont avoir la destruction de nombreuses infrastructures électriques et routières". Mitsubishi produit également depuis la fin d’année 2010 les Peugeot iOn et Citroën C-Zéro sur son site de Mizushima, au centre du Japon.

Source : Autoactu


Dernière édition par C-Addict le Jeu 17 Mar 2011 - 0:48, édité 1 fois

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Message par C-Addict le Jeu 17 Mar 2011 - 0:48

PSA distingue Autoliv comme "fournisseur majeur"

16/03/2011

Le groupe PSA vient de labelliser l'équipementier Autoliv comme "fournisseur majeur" et devrait poursuivre son référencement avec une centaine d'autres fournisseurs d'ici fin 2012. Cette démarche s'inscrit dans son action plus large en faveur de la consolidation de la filière automobile française.

Au-delà de ses 13 "fournisseurs stratégiques" désignés en 2009, le groupe PSA identifie des "fournisseurs majeurs", référents dans leur filière. Le constructeur a déjà "labellisé" les entreprises Snop (emboutissage) et Agrati (fixation métallique), deux sociétés dans lequel le FMEA a pris une participation, et a distingué hier un troisième partenaire, le fabricant d’équipements de sécurité passive Autoliv. "Nos critères sont exigeants pour ces fournisseurs qui ont vocation à nous accompagner à l’international, à travailler avec nous sur la durée et à être des locomotives dans leur filière", explique Bernard Brasey, directeur stratégie à la direction des achats de PSA. Nous allons continuer ce référencement de nos fournisseurs majeurs : entre 30 et 50 seront identifiés d’ici fin 2011 et une centaine d’ici fin 2012".
"Devenu leader dans son métier, Autoliv investit dans l’innovation et dans son outil industriel pour assurer une amélioration continue de sa qualité de fabrication dans le respect des délais qui lui sont imposés", souligne-t-il.
La stabilité de son actionnariat, notamment à travers trois fonds de pension scandinaves, est aussi un élément primordial pour PSA qui se méfie des fonds d’investissement opportunistes (hedge funds).
"C’est aussi un partenaire en matière de R&D, nerf de la guerre pour nouer des relations fortes avec nous", souligne pour sa part Jean-Baptiste Formery, directeur des achats pièces véhicules de PSA. L’équipementier possède ainsi 5 centres techniques en France avec notamment une structure dédiée aux crash-tests à Gournay en Braye (Seine-Maritime).
A travers ses 5 usines françaises, il réalise un chiffre d’affaires de 875 millions d’euros. PSA lui achète pour sa part 170 millions d’euros de pièces par an (dont les airbags de la future remplaçante de la 207), soit la moitié de ses achats d’équipements de sécurité passive en Europe, le reste étant confié à deux autres équipementiers. Autoliv accompagne par ailleurs PSA en Chine et au Brésil.

PSA soutient encore 80 fournisseurs en difficulté


Cette distinction s’inscrit dans la démarche de consolidation de la filière automobile menée conjointement par PSA, Renault et les pouvoirs publics depuis 2009. "Notre capacité à être compétitif en France dépend de la propre performance de nos fournisseurs, c’est pourquoi nous avons mis en place une équipe d’une quarantaine de personnes en interne pour les accompagner. Nous avons aussi nommé en janvier dernier 4 délégués dans chacune des régions où nous sommes implantés dont l’action vient renforcer celle des référents automobiles placés sous l’autorité des préfets de région", explique Bernard Brasey.
PSA intervient aussi financièrement. Outre la réduction de ses délais de paiement et des prises de participations à travers le FMEA, le groupe PSA a versé à ses fournisseurs en difficulté 250 millions d’euros en 2009, sous diverses formes tel que le rachat de l’outil de production. En 2010, la situation s’est améliorée dans la filière mais le groupe a encore apporté une aide de 40 millions d’euros et accompagne aujourd’hui 80 fournisseurs en difficulté. "Ces fournisseurs directs peuvent être français, espagnols ou italiens mais appartiennent généralement à la filière de la transformation de matière (emboutissage, caoutchouc, fonderie…). Celle-ci est encore en surcapacité et doit se restructurer pour se donner les moyens d’investir et d’adapter son offre aux besoins futurs", constate Bernard Brasey.
"Dans le domaine du freinage, les acteurs français ont raté la transition vers l’ABS, nous n’avons pas non plus d’acteurs qui ont su se positionner sur la direction électrique. En matière d’électronique, il y a un rebond mais il ne vient pas d’acteurs de la filière automobile mais d’autres, comme l’aéronautique, qui ont su s’adapter", souligne René Dubois, l’un des 4 délégués régionaux nommés par PSA. "Notre rôle est de les aider à se renforcer en se diversifiant dans d’autres filières, à s’ouvrir à l’export, à favoriser l’intégration verticale pour créer des ensembliers plus puissants, capable d’investir dans l’innovation", dit-il.

Source : Autoactu

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Message par Tourer 59 le Jeu 17 Mar 2011 - 9:21

en tout cas dans le domaine de la suspension Citroën c'est positionné depuis très longtemps et absolument garder ce positionnement.
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Message par S.Design le Jeu 17 Mar 2011 - 12:56

the_british a écrit:Oui, enfin eux n'ont pas non plus de sources sûres !

Tout-a-fait, the british, lorsque l'on voit dans le numéro parut aujourd'hui, ils montrent le shop d'une DS3 cabriolet, alors que ce sera une DS3 découvrable, c'est pas très pro de leur part, même s'ils disent "qu'il ce pourait que ce soit en fait une découvrable, comme la Pluriel, mais sans les arches démontables". Ils n'en sont pas sure, puique c'est au conditionnel. :D

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