C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Dossier de presse] Citroën C3 II

2 participants

Aller en bas

[Dossier de presse] Citroën C3 II Empty [Dossier de presse] Citroën C3 II

Message par adrian0107 Lun 7 Sep 2009 - 17:15

DES PRESTATIONS DYNAMIQUES ÉTONNANTES

Un comportement dynamique équilibré

La nouvelle C3 offre un comportement routier parfaitement adapté à la définition du véhicule et au typage de la marque CITROËN. Ceci se traduit par une sécurité toujours prioritaire, un agrément de conduite en net progrès, tout en assurant le meilleur niveau de confort.

La nouvelle C3 utilise ainsi un train avant pseudo-McPherson, un nouveau train arrière à traverse déformable et une direction assistée électrique à assistance variable, des solutions éprouvées et parfaitement adaptées aux caractéristiques du véhicule. Cette synthèse permet un toucher de route de haut niveau. La nouvelle C3 se caractérise aussi par une prise de roulis très bien maîtrisée et des réactions saines du véhicule, notamment lors de manoeuvres d’évitement ou d’urgence, procurant ainsi à son conducteur un sentiment très perceptible de facilité de conduite et de maîtrise du véhicule.

La liaison au sol bénéficie de différents réglages de suspension adaptés à la puissance et au couple délivrés par les moteurs. Ils offrent ainsi la meilleure synthèse entre confort et comportement routier, en réponse à des attentes clientèle différenciées. Toujours en faveur de la sécurité de ses passagers, la nouvelle C3 dispose de série de disques ventilés sur le train avant et de l’ABS, couplé au répartiteur électronique de freinage (REF) et de l’aide eau freinage d’urgence (AFU). Pour garantir un comportement routier irréprochable, l’ESP est également disponible sur l’ensemble de la gamme nouvelle CITROËN C3.

Au-delà du comportement routier, la sécurité à bord fait partie des nombreux arguments de la nouvelle C3. Elle dispose ainsi de série, dès le 2ème niveau de finition, de 6 coussins gonflables (conducteur, passager avant, latéraux et rideaux) et du limiteur-régulateur de vitesse. Les 5 places bénéficient de ceintures à enrouleurs et à 3 points d’ancrage, complétés d’un système de limitation d’effort. Enfin, pour transporter ses enfants en toute sécurité, les deux assises latérales arrière disposent en série sur toutes les versions de fixations de type Isofix.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa43

Grandir en gardant la ligne

La nouvelle CITROËN C3 va faire des jalouses… elle peut se vanter de savoir garder la ligne en ne prenant pas de poids ! Une performance exceptionnelle vu l’augmentation très convaincante de ses prestations de confort et d’habitabilité.

Cette performance est le résultat d’un travail de longue haleine sur la maîtrise de la masse du véhicule, où les concepteurs ont traqué toutes les sources d’allègement possibles. Cette préoccupation a été prise en compte dès le début du projet: le cahier des charges transmis au Style faisait ainsi état de contraintes d’architecture favorables à la masse – par exemple, le choix d’une traverse de planche de bord rectiligne plutôt que coudée. Le développement du nouveau train arrière a également permis un gain de 13 kilos. Une démarche innovante complétée par des études « pièce par pièce » qui ont permis d’accumuler les gains de masse à iso-technologie. De plus, l’utilisation massive du calcul numérique pour la définition et les tests (de rigidité, d’acoustique, de tenue aux chocs..) de ces pièces a permis d’optimiser chaque composant, non seulement dans sa masse mais aussi dans sa qualité technique.

Avec cette maîtrise de sa masse et son aérodynamisme optimisé (Cx de 0,30), la nouvelle C3 garantit maniabilité et réactivité, mais aussi une gestion intelligente de sa consommation et de ses émissions de CO 2.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa44

CO2, l’optimisation programmée

La nouvelle CITROËN C3 arrive sur le marché avec une dynamique de réduction de CO2. Elle se décline d’ailleurs, dès son lancement, dans une version à 99 g/km de CO2, avec le moteur HDI 90 FAP.

La nouvelle C3 bénéficie bien entendu de motorisations écologiques et économiques à l’usage: 3 motorisations HDI (70, 90 et 110 FAP) et 4 motorisations essence Euro V (1.1, 1.4i, VTi 95 et VTi 120). Toutes sont couplées à une boîte de vitesses manuelle 5 rapports, sauf le HDi 110 FAP, couplé à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports, et le VTi 120, qui laisse le choix entre une boîte manuelle 5 rapports et une boîte automatique 4 rapports.

Les émissions de CO2 de la nouvelle C3 sont en parfaite adéquation avec le leadership environnemental et les exigences de CITROËN. En effet, en cycle mixte, les niveaux d’émissions des motorisations diesel sont systématiquement contenus sous les 118 g/km – avec une offre débutant à 99 g/km – tandis qu’ils s’échelonnent entre 134 g/km de CO2 et 160 g/km pour l’offre essence.

En parallèle et en réponse aux préoccupations croissantes des automobilistes en matière de conduite écologique et économique, la nouvelle C3 bénéficie de série d’une assistance à l’économie de carburant via l’indicateur de changement de rapport (ICR).

Cette maîtrise de la consommation se poursuivra rapidement avec l’arrivée en 2011 de nouveaux groupes motopropulseurs incluant le système Stop & Start de seconde génération. Associés à des boîtes manuelles pilotées 5 et 6 vitesses, ils permettront de proposer des versions diesel à 95 et 90 g/km de CO 2. En essence, la nouvelle génération des moteurs 3 cylindres assurera des versions à moins de 100 g/km de CO 2.
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 193
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.leschevrons.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier de presse] Citroën C3 II Empty Re: [Dossier de presse] Citroën C3 II

Message par C-Addict Lun 7 Sep 2009 - 17:44

UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE AUTOMOBILE

Le pare-brise Zenith: une innovation majeure

La nouvelle C3 inaugure une nouvelle expérience automobile grâce au pare-brise Zenith. Une prouesse technologique. De par sa longueur exceptionnelle de 1 350 mm, il augmente le champ de vision des passagers avant de 80° vers le haut: sa traverse supérieure disparaît. Galbé et couplé à des montants réduits facilitant la visibilité ¾ avant, il donne une sensation de vision en haute définition, sans limite, à tous ses occupants. La possibilité de voir son environnement défiler en continu. L’immersion totale.

Pour garantir un confort maximal, un dégradé progressif de 25 cm sur toute la partie supérieure du pare-brise assure une transition douce entre une protection solaire optimale pour les passagers avant et la transparence usuelle nécessaire pour la vision vers l’avant. Une première mondiale. La transmission énergétique (TE) de cette zone surteintée est de 9, contre 50 pour des vitrages teintés classiques. Le conducteur et ses passagers bénéficient ainsi de la lumière sans agressivité. En cas de soleil rasant, un occulteur rigide, équipé de 2 pare-soleils, à la manipulation simple et intuitive, permet au choix une protection partielle ou intégrale. Le plaisir garanti même en plein soleil.

La berline au plus grand pare-brise et au plus petit toit du marché inaugure ainsi de nouvelles sensations automobiles ! Tout en garantissant plus de visibilité et plus de luminosité, pour plus de sécurité et plus de plaisir. L’équilibre de la luminothérapie.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa39

Une berline sensorielle

Côté plaisir, le Visiodrive C3 bénéficie bien entendu du savoir-faire de la marque CITROËN en matière de confort. La nouvelle C3 offre en effet un réel bien-être à bord à tous ses occupants: confort acoustique et vibratoire, mais aussi confort visuel et olfactif, grâce notamment à sa grande surface vitrée et son parfumeur d’ambiance.

Première condition du confort: le traitement acoustique à bord. L’insonorisation de la nouvelle C3 est au meilleur niveau du segment. Les vibrations et les bruits de moteurs, d’aérodynamisme, de roulage ou de percussion sont étouffés pour privilégier une ambiance intérieure feutrée. Pour ce faire, l’insonorisation et l’absorption des bruits ont été réalisés au plus près des sources d’émission ou d’excitation, notamment au niveau:

- du compartiment moteur (155 dm2 d’absorbant contre 48 dm2 pour la C3 actuelle)

- et des portières afin de renforcer l’effet cocon. Pour ces dernières, des joints de bas de marche ainsi qu’un joint de lissage à l’avant de la porte avant ont été ajoutée, tandis que le grammage des feuilles d’étanchéité a été augmenté (200 g/m² contre 90 g/m² sur le segment).

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa40

De jour comme de nuit, les occupants de la nouvelle C3 baignent dans une bulle de lumière. Naturelle grâce aux nombreux vitrages et artificielle grâce aux différentes sources lumineuses glissées au sein de l’habitacle. Un éclairage d’ambiance, chaleureux et accueillant, modulable par rhéostat, composé d’une source lumineuse dans le rangement de la console centrale et d’éclairage des caves à pieds à l’avant, peut également participer à cet éclairage doux de nuit. Enfin les véhicules équipés du pare-brise Zenith et du pack Visibilité (allumage automatique des feux, essuies-vitres automatiques et rétroviseur intérieur électrochrome) offriront une rangée de 3 LED blanches éclairant la zone centrale de la console.

La nouvelle CITROËN C3 se fait voiture sensorielle. Une sphère relaxante. Le plaisir de conduire en toutes circonstances.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa41

Une véritable voiture « branchée »

En véritable cocon sensoriel, la nouvelle C3 propose un système HiFi inédit immergeant ses passagers dans une véritable salle de concert: le Hifi System®️. Doté d’une troisième voie centrale située en milieu de planche de bord et d’un caisson de grave amplifié dans le coffre, ce dispositif produit un son riche avec une profondeur de scène remarquable, rendant fidèlement des fréquences même extrêmes. Des performances acoustiques exceptionnelles.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa42

Pour ceux qui souhaitent en plus embarquer leur bibliothèque musicale, ils peuvent opter pour la Connecting Box, composée d’une prise USB en console centrale, aux côtés de la prise Jack, mais aussi d’un kit mains-libres Bluetooth®️. Equipé de la technologie « streaming audio », ce système permet d’écouter la musique stockée dans le portable sans avoir besoin de le connecter au système audio. Les passagers peuvent ainsi diffuser en boucle leurs titres préférés enregistrés sur leur téléphone, mais aussi sur leur iPod. L’ensemble des appareils nomades trouvent d’ailleurs leur place sur la station d’accueil situé sur la coiffe de planche de bord.

Enfin, pour le « branché » baroudeur, la nouvelle C3 peut disposer du système de navigation MyWay. Ce nouveau système audio et multimédia, aux prestations complètes et au prix séduisant, contient non seulement une navigation couleur intégrée, périmètre Europe, un système audio CD compatible avec les fichiers mp3/WMA, mais aussi un kit mains libres Bluetooth®️. De quoi prolonger l’expérience nouvelle C3 à l’infini.


Dernière édition par Brato le Lun 7 Sep 2009 - 18:23, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Dossier de presse] Citroën C3 II Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier de presse] Citroën C3 II Empty Re: [Dossier de presse] Citroën C3 II

Message par C-Addict Lun 7 Sep 2009 - 17:48

UNE ARCHITECTURE INTELLIGENTE

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa34

Des dimensions extérieures optimisées

La nouvelle C3 fait partie des modèles les plus compacts de son segment. Elle n’a pas cédé à l’inflation et reste en deçà de la barrière des 4 mètres: elle mesure 3,94 m de longueur, 1,73 m de largeur et 1,52 m de hauteur. Un parti-pris qui va à l’encontre du toujours plus, sans pour autant en avoir moins. De plus, avec ses 10,2 m de diamètre de braquage, elle dispose de dimensions parfaitement adaptées à un usage urbain.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa35

Une habitabilité généreuse pour le plus grand confort des passagers

Une compacité extérieure évidente, mais sans compromis sur l’habitabilité. La nouvelle C3 dispose en effet d’un large espace à bord, lui permettant de répondre aux exigences de son nouveau statut de première voiture du foyer et de véhicule coeur de flotte.

Pour offrir une architecture intelligente, la créativité était de rigueur dans la conception de cette berline 5 places. Elle dispose en effet:

- d’une partie inférieure de planche de bord dégagée, avec une boîte à gants non intrusive mais généreuse de 13 l, libérant l’espace aux jambes pour le passager avant. Cette subtilité permet au passager de se décaler vers l’avant de 8 cm par rapport au conducteur, tout en conservant une posture confortable, libérant ainsi un espace aux jambes exceptionnel pour le passager situé derrière lui
- de sièges minces pour les dossiers avant, libérant 3 cm d’espace aux genoux supplémentaires pour les passagers arrière

- d’assises semi-hautes dégageant l’espace sous les sièges pour les pieds des occupants arrière. Ces assises semi-hautes offrent également une position idéale à toutes les places, confortable et redressée, ce qui facilite l’accessibilité et la visibilité à bord.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa36

Si l’espace intérieur de la nouvelle C3 est généreux, son volume de coffre de 300 l est exemplaire. Le traitement du coffre a également été optimisé, avec une hauteur du seuil réduite (22,7 cm) et une grande largeur de coffre (104 cm). Pour faciliter son utilisation, il dispose de 4 crochets d’ancrages et peut aussi recevoir un filet amovible. Enfin, pour une capacité de chargement optimale, les dossiers des assises arrière fractionnées 2/3-1/3 sont rabattables, d’une seule main et d’un seul geste, depuis le coffre ou depuis les portes arrière.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa37

La nouvelle C3 dispose bien entendu des rangements indispensables et généreux (bacs de portes avant et arrière, console centrale, rangements sur la façade…) qui peuvent être complétés par un accoudoir central, riche de 2 espaces, ou encore d’un tiroir coulissant sous le siège passager avant.

La nouvelle CITROËN C3 en offre ainsi plus. Tout en restant compacte. Créative, elle fournit une réponse intelligente aux besoins accrus de mobilité.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa38

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Dossier de presse] Citroën C3 II Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier de presse] Citroën C3 II Empty Re: [Dossier de presse] Citroën C3 II

Message par C-Addict Lun 7 Sep 2009 - 17:54

UNE PERSONNALITÉ UNIQUE ET VALORISANTE

L’heure de l’émancipation

La nouvelle CITROËN C3 s’affirme. Elle conserve dans ses gènes des expressions de rondeur et de protection, tout en y associant plus de dynamisme grâce à des lignes plus tendues et plus fluides. Elle reprend l’équilibre des formes bombées de la C3 actuelle, soulignées par les arches englobant la carrosserie. Signes extérieurs distinctifs qui lui permettent de se différencier de ses concurrentes.

Son style gagne aussi en dynamisme, avec un traité et des lignes plus incisives, plus fluides et plus aérodynamiques. Habillée des nouveaux chevrons de la Marque, la nouvelle C3 affiche une entrée d’air prête à avaler l’asphalte, des projecteurs et des feux en forme de boomerang, une surface vitrée inédite semblant envelopper le poste de conduite, et des ailes au relief et au dessin soulignés collant le véhicule à la route.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa29

La nouvelle C3 annonce un changement de référence en matière de qualité perçue dans sa catégorie, notamment par le soin apporté au traitement des surfaces, aux jeux et aux affleurements, par la présence de décors chromés sur les poignées de porte, les lécheurs de vitres ou encore par la canule d’échappement. Changement confirmé par un choix de 10 teintes élégantes et des roues au diamètre généreux, de 15" à 17". Du dynamisme, mais tout en douceur. De la séduction à l’état pur.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa30

Un style intérieur en complète rupture

L’intérieur de la nouvelle C3 s’est inspiré des codes des véhicules premium et plus particulièrement de la DS3. Elle matérialise ainsi le parti-pris CITROËN de montée en gamme, en faisant profiter à ses clients du meilleur niveau de confort et de statut.

En écho au style extérieur, le style intérieur de la nouvelle C3 suggère fluidité et dynamisme. Le dessin horizontal de sa planche de bord, la visière de combiné en lévitation, le volant sculpté, ainsi que le recentrage de ses commandes à l’axe conducteur en sont la preuve. En arborant un nouveau combiné mêlant deux cadrans analogiques et un cadran LED digital, sa planche de bord opte aussi pour un design à la fois rétro chic et high-tech.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa31

La nouvelle C3 séduit. Elle séduit par son style. Elle séduit aussi par son côté raffiné.

Elle revêt en effet des matériaux de qualité et haut de gamme, comme sa planche de bord thermogainée, soulignée par un bandeau traversant décliné en gris satin ou en alu brossé brillant. Ses différents décors chromés, sa façade centrale peinte en noir brillant ou encore ses sièges cuir apportent encore plus de richesse et de raffinement à l’intérieur. La nouvelle C3 offre ainsi un niveau de finition et de qualité perçue en rupture.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa32

La qualité dans les moindres détails

Toutes ces prestations qualitatives se confirment au niveau de la conception et de l’industrialisation de la nouvelle CITROËN C3. Elle répond ainsi à des objectifs de qualité élevés, tant à neuf qu’à l’usage.

Pour y parvenir, la nouvelle C3 est le premier véhicule de la Marque commercialisé à bénéficier intégralement du nouveau schéma de développement sans outillage prototype, qui vise à créer le plus tôt possible un véhicule représentatif du véhicule série et l’outil de fabrication correspondant. Cette démarche génère des gains nets en matière de qualité: elle permet en effet d’impliquer plus en amont l’ensemble des acteurs du projet – concepteurs, fournisseurs, fabricants – pour visualiser au plus tôt un résultat représentatif du véhicule définitif.

[Dossier de presse] Citroën C3 II Citroa33

Pour garantir une fiabilité optimale et traquer les dernières imperfections, plus de 2 millions de kilomètres seront également parcourus d’ici la commercialisation de ce projet.

En plus de cette conception très robuste, la nouvelle CITROËN C3 bénéficie d’une industrialisation sur les sites PSA Peugeot Citroën d’Aulnay et de Poissy, en tous points conformes aux exigences de la Marque en termes de qualité. Ces centres de production certifiés ISO 9001 sont dotés d’outils industriels aux technologies les plus récentes. Ils bénéficient également d’une grande expérience dans la production de berlines du segment B.

Enfin, le site d’Aulnay, 100% dédié à la fabrication de la nouvelle C3, a été complètement réaménagé en cohérence avec l’ensemble des démarches du nouveau système de fabrication PSA et du Lean Manufacturing. Sa nouvelle organisation mono-flux permet ainsi d’optimiser la qualité de fabrication et de raccourcir le temps de réponse vis-à-vis du client.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Dossier de presse] Citroën C3 II Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier de presse] Citroën C3 II Empty Re: [Dossier de presse] Citroën C3 II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum