[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Lun 2 Jan 2012 - 21:58

Et une belle couverture de ds5 sur un annuel réputé :l année automobile.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par tusman le Mar 3 Jan 2012 - 8:12

[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 Arton310

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13171
Age : 49
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par C-vava le Mar 3 Jan 2012 - 12:15

Citroën se redore tranquillement.
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Mer 1 Fév 2012 - 10:43

Très beau numéro cette semaine de la revue Autoplus.
D abord un numéro avec un comparatif de la ligne DS en 3 match:
Ds3 contre mini
Ds4 contre BMW x1
Ds5 contre Audi q3

Le résultat?
3 victoires citroen2

Ensuite le numéro 2 d autoplus classique consacre aux 5 Citroen préférées!
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par Invité le Mar 3 Avr 2012 - 16:39

PSA vend son siège social historique

PSA Peugeot Citroën a scellé ce lundi la cession de son siège social historique, avenue de la Grande-Armée à Paris, pour 245,5 millions d'euros. Mais le constructeur souscrira un bail de neuf ans.. Une page de l'histoire se tourne. Le constructeur automobile a signé une promesse de vente avec une filiale d’Ivanhoé Cambridge, bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour l’ensemble immobilier situé du 69 au 81 avenue de la Grande Armée, près de la porte Maillot. Le groupe souscrira toutefois à un bail d’une durée de 9 ans renouvelable. Montant de la transaction: 245,5 millions d’euros.

Programme de cessions
En mal d'argent frais, Philippe Varin, président de PSA, avait annoncé le 15 février dernier, à l’occasion de la présentation des résultats financiers 2011, un vaste programme de réduction de coûts. Le groupe avait alors indiqué qu'il espérait tirer 500 millions d'euros de ses cessions immobilières dans leur ensemble, 500 millions de l'ouverture du capital du logisticien GEFCO. Il a par ailleurs finalisé en février la vente du loueur Citer, contribuant à la réduction de la dette nette de 440 millions d'euros, selon les chiffres du constructeur.

Un siège remontant à 1964
Le siège de PSA remonte à 1964, année où Peugeot l'inaugure. C'était le temps triomphant de la 404, juste avant le lancement l'année suivante de la première traction avant de la marque, la 204, qui allait fortement accroître les ventes de la vieille firme sochalienne. Une extension de l'immeuble vient s'ajouter en 1970. En 1976, l'immeuble voit Peugeot devenir le groupe PSA avec le rachat de son vieux rival Citroën.

Heurs et malheurs
Ce siège aura connu les heures de gloire du constructeur, avec l'annonce en 1978 de la reprise des activités européennes de l'américain Chrysler, qui permettra à PSA d'accéder à une dimension véritablement européenne (avec le français Simca, les marques britanniques Sunbeam et Hillmann, le groupe espagnol Barreiros). PSA héritera des usines de Villaverde (Madrid) en Espagne et de Ryton en Grande-Bretagne, mais aussi et surtout d'un réseau commercial très développé. L'américain deviendra d'ailleurs actionnaire de PSA pendant quelques années. Et la berline compacte Simca Horizon de 1977 sera même fabriquée outre-Atlantique sous les labels Plymouth et Dodge.

GM dans le capital
Après la gloire, viendront les difficultés. Au début des années 80, le groupe, qui a du mal à digérer Chrysler Europe après Citroën, se retrouve en grave danger. L'arrivée de la miraculeuse petite Peugeot 205 en 1983 et au même moment d'un banquier à la présidence, en l'occurrence Jacques Calvet, sauvera la mise à la famille actionnaire. Il y aura certes encore l'année noire 1993, l'échec de l'objectif des 4 millions de voitures dans la seconde moitié des années 2000. Mais, l'entreprise ne sera plus en danger de mort comme il y a trente ans. En tous cas plus jusqu'à... aujourd'hui. Philippe Varin vient de faire entrer GM dans son capital (7%)..

Source La Tribune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par Invité le Mar 3 Avr 2012 - 16:47

PSA Peugeot Citroën subit le contrecoup des sanctions contre l'Iran

[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 16780010

Le renforcement des sanctions américaines et européennes vis-à-vis de l'Iran et la toute nouvelle alliance signée avec General Motors sont en train de jouer un vilain tour à PSA Peugeot Citroën. Déjà confronté à un marché européen déprimé, le constructeur français voit se dérober le marché iranien, son premier débouché à l'export.

Avec 458 000 véhicules écoulés - sur un total de 3,5 millions - en 2011, l'Iran est, en volume de véhicules vendus, le deuxième marché dans le monde pour la marque au lion, derrière le marché français. Le total des achats iraniens s'élève à 1,6 million de véhicules. PSA, via son partenaire local Iran Khodro, détient 30 % de ce marché. Mais tout pourrait s'arrêter cette année.

Mercredi 28 mars, United Against Nuclear Iran ("Unis contre un Iran nucléarisé"), un lobby américain hostile à Téhéran, a interpellé General Motors pour qu'il force PSA, dont il détient désormais 7 % des actions, à cesser tout commerce avec l'Iran.

Dans un communiqué, publié mercredi, GM a précisé qu'il avait "discuté du problème avec Peugeot". "Nous en avons retenu qu'ils avaient décidé de suspendre la production et l'expédition de matériel vers l'Iran il y a quelque temps, avant que nous signions notre alliance avec eux, et nous avons décidé de maintenir cette suspension ", assure le constructeur américain.

"Depuis février, l'envoi vers l'Iran de kits d'assemblage a été gelé ", confirme-t-on à la direction de PSA. "Cette décision n'a pas été prise pour répondre à des pressions de GM, jure PSA. Nous faisons face à une situation géopolitique compliquée et les sanctions mises en place, notamment vis-à-vis des banques, ne nous permettent plus de garantir le financement de nos activités sur place."

Quand les premiers envois ont cessé, mi-février, Javad Najmeddin, le PDG d'Iran Khodro, assurait dans Donya Ehtessad, le grand quotidien économique iranien, que "les sanctions n'affecteront pas nos relations avec PSA. Les deux entreprises continuent à travailler ensemble".

CHÔMAGE TECHNIQUE À VESOUL

Pour le groupe français, l'arrêt des exports de pièces va avoir un "impact relativement limité financièrement", assure PSA, puisque ce marché représente 1,5 % à 2 % de son chiffre d'affaires (42,7 milliards d'euros) en 2011. Cela correspond à 640 à 850 millions d'euros de manque à gagner.

Les premières victimes du gel des envois d'éléments, reconduit en avril, puis sans doute dans les mois à venir, sont les 350 salariés en charge de ces envois au sein du centre mondial des pièces détachées de Peugeot Citroën, à Vesoul (Haute-Saône). Depuis février, ils sont au chômage technique, envoyés en formation ou redéployés vers d'autres services sur ce site, qui compte plus de 3 000 salariés.

Egalement installé en Iran, Renault, lui, dit ne pas avoir "de souci. Même si travailler là-bas est toujours compliqué, l'an dernier nous avons produit et vendu 93 578 véhicules, contre 46 587 en 2010", explique-t-on à la direction du constructeur, ce qui lui permet de détenir 6 % de part de marché. Et sur les deux premiers mois de 2012, la firme au losange a écoulé 19 500 véhicules, notamment ses Tondar90, la version locale de la Logan, contre 8 850 sur la même période en 2011.

S'il devait tirer un trait sur l'Iran, PSA perdrait 15 % de ses ventes (en volumes), ce qui le ferait dégringoler au classement mondial des constructeurs. Mais Peugeot devrait en conserver certaines, puisque Iran Khodro poursuit la vente sous licence des 405 et 206 qu'il fabrique de plus en plus avec des pièces produites localement. Il devra trouver une solution pour les pièces qu'il importait.

Source Le Monde.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par C-vava le Mar 3 Avr 2012 - 16:48

tout tourne un jour et audi et WV n'y couperont pas un jour!

_____________________________________________________________________________________________________________________
[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par Invité le Dim 8 Avr 2012 - 19:16


Permis de conduire: Sarkozy, Hollande et Le Pen se disputent le volant


A DEUX SEMAINES DU PREMIER TOUR, LES PRINCIPAUX CANDIDATS A LA PRÉSIDENTIELLE RIVALISENT DE PROPOSITIONS AU SUJET DU PERMIS DE CONDUIRE. Dans son entretien au Journal du dimanche, Nicolas Sarkozy fait ainsi trois propositions: faire venir les auto-écoles dans les lycées pour apprendre le code aux jeunes afin que «tous les lycéens quittent l’école avec le code en poche», réduire le délai de passage maximal entre deux essais à un mois et offrir «la possibilité d’apprendre à conduire et de passer le permis» aux volontaires du service civique.

Une initiative que sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet a qualifiée dans un communiqué de «véritable coup de pouce pour la jeunesse».

La possibilité que Nicolas Sarkozy fasse des propositions sur le permis de conduire jeudi dernier lors de la présentation de son programme avait été évoquée, plusieurs pistes fuitant dans la presse, mais il s’était contenté de dire que c’était «un vrai sujet» car ce permis est «très cher, trop cher» et de promettre des propositions d’ici la fin de la campagne.

Samedi, François Hollande avait lui aussi proposé à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) un «forfait» qui serait attribué aux jeunes volontaires pour le service civique afin de les aider à passer leur permis de conduire. Dans un communiqué publié dimanche après-midi, Laurianne Deniaud, responsable de la jeunesse dans la campagne du candidat socialiste, a elle attribué un «zéro de conduite» au président-candidat, voyant dans ses propositions une «surenchère» visant à masquer son bilan en la matière depuis 2007.

Comme le rappelle Le Monde, Marine Le Pen a elle aussi abordé le sujet à Lyon, samedi, en estimant qu’«il faudra exiger des filières d'études qui forment à des métiers qui utilisent la voiture de payer aux élèves leur permis de conduire car son prix est devenu insoutenable».

Selon des chiffres cités par l’AFP, le coût du permis de conduire varie de 1.500 à 3.000 euros et 1,35 million de personnes tentent de le passer chaque année, avec un taux de réussite de 57% et des délais d’attente qui peuvent aller jusqu’à six mois.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Dim 8 Avr 2012 - 19:41

C est sur que des personnalités qui ont tous voiture avec chauffeur , comprennent bien le problème...
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par tusman le Dim 8 Avr 2012 - 20:39

Ce serait bien aussi qu'il arrêtent tous de ne voir que PARIS ... dans nos province le permis est indispensable pour TOUS les corps de métier surtout quand on oblige les gens à accepter un emploi jusqu'à 40 km de leur domicile .Le permis devient vital dans nos campagne ! Cela joue directement sur l'emploi . Malheureusement nous savons tous ce que valent les promesses de campagne ...

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13171
Age : 49
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Dim 8 Avr 2012 - 20:48

Faut pas confondre Paris et parisiens ...
Parisiens = habitant de l île de France...
Pontoise est à 30 km de Paris : il y a 15 jours , incendie à la gare ...2h30 de voitures pour aller à Paris...
Les trajets banlieue/ banlieue sont assez peu simples.
Pour faire simple , dans paris intra muros, il y a ceux qui ont acheté il y a 10 ans et les autres!..
À 8000 € du m² en moyenne, tu prends aussi ta voiture :en 2 m² tu l as payé !
Cela étant comme toujours , on assiste à un concours des propositions des plus démago !
bientôt ils vont offrir un coup à boire ou une cloppe !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par tusman le Dim 8 Avr 2012 - 20:58

Que l'on soit bien d'accord je n'ai rien contre les Parisiens (habitants de l'île de France) non simplement beaucoup de décisions sont prises en fonction de la vie dans la capitale ... ex : les voitures électrique ... que les décideurs viennent un peu dans nos campagnes et il comprendrons vite pourquoi cela ne peut pas fonctionner [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 435329

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13171
Age : 49
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Dim 8 Avr 2012 - 21:03

Sans être désagréable [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 537264 une marque bien connue de voiture électrique , fabriquée en province est soutenue par une ex candidate ...'
Cela dit , si nos candidats se baladaient en voiture électrique avec leurs escortes ...ce serait drôle!!!
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par tusman le Dim 8 Avr 2012 - 21:07

Il ne prendrait peut être pas 3 voies sur l'autoroute [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 396117

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13171
Age : 49
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Dim 8 Avr 2012 - 21:12

Oh si ... En étant immobilisé en panne sèche lol
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par C-vava le Lun 9 Avr 2012 - 8:48

Cela ne concerne pas Citroën directement, il faudrait le mettre
C-FORUM :: C-FORUM :: C LOUNGE : :Le monde auto

_____________________________________________________________________________________________________________________
[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31443
Age : 60
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par Invité le Mar 10 Avr 2012 - 12:39

Haut-Rhin Mulhouse
PSA Peugeot-Citroën

Cinq jours au coeur d'un site automobile cinquantenaire

[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 Dernie10
Derniers contrôles qualité pour les Citroën C4 et DS4. Ensuite, elles sont prêtes à être livrées aux clients

Privilège rare : pour les 50 ans du site, un reporter et un photographe de « L’Alsace » ont passé une semaine chez PSA Peugeot-Citroën Mulhouse, circulant d’une unité de production à l’autre, aux côtés des près de 10 000 salariés. Onze retraités de l’usine leur ont servi de guide. Carnet de bord au cœur du quatrième site industriel français (*).
LUNDI. L’accueil à l’entrée, c’est l’auberge espagnole. Entre les retraités qui attendent leur carte d’accès et les transporteurs qui parlent toutes les langues européennes, on prend la mesure de l’importance du site, de cette activité industrielle en évolution permanente. Toutes les deux minutes et demie, 24 heures sur 24, un camion franchi les barrières de l’usine. On rentre donc, pour cinq jours, chez PSA Peugeot-Citroën Mulhouse. Une éternité pour un reportage, rien comparé aux actifs et aux retraités qui vont nous servir de guide.

De l’extérieur, on parle d’usine, mais c’est un site industriel composé de dix usines distinctes. Pour comprendre l’attachement des salariés à « leur » usine, il suffit de pousser la porte de l’emboutissage avec Angelo, embauché en 1965, aujourd’hui retraité. « Ici, c’est une famille… On travaille pour tout le groupe, on fait des pièces pour la Russie, l’Iran… On n’est pas lié au flux de production de l’usine. Et puis, je crois que l’on est malgré tout des métallos. Ça, ça ne s’explique pas. Je n’aurais pas quitté l’emboutissage pour une autre usine… » De retour « chez lui », il caresse une pièce de carrosserie, avec tendresse…

Tous le disent, le répètent, l’affirment haut et fort : si la 104 a été la première voiture fabriquée à Mulhouse, en 1973, la voiture mythique du site, c’est la 205, pour toujours, quels que soient les futurs modèles.

Merci miss 205 !
« Si on ne l’avait pas lancée, l’usine ne fonctionnerait peut-être plus, assure Jean-Marie, ancien du ferrage, ex-tôlerie. Avant la 205, on envoyait des gars du ferrage couper du bois pour les occuper. Il n’y avait plus rien à fabriquer et on ne savait même pas si les salaires allaient être payés à la fin du mois. Un jour, Calvet (N.D.L.R. : l’ancien patron du groupe PSA) est arrivé avec des banquiers suisses pour les convaincre de prêter de l’argent à Peugeot pour fabriquer cette voiture. Je vous jure que l’on n’avait jamais autant briqué l’atelier. Et la porte par où ils sont rentrés, on l’appelle toujours « La porte des banquiers ». L’argent a été versé, la Peugeot 205 fabriquée à Mulhouse, puis vendue à plus de 5 millions d’exemplaires. Mulhouse, mais aussi Peugeot, ont été probablement sauvés par ce sacré numéro…

(*) Classement 2011 de L’Usine nouvelle. PSA Mulhouse est classé derrière EADS à Toulouse, Michelin à Clermont-Ferrand et PSA à Sochaux.

source L'alsace.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par Invité le Mar 17 Avr 2012 - 14:16

Au premier trimestre, le marché européen a plongé de 7,7% pour atteindre son plus bas niveau depuis 1998.


[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 Divers10

Pour le sixième mois consécutif, les ventes de voitures neuves sont en baisse dans l'Union européenne. Selon l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), elles sont en recul de 7% en mars 2012 par rapport au mois de mars 2011, ce qui les placent au plus bas depuis 1998. Sur l'ensemble du premier trimestre, les ventes ont chuté de 7,7% par rapport à la même période l'an passé.

Le Portugal (-49,2%) et la Grèce (-42,6%) sont les plus durement touchés, suivis par l'Italie (-26,7%), la France (-23,2%), l'Espagne (-4,5%). En revanche, le Royaume-Uni et l'Allemagne s'en sortent plutôt bien avec des ventes respectivement en hausse de 1,8 et 3,4%.

Morne plaine
Du côté des constructeurs, les français ont une fois de plus souffert : -19,4% pour PSA, -20,6% pour Renault (des chiffres à relativiser légèrement, le mois de mars 2011 ayant le dernier durant lequel les immatriculations ont bénéficié de l'effet prime à la casse). Fiat fait pire avec -26,1%. Ford enregistre une baisse de 7,7%, General Motors (Opel, Vauxhall et Chevrolet) de 10,4%. Ca ne va pas mieux pour les japonais (-2,9% pour Toyota mais -23,7% pour Honda et -30,8% pour Mitsubishi), tandis que les coréens tirent les marrons du feu avec au total 13% de ventes supplémentaires pour Hyundai et sa filiale Kia.

Éternelles valeurs sûres, les constructeurs allemands surfent tranquillement sur la crise. Le groupe Volkswagen, champion de la rentabilité en 2011, confirme avec une légère hausse de 1,3% au mois de mars (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda), tandis que Daimler-Benz (Mercedes et Smart) et BMW enregistrent respectivement des progressions de 4,3% et 3,1%.

Par Karine DESCHAMPS d'Autonews.fr | Mardi 17 Avril 2012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par tusman le Mar 17 Avr 2012 - 19:55

Plus que les patrons qui ont les moyens [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 176708

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13171
Age : 49
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Sam 9 Juin 2012 - 15:19

et cette semaine dans l argus ,un article sur les reseaux sociaux et les constructeurs.
CItroen est assez bien cite avec une photo de son responsable Herve Richard, l occasion de lui donner le bonjour et de saluer le travail de ses equipes. :D
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par POLO6 le Mar 19 Juin 2012 - 19:57

quelque part en Allemagne.

http://motor-inside.com/2012/06/13/neuheiten-tage-bei-citroen-verschiedene-modelle-gefahren/

[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 Citroe38 [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 Citroe39 si Cvava pouvait demander à ses copines bavaroises de traduire ! [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 381541
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par PVA le Mar 19 Juin 2012 - 22:23

Si on vends moins de Citroën c'est peut être parcequ'elle durent plus longtemps [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 724839

Moins j'en ai 3 qui ont plus de 35 ans, une xsara de 250 000Km et 2 gamines de 50 000Km (PluPlu)

Oups j'ai oublié les 50 ans de l'AZAM[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 233440

Avec une telle durée de vie normale que l'on vendent pas plus de voitures [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 724839
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2281
Age : 64
Localisation : Ile de France
Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!
Date d'inscription : 13/11/2010

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Mar 19 Juin 2012 - 22:26

des petites jeunes ...
pour moi c est 38 ans et 30 ans en juillet pour la deuxieme.
apres c est tres recent 23 ans et 10 ans !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par Invité le Mer 20 Juin 2012 - 17:52

PVA a écrit:Si on vends moins de Citroën c'est peut être parcequ'elle durent plus longtemps [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 724839

Moins j'en ai 3 qui ont plus de 35 ans, une xsara de 250 000Km et 2 gamines de 50 000Km (PluPlu)

Oups j'ai oublié les 50 ans de l'AZAM[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 233440

Avec une telle durée de vie normale que l'on vendent pas plus de voitures [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 724839


[ACTUALITE] Revue de Presse Citroën - Page 6 537264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par STEPPE 91 le Dim 12 Aoû 2012 - 21:19

tres bel article trouve sur le net: a la lecture , vous pourrez constater qu il parle bien de Citroen.....



ซีตรอง นูเมโร 9 รถ shooting brake สี่ประตูที่งามสง่าชี้ให้เห็นแนวทางของซีตรอง ดีเอสในอนาคต
09/08/2012 12:31:27 น.
View  72 |    แสดงความคิดเห็น 0
Share :


ซีตรองนั้นกำลังจะชูแบรนด์ยกระดับดีเอส (DS) และเจ้านูเมโร 9 คอนเซปต์ (Numero 9 concept) นี่ก็เป็นสิ่งที่เห็นได้ชัดว่ารถที่จะมาจากแบรนด์หรูนี้จะออกมาในแนวไหน ด้วยเครื่องยนต์ 1.6 ไฮบริดและมีกำลังรวม 295 แรงม้า รถสไตล์ shooting brake คันนี้จะทำความเร็วแตะ 62 ไมล์/ชม. ได้รวดเร็วพอๆ กับบ็อกซ์เตอร์ (Boxter) แต่ให้ความประหยัดที่อ้างว่ามากถึง 166 ไมล์/แกลลอน

        ขอให้มองข้ามความยาวที่ยาวถึง 4,930 มม. ของมันไปก่อน แม้ว่ามันอาจจะเป็นรถซีดานที่เหมาะกับตลาดจีนก็ได้ Thierry Metroz หัวหน้านักออกแบบบอกเราว่าเจ้านูเมโร 9 นี้จะมีความสำคัญในเรื่องของรายละเอียดทางการออกแบบที่จะถูกนำไปปรับใช้กับรถอื่นๆ ในอนาคตมากกว่า 

        "ลองพิจารณากระจังหน้าดีๆ มันมีความเป็นสามมิติมากๆ ดวงไฟ ความเป็นประติมากรรมและการผสมรวมจัดชุดไฟสำหรับเดย์ไทม์รันนิ่งไลท์ (day time running light) บอกกับรูปทรงของกระโปรงหน้า นี่คือโฉมหน้าใหม่สำหรับดีเอสในอนาคต" เขากล่าว

        นูเมโร 9 จะมีความสำคัญกับรถรุ่นต่างๆ ของดีเอส ที่วางจำหน่ายในยุโรปเป็นอย่างมาก Metroz บอกว่าเขาต้องการให้รูปทรงของกระจังหน้านี้เป็นจุดเด่นและอาศัยเครื่องหมายจ่าโทของซีตรองให้น้อยลง เขาพยายามจะใช้วิธีการเดียวกับออดี้ และบีเอ็มดับเบิลยูซึ่งสามารถทำให้คนจดจำรถได้โดยไม่ต้องมองที่เครื่องหมายตรายี่ห้อ

        นูเมโร 9 มีเสา C-pillar แบบที่ถูกซ่อนไว้และมีกระจกด้านหลัง wraparound 'เราใช้วิธีการนี้แล้วกับดีเอส5 และมันค่อนข้างง่ายในการผลิตจริง มันสามารถเป็นเอกลักษณ์ของดีเอสได้เลย เจ้าดีเอส5 นั้นมีลายแต่งโครเมียมทรงคล้ายมูมเมอแรงลากจากเสา A-pillar มาจนถึงด้านหน้าของรถเรียกว่า sabre ส่วนดีเอส3 มีเส้นสายของหน้าต่างด้านข้างคล้ายครีบหลังของฉลาม เราต้องการให้รถทุกๆ รุ่นของดีเอสมีอะไรพิเศษเป็นเอกลักษณ์เช่นรายละเอียดพวกนี้

        รถคอนเซปต์นี้เป็นตัวแทนของความหรูหราในแบบฝรั่งเศสที่ทางบริษัทต้องการจะอัดฉีดเข้าไปในรถของพวกเขา เป็นการผสมผสานระหว่างความหรูหราของรถเอสเตท และสปอร์ต คูเป้นักออกแบบบอกว่ามันเกือบจะเป็น shooting brake (แน่นอนว่า shooting brake แบบดั้งเดิมของอังกฤษนั้นมีเพียงสองประตู) และด้วยรูปทรงที่แปลกเช่นนี้คงไม่รอดไปจนถึงรถรุ่นที่ผลิตจริงแน่ และอาจน่าเศร้ากว่าคือถ้ารายละเอียดการออกแบบต่างๆ เหล่านี้ถูกกรองและลดทอนลงไปใส่ในรถ saloon แบบ three-box

        ทางซีตรองก็ได้ปล่อยหมัดเด็ดออกมาสำหรับรถในแบรนด์ดีเอส ถึงจุดที่ดีเอส3 นั้นทำยอดขายได้ดีกว่าซี3 ในอังกฤษอยู่เล็กน้อยในปีที่ผ่านมา นี่เป็นสิ่งที่ดีสำหรับธุรกิจและ Frederic Banzet CEO ก็คุยกับทีมงานคาร์ว่าลูกค้ายอมจ่ายเงินเพิ่มอีกหลายพันปอนด์เพื่อเป็นเจ้าของรถแบรนด์ดีเอสที่ระดับสูงกว่า

        ในปีที่แล้วยอดขาย 7% ของเราเป็นรถในแบรนด์ดีเอส แต่ปีนี้มันจะเพิ่มขึ้นเป็น 14-15% นอกตลาดจีน มันต่างกันไปในแต่ละประเทศ ที่ฝรั่งเศสเองนั้นมากเกิน 20% แต่ในสเปนนี่สิไม่เวิร์กเอาเสียเลย

        บริษัทได้ขายดีเอสไปแล้ว 200,000 คันตั้งแต่เปิดตัวมาในปี 2010 Banzet กล่าวว่ารถรุ่นต่างๆ นั้นเชิญชวนให้ลูกค้าที่ไม่เคยชอบซีตรองหันมาให้ความสนใจมัน 'เราทำสำเร็จได้ถึง 65% กับรุ่นดีเอส3'

        พวกเขาตั้งใจจะเพิ่มความเย้ายวนให้ซีตรองที่หรูหราขึ้นกับรถต่างๆ ในตระกูลดีเอส Banzet ยืนยันว่าจะมีรถใหม่ออกมาหลายรุ่น ทั้ง saloon หรู C-segment มีเอสยูวีใหม่อีกรุ่นและ saloon ระดับผู้บริหาร D-segment ซึ่งนี่เป็นข่าวดี แต่ก็ชวนให้เกิดคำถามว่าแล้วอะไรจะเกิดขึ้นกับรถซีตรองตระกูล "ซี" ในอนาคต

Share : คอลัมน์อื่น ๆ
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8833
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [ACTUALITE] Revue de Presse Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum