[Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Si vous deviez acheter une C5 II, seriez vous prêt à prendre une peinture mat?

[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Vote_l1033%[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Vote_r10 33% 
[ 11 ]
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Vote_l1045%[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Vote_r10 45% 
[ 15 ]
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Vote_l1021%[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Vote_r10 21% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 33

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par Tourer 59 le Mer 8 Déc 2010 - 9:35

ils se sont apperçu qu'il fallait un petit bon coup de main à la lag pour remonter un peu les ventes :P
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par S.Design le Mer 8 Déc 2010 - 15:06

C'est ce que je pensais, Tourer. Mais je ne suis pas sûr que cela destabilise suffisamment notre C5 préférée.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par Lulu' le Mer 8 Déc 2010 - 16:31

Baah... La Laguna n'est pas très belle mais ça à toujours été une bonne voiture! Le restylage de la Renault, plus profond que celui de la C5 permet peut-être de faire pencher la balance en sa faveur!
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6791
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par S.Design le Mer 8 Déc 2010 - 17:28

Son derrière est toujours aussi moche. Et pour la C5, c'était juste une remise à niveau, mais pas un restylage. Vu les chiffres qu'elle fait encore pour le moment, le restylage peut attendre un an.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par POLO6 le Mer 8 Déc 2010 - 20:41

Disons que la C5 II avait moins besoin d un restylage que la Laguna..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par Tourer 59 le Mer 8 Déc 2010 - 20:52

elle n'en a même pas besoin juste quelques petites améliorations dans l'air du temps.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par S.Design le Jeu 9 Déc 2010 - 11:53

Je verrai juste les nouveaux chevrons pour que la C5 s'harmonise avec la gamme Citroen.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par POLO6 le Jeu 9 Déc 2010 - 18:27

S.Design a écrit:Je verrai juste les nouveaux chevrons pour que la C5 s'harmonise avec la gamme Citroen.

oui comme pour la C6 entre parenthese tres reussi ta modif ! met là dans ta gallerie roll
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par S.Design le Dim 12 Déc 2010 - 15:55

Dans Automoto aujourd'hui sur TF1, la C5 gagne son comparatif face à la Laguna restylée, pour son confort et sa finition. Ils auraient pu ajouté pour sa ligne, surtout. :euhh:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par Invité le Dim 12 Déc 2010 - 19:41

Surement pas pour son prix...toujours beaucoup plus élevé (en prenant en compte les remises de la Lag')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par Tourer 59 le Lun 13 Déc 2010 - 8:12

c'est normal la c5 plait, la lag nettement moins
L'un ne baisse pas les prix l'autre si sinon se serait la cata
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par S.Design le Lun 13 Déc 2010 - 18:22

A quoi ça sert de baisser le prix de la C5, si elle se vend bien? Elle pourra baisser ses prix un peu plus tard.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par S.Design le Mer 15 Déc 2010 - 12:57

La Citroen C5 2.2l HDI 200ch sera essayée, dans Autoplus, la semaine prochaine. Elle sera évaluée par rapport à l'ancien 2.2l 173ch, qu'elle remplace.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par C-Addict le Lun 20 Déc 2010 - 18:21

Petite vidéo pour la chine présentant la nouvelle C5 :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=184636084885674

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par Lulu' le Mer 22 Déc 2010 - 23:10

[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 76005_178138745546733_117308024963139_559593_2614367_n
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 6791
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par S.Design le Jeu 13 Jan 2011 - 14:51

le 13 janvier 2011

Essai vidéo Citroën C5 HDI 110ch

Citroën a profité du Mondial de l'auto 2010 pour restyler sa C5. Nous l'essayons ici avec le petit moteur diesel de 110 ch.

[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 450_3011

Des feux diurnes à LED pour le restylage
La C5, c'est la berline familiale de Citroën. Lancée début 2008, elle existe en break ou en berline comme ici, et vient de subir un léger restylage au salon de Paris. Très peu de modifications esthétiques ont été apportées, mais on note bien sûr l'arrivée de feux diurnes à LED. La seule autre modification vient des feux arrière qui ont été assombris sauf au milieu où la vitre est devenue transparente. Bref, pas de quoi bouleverser la ligne de cette Citroën qui concurrence sans complexe les Audi A4, BMW Série 3 ou Mercedes Classe C, mais en (nettement) moins cher.

Un HDI un peu faible
Au niveau mécanique, le restylage a vu l'arrivée de plusieurs nouveauté, comme un 2.2 l HDI de 204 ch, un autre diesel de 1.6 l et 110 ch avec Start&Stop accouplé à la boîte robotisée BMP6, et en essence un 1.6 l de 120 ch accouplé à la même boîte BMP6.
Parmi les 7 motorisations disponibles, nous avions droit à la moins puissante, le 1.6 l HDI de 110 ch avec la boîte mécanique à 5 rapports, en finition intermédiaire Millenium.
Vu le gabarit de cette C5 de presque 4,80 m de long et plus d'une tonne 5, on peut se demander si les 110 ch ne sont pas à la peine. Réponse : oui et non… Non parce que le couple de 240 Nm permet de rouler en souplesse à bas régime et d'obtenir des reprises correctes. Oui parce que dès que vous montez dans les tours, le HDi s'essouffle. Sur route, les reprises deviennent plus timides avec la vitesse, mais finalement ce petit moteur suffit tout à fait pour une conduite normale. En revanche, on peut lui reprocher de "gronder" un peu plus que dans les autres C5, dégradant le confort par ailleurs royal de la voiture.


La plus confortable de la catégorie, et de loin
Car c'est l'un des gros points forts de cette C5 : elle offre un confort de suspension tout simplement remarquable en toutes circonstances. Précisons que la C5 existe avec une suspension hydraulique sophistiquée ou bien, comme sur notre voiture, avec des suspensions classiques. Ces dernières, de façon surprenante, offrent un niveau de filtration des inégalités quasiment comparables avec les versions hydrauliques. Quant au comportement routier, dans un cas comme dans l'autre, la C5 est très sécurisante : un véritable rail qui ne se laisse presque jamais perturber, qui peut passer très vite en courbe, mais qui manque en contrepartie de dynamisme.

Belle présentation, mais ergonomie compliquée
Pour en revenir au confort, celui des suspensions est bien secondé par l'insonorisation remarquable et des sièges au bon maintien latéral. L'habitacle de la C5 dans son ensemble est cossu, à la fois pour la qualité des plastiques et pour l'assemblage. Particularité : le volant est à moyeu fixe, comme dans l'ancienne C4, ce qui ne pose aucun problème particulier à la conduite. Mauvais point en revanche sur l'ergonomie, relativement compliquée en général, y compris sur le volant où il faut chercher la commande du klaxon : pas très pratique en cas d'urgence…

Habitabilité correcte, coffre trop petit
A l'arrière, l'espace offert aux passagers est tout à fait correct dans la catégorie en espace aux jambes et en garde au toit. Précisons quand même que la banquette est accueillante pour deux adultes, mais pas trois. Du côté du coffre, la C5 est une berline à malle, et non pas à hayon. L'ouverture est donc plus étroite, mais ses concurrentes allemandes sont sur le même moule. Mais cette française offre un volume encore moins important que ses rivales germaniques, pourtant déjà chiche en la matière. Autrement dit, avec ses 439 dm3, c'est un point faible de la voiture.

Nettement moins cher que ses rivales dites premium
Reste à parler budget : à l'achat, tout dépend comment on considère cette C5. Si vous la prenez comme une généraliste, rivale des Laguna et autres Mondeo, la C5 est dans la moyenne. Si vous la mettez en face des allemandes dites premium, c'est-à-dire les A4, Série 3 et Classe C, elle est nettement moins cher tout en étant mieux équipée. Quant à la consommation, cette version faiblement motorisée a la décence d'être aussi peu gloutonne que performante. Mais elle n'a droit à aucun bonus écologique.

http://videos.autojournal.fr/video/iLyROoafzJcx.html#iLyROoafY8bo

Source L'Autojournal.fr

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Topic officiel] Citroën C5 II restylée - Page 4 Citroe17
S.Design
S.Design
Expert
Expert

Nombre de messages : 5556
Age : 39
Localisation : Rouen
Voitures : Rolls Royce Ghost: couleur Darkest Tungsten avec baie de pare-brise et capot alu
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Topic officiel] Citroën C5 II restylée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum