C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

[Conseil]Quel modèle choisir

+4
C-itroën
C-Addict
C-Bigone974
youyou56
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Mar 4 Aoû 2009 - 23:51

salut a tous!

j'ai actuellement une xsara pack luxe 90chevaux hdi , j'hésite à la changer entre une éventuelle c3 II, ds3 ou c4 coupé si le prix des 2 premières est trop élevé !!!

pouvez vous (les propriétaires de c4 ) me conseiller sur vos motorisations . je serai de tt facon parti pour un hdi...maintenant lequel : 90, 110 ou 138 ? et quelle boîte va le mieux avec ?
sachant que j'opterai surment pour un coupé et que j'adore les voitures (citroen) et la conduite amusante ...
merci d'avance !

(si vous connaissez des veudeurs de c4 coupé...faites moi signe ;) )
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-Bigone974 Mer 5 Aoû 2009 - 8:23

Je ne suis plus possesseur de C4 à mon plus grand regret. La mienne c'était une 5 portes 1.6hdi 90 ch gris Iceland. je l'ai changer pour un C4 picasso 7 places. mais je la regrette toujours.
Avec la C4 je faisait 1000 kilometre avec un plein, elle était vraiment économe. Depuis j'ai une 207et j'arrive pas a faire 800 kilometre avec le plein. pourtant même moteur.
Je te conseil les boites mécaniques, car plus de sensation de conduite, tu sens plus le moteur, et le plaisir de conduite surtout sur petite route se trouve amélioré.
Pour moi le confort de C4 était suffisant. On entend toujours dire que sa n'égale pas la xsara a ce niveau, mais elle est toujours plus confortable qu'une allemande ou une renault.
Vraiment si j'avais les moyen de vendre ma 207 je reprendrais une C4 en attendant la C3 II!! lol!!

Snif !! je re veux une C4.
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-Addict Mer 5 Aoû 2009 - 11:58

Comme quoi les avis sont divergents :). Je m'explique, mes parents ont une C4 Exclusive Hdi 110 Fap gris fer que j'essais de prendre le plus possible car je l'apprécis vraiment beaucoup :D.

Pour moi, le moteur est très suffisant en terme de confort de conduite. Cependant un élément dont je m'y ferais jamais, c'est le turbo qui se déclenche progressivement. Du coup à un carrefour en démarrage en côté, il m'arrive d'avoir quelque frayeur avant de pouvoir la lancer vraiment. Hormis cela, comme j'ai dit, le Hdi 110 est vraiment très confortable et appréciable. Je pense que le moteur au dessus doit être vraiment plus qu'appréciable :). En dessous je ne sais pas trop, mais je pense que par moment cela doit brouter un peu vu son poids. Enfin je n'ai pas essayé donc je ne m'avanturerais pas à une critique.

Sinon, encore une fois, un gros point faible qui est pour moi assez mal perçue de la part de Citroën, c'est le confort. La C4 a hérité des amortisseurs de la Peugeot 307 par soucis de coût de d'utilisation de plateforme commune. On sent vraiment que ces amortisseurs ont été pensés pour la Peugeot 307 et non la C4. Je ne sais pas si c'était aussi ton cas C-Bigone, mais on recent des claquement assez fort à l'arrière avec ces amortisseurs. Je précise que la C4 Exclusive 110 Fap est équipé de jantes alliages et de pneux taille basse, donc cela participe bien entendu fortement au confort de route. Bien entendu cela n'altère pas le comportement routier, au contraire pour moi, elle reste irréprochable, mais lorsque je rencontre un relief ou un trou moyen sur la route, c'est toujours un gros claquement dans l'habitacle qui n'est pas très appréciable.

Après pour continuer mon analyse et chippoter, je regrette les gros montants de pare brise qui gène à la visibilité en conduite. Je dis cela car étant en vacances dans le sud, je fais pas mal de route de montagne, et je met rend compte que cela me gène particulièrement sur le parcours. Mais je chippotte car c'est un concours de circonstance car le reste du temps, en région parisienne, cela ne me gène en rien, mais je tenais quand même à le signaler.

Sinon, la C4 reste une excellente voiture à mon gout, qui comme dit C-Bigone, consomme peu ou raisonnablement, et reste un très bon achat, à moins de tomber sur une mauvaise série, ce que je ne vous souhaite pas, la C4 ne nous a créé jusqu'à ce jour, aucun problème (je touche du bois). Mais elle a quelque point faible qui j'espère sera régler sur la C4 II :).

Voila pour mon avis :D.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Conseil]Quel modèle choisir Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Mer 5 Aoû 2009 - 12:34

merci beaucoup ! et sur les diiférentes versions vtr / vts y a t il beaucoup de changements ?
y a t il eu des éditions limitée très équipée et avantageuse comme l'a été la version pack luxe de ma xsara ?

enfin je me souviens avoir vu une photo ou l'ensemble de la blanche de bord de la c4 était recouverte d'un cuir brun...est il toujours disponible et certainn ont ils une photo ?

merci !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-Bigone974 Mer 5 Aoû 2009 - 12:51

Pour te répondre brato, je n'ai pas eu ce souci sur ma C4. Il faut dire aussi que j'avais pas tes jantes.
Au niveau des montants du pare-brise cela ne ma pas gener du tout. A la Réunion les routes sont trés sinueuse, ya bcp de montagne et cela ma jamais vraiment gêner. Faut dire aussi qu'avant j'avais une Clio 2, donc la comparaison et vite fait!!

Le seul souci que moi j'ai rencontrer c'est le SAV lol!! Non c'est vrai ils sont vraiment nul ici. Ils m'ont fait venir pour un réglage et ensuite de ça mon régulateur de vitesse ne marché plus. Sa ma énervé, et du coup dans la semaine même ou ils l'ont enlevé, g fait un excés de vitesse et 1 point en moins sur le permis. Aprés sa ils n'ont plus réussit à la réparer.

Je pense que la version "by loeb" te conviendrait dans ce que tu recherche. Je trouve sa plus jolie des versions de la C4 au niveau de l'équipement je ne sait pas trop par contre. Rapproche toi plutot de ton concessionnaire. il saura meiux te renseigner je pense ...
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 41
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-itroën Mer 5 Aoû 2009 - 21:30

Salut

Je ne connais pas la C4 pour pouvoir te conseiller, je n'en ai pas eu, mais es-tu bien sur qu'un diesel soit bien nécessaire ? Fais tu suffisamment de route, car les versions essences sont bien plus accessibles, en plus en coupé le 180Cv en occaz' doit avoir pas mal décoté !

Tout ça pour te demander un complément d'information sur l'utilisation que tu fais de ta voiture ;)

@+
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-VS Ven 7 Aoû 2009 - 12:39

Je n'ai essayé que le HDI 138 boite 6 sur Exclusive et je n'ai pas a me plaindre, mais il parait qu'un HDI 110 consomme moins, à voir...
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Sam 8 Aoû 2009 - 13:30

merci pour toutes vos réponses !

pour répondre a c-itroen je parcours 35000 km /an ...

je recherche une c4 bien équipée
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-itroën Sam 8 Aoû 2009 - 15:45

Salut

Il est vrai qu'avec ce kilométrage annuel, un diesel est plus interessant, même si l'essence n'est pas si dépassé [Conseil]Quel modèle choisir 868677 !
C-itroën
C-itroën
Expert
Expert

Nombre de messages : 3220
Localisation : Caen
Voitures : Xm 2.5Td/Gsa Break/Gsa X1/Ds21Ie
Date d'inscription : 12/10/2007

https://c-forum.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-Addict Sam 8 Aoû 2009 - 16:14

Un hybride alors ? .... Ok je sors :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[Conseil]Quel modèle choisir Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Dim 9 Aoû 2009 - 20:30

j'attends la c4 II alors ! roll

en fait j'hésite vraiment entre un coupé c4 et une ds3 (après avoir lu les dernières infos dans le topic ds3 ....) confused :love:
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par Tourer 59 Lun 10 Aoû 2009 - 9:15

Oui, cette nouvelle Ds3 (et C3) semble très prometteuse, sur papier, en terme de confort, silence, agrément de conduite, qualité de fabrication et personnalisation, pour la DS3, Il faudra néanmoins se faire sa propre opinion par un essai dynamique mais tout sera semble terriblement alléchant face à un modèle plus grand mais aussi vieillissant.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Lun 10 Aoû 2009 - 12:53

Break 59 a écrit:Oui, cette nouvelle Ds3 (et C3) semble très prometteuse, sur papier, en terme de confort, silence, agrément de conduite, qualité de fabrication et personnalisation, pour la DS3, Il faudra néanmoins se faire sa propre opinion par un essai dynamique mais tout sera semble terriblement alléchant face à un modèle plus grand mais aussi vieillissant.

exactement ! je suis encore jeune, les enfants sont pas prévus ! lol, donc pas un souci si le coffre de la ds3 est plus petit que ma xsara ou une coupé c4 . en attendant le 24 aout je vais essayer et visiter des c4 coupé pour me faire mon idée..et patienter jusqu'au 24 aout !!!! :)
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par Tourer 59 Lun 10 Aoû 2009 - 14:18

et dans deux ans, hop une DS4 ou une C4 II. D'ici la il y aura peut être des enfants en route ;) :P lol et 4 portes c'est plus pratique.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Lun 21 Sep 2009 - 13:44

salut !

je suis allé voir une c4 vts ce weekend ...

c4 vts hdi 138 tout équipée (xenon, gps, cuir-tissu, mp3 chargeur cd....tout équipé quoi !! 61000 km -> 13500 €

je la trouve un peu surcoté non ??
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par Invité Lun 21 Sep 2009 - 14:53

Y'a quand même pas mal d'options, c'est un moteur HDi et diesel (logique) donc plus recherché et plus coté. Mais je crois aussi que c'est une tendance lourde chez Citröen depuis la C4 et qui trahit une certaine montée en gamme (et en image) >> à savoir que les voitures décotes moins qu'avant...

Après je ne connais pas les cotes en occasion, mais par contre si tu nous disais l'année de cette C4 :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-VS Lun 21 Sep 2009 - 18:28

youyou56 a écrit:salut !

je suis allé voir une c4 vts ce weekend ...

c4 vts hdi 138 tout équipée (xenon, gps, cuir-tissu, mp3 chargeur cd....tout équipé quoi !! 61000 km -> 13500 €

je la trouve un peu surcoté non ??

Perso je trouve que ça va, j'en ai vu pas mal des plus kilomètrée pour ce prix.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Mar 22 Sep 2009 - 0:15

oups! lol

décembre 2006 !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-VS Mar 22 Sep 2009 - 10:28

youyou56 a écrit:oups! lol

décembre 2006 !

D'après tout ce que j'ai vu je dirais c'est dans les prix, elle vaut quand meme le double neuf et c'est une quasi tout option. roll

Propose 13 000€ et ça sera déjà bien. ;)

A la concession près de chez moi il y a justement une VTS HDi 138 (avec GPS, sans toit pano) 71 000 kms je crois et elle est proposée à 13500 donc, ;) bon y a surement une garantie que tu n'as pas chez un particulier.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Mar 22 Sep 2009 - 12:51

ok merci
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par youyou56 Lun 28 Sep 2009 - 12:55

salut a tous... j'ai vu une superbe c4 vts hdi 110 noire... je me pose juste une question concernant les phares xenon qui y sont installé. Comment ce système vieillit ? quelle est la fréquence du changement de ces ampoules xenon ? quel est le cout ? si vous avez des infos là-dessus... merci d'avance !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-VS Mar 29 Sep 2009 - 20:17

youyou56 a écrit:salut a tous... j'ai vu une superbe c4 vts hdi 110 noire... je me pose juste une question concernant les phares xenon qui y sont installé. Comment ce système vieillit ? quelle est la fréquence du changement de ces ampoules xenon ? quel est le cout ? si vous avez des infos là-dessus... merci d'avance !

Je ne sais pas grand chose mais je sais juste que ça ne se change pas souvent, sur ma C4 qui a 5 ans ca na pas encore été changé voilà ce que je peux dire.

Fais une recherche sur google. ;)
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par Tourer 59 Mar 29 Sep 2009 - 20:18

c'est pas à vie?
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par C-VS Mar 29 Sep 2009 - 21:12

Break 59 a écrit:c'est pas à vie?

Peut être pas, mais pas loin je crois.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par Tourer 59 Mer 30 Sep 2009 - 8:33

a vie du véhicule j'entends :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil]Quel modèle choisir Empty Re: [Conseil]Quel modèle choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum