C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[MEMBRES] Attente de miniature

+36
Mr_Benpro
Séb21
FDA1
PVA
Six troncs
AccroCitroën
CITRON.
C-vava
STEPPE 91
fanou
citromatt
blacktom71
S.Design
Le-Flo
C-Bigone974
PluRiel
C-Addict
david
PTIOTECARETE
bart70
TheGerm
c-lohann
Matthieu
Tourer 59
Lulu'
Denis
C-itroën
draci
visagti
Quentin
C-Classe
KMD
A
GHIS30
Drien19
Jag
40 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par C-vava Jeu 23 Aoû 2012 - 15:45

CITRON. a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai 338 miniatures, à toi de voir si c'est beaucoup ou pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si Papa te prête l'appareil photos, présentes nous les. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par PTIOTECARETE Jeu 23 Aoû 2012 - 15:57

Personnellement, j'ai plus de 1200 miniatures Citroën au 1/43.
Mais, je ne me vois pas d'en faire des photos juste pour les présenter à la queue leu leu.
Mon plaisir est de les présenter dans un contexte précis. Ce que j'essaie de faire sur mon forum. Car, je suis, aussi, passionné par l'aventure de Citroën. Et en liant l'un et l'autre on peut constituer une trame afin de mieux apprécier les tenants et aboutissants de cette longue histoire et de découvrir des modèles peu courants aussi bien en 1/1 qu'en réduction.
Enfin, c'est ma façon de voir les choses et j'y adhère complètement :euhh:
Mais, j'aimerai aussi que ce site soit le lieu d'échanges entre collectionneurs pour trouver des filons afin d'aider la communauté à se procurer des miniatures à moindre coup et en toute connaissance de cause.
A tantôt
Alain :D
PTIOTECARETE
PTIOTECARETE
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Age : 73
Localisation : LILLE-HELLEMMMES
Voitures : Nouvelle C3 Exclusive 1,4i
Date d'inscription : 07/06/2009

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par STEPPE 91 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:15

CITRON. a écrit:@C-Vava : J'ai utilisé l'expression "chez mon concessionnaire" pour ne pas répéter "concession" :P
J'ai 338 miniatures, à toi de voir si c'est beaucoup ou pas :W

@AccroCitroën : Les miniatures en concession ne sont pas forcément plus cher, j'ai acheté mon C3 Picasso 1/43 à 26,99 € et la plupart des 1/18 sont à moins de 40 €. ;) Par contre si tu vas C_42 c'est pas les même prix confused

et bien y en a qui ont des proches genereux avec l argent de poche.
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par CITRON. Jeu 23 Aoû 2012 - 20:16

STEPPE 91 a écrit:et bien y en a qui ont des proches genereux avec l argent de poche.

Ça fait une moyenne de 24 miniatures par an dont beaucoup de presses à 10€ + Noël + anniversaire. Et au moins j'utilise pas mes € à acheter des consoles qui se démodent tous les 3 ans, des jeux vidéos, des jeans à 100 €, de l'alcool, de la drogue, des cigarettes etc. :smile: Et puis au début j'avais pas non plus des trucs à 30 € et il y en a certaines que j'ai eu gratos pour diverses raisons. C'est une façon de placer son argent. Donc je ne suis certes pas à plaindre mais je suis pas non plus pourri-gâté comme certains. :)

@C-Vava : Comme PTIOTECARETE, je ne me vois pas les prendre en photo toutes une par une mais promis, quand j'ai une nouvelle qui arrive je vous la présente. Et puis si j'arrive à participer au concours photo vous en verrez au moins une.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par STEPPE 91 Jeu 23 Aoû 2012 - 20:51

parceque en plus tu as un appareil photo rien que pour toi en plus de l ordinateur de la connexion internet et de l electricite pour se connecter : tu n es pas pourri gate .... c est pire que cela !
STEPPE 91
STEPPE 91
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par CITRON. Jeu 23 Aoû 2012 - 20:58

Pas d'ordi perso, pas d'appareil photo perso. :O
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par TheGerm Ven 24 Aoû 2012 - 0:32

Euh ... Attendez une seconde ! Ou est le problème que Citron soit pourri gaté ou non ? :shock: Perso j'ai un ordinateur portable a moi, un iPhone 4S, et de l'argent de poche, je vois pas ou est le problème [MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 697584 Ça ne fait pas de moi quelqu'un de pourri gâté ! Ou alors expliquez moi ce que c'est pour vous, parce que la franchement ... :no:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TheGerm
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4188
Age : 26
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par AccroCitroën Ven 24 Aoû 2012 - 7:25

Je ne comprends pas vraiment non plus, Je comprends que Citron à eu la chance de grandir dans une famille qui a assez de moyen pour un petit extra, mais ça ne lui fait pas un pourri gaté. ça fait qu'il n'a pas à se plaindre. pourri gaté serait un nouveau GSM tout les années, une TV sur sa chambre, un PS3 (le PS2 et PS sont au grenier) un XBOX 360 (le normal est au grenier), un Wii, nintendo DS, PSP, rien que des vêtements de marque... Il y a beaucoup de gents qui n'ont pas le luxe de savoir collectionner, mais franchement, qu'ils étudient, arrètent de fumer, ne tune pas leur voiture, achètent une petite télé et non une qui est 3 fois le diamètre de la notre, travaillent, ne pas prennent des tattoos( vite une centaine d'euros). c'est facile de dire que quelqu'un est pourri gaté, mais un peu de gris au lieu de seulement du noir et blanc ne serait pas mal.

j'aimerais aller on topic maintenant, les miniatures citroën. J'aimerais bien voire ta collection Citron et c'est quoi ce truc photo?
AccroCitroën
AccroCitroën
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 890
Age : 31
Voitures : Citroën Xsara 1.4 plaisir
Date d'inscription : 18/08/2012

http://miniaturescitroenscalemodels.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par CITRON. Ven 24 Aoû 2012 - 11:23

Pour AccroCitroën, le "truc photo" est un concours photo organisé par le forum, va voir en section C-Lounge, tu auras plus de détails mais il te reste jusqu'au 31 août pour envoyer ta photo respectant le thème ;)

Pour les autres, je pense savoir d'où vient le problème et à priori c'est de ma faute mais sur un autre topic, je vais essayer d'arranger ça en MP :em: Dans tous les cas, désolé pour la gêne occasioné que ce soit ici et au bistrot :( [MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 606897 :jap:
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Six troncs Ven 24 Aoû 2012 - 13:01

[Mode vieux]Moi de mon temps j'avais une orange à Noël et c'est tout.[/Mode vieux]

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par PTIOTECARETE Ven 24 Aoû 2012 - 14:51

Six troncs a écrit:[Mode vieux]Moi de mon temps j'avais une orange à Noël et c'est tout.[/Mode vieux]

C'était le temps des "Misérables" ptdr
PTIOTECARETE
PTIOTECARETE
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Age : 73
Localisation : LILLE-HELLEMMMES
Voitures : Nouvelle C3 Exclusive 1,4i
Date d'inscription : 07/06/2009

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 6:29

Plus de 300 c'est une très belle collection, j'aimerais en avoir autant, mais j'ai pas de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas la passion des miniatures est tout aussi dévorante que celle des vraies voitures, c'est juste pas le même prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par PTIOTECARETE Sam 25 Aoû 2012 - 7:49

NewDS3 a écrit:Plus de 300 c'est une très belle collection, j'aimerais en avoir autant, mais j'ai pas de place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas la passion des miniatures est tout aussi dévorante que celle des vraies voitures, c'est juste pas le même prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoique....
Certains amateurs de miniatures DINKY TOYS n'hésitent pas à mettre plusieurs milliers d'euros dans une seule miniature... Si, si !
A tantôt
Alain :D
PTIOTECARETE
PTIOTECARETE
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Age : 73
Localisation : LILLE-HELLEMMMES
Voitures : Nouvelle C3 Exclusive 1,4i
Date d'inscription : 07/06/2009

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par CITRON. Sam 25 Aoû 2012 - 11:36

Je crois même que le record est détenu par une Peugeot 203 adjugée aux alentours de 10 000 € ! :shock:
D'ailleurs les parkings des bourses de miniatures permettent de se rendre compte qu'il y a du fric et on trouve facilement Maserati, Alpina, CX GTi comme neuve etc. (enfin quelqu'un pourra confirmer si c'est partout pareil mais là où je suis allé c'est ce qu'il y avait et c'était ni à Cannes ni à Versailles !).
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par PTIOTECARETE Sam 25 Aoû 2012 - 16:28

Bonjour,

y'a pas que Peugeot qui a la côte. La preuve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A tantôt
Alain :D
PTIOTECARETE
PTIOTECARETE
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Age : 73
Localisation : LILLE-HELLEMMMES
Voitures : Nouvelle C3 Exclusive 1,4i
Date d'inscription : 07/06/2009

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 19:25

PTIOTECARETE a écrit:
Certains amateurs de miniatures DINKY TOYS n'hésitent pas à mettre plusieurs milliers d'euros dans une seule miniature... Si, si !
A tantôt
Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je veux bien te croire, moi si on me propose une GS Bi-Rotor 1/18, à 500 €, je prends...... Mais il faut qu'elle soit l'exacte réplique de la vraie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par CITRON. Sam 25 Aoû 2012 - 23:03

Et le prix d'une Dinky à l'époque c'etait quoi ? 3 Fr. à peine...

Quand on aime on ne compte pas certes mais ceux qui achètent à ce prix là font d'un coup grimper la côte d'un modèle qui devient quasiment inaccessible.
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:02

Oui, mais c'est juste pour dire que comme tu le dis toi aussi, quand on aime on ne compte pas. C'est vrai qu'acheter une 1/18 à ce prix, c'est pas sympa pour ceux qui peuvent pas, car en effet le prix va monter. Tant qu'il y aurait des cons (moi) pour les acheter à ce prix, alors pourquoi pas. Non c'est juste pour montrer que la passion est parfois plus forte que la raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par PTIOTECARETE Dim 26 Aoû 2012 - 10:15

NewDS3 a écrit:... la passion est parfois plus forte que la raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait Didier !
Et pour moi, la collectionnite est une maladie à divers degrés. Et, on n'a pas à juger un "malade", n'est ce pas ?
On a encore le droit de faire ce que l'on veut dans ce pays. Seuls les jaloux et les envieux pensent avoir le droit de critiquer à tout va.
A tantôt
Alain :D
PTIOTECARETE
PTIOTECARETE
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Age : 73
Localisation : LILLE-HELLEMMMES
Voitures : Nouvelle C3 Exclusive 1,4i
Date d'inscription : 07/06/2009

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 10:20

Oui, tu vois si j'avais la place, si j'avais une grande maison, et bien il y aurait une pièce immense avec un train électrique comme on voit dans les expos, un truc de malade.... Et quand on voit le prix des loco (les Fleshmann) des wagons et du reste, c'est un truc de fous furieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais que c'est beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par CITRON. Dim 26 Aoû 2012 - 11:16

Non mais c'est pas pour toi que je disais ça NewDS3, 500 € pour une 1/18 surtout si c'est son prix en neuf c'est presque raisonnable :W Je disais ça pour ceux qui achètent des jouets à plusieurs milliers d'€ alors que neuf ça valait trois fois rien (3€ maxi). :)
Et pour les trains je crois que les Jouef d'occasion sont encore abordables ;)
(Ça nous fait 2 rêves en commun, la SM et la pièce des trains électriques :W )
CITRON.
CITRON.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 11:27

Oui CITRON. pas de souci, je ne le prenais pas mal du tout, aucun souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les trains, les Jouef ne sont pas terribles finitions sont parfois un peu mal faite, enfin je trouve.

Pour la pièce des trans électriques, alors là c'est un rêve jamais je ne pourrais avoir, pas de sous pour acheter une grande maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Six troncs Dim 26 Aoû 2012 - 14:36

Les trains électriques tu peux les acheter chez Alsthom, mais alors là c'est beaucoup plus cher et il te faut une maison beaucoup beaucoup plus grande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par PTIOTECARETE Dim 26 Aoû 2012 - 14:46

Six troncs a écrit:Les trains électriques tu peux les acheter chez Alsthom, mais alors là c'est beaucoup plus cher et il te faut une maison beaucoup beaucoup plus grande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel est la part de rêve dans tout çà ???
A tantôt
Alain :xp:
PTIOTECARETE
PTIOTECARETE
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 326
Age : 73
Localisation : LILLE-HELLEMMMES
Voitures : Nouvelle C3 Exclusive 1,4i
Date d'inscription : 07/06/2009

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Invité Dim 26 Aoû 2012 - 17:56

La passion des trains est arrivée chez moi avant celle des voitures : quand j'étais tout petit, 3 ou 4 ans, mon pépé m'emmenait à la gare, on s'asseyait sur un banc et on regardait passer les trains.... Bah oui, comme les vaches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et de temps en temps on voyait passer encore des vapeurs.... Ensuite ce sera la passion voiture avec papa, mais entre les trains et les voitures, pft..... je sais plus ou donner de la tête. Heureusement que j'ai pas une grande maison, car je crois que j'aurais eu droit à : "bon, tu préfères les trains de voitures, ou moi ????".....

Prochain rêve à réaliser en ce qui concerne le train : Paris-Venise dans l'Orient Express (le reste de la tire-lire va y passer)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MEMBRES] Attente de miniature - Page 7 Empty Re: [MEMBRES] Attente de miniature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum