[Sport] DS3 WRC

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Sport] DS3 WRC

Message par Kerhalt le Mer 26 Jan 2011 - 19:53

La meme qu'au mondial...
avatar
Kerhalt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : Téritoire de Belfort
Voitures : Bientot DS4
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] DS3 WRC

Message par C-Addict le Mer 2 Fév 2011 - 0:22

Test de Solberg et Raikkonen en Suède


_____________________________________________________________________________________________________________________
avatar
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] DS3 WRC

Message par Tourer 59 le Lun 21 Mar 2011 - 10:00

WRC - Van Merksteijn rejoint Solberg et Raïkkönen


Petter Solberg.
Pour la première fois, cinq Citroën DS3 WRC se présentent au départ d’une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes. Engagés sous leurs propres couleurs au Rallye du Portugal, Petter Solberg, Kimi Räikkönen et Peter van Merksteijn Jr disposeront de voitures identiques à celles du Citroën Total World Rally Team et mises à leur disposition par Citroën Racing Technologies.

Depuis plusieurs saisons, Citroën Racing développe son activité en Championnat du Monde des Rallyes par l’intermédiaire de Citroën Racing Technologies. Ce programme de support de pilotes privés au plus haut niveau se poursuit en 2011 avec Citroën DS3 WRC.

« Le changement de réglementation impose à tous les pilotes d’engager des WRC de dernière génération », rappelle Benoit Nogier, Responsable de Citroën Racing Technologies. « Citroën Racing a choisi de proposer des Citroën DS3 WRC à des pilotes concourant pour leur propre team. Ces voitures ont les mêmes spécifications que les voitures officielles et répondent à la même fiche d’homologation. »

En Suède, Petter Solberg et Kimi Räikkönen ont entamé leur saison en Championnat du Monde des Rallyes. Le Norvégien terminait au cinquième rang (avec trois meilleurs temps), entre les deux pilotes officiels Citroën, tandis que le Finlandais marquait les points de la huitième position.

Au Mexique, Petter Solberg se classait au pied du podium (cinq meilleurs temps) après avoir occupé la première place du classement général en début de rallye. Lors de cette troisième épreuve de la saison, organisée au Portugal, Petter Solberg, Kimi Räikkönen et Peter van Merksteijn Jr auront des objectifs bien différents avec leur Citroën DS3 WRC…

Petter Solberg (Petter Solberg World Rally Team) : « J’aime le Rallye du Portugal. C’est une épreuve qui rassemble tout ce que l’on peut trouver sur une course du Championnat du Monde des Rallyes, à la fois rapide et technique. Nous avons emmagasiné de l’expérience avec la DS3 WRC au Mexique mais aussi lors de notre journée Portugal. Comme d’habitude, mon objectif est de terminer sur le podium and je pense avoir la vitesse de pointe pour y parvenir. Je croise les doigts pour un rallye sans problème. »

Kimi Räikkönen (Ice 1 Racing) : « Nous avons bien débuté la saison lors du Rallye de Suède. Nous semblions être plus proche des leaders que l’année dernière. Mais nous sommes encore en phase d’apprentissage. Depuis, nous avons participé à une journée d’essais pour découvrir la voiture sur la terre. J’ai eu de bonnes sensations et je suis impatient d’être au départ du Rallye du Portugal. »

Peter van Merksteijn Junior (Van Merksteijn Motorsport) : « J’ai pu me familiariser avec la voiture durant deux journées d’essais. Nous avons passé en revue une large gamme de réglages. Cette DS3 WRC ressemble à un kart qui réagit à la moindre sollicitation du pilote. La voiture m’a vraiment impressionné tout comme l’équipe qui est très professionnelle. J’aborde ce premier rallye de la saison avec un grand enthousiasme. »

Source : Communiqué Citroën Racing, MadeInMOTORSPORT.com.
avatar
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 57
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Sport] DS3 WRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum