[Sujet officiel] C-Le bistrot

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par lemony le Mar 22 Mar 2011 - 20:40

ça philosphe dur ici
pas cool pour les ouvriers PSA

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 438
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Le-Flo le Mar 22 Mar 2011 - 20:44

Quel malheur, et dire que certains se pensent pas concerné par ce qui ce passe au japon !
avatar
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par lemony le Mar 22 Mar 2011 - 20:48

un papillon qui bas des ailes au fin fond du japon peut créer un ouragan sur les cotes française
et le pire c'est que ça risque de durer cette pénurie
ça fera quand même peut être réfléchir les sociétés et faire faire localement plûtot que de dépendre d'autre pays et du transport

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 438
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Le-Flo le Mar 22 Mar 2011 - 20:57

Bien dit lemony !
avatar
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 le Mer 23 Mar 2011 - 8:25

la plus part des systèmes ou sous systèmes électroniques étant fabriqué cette pénurie ne se limitera pas à l'automobile mais à l'informatique, le son et l'audio, enfin tout va s'en ressentir puisque l'électronique est partout.
avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 58
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011 - 12:40

S.Design a écrit:Mais il a voulu faire avec Renault, ce qu'il avait fais avec Nissan. Mais les deux marques, ont une culture de l'automobile différente. Du coup, Renault avait perdu son audace et sa créativité. C'est Ghosn qui a validé le style de la Laguna. C'est sur ce point que ce modèle est critiqué.

Tout à fait. Pour moi, Ghosn a tué Renault. Il suffit de comparer la gamme actuelle avec l'ancienne pour comprendre que ce type n'a aucun goût automobile. La Twingo 1 était révolutionnaire à tous points de vue : la version 2 n'est même pas au niveau d'une C2. Idem pour la Mégane et plus encore pour la Laguna 3 dont la face avant est indéfendable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par lemony le Mer 23 Mar 2011 - 12:49

La Twingo 1 était révolutionnaire à tous points de vue
c'est vrai c'est la première fois qu'on voyait une cacahuete rouler

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 438
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par C-Addict le Mer 23 Mar 2011 - 13:02

La Megane n'est pas si mal que ça quand même. C'est bien une des seules Renault a remonter le niveau je trouve. La version Coupé est pas mal je trouve.

_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6144
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011 - 13:04

La version Coupé est pas mal en effet. La berline me plait beaucoup moins : ses feux arrières sont beaucoup trop gros et pas franchement réussis. Je préfère largement l'arrière du Break.
Le profil et l'arrière de la Laguna Coupé me plaisent bien, mais que dire de l'avant :sick:


Dernière édition par psykokwak le Mer 23 Mar 2011 - 13:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par POLO6 le Mer 23 Mar 2011 - 13:23

Ghosn a surtout fait du mal aux gammes hautes de Renault.....La politique vis avis de l Espace est incomprehensible par exemple....
Il n a jamais caché que pour le HDG , pour lui c est Infiniti ,mais ça
commence à tarder......
La Megane actuelle , Renault peut lui dire merci ,car en Berline et en
Estate elle fait un jolie score en Europe et depasse assez largement le
Scenic , ce qui n etait pas le cas des versions precedentes...
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 le Mer 23 Mar 2011 - 13:52

lemony a écrit:
La Twingo 1 était révolutionnaire à tous points de vue
c'est vrai c'est la première fois qu'on voyait une cacahuete rouler
A lesquels?
du plastique de bonne qualité des petits moteurs diésel etc
pas une cacahuète une grenouille
avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 58
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Invité le Mer 23 Mar 2011 - 14:00

Jolies lignes extérieures et intérieures (épurées et modernes), petit prix et qualité. C'est une voiture qui restera sans doute dans l'histoire. Je vous rappelle qu'elle est une des oeuvres de Ploué...

Peugeot a eu les 205 et 206, Renault la Twingo et la Clio. Citroën ? La DS3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par C-Benjamin le Mer 23 Mar 2011 - 15:24

Oui psyko c'est vrai qu'on ne peux pas se la ramener avec les AX/ZX mais bon en ce moment on est en train de (re)construire notre histoire alors que celle de Peugeot et de Renault sont derrières elles :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 le Mer 23 Mar 2011 - 15:40

si la révolution est sa ligne et son intérieur c'est tout à fait subjectif
Je dirait comme le dit dany boon il ne se sont pas cassé la téte .
C'est seulement qu'a coté la concurrence était absente.
regardez la tuingo actuelle rien de fabuleux pourtant à coté des clones elle est belle.
avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 58
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par tusman le Mer 23 Mar 2011 - 20:05

Carlos Ghon a surtout été appelé pour redresser la marque (pas franchement réussi sur ce coup la) il a toujours eu une réputation de coupeur de têtes ,viré beaucoup de monde et faire des économies à tous point de vue ,jusque la il avait réussi mais pour renault ça a un peu foiré...
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 le Mer 23 Mar 2011 - 20:09

il se fait vieux
avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 58
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par lemony le Mer 23 Mar 2011 - 20:10

oui le monde avance mais pas lui
c'est domage quand même

lemony
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 438
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 le Mer 23 Mar 2011 - 20:12

pour les autres ?
avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 58
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par tusman le Mer 23 Mar 2011 - 20:30

Tourer 59 a écrit:il se fait vieux

je voulais le dire à la fin de mon post
avatar
tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13124
Age : 47
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Le-Flo le Mer 23 Mar 2011 - 23:11

psykokwak a écrit:Jolies lignes extérieures et intérieures (épurées et modernes), petit prix et qualité. C'est une voiture qui restera sans doute dans l'histoire. Je vous rappelle qu'elle est une des oeuvres de Ploué...

Peugeot a eu les 205 et 206, Renault la Twingo et la Clio. Citroën ? La DS3 ?
DS3-R a écrit:Oui psyko c'est vrai qu'on ne peux pas se la ramener avec les AX/ZX mais bon en ce moment on est en train de (re)construire notre histoire alors que celle de Peugeot et de Renault sont derrières elles :P
La ZX fut la première voiture au monde a être équipé d'un train arrière auto-directionnel (roues arrière qui braques sans organe mécanique en liaison avec la direction)
Oui citroen n'a pas fait de voiture qui ont marqué les esprit durant les années 80/90, mais quand on s'y intéresse et qu'on laisse de côté le design assez particulier et radicale (moi j'adore !!) des citroen de cette époque on découvre que ces voitures étaient elles aussi révolutionnaire ! La BX voiture a papy par excellence ?? Non mesieurs, l'une des citroen les plus fournit en version sportive de l'histoire (avec notamment le PREMIER moteur multi-soupapes français !) Tout comme la visa, détesté pour son design, ce serai trop vite oublié les GT/GTi, 1000 pistes, Chronos et j'en passe, ainsi que l'AX dont j'ai doublé cette après midi une GTi (105ch pour moins de 900kg ...)sa version 1.4Disel est l'une des voiture les plus économique au monde !! La ZX et son fameux 2.0L 16S de 137 puis 167ch repris sur la superbe Xsara VTS (là encore le design est un affaire de gout, mais les chiffres sont là) La xantia : voiture de beauf par excellence ? Et non toujours pas ! première voiture au monde à proposé une suspension qui évite la prise de rouli, la XM étant la première au monde équipé d'une suspension piloté (D'abord hydracive I puis très vite l'H2... la dernière C5 n'en est qu'a l'H3...)
bref si l'on s'y intéresse un peut les citroen d'avant 2000 sont elles aussi attachante et mériterais de marqué l'histoire. :love:
avatar
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par C-Benjamin le Jeu 24 Mar 2011 - 17:41

Oui mais on remarque que pour marquer l'histoire, la technologie de suffit pas.
Si tu croise une voiture dans la rue, tu vas te retourner pour la regarder par ce qu'elle est belle, pas par ce qu'elle à une suspension hydractive, ou un train arrière spécifique etc...
Donc pour faire une voiture qui marque les esprits, il faut un design, une ligne travaillé, chic, sportive...une voiture qui ait de la "gueule". Et c'est ce que fait Citroën actuellement. D'ailleurs, il me semble que le design est l'un des critères les plus importants au moment d'acheter une voiture.

_____________________________________________________________________________________________________________________
 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
avatar
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10994
Age : 23
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 le Jeu 24 Mar 2011 - 18:00

vrai
aprés si Citroën arive à tout mettre dans le même paquet c'est génial (comme pour la xantia à l'époque et la >C5 aujourd'hui.)
avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 58
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Tourer 59 le Jeu 24 Mar 2011 - 19:05

Je pense que c'est une arnaque mais ça vaut le coup d'oeil ici

avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 58
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 19:35

@ Le Flo : mes parents ont possédé des Visa, BX (Millesime), ZX (dont une Coupé :love:), Xsara et C4. Si je devais les classer par préférence, ce serait : C4, ZX, BX, Xsara et Visa.

Je n'ai jamais compris pourquoi la BX était catégorisée comme une voiture de vieux. C'était une super voiture avec un confort à des années lumières des tape-culs dans lesquels roulaient ceux qui se moquaient de notre BX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par POLO6 le Jeu 24 Mar 2011 - 19:49



Je confirme , j ai une eu BX 1,6 Image pendant presque 10 ans et j en
ai gardé un super souvenir et plus je n ai eu aucun pepin en 100 000km.. J aurai juste souhaité qu elle couine moins du tdb et que certaine finition au niveau (raccord) jonction bouclier carrosserie soit plus fignolé , car en gris silex façon GTI elle etait fort belle et classe , bien plus que les R21 ...........
@Le Flo : Xantia voiture de beauf par excellence ! pas la version
Break quand meme ? rappel il y avait un membre jadis du nom de
break59
avatar
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sujet officiel] C-Le bistrot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum