C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

4 participants

Aller en bas

Vous êtes plutôt :

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_l1057%Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_r10 57% 
[ 4 ]
Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_l100%Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_l1043%Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_r10 43% 
[ 3 ]
Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_l100%Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_r10 0% 
[ 0 ]
Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_l100%Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Vote_r10 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par Tourer 59 Ven 18 Déc 2009 - 17:40

Allez il y a longtemps qu'une nouvelle discution n'avait vu le jour.
Le sujet que je veux ouvrir n'est pas un bras de fer entre diésel et essence, juste peser le pour et le contre et pourquoi pas parler aussi du GPL

Comme j'ai eu l'occasion de le dire en ayant assez des démarrages à froid des moteurs qui s'engorgent, des démarrages en cote à froid difficile bref tous ces trucs j'ai quitté l'essence avec ma GSX3.
Roulant depuis au gazoil je me pose la question pour ma prochaine voiture diésel? essence?
Une révision diésel me coute un bidon d'huile et la main-d'œuvre et au bout de 150000km voir plus le kit courroie avec une revente plus facile et à un prix plus élevé.
mes souvenirs de révision essence sont je le sais, erronés mais qui peut m'en dire plus.
J'en suis resté à la vidange, aux bougies, aux vis platinées etc etc qui faisait monter les frais plus qu'au diésel!
les problèmes à froids existent ils encore?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par POLO6 Ven 18 Déc 2009 - 20:44

:) Mais non , c est finis les probleme a froid avec les nouveaux moteurs a injection.
tu demarres comme un diesel ,et avec l insonorisation des voitures souvent tu t apercois meme pas que ta demarré tellement c est discret etsilencieux...Moi je le dis,
certe les moteurs diesel HDI car c est ceux que je connais ont fait d enorme progres
en bruit souplesse agrement etc mais ça n egale pas les moteur essences pour le confort de conduite.....A puissance egale si ce n etais la conso..je choisirais sans hesiter l essence.. Sans compter l entretien plus cher et la fiabilité plus aleatoire
des nouveaux diesel........Il n y a que la consomation pour les gros rouleurs et pour
les cylindres hautes ou moyennes qui a mon avis plaide en faveur du diesel
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par Le-Flo Ven 18 Déc 2009 - 21:03

Moi j'ai toujours été partagé entre la moindre conso des diesel, et le plaisir / conforte des essence !!
Je n'ai jamais connu de souci de démarrage a froid (roulant dans des voitures plus jeune ...) Le starter n'est qu'un lointain souvenir que j'ai vu pour la dernière fois sur une BX millésime :P !!
Aujourd'hui je roule diesel car j'ai eu l'occasion d'en acheté une, mais si sa avait été une essence, j'aurai pris sans hésiter.

Pour moi a l'heure actuelle, l'essence c'est le plaisir de conduite, la puissance, et la sportivité. Le diesel c'est la petite conso, avec un faible cout du carburent, l'utilisation de tous les jours, et avec tout de même un bon couple pour grimper la côte sans difficulté !

C'est pour cela que j'espère franchement que PSA ne fera pas l'erreur de proposé son système hybride uniquement sur des diesel HDi !
Si je pouvais acheter une DS4 ou une DS5 HYbride 4 se serai surement en essence, puisque pour l'utilisation au quotidien, le moteur électrique suffit (50 km d'autonomie) et le moteur essence pour l'autoroute, les voyages et la conduite sportive. Si seulement Citroën le propose, car on sais que le système de PSA est capable de s'adapter aussi bien sur un moteur diesel qu'un essence, mais on ne sais pas si ils vont le proposé sur les deux !

Tous les concept HYbryde de chez PSA sont en hybride HDi pour afficher une consommation minimaliste. (C-métisse, Hypnos, RC, Revolte, C-cactus(?), etc...)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par Tourer 59 Sam 19 Déc 2009 - 8:26

qui a til à faire lors d'une révision des moteurs essence actuels?
car je comprends pas l'entretien plus cher pour le diésel, à part la vidange et de temps à autre le filtre gazoil, c'est tout.
La courroie maintenant c'est plus de 200000 km
en essence il ya le moteur pas à pas par exemple qui crée aussi des problèmes.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par C-Addict Sam 19 Déc 2009 - 11:15

Aller, petit sondage en haut du sujet, comme ça on se fera aussi un ordre d'idée :).

_____________________________________________________________________________________________________________________
Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par Tourer 59 Sam 19 Déc 2009 - 12:55

Bin pour l'instant je suis Diésel mais je suis pas contre l'essence donc que voter????
Il manque un choix!
J'hésite (pour l'instant je roule diésel donc je coche diésel )
et une autre question aussi
Seriez vous hybride si Citroën vous en donnait la possibilité?
oui Les pour les contres de l'Essence et du Diésel 814619 non

Brato si tu peux encore ajouter la seconde question se serait aussi intéressant de savoir!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par C-Addict Sam 19 Déc 2009 - 13:26

Ok je vais refaire le sondage ;). Mais pas sur que je puisse ajouter une deuxième question.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par C-Addict Sam 19 Déc 2009 - 13:29

Voila nouveau sondage donc :jap:.

_____________________________________________________________________________________________________________________
Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par Tourer 59 Sam 19 Déc 2009 - 13:38

voté Les pour les contres de l'Essence et du Diésel 97771
Merki
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pour les contres de l'Essence et du Diésel Empty Re: Les pour les contres de l'Essence et du Diésel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum