C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Question] Radar avant

+4
Le-Flo
Tigul
C-VS
shaz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Radar avant Empty [Question] Radar avant

Message par shaz Sam 2 Oct 2010 - 23:25

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis l'heureux possesseur d un C4 picasso 1.6 120 ch vti, le modèle collection. :)
J'en suis très content, mais il me manque un petit quelque chose; les radars à l avant.
J ai déjà vu qu un kit est vendu, mais le souci c est qu il ne donne pas d information sur le tableau de bord et qu il ne baisse pas le son de l autoradio comme le font les radars à l arrière.
Est-il possible de rajouter les radars à l avant avec les même fonctions qu'à l'arrière ? Quel peut être le coût total ?
Quels sont les modifications à apporter sur le véhicule ?

Merci par avance pour vos réponses.

Shaz


shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par C-VS Mar 5 Oct 2010 - 22:17

Bonjour, a mon avis pour qu'il fasse les memes fonctions que celui de l'arrière cela pourrait couter assez chère car pour cela il faudrait réinstaller l'option d'origine. :(
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Mer 6 Oct 2010 - 7:41

Bonjour C-VS,

C'est à ce niveau là que je me posais la question....Un radar de recul fonctionne si la condition marche arrière est passé. A ce moment là tout ce que les capteurs verront seras transmis au BSI. Alors je pensé la même chose pour les radars avant, du moment ou on passe la marche avant et que l'on se trouve en dessous d'une certaine vitesse, le reste c'est peut être "juste" un programme écrit pour cette fonction. Je me dis que l'info marche avant et vitesse doivent être déjà transmis au BSI (j ai encore du mal à faire la différence entre le rôle du BSI et l' ordinateur de bord peut être :em: ).

Quand je vois ce schéma par exemple :

[Question] Radar avant BvNZokYMfl

je me dis que soit mon BSI est prévu pour ça ou il ne l'est pas. Je me dis également qu'apparemment a part les capteurs il ne me faut pas grand chose d'autres....mais bien sur il faut que le BSI soit prêt à traiter les infos.

Je pose cette question sur le forum, car tous les concessionnaires que j ai appelé pour l'instant veulent me vendre le kit radar avant qui est sur la brochure. Et puis en même temps ça m'intéresserait de savoir comment cela fonctionne.

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Tigul Mer 6 Oct 2010 - 10:03

Ban en même temps c'est normal qu'ils veulent te refiler leur marchandise !!
Essaye de voir avec un garage indépendant s'ils ont des infos complémentaires (qui sait, ils l'ont peut etre déja fait :?:). Tu saurais déja par exemple si le câblage est déja posé d'origine ou des choses comme ca !! [Question] Radar avant 78929
Bon courage... [Question] Radar avant 507383
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Le-Flo Mer 6 Oct 2010 - 11:32

Sur le picasso de mon père, les radars avants fonctionnent aussi en marche avant, a très faible vitesse, par exemple à l'approche d'un péage d'autoroute.
Par contre je ne peut pas de dire combien cela peut couter de l'ajouter :?:
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Mer 6 Oct 2010 - 17:45

Bonjour messieurs,

Merci pour vos encouragements, mais j ai était stoppé net par la concession de Pontoise qui m à dit que c'était impossible.
Il faut le demander à la commande apparement ou sinon ce n'est qu'avec le modèle exclusive.
C'est vraiment dommage :mouchoir: , cela m'aurais vraiment plus de voir mon C4 avec des radars avant....

A plus...

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par C-VS Jeu 7 Oct 2010 - 23:00

Le-Flo a écrit:Sur le picasso de mon père, les radars avants fonctionnent aussi en marche avant, a très faible vitesse, par exemple à l'approche d'un péage d'autoroute.
Par contre je ne peut pas de dire combien cela peut couter de l'ajouter :?:

Oui c'est comme ça sur ma C4 Exclusive. ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par fabrice.traction Jeu 7 Oct 2010 - 23:25

shaz a écrit:Bonjour messieurs,

Merci pour vos encouragements, mais j ai était stoppé net par la concession de Pontoise qui m à dit que c'était impossible.
Il faut le demander à la commande apparement ou sinon ce n'est qu'avec le modèle exclusive.
C'est vraiment dommage :mouchoir: , cela m'aurais vraiment plus de voir mon C4 avec des radars avant....

A plus...

Shaz

Bonjour,

Faut pas se morfondre pour cette équipement, j'ai eut plusieurs C4 Picasso Exclusive et un collection entre les deux,
et franchement autant les pares Xenon directionnels, la sellerie, la suspension pneumatique et la pack lumière
me manquait beaucoup, autant les radars AV je m'en foutait.

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Ven 8 Oct 2010 - 11:10

Bonjour à tous,

C'est sur qu il y a plus grave que ça lol , mais je trouve bien dommage que l on ne puisse pas faire évoluer le véhicule au gré de son budget. Je n y connais rien en conception automobile et certainement que ça a était bien réfléchis chez citroen, mais la possibilité de rajouter certaines options facilement par la suite serait à mon sens judicieux..... Il ne doit pas y avoir assez de demandes ou bien au niveau du coût de fabrication du véhicule ça ne doit pas être rentable....

Bref il n en reste pas moins que ce C4 Picasso est une belle réussite esthétique, cela me console :) .

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Tigul Ven 8 Oct 2010 - 13:51

Ya quand même quelque chose qui me tracasse. Les voitures sont fabriqués en série.
Donc a la base ils sont montés de la même façon et les mêmes composants jusqu'à un certain stade de la production où là on personnalise en fonction des options commandées.
Alors je me demande si les véhicules sont pas précâblés pour ce genre de choses. Franchement Shaz, essaye de te renseigner auprès de garagistes indépendants, des fois ils ont ce genre d'infos eux (Parce que les concessions Citron vont bien sur essayer de te faire taxer a mort) !! :D
Bon courage pour ta recherche [Question] Radar avant 537264
Tigul
Tigul
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 371
Age : 34
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Ven 8 Oct 2010 - 15:41

Bonjour Tigul,

Je ne voulais pas heurter personne, mais puisque tu en parles je te rejoins complètement Tigul :) .
C'est ce que je suis en train de faire depuis aujourd'hui. J ai une collègue de travail qui a lui même un ami qui travail dans un garage citroen. Comme il se fiche complètement de me vendre quoi que ce soit, il sauras me renseigner réellement sur cette histoire de capteur.

Moi aussi je suis complètement étonné de l impossibilité de réaliser cela. Alors peut être que l'opération nécessite une intervention de reprogrammation du BSI , voir simplement l'ajout d'un bout de programme. Bon bien sur ce ne sont que des suppositions de ma part....

J'attends donc le fin mot de l'histoire ;) .

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 17:44

Je viens de parcourir un peu le topic, je vais poser une question bête sans doute : ça sert à quoi le radar avant :?: Je savais même pas que ça existait, je connais le principe du radar arrière pour l'aide au stationnement, mais celui de devant ça sert à quoi :?:
Merki !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Ven 8 Oct 2010 - 18:11

Bonsoir NewDS3,

Le radar à l avant te permet par exemple d'esquivé, les plot en béton que tu trouves sur les trottoirs :D . Et bien d'autres choses qui te raye ou casse ton pare-choc. Pour ma part je suis très distrait, du genre, je me gare en face d un plot en béton, je fais ma course, et quand je dois repartir je suis capable d'avoir oublié le plot et de me le prendre....
Enfin on peux imaginer des tas de choses comme ça....

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 18:42

Ah ok, vu, en effet cela peut être parfois pratique, comme par exemple les parkings avec des bordures et où tu te gare en marche avant, parfois la petite jupe en caoutchouc frotte sur la bordure :(

Ok merci du renseignement :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Ven 8 Oct 2010 - 21:54

Voilà c'est ça, tu viens de tomber amoureux des radars à l avant :P .
Et pour répondre à ta signature , je trouve ta DS extra, avec les leds c'est super beau [Question] Radar avant 537264 .

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par fabrice.traction Ven 8 Oct 2010 - 22:32

Bonjour,

Pour les radars AV se serait possible mais ils ne le font pas pour plusieurs raisons:

Chaque véhicule comprend un numéro spécifique qui est utilisé pour connecter le système
de diagnostique dans les garages, par ce numéro le système reconnait l'architecture du véhicule,
et si les équipements qui font partie de la dote d'origine sont modifiés cela deviendrait un vrai
bordèle pour les dépannages.

Dans les calculateurs où sont gérés les radars AV se trouvent aussi la gestion des servitudes
comme les phare ou les essuies glace etc... et en cas d'accident grave s'il y a enquête et qu'il
est détecté que le véhicule n'était plus dans sa configuration d'origine tout les prétextes serait
bon pour ne pas rembourser. Même si théoriquement il n'y aurais aucun impact sur quoi que ce soit
en chargeant une autre version de soft dans le calculateur Citroën ne peut pas rentrer dans ce genre
de buisness.

D'autre part ils ont bien asser de misères avec les problèmes techniques pointu de l'électronique de
leurs voitures modernes que certains garagiste ne maitrisent pas pour laisser des gens dans la nature upgrader des calculateur pour faire plaisir aux clients qui voudrait rajouter des équipements.

C'est pour cela que seul un système basique et indépendant des calculateurs est disponible en accésoire. Enfin commercialement c'est aussi un moyen de faire du forcing pour vendre des hauts de gamme...

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par C-VS Ven 8 Oct 2010 - 23:11

shaz a écrit:Bonsoir NewDS3,

Le radar à l avant te permet par exemple d'esquivé, les plot en béton que tu trouves sur les trottoirs :D . Et bien d'autres choses qui te raye ou casse ton pare-choc. Pour ma part je suis très distrait, du genre, je me gare en face d un plot en béton, je fais ma course, et quand je dois repartir je suis capable d'avoir oublié le plot et de me le prendre....
Enfin on peux imaginer des tas de choses comme ça....

Shaz

A un moment nous vouliont presque changé (ma compagne et moi) notre C4 Exclusive ph 1 contre un C3 Picasso mais celui meme en finition Exclu serait moins équipé (pas de radar avant, pas de xénon pas de feux directionnelles...) qu'une "vieille" C4 donc nous la gardons ! :P
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par fabrice.traction Ven 8 Oct 2010 - 23:39

C-VS a écrit:
shaz a écrit:Bonsoir NewDS3,

Le radar à l avant te permet par exemple d'esquivé, les plot en béton que tu trouves sur les trottoirs :D . Et bien d'autres choses qui te raye ou casse ton pare-choc. Pour ma part je suis très distrait, du genre, je me gare en face d un plot en béton, je fais ma course, et quand je dois repartir je suis capable d'avoir oublié le plot et de me le prendre....
Enfin on peux imaginer des tas de choses comme ça....

Shaz

A un moment nous vouliont presque changé (ma compagne et moi) notre C4 Exclusive ph 1 contre un C3 Picasso mais celui meme en finition Exclu serait moins équipé (pas de radar avant, pas de xénon pas de feux directionnelles...) qu'une "vieille" C4 donc nous la gardons ! :P

Bonjour,

Le C3 Picasso n'est pas du même segment que la C4, c'est pour cela qu'il est beaucoup moins équipé, et pour les Xénons
même sur la nouvelle C4 ils sont en option sur l'exclusive.
A moins que le gabarit du C4 Picasso pose problème, changer pour un C3 Picasso ne présente aucun intérêt car il est en retrait par rapport
a son grand frère dans tous les domaines. A moins que ce soit "changer" pour "changer" ...
Le niveau d'équipement du C4 Picasso Exclusive est vraiment très riche de série et pour l'instant après un C4 Picasso pour ne pas être
déçu il vaut mieux reprendre un C4 Picasso :D

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par C-VS Ven 8 Oct 2010 - 23:46

fabrice.traction a écrit:
C-VS a écrit:
shaz a écrit:Bonsoir NewDS3,

Le radar à l avant te permet par exemple d'esquivé, les plot en béton que tu trouves sur les trottoirs :D . Et bien d'autres choses qui te raye ou casse ton pare-choc. Pour ma part je suis très distrait, du genre, je me gare en face d un plot en béton, je fais ma course, et quand je dois repartir je suis capable d'avoir oublié le plot et de me le prendre....
Enfin on peux imaginer des tas de choses comme ça....

Shaz

A un moment nous vouliont presque changé (ma compagne et moi) notre C4 Exclusive ph 1 contre un C3 Picasso mais celui meme en finition Exclu serait moins équipé (pas de radar avant, pas de xénon pas de feux directionnelles...) qu'une "vieille" C4 donc nous la gardons ! :P

Bonjour,

Le C3 Picasso n'est pas du même segment que la C4, c'est pour cela qu'il est beaucoup moins équipé, et pour les Xénons
même sur la nouvelle C4 ils sont en option sur l'exclusive.
A moins que le gabarit du C4 Picasso pose problème, changer pour un C3 Picasso ne présente aucun intérêt car il est en retrait par rapport
a son grand frère dans tous les domaines. A moins que ce soit "changer" pour "changer" ...

Bien cordialement

C'est ce que je me suis dis. ;)

Sinon nous voulions changer pour une question de place. ;)

Oui les poucettes meme à cannes dans un coffre de C4 ça ne passe pas alèze. :(
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Invité Sam 9 Oct 2010 - 10:12

Merki Shaz !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Sam 9 Oct 2010 - 18:36

Bonjour à tous,

Je comprends bien ce que tu veux dire fabrice.traction, mais tout de même, si ça fonctionne sur le modèle exclusive, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur le modèle collection :( .
Imaginons un boîtier capable du plus et vendu avec le moins selon le modèle que tu achètes. Tu veux rajouter une option, tu passes chez citroen, tu payes et voilà.
Maintenant que cela engendre un problème au niveau de l assurance si tu le fait toi même je suis d'accord.
Si le garagiste de mon collègue de boulot me dis que c est possible, mais que citroen ne le souhaites pas juste pour une raison, c'est à dire vendre du matériel à côté, alors c est sur que ça me donneras envie d'essayer de le faire moi même. Surtout que cette personne est agrée Citroen et à tous ce qu il faut pour brancher la voiture si il faut juste faire une mise à jour...de plus il avait l'air de dire à mon collègue que rien n'est impossible à faire...bon peut être qu'il me diras le contraire une fois qu'il auras bien étudié la question.

Tout ça pour dire que même quand tu est prêt à payer, tout n'est pas toujours possible...ça remet les choses à leurs places :D .

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par fabrice.traction Lun 11 Oct 2010 - 19:45

shaz a écrit:Bonjour à tous,

Je comprends bien ce que tu veux dire fabrice.traction, mais tout de même, si ça fonctionne sur le modèle exclusive, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur le modèle collection :( .
Imaginons un boîtier capable du plus et vendu avec le moins selon le modèle que tu achètes. Tu veux rajouter une option, tu passes chez citroen, tu payes et voilà.
Maintenant que cela engendre un problème au niveau de l assurance si tu le fait toi même je suis d'accord.
Si le garagiste de mon collègue de boulot me dis que c est possible, mais que citroen ne le souhaites pas juste pour une raison, c'est à dire vendre du matériel à côté, alors c est sur que ça me donneras envie d'essayer de le faire moi même. Surtout que cette personne est agrée Citroen et à tous ce qu il faut pour brancher la voiture si il faut juste faire une mise à jour...de plus il avait l'air de dire à mon collègue que rien n'est impossible à faire...bon peut être qu'il me diras le contraire une fois qu'il auras bien étudié la question.

Tout ça pour dire que même quand tu est prêt à payer, tout n'est pas toujours possible...ça remet les choses à leurs places :D .

Shaz


Bonjour,

Je me suis peut-être pas bien expliqué mais "c'est possible techniquement" par contre
politiquement c'est autre chose c'est ce que j'ai essayer de t'expliquer.
Si tu assume les risque que j'ai cité plus haut et que tu connais une personne qui à fait les formations
adéquates et qui au pied du mur est prêt à opérer fonce...

Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Mar 12 Oct 2010 - 12:33

Bonjour fabrice.traction,

Ok lol .
Maintenant j'attends le verdict... peut être que la facture me refroidiras :eek: lol .

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par fabrice.traction Lun 8 Nov 2010 - 21:45

shaz a écrit:Bonjour fabrice.traction,

Ok lol .
Maintenant j'attends le verdict... peut être que la facture me refroidiras :eek: lol .

Shaz

Bonjour,

Alors ils sont installés ces radars avants "de série" ??


Bien cordialement
fabrice.traction
fabrice.traction
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 85
Age : 55
Voitures : C2 Exclusive 1.4 HDi Sensodrive / C4 Picasso 5pl Exclusive eHdi 112 FAP BMP6 / Traction 11BL (1952) / 2 cv 6 club (1981)
Date d'inscription : 29/09/2010

http://www.pulsar-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par shaz Lun 22 Nov 2010 - 14:07

Bonjour à toutes et à tous,

Et non ils ne sont pas installés, soit disant que le câblage est différent selon les versions. Il semblerait que le faisceau du modèle exclusive permet de venir y brancher ces fameux radar.
Je suis pas ingénieur chez PSA, mais ça me fait bien râler de ne pas pouvoir le faire pour une simple histoire de câblage.

Bref, je restes comme ça roll , je ferais comme tout le monde, je mettrais un de ces 4, le kit à 2 balles qui est vendu . :D

C'est pas grave parce que je l'aimes tellement cette voiture :) .

Shaz

shaz
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Radar avant Empty Re: [Question] Radar avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum