[Presse] La C5 II dans la presse

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

default Re: [Presse] La C5 II dans la presse

Message par A le Jeu 5 Juin 2008 - 18:54

Et OUI Citroën nous refera le coup de la DS mais avec un style de notre époque, des technologie de notre temps, des besoin et des attentes de notre temps.[/quote]

En tous cas, ce ne sera pas avec la C5 [Presse] La C5 II dans la presse - Page 8 230430

A
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par A le Jeu 5 Juin 2008 - 18:56

Break 59 a écrit:
C-Bigone974 a écrit:et le confort d'une citroen, ya rien de comparable!!
Vive CITROEN !! :love: :love: :love: :L:
les DS GS SM et CX restent des reférence tout de même

Dernière édition par A le Ven 6 Juin 2008 - 23:34, édité 1 fois

A
Débutant
Débutant

Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 19:27

Je ne répondrai pas, j'ai déjà exprimé ma pensée. Sauf que je vois pas ce que viens faire Sarkozy là dedans...

Invité
Invité

Message par Kékho le Jeu 5 Juin 2008 - 20:22

Barisis a écrit:La C5 est à mon avis le contraire de ton affirmation, qu'y-a-t-il d'osé dans cette voiture, le style ? [Presse] La C5 II dans la presse - Page 8 868677 Non !
On nous aurait sorti une voiture ressemblant à la Métisse, ok, mais cette caisse hétéroclite de marques allemandes, bof !
Les voitures, c'est comme les parfums, ou la gastronomie : chaque modèle véhicule avant tout une image qui doit correspondre avec son segment. Te viendrais-tu à l'idée de faire un steak en entrée, de la glace en plat de résistance pour terminer sur des apéricubes ? En toute logique, non. C'est ce que fait la C5, elle colle à son marché, car c'est cela que le consommateur attend.
Si au restaurant on te sert en entrée un canard laqué avec un café et en dessert du blanc avec des croissants, tu vas pas apprécier, hein ? C'est ce qu'on appelle des "codes", tout simplement. De la même manière que dans la gastronomie la France fait figure de conotation de référence, il en va de même sur le segment premium avec les berlines allemandes !

Mais ce n'est pas parceque tout le monde sert ce même type de menu que le goût est le même, après c'est le chef qui fait toute la différence, autrement dit, la marque.
Alors je ne vois pas l'intérêt de Citroën de faire un petit dej' à l'anglaise avec oeufs brouillés pour que ça ne plaise qu'à un nombre réduit de personnes. Des croissants, un café et un verre de jus d'orange dès le matin c'est nettement plus sympa !
Enfin et surtout, comme je le dis et le répète, Citroën, avant d'être une passion, est avant tout une entreprise commerciale dont son but premier est de... vendre !

T'as beau vouloir être le meilleur papa du monde auprès de tes enfants, si t'essayes pas de gagner ta croûte, tu risques pas de les gâter non ? ;)
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Voitures : DS3 SportChic

Message par Tourer 59 le Jeu 5 Juin 2008 - 20:27

Moi j'aime bien les oeufs le matin :D
et puis le café avec le maroille :yes: rire
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.

Message par C-Bigone974 le Jeu 5 Juin 2008 - 20:30

ok chacun son avis mais a choisir dans les berlines une voiture la C5 sera mon choix sans aucun doute!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche

Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 20:41

Oui c'est un peu ça et puis pour faire rêver avec des belles C6 ou C5 Coupé très Citroen il faut des sous et surtout...une image solide pour la marque. Cette image premium peu être redonner à Citroen grâce à la nouvelle C5; se vendre, reconstruire l'image et permettre de faire des voitures de niches plus intéressantes et peut être plus Citroen. Si la C5 ne marchait pas du tout, le Coupé ne sortirait pas ou serait en mauvaise position. En revanche si les deux marchent du tonnerre de dieu et rapportent pleins de gros sous, on peut rêver d'une C7, une Métisse, une Airscape, un Sportlounge...et bien d'autres. Pour faire de la passion il faut en avoir les moyens, pour faire de l'image et du hdg aussi. Voilà pourquoi les français n'ont pas de V8 et que les allemands sortent des dizaines de déclinaisons (manque de sous et d'image, ce que veut apporter la C5 à Citroen...).

Invité
Invité

Message par Tourer 59 le Jeu 5 Juin 2008 - 20:56

Touà l'heur en voyant une bm je me suis dit, le préfère le un peu long porte a F avant de la c5 plutot que les roues trés en avant de bm :xp:
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par Tophe89 le Jeu 5 Juin 2008 - 21:18

Barisis a écrit:

La C5 est à mon avis le contraire de ton affirmation, qu'y-a-t-il d'osé dans cette voiture, le style ? [Presse] La C5 II dans la presse - Page 8 868677 Non !
On nous aurait sorti une voiture ressemblant à la Métisse, ok, mais cette caisse hétéroclite de marques allemandes, bof !
La technique ? [Presse] La C5 II dans la presse - Page 8 697584 rien d'osé et d'ailleurs elle paie la facture lors des essais (poids excessif, performances médiocres, agrément de conduite moyen, consommation, et même la finition est critiquée). On lui aurait d'ailleurs pardonné d'avoir plagié (oui, oui ) les allemandes si au moins pour le reste, elle était au top.

Le dernier essai en date d'aujourd'hui, nouvelle défaite face à la Laguna dans l'Auto-Journal.

Je passe sur tout ce qui précède, j'ai déjà entendu ce disours maintes et maintes fois. Les vieux qui ne veulent pas évoluer, évolution ou régression ? ça me fait penser aux nécessaires réformes de Sarkozy, des réformes réactionnaires mais rien de révolutionnaire justement, pas d'idées nouvelles, un retour au plus banal conformisme.

Ceci dit, je suis amoureux de la marque et j'ai continué à acheter des Citroën même quand elles devenaient un objet de dérision. J'ai attendu de longues années que la marque se redresse. Pas facile de trouver des arguments quand Citroën sortait l'Axel, la LN, la Visa I, la BX 4TC en rallye,... face aux moqueries.
Mais puique tu me traites de vieux c... roll , je t'affirme que j'aime la C2, la C3, la C4 et même la C6 quoique le style est trop ... rétro :D ? Egalement la Lounge, la Métisse, l'Airplay, la C-Cactus,... et la C4 Picasso, une vraie réussite là :good: (un peu trop de poids tout de même)

Mais la C5, non, c'est juste une belle allemande pour ceux qui aiment les allemandes.

C’est un raccourci un peu rapide, on aime ou n’aime pas, mais de là, à dire que ceux qui achèteront sont pro germaniques je ne suis pas sûr. Je ne suis pas un fan d’Audi.
J’ai décidé de changer de voiture, mon choix c’est porté sur nouvelle laguna, 407, nouvelle mondéo et nouvelle C5. J’ai commandé la nouvelle C5 sans hésitation car elle se démarque des autres par une accumulation de points importants pour moi (donc très subjectif, car je ne suis pas une référence).
J’adore la ligne, elle a de la gueule, c’est la plus joli.
Les matériaux employés, les assemblages donnent un intérieur de qualité, une finition supérieure aux autres même si la laguna s’en sort bien sur ce point, elle reste austère.
L’ensemble tableau de bord est sympa (aiguilles annulaires, moyeu fixe), l’ergonomie est perfectible mais franchement c’est pinailler.
Les sièges sont très confortables, enveloppants, sur la route c’est royal, le silence règne à bord (impressionnant), elle filtre bien la route. D’un point de vue performance moteur, j’ai une conduite plutôt cool, elle me convient très bien.
En conclusion, j’achète la nouvelle C5 car c’est la meilleure des quatre à mes yeux. J’ai eu envie de changer de voiture quand je l’ai vu (pas très rationnel ça), peut être que je suis conditionné, formaté, instrumenté … Toujours est-il, vivement mi-juillet que je me fasse plaisir en nouvelle c5 et merci citroen.

PS : Je n’ai pas tenu compte des comparatifs journaleux pour faire mon choix.
Tophe89
Tophe89
Débutant
Débutant

Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort

Message par C-Bigone974 le Jeu 5 Juin 2008 - 21:24

Merci Tophe89!! et ta fait le bon choix en prennant la C5 j'aurai fait pareil!!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Message par C-Bigone974 le Jeu 5 Juin 2008 - 21:25

C'est bien une citroen comme on les aimes, elle fait bien couler de l'encre comme ces devancière!!! VIVE CITROEN !!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Message par C5HDIBreak le Jeu 5 Juin 2008 - 21:29

Isthmus a écrit:
Vanqueur: C5 8)

Merci de ces pages, lsthmus! Tu peux me les passer avec une meilleure résolution?

C5HDIBreak
Débutant
Débutant

Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 21:40

Bienvenu N'hésite pas a te présenter dans le topic des présentation coucou

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 22:01

Tiens comme la C-Street dont les premières photos volées font parler. J'aime, j'aime pas, pas assez ceci, trop cela...Quand une Citroen fait parler, elle a remplie son contrat...
Le reste la C5 à de quoi plaire à beaucoup et notament à des non Citroenistes. Mais elle reste une Citroen...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin 2008 - 22:20

Comme la BX Qui devait plaire aussi bien qu'au citroenistes qu'au reste du public ;)
Et la BX a fait en son temps un exploit espérons quelque chose de similaire pour notre C5

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 11:10

Pourtant je croyais que la BX était considérée comme très très Citroen :D La C5 le sera peut être aussi, mais peut être pas par les mêmes fans. ;)

Invité
Invité

Message par Tourer 59 le Ven 6 Juin 2008 - 12:37

c'est tout ca être passionner [Presse] La C5 II dans la presse - Page 8 925400
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Message par A le Ven 6 Juin 2008 - 13:07

Eucalyptus38 a écrit:Pourtant je croyais que la BX était considérée comme très très Citroen :D La C5 le sera peut être aussi, mais peut être pas par les mêmes fans. ;)

Dernière édition par A le Ven 6 Juin 2008 - 23:33, édité 1 fois

A
Débutant
Débutant

Message par A le Ven 6 Juin 2008 - 13:08

C-Bigone974 a écrit:Merci Tophe89!! et ta fait le bon choix en prennant la C5 j'aurai fait pareil!!!

Mais moi aussi :)

A
Débutant
Débutant

Message par A le Ven 6 Juin 2008 - 13:19

Eucalyptus38 a écrit:Je ne répondrai pas, j'ai déjà exprimé ma pensée. Sauf que je vois pas ce que viens faire Sarkozy là dedans...

Dernière édition par A le Ven 6 Juin 2008 - 23:33, édité 1 fois

A
Débutant
Débutant

Message par A le Ven 6 Juin 2008 - 13:26

Eucalyptus38 a écrit:Pourtant je croyais que la BX était considérée comme très très Citroen :D La C5 le sera peut être aussi, mais peut être pas par les mêmes fans. ;)

Dernière édition par A le Ven 6 Juin 2008 - 23:32, édité 1 fois

A
Débutant
Débutant

Message par A le Ven 6 Juin 2008 - 13:34

[/quote] .[/quote]

Dernière édition par A le Ven 6 Juin 2008 - 23:32, édité 1 fois

A
Débutant
Débutant

Message par C-Bigone974 le Ven 6 Juin 2008 - 15:30

Barisis a écrit:

L'intérieur est trè réussi, et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, la C5 III n'est pas moche, non, elle est même élégante, très équilibrée, elle présente bien mais on aurait pu se passer à mon goût de ces quelques tips germaniques.

Pour le confort et surtout l'insonorisation, ce sont des musts qui justifient à eux seuls l'achat de la voiture. Pour profiter d'un autoradio enfin de qualité (bien noté par l'A-J), tout au moins sur certains modèles (?) [Presse] La C5 II dans la presse - Page 8 366232

Pourquoi tu parle de C5 III ??? il s'agit de la C5 II si je ne me trompe!!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Ven 6 Juin 2008 - 15:32

Erreur de frappe c'est tout je pense ;)

Et juste pour répondre sur Sarkozy à Barisis car je sentais un reproche dans cette remarque:

J'ai 19ans, j'ai voté et non je n'ai pas voté Sarko et je suis le premier à critiquer certaines de ses réformes. Ce n'est pas parce qu'on veut le changement qu'on peut le faire le plus rapidement possible et sans y réfléchir à deux fois. C'est comme pour la C5. Si on veut faire des réformes ou des changements de caps, il faut étudier les différents paramètres. Certains changements sont à faire partout, l'immobilité est mère d'échec. Oui il y a des choses à changer partout, et la C5 I devait muer en autre chose. Le changement signifie des sacrifices peut être mais doit être fait de manière réfléchi, il faut prendre son temps. Pour finir je dirais que Citroen a plus réussir son changement que Sarko certaines de ses réformes :D
Sur ce fin du HS mais désolé j'aime bien mettre les choses au point et si je me suis trompé alors je me remettrai en cause sur la C5 mais les remarques faites sur cette berline me donnent raison mais donnent aussi raison à tout les autres forumeurs (que je salue au passage :) )

Dernière édition par Eucalyptus38 le Ven 6 Juin 2008 - 15:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par C-Bigone974 le Ven 6 Juin 2008 - 15:43

oui fin du HS! car y'a d'autre forum politique ailleurs!!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant