2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
+54
Tony35
yeap
pallas21
FDA1
Cielo
CITRON.
BTV
cyber-world
seldor
Romanistan
Blanc
LHM
Kékho
Beber6942
Dec85
Frédoën
Six troncs
Bob74
C-design
citromatt
tusman
Loud Howard
Shackler
Lyrks
Thomasd
C-vava
Hydrolover
Quentin
legrodoxere
DS-Drawer
C-venties
Le-Flo
Tigul
Pluriel75
Nikoxx
C-Benjamin
C-Bigone974
Ze_British
Citroenmania69
C-Addict
youyou56
C-citroen
STEPPE 91
c-dolu
Louis®
TheGerm
S.Design
Nico-59
C-MARCO
citrroeniste44
Tourer 59
POLO6
KLEEV
Lulu'
58 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Il faut le voir autrement je pense. Dans cette catégorie ultra-concurrentielle, il faut que Citroën se démarque pour tirer son épingle du jeu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Et puis le style de l'actuel plaît et a grandement participé à l'amélioration de l'image de Citroën. Y compris chez les jeunes.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Vous mettez trop les gens dans des petites cases. Le client est plus complexe que ça. Certaines familles vont vouloir un véhicule original, qui jette, d'autre au contraire une ligne discrète, d'autre se moquent du design et privilégient d'autres critères...
C'est heureusement ce qui fait la diversité de la production auto et suscite des passions.
La C3 n'est pas ronde parce que Peugeot l'a décidé ! La Saxo et l'AX ne l'étaient pas. C'est l'originalité de la C3 et c'est tant mieux. Beaucoup l'aime grâce à sa ligne et elle se vend en plus très bien.
La DS3 a une ligne plus sportive. A elle deux, elles ratissent plus large que leur concurrentes 3/5 portes.
C'est heureusement ce qui fait la diversité de la production auto et suscite des passions.
La C3 n'est pas ronde parce que Peugeot l'a décidé ! La Saxo et l'AX ne l'étaient pas. C'est l'originalité de la C3 et c'est tant mieux. Beaucoup l'aime grâce à sa ligne et elle se vend en plus très bien.
La DS3 a une ligne plus sportive. A elle deux, elles ratissent plus large que leur concurrentes 3/5 portes.
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
La ligne de la C3, surtout la I, a énormément de succès en effet. Surtout en Italie, comme les feu C2 et C3 Pluriel.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
la forme arrondie allait à parfaire à la C3 pluriel un peu moins à la C3 classique peut être la forme des phares
Je me rend compte à cet instant que C3 classique et C3 pluriel proche mais différentes sont déjà les prémisses de C et DS sauf que la finition c'est pas génial.
Je me rend compte à cet instant que C3 classique et C3 pluriel proche mais différentes sont déjà les prémisses de C et DS sauf que la finition c'est pas génial.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Et peut-être même de l'essentielle car certains y voyaient de la 2CV dans la C3 à son lancement. (À l'époque où la C3 I était au centre des concessions, en bleu clair (Lucia je crois) avec des autocollants de tulipes au sol...)
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
CITRON. a écrit:La ligne de la C3, surtout la I, a énormément de succès en effet. Surtout en Italie, comme les feu C2 et C3 Pluriel.
La Polo et la 208 aux lignes agressives et carrées marchent aussi bien en Italie. Ce design rond et original compense en quelque sorte de l'absence d'un design réussi chez la C3 j'ai l'impression. Au final la C3 laisse de la place à la DS3 et marche assez bien en Europe, ce n'est pas forcément un mauvais calcul de proposer des lignes aussi spéciales.
Je pense de toute manière que la prochaine C3 abandonnera ses rondeurs pour plaire à la Chine et y remplacer la C2 si elle ne rencontre pas un succès dépassant les espérances en Amérique Latine.
Le C4 Picasso devrait ne pas être touché par se phénomène de banalisation car hors d'Europe, il n'est pas vraiment destiné à faire du chiffre.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
j'ai lu que la différence entre le c4 picasso actuel et celui que nous attendons avec impatience serait du même ordre que le changement entre 207 et 208.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
En gros on garde la même silhouette mais les détails changent. Je trouve que c'est un bon compromis entre rupture totale et évolution en douceur façon Audi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Ben le design fera déjà moins monospace. Avant un capot plus plat, ce qui est plus sexy déjà. Un peu comme un 5008. Ensuite, le traitement des détails est important mais la base de design est très bonne donc pourquoi changer.
Ensuite et honnêtement, je pense que le C4 Picasso a acquis une certaine notoriété. Et avec l'amélioration constante de l'image de Citröen dans tous les domaines, grâce en partie à la ligne DS et à la C4, cela ne peut qu'être de bonne augure.
Je me rappelle bien quand le premier Picasso allait sortir. On voyait toute sorte de shop infâmes et pas franchement encourageants. A la sortie, on a adoré le design et il était considéré comme le premier monospace sexy !
Ensuite et honnêtement, je pense que le C4 Picasso a acquis une certaine notoriété. Et avec l'amélioration constante de l'image de Citröen dans tous les domaines, grâce en partie à la ligne DS et à la C4, cela ne peut qu'être de bonne augure.
Je me rappelle bien quand le premier Picasso allait sortir. On voyait toute sorte de shop infâmes et pas franchement encourageants. A la sortie, on a adoré le design et il était considéré comme le premier monospace sexy !
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
C'est vrai que les premiers shop du Xsara Picasso, ça faisait peur.
Je sais que tu parles du premier C4 Picasso.
Je sais que tu parles du premier C4 Picasso.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
pour le coup le 5008 est trop carré trop fourgonBen le design fera déjà moins monospace. Avant un capot plus plat, ce
qui est plus sexy déjà. Un peu comme un 5008. Ensuite, le traitement des
détails est important mais la base de design est très bonne donc
pourquoi changer.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Le 5008 fait plus penser à un break, pour faire plaisir à C-vava, même s'il n'aime pas les Peugeot.
_____________________________________________________________________________________________________________________
S.Design- Expert
- Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Lu sur WS
Max-Skoda a écrit:Mon frère aîné travaillant chez PSA, me dis que cette caricature est vraie. Il a eut l'occasion de voir le nouveaux C4 Picasso en vrai et m’affirme la ressemblance avec ce dessin. L’intérieur serait un peut plus basique que l'actuel (plus de volant à noyau fixe et plastiques un peut plus léger pour baisser les coûts). La forme du tableau de bord serait un peut ressemblant à ce des 3008 et 5008....
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Moi j'adore le "mon frère aîné" . Ensuite moi je dis aussi qu'à Noël on a des cadeaux et que un frigidaire ressemble à un frigidaire
Mais tout le monde le sait que ça "ressemble" à ça, on a compris depuis le temps...Par contre pour le coup des plastiques légers pour abaisser les coûts heuuuuu là j'y crois mais alors pas du tout. Citröen veut monter en gamme et veut faire un Picasso au rabais ?
Surtout vu la fiabilité de l'info "mon frère m'a dit que..."
Mais tout le monde le sait que ça "ressemble" à ça, on a compris depuis le temps...Par contre pour le coup des plastiques légers pour abaisser les coûts heuuuuu là j'y crois mais alors pas du tout. Citröen veut monter en gamme et veut faire un Picasso au rabais ?
Surtout vu la fiabilité de l'info "mon frère m'a dit que..."
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Cela aurait pu être son frère cadet. On apprend également par le même membre qu'il n'y aura "jamais au grand jamais de Citroën C4 Tourer"... foi de frère ainé A suivreEk38 a écrit: Moi j'adore le "mon frère aîné" . Ensuite moi je dis aussi qu'à Noël on a des cadeaux et que un frigidaire ressemble à un frigidaire
Invité- Invité
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
moi aussi je suis né ma sœur aussi est née
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
psykokwak a écrit:Cela aurait pu être son frère cadet. On apprend également par le même membre qu'il n'y aura "jamais au grand jamais de Citroën C4 Tourer"... foi de frère ainé A suivreEk38 a écrit: Moi j'adore le "mon frère aîné" . Ensuite moi je dis aussi qu'à Noël on a des cadeaux et que un frigidaire ressemble à un frigidaire
vous êtes pas sympa il nous redit sympathiquement les propos de son frangin qui au passage confirme que ce shop (pourtant fortement critiqué) est juste !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
un shop peut etre assez juste mais si les proportions ne passent pas au
travers du dessin (DS5 , Clio 4 au niveau des flanc) le resultat sera tres
different......par contre au niveau des plastiques cela ne serait pas etonnant , Renault avec la Clio et Peugeot avec la 208 semble avoir fait
de meme ,alors Citroen avec la gamme C surtout s il est doit descendre
en gamme ce serait logique ...
travers du dessin (DS5 , Clio 4 au niveau des flanc) le resultat sera tres
different......par contre au niveau des plastiques cela ne serait pas etonnant , Renault avec la Clio et Peugeot avec la 208 semble avoir fait
de meme ,alors Citroen avec la gamme C surtout s il est doit descendre
en gamme ce serait logique ...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Sur le shop de Diphile les proportions son forcément respectées car il est basé sur un spyshot.
Je crois par contre que la qualité de la 208 est bonne, ou du moins meilleure que la 207 et surtout la Clio IV.
Je crois par contre que la qualité de la 208 est bonne, ou du moins meilleure que la 207 et surtout la Clio IV.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
je pense également à une plus grande "maîtrise" dans l'utilisation des "beaux" plastiques. La maîtrise des coûts est le maître mot ! Bien sûr, ils ne vont pas tomber dans le low cost. La c4 II ne fait pas low cost et a d'ailleurs été remarqué dans le bon sens par les journalistes . Hors elle n'utilise pas les mêmes plastiques que la c4 I qui étaient très valorisants .
Concernant l'intérieur ressemblant au 3008/5008 , cela confirme les rumeurs du retour des aiguilles dans le picasso ! Mais, apparemment il ne ferait pas autant cockpit ,... cockpit il y a déjà le ds5 !
Concernant l'intérieur ressemblant au 3008/5008 , cela confirme les rumeurs du retour des aiguilles dans le picasso ! Mais, apparemment il ne ferait pas autant cockpit ,... cockpit il y a déjà le ds5 !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
CITRON. a écrit:Sur le shop de Diphile les proportions son forcément respectées car il est basé sur un spyshot.
Je crois par contre que la qualité de la 208 est bonne, ou du moins meilleure que la 207 et surtout la Clio IV.
+1 pour tes 2 remarques !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
Lulu' a écrit:CITRON. a écrit:La ligne de la C3, surtout la I, a énormément de succès en effet. Surtout en Italie, comme les feu C2 et C3 Pluriel.
La Polo et la 208 aux lignes agressives et carrées marchent aussi bien en Italie. Ce design rond et original compense en quelque sorte de l'absence d'un design réussi chez la C3 j'ai l'impression. Au final la C3 laisse de la place à la DS3 et marche assez bien en Europe, ce n'est pas forcément un mauvais calcul de proposer des lignes aussi spéciales.
Je pense de toute manière que la prochaine C3 abandonnera ses rondeurs pour plaire à la Chine et y remplacer la C2 si elle ne rencontre pas un succès dépassant les espérances en Amérique Latine.
Le C4 Picasso devrait ne pas être touché par se phénomène de banalisation car hors d'Europe, il n'est pas vraiment destiné à faire du chiffre.
Ce n'est que ton avis !
Je trouve ces polo hideuses et la C3 beaucoup plus réussie en matière de design.
Le design, justement, évolue toujours chez Citroën et c'est ce qui fait la différence avec des marques comme Audi !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
en meme temps pourquoi changer une formule qui gagne !
on peut aussi evoluer pour faire oublier le modele precedent qui n a pas
été un franc succes ! à l inverse ,pourquoi changer radicalement un
modele dont le precedesseur fut un best seller ?
on peut aussi evoluer pour faire oublier le modele precedent qui n a pas
été un franc succes ! à l inverse ,pourquoi changer radicalement un
modele dont le precedesseur fut un best seller ?
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
à l inverse ,pourquoi changer radicalement un
modele dont le precedesseur fut un best seller ?
prédécesseur
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» 2013 - [FUTUR MODELE] C4 Picasso II [B78]
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 201? - [FUTUR MODÈLE] VELv
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 201? - [RUMEUR] Citroën DS9
» [FUTUR MODELE] Citroën DS5 [B81]
» 201? - [FUTUR MODÈLE] VELv
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|