C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

[Question] Radar avant

+4
Le-Flo
Tigul
C-VS
shaz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par S.Design Lun 22 Nov 2010 - 15:30

Ouf!!! On est soulagé, tu gardes ton Picasso confused

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Question] Radar avant - Page 2 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5553
Age : 43
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Lun 22 Nov 2010 - 19:36

Bonsoir S.Design,

Le pire c'est que je ne pourrais jamais plus acheter autre chose qu'une citroen.... :P , non mais ce pare-brise avec le toit panoramique c'est carrément du grand bonheur, et quelle allure.... Ils ont intérêt à faire toujours mieux chez citroen lol , et si en plus ils pouvaient penser aux gens qui veulent mettre des radras à l'avant après l'achat ce serait encore mieux :tongue: :D .

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par fabrice.traction Lun 22 Nov 2010 - 21:01

shaz a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Et non ils ne sont pas installés, soit disant que le câblage est différent selon les versions. Il semblerait que le faisceau du modèle exclusive permet de venir y brancher ces fameux radar.
Je suis pas ingénieur chez PSA, mais ça me fait bien râler de ne pas pouvoir le faire pour une simple histoire de câblage.

Bref, je restes comme ça roll , je ferais comme tout le monde, je mettrais un de ces 4, le kit à 2 balles qui est vendu . :D

C'est pas grave parce que je l'aimes tellement cette voiture :) .

Shaz

Bonjour,

Je pensais que la personne que tu avais en contact avais prévu cela car c'est évident,
aujourd'hui ils gratte sur tous même la section des fils.
Sur ce type de véhicule il vrai que les radars av ce n'est pourtant pas du luxe mais c'est ainsi.
Pour vous consolez sachez que j'ai commandé un C4 Picasso Exclusive e HDi BMP6
le 02 septembre et qu'il ne sera livré qu'en janvier 2011...
pour cause de problèmes de fabrication de cette nouvelle motorisation dont
ils font de la pub à la télé sur la nouvelle berline C4.

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Lun 22 Nov 2010 - 22:15

Bonsoir fabrice.traction,

C'est pas si évident à anticiper je trouves.... il n'avait peut être jamais eu cette question roll .
Par contre je te rejoins sur le fait que les radars avant c'est pas du luxe...quand je vois tous les monospaces abîmés, je me dis que quand même zut...il pourraient y penser chez citrono... au lieu de fabriquer 50 guirlandes pour 50 modèles de C4 picasso, on en fabrique une , et après libre au client de venir y rajouter quelque chose ou pas...de plus il suffirait de faire payer à l'achat du véhicule la guirlande et le système qui peux tout faire. Je vois ça comme mon appreil photo sur lequel on peux rajouter des périphériques. Bref je dis ça parce que ça ne concerne que mon cas et je n'imagines surement pas les contraintes...

J'espère que tu auras une bonne surprise pour ta livraison, genre avant la date prévu :euhh:

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty pas possible mais ...

Message par Djeewy Dim 27 Oct 2013 - 17:06

J'ai posé exactement la même question au concessionnaire de Montpellier qui me dit que tout étant multiplexé sur les nouveaux Picasso C4, on ne PEUT PAS rajouter les radars avant seuls (techniquement, il faudrait installer tout le pack Park Assist qui serait une ruine, et non prévu en accessoires).
Par contre (à mon avis) rien n'empêche d'installer des capteurs indépendants, toujours alimentés, qui bipent en cas d'obstacle trop près, non ? :O 
J'avais fait ça sur une ancienne 307, et ça fonctionnait pas mal (c'était un peu casse-pieds pour passer proprement tout le câblage et alimenter). Bien sûr, le son de l'autoradio n'était pas abaissé, et il n'y avait pas d'autre alerte que le bip +/- rapide (on trouve des kits assez facilement sur les sites marchands).
Un avis ?

Djeewy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par tusman Lun 28 Oct 2013 - 7:24

Bonjour et bienvenu Djeewy

Je ne connais pas ce système (tu aurais un lien ?) ,sinon une question toute bête ... serait il possible de brancher des détecteurs avant en parallèle sur ceux de l'arrière ?

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty montage radars av

Message par Djeewy Lun 28 Oct 2013 - 21:06

On trouve des tas de kits sur ebay par exemple, mais j'ai aussi découvert en accessoires chez Peugeot un kit compatible Picasso (mails il vaut mieux le faire monter).
Voici le lien du pdf de montage, ça vaut dans les 250 € je crois, assez onéreux.
(met 3 w avant, le site du forum m'empêche de mettre le lien complet car j'ai - de 7 jrs de membre)
fichier-pdf.fr/2013/08/27/1610279180-av-2008-a94/
Je pense qu'il n'est pas possible de monter des capteurs av en // sur ceux de l'arrière : ils doivent se raccorder forcément à un boîtier de centralisation alimenté en permanence pour l'avant, ou quand on enclenche la marche ar pour l'arrière.


Dernière édition par Djeewy le Lun 28 Oct 2013 - 21:48, édité 1 fois

Djeewy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par tusman Lun 28 Oct 2013 - 21:34

Oui ,autant pour moi ,la marche arrière doit être enclenchée  :em: 

Merci pour le lien  ;)  http://www.fichier-pdf.fr/2013/08/27/1610279180-av-2008-a94/

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Djeewy Lun 28 Oct 2013 - 21:44

Pas de soucis :yes:

Djeewy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant - Page 2 Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum