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Message par Quentin le Ven 19 Oct 2007 - 19:04

Citroën dévoile la C5 et ses nouveaux codes


Présentation à grand spectacle pour la C5 qui doit être une "nouvelle page" pour la marque. Après les concessionnaires reçus le mercredi 17 octobre, la presse internationale était invitée à découvrir les "nouvelles tendances" de la marque.


"Innovante, moderne, chaleureuse, étonnante", c’est ainsi que Gilles Michel, directeur général de Citroën résume les valeurs de la marque. C’est aussi un style "audacieux" et une "révolution permanente", ajoute Jean-Pierre Plouet, directeur du centre de style de Citroën. "Un regard différent pas trop figé dans une culture trop française", note encore un designer du centre de style de Citroën qui parle aussi de "régénérer l’ADN" de la marque. Car l’équipe de stylistes de Citroën est une équipe internationale qui compte 34 nationalités et affiche une conception "ouverte" de la notion de l’ADN de la marque.
L’avenir automobile selon Jean-Pierre Plouet doit concilier deux tendances majeures et contradictoires : un besoin de tradition renforcé par un caractère affirmé et la sophistication; une notion environnementale, un besoin d’écologie, de pureté, de simplicité et d’essentialité. "Ces deux tendances, nous vont bien. Nous sommes dans l’air du temps", a dit le directeur du style.
Ces valeurs affirmées en interne, commencent à être perçues à l’extérieur. "En Europe, Citroën est le constructeur dont l’image a le plus progressé entre 2002 et 2006, surtout auprès des jeunes", a dit Gilles Michel. Pour autant, Citroën n’est pas encore la référence qu’elle voudrait être et le constructeur passe en revue toutes ses actions de promotions et de communication pour que "la marque soit un amplificateur des produits". Un travail mené de pair avec l’ouverture de la gamme qui bénéficiera de "19 modèles supplémentaires sur les 4 ans qui viennent", a relevé Gilles Michel, ce qui lui permettra de couvrir "90% des segments du marché d’ici 3 ans, contre 75% actuellement".

La C5, représentante du nouveau style de la marque
Avec 2 millions de voitures par an en Europe et 1 million sur les marchés émergents, le segment M2 dans lequel s’inscrit la C5 est un enjeu important. Depuis 1990, en Europe, ce segment a perdu des volumes sous la pression des SUV, tandis que les volumes réalisés par les versions breaks sont désormais équivalents à ceux des berlines. C’est la définition de "véhicules de compromis" sans âme qui est incontestablement à l’origine de cette désaffection. "Aujourd’hui, seul le parti pris paie, la berline à papa c’est fini ", a dit Vincent Besson, directeur produit de Citroën. La nouvelle C5 sera donc en rupture avec la version précédente. De fait, elle est très réussie avec un style élégant et racé, une allure de coupé et une vraie intégration des codes du design allemand. Elle évoque un peu la Mondeo (ce qui lui permet de viser le marché britannique) et la Série 3 (ce qui devrait l’aider sur le marché allemand).
Le style tient donc à "des proportions travaillés avec une plus grande justesse", explique le responsable du design. Elle est donc plus longue de 4 cm que la précédente avec 4,78 m (comme la Mondeo, 1 cm de moins que la Passat) ; son empattement gagne 6,5 cm avec 2,82 m (11 cm de plus que la Passat); sa hauteur pour en accentuer le tonus a été réduite de 3 cm à 1,45 m. De même, le break évolue dans les mêmes proportions en longueur avec 4,83 m et un empattement identique à la berline.
En rupture par rapport à sa devancière et certains codes de la marque, cette C5 est un tricorps (avec une impression "ambiguë" voulue de bicorps de trois quart face) et surtout une double offre de suspension : mécanique pour les versions d’entrée de gamme (niveau 1) et certaines versions de milieu de gamme (niveau 2) ; hydractive pour certaines version de milieu de gamme (niveau 2) et haut de gamme (niveau 3). Un parti pris qui risque sans doute de désarçonner certains clients traditionnels de la marque (notamment en France) mais doit apporter de la conquête sur certains marchés (la Grande Bretagne notamment) où la suspension hydropneumatique est une raison d’élimination. Très sobre et technique la planche de bord participe également à l’élégance et la tenue de cette nouvelle C5.

100 000 unités en 2008, 150 000 par an
"Nous voulons reconquérir les parts de marché que nous méritons et que nous avons eues", a dit Vincent Besson. 150 000 unités en année pleine (100 000 en 2008) sont prévues en Europe pour les modèles fabriqués à Rennes, tandis que le marché chinois en année pleine devrait représenter 63 000 unités. Premier résultat de l’organisation en business unit pour la Chine, elle sera lancée simultanément en Europe et en Chine avec une production dans l’usine de Wuhan. Un lancement simultané sur les deux continents qui est une grande première pour le groupe.
En Europe, l’objectif est de fidéliser les clients de la C5 actuelle, mais aussi de faire 55% de conquête et notamment auprès des entreprises et loueurs longue durée. Les entreprises qui représentent 60% de la clientèle de ce segment sont donc désignées comme cible privilégiée.
Cette C5 représente un vrai changement de cap pour la marque. "Je crois que l’on a fait un produit fort par son style, sa dynamique et ses prestations. C5 sera parmi les meilleures de sa catégorie", a dit Gilles Michel. Pour faire les 150 000 voitures annoncées, Citroën compte sur la croissance de zones géographiques où la marque a du potentiel, ce qui vise l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie mais également la France (21 000 immatriculations en 2006, 12 000 sur au cumul 9 mois 2007 pour la C5 actuelle). En Europe, la Passat est leader avec 14,5% du segment M2, tandis que la C5 actuelle est à 2,9%.
Si elle dispose de sérieux atouts, la concurrence n’est pas en reste et en matière de coût d’usage la Laguna, dont le style est nettement moins audacieux offre une garantie 3 ans (C5 reste sur 2 ans) et une version 1,5l à 130 g de CO2 ce qui est un véritable atout pour le coût de la TVS. Sur ce plan, Citroën n’a pas encore annoncé les performances de ses motorisations qui démarrent en 1,8l essence et 1,6 l Hdi.
Les essais du véhicule auront lieu en janvier 2008 pour un lancement au printemps 2008 et le constructeur n’a pas encore diffusé les prix.

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Message par Drien19 le Sam 20 Oct 2007 - 12:55

La nouvelle Citroën C5 apporte mouvement dans la classe moyenne. La Française est moins capricieuse que d'habitude - AUTO BILD est lui déjà conduit.

Des Georg Kacher Belfort à Sochaux. La piste d'essai est hermétique à l'abri, parce que courent aujourd'hui les premiers essais de conduite de la nouvelle Citroën C5. AUTO BILD est exclusivement en train diesel peut être trois variantes de tester: les deux deux litres de 136 et 170 ch, ainsi que le Dreiliter-V6-Topmotor de 204 ch. Première impression: une alternative réussie - et pas seulement sur les Mondeo et 407, mais même à la nouvelle Audi A4. Avec 4,78 m, la C5 presque BMW-5er-Format. Il est suivi, sous la tôle moulée plutôt la classe supérieure de la plate-forme C6. Outre l'empattement légèrement abrégée, mais la nouvelle Citroën Hydractive 3 heures avec la même technologie que le châssis faible C6 HDi 170e L'hydro pneumatique est de série sur le V6 et en option sur les deux machines à deux litres aux 140 (essence) ou de 170 ch (diesel).


La partie arrière est le moins passionnant, il sent très à Audi. Le châssis en acier (standard pour les petits moteurs), si les amortisseurs ne peut pas varier d'identité, mais ce n'est pas un inconvénient. Au contraire, les mécaniques parle doucement, progressivement et propose réagi par une magnifique commode Wie-Gott-in-Frankreich-Abstimmung. Même si les moteurs sont moins. Le petit diesel fonctionne plus calme que la version de 170 ch. Il agit her réponse du moins passionnant, et il souffle déjà sur un gentil Viertelgas douce dans la courbe de couple. Tout souverain à la vapeur est muni d'une échelle de six zwangsverheiratete V6 automatique. Parce que l'extradition qu'en mars 2008 commence, ce sont les données techniques dans le détail n'est pas encore fixé. La tendance est cependant claire: un peu plus de dynamisme, un peu moins de consommation, à peine modifiés prix.

Un manque complet hybride de la carte, mais il ya ce que l'on appelle Urban hybride. Il combine un démarrage et d'arrêt automatique Bremsenergie-Rückge-winnung avec un condensateur de mémoire. Le fournira de l'énergie à court terme pour environ 07 heures Zusatz-PS. Les trois lignes d'équipement Exclusive (Top), de l'harmonie (de luxe) et Charactère (Sport) sont communs à l'offre généreuse de place, les sièges confortables, d'équipement et de la bonne aussi pour les inventeurs clients intuitive. Le cockpit parfaitement être traitées avec grain et mélange proviennent directement de Audi. Le travail non Froide volant facilite l'orientation de l'airbag conducteur -, mais la plupart ne sont pas des araignées Tas-ten doigt difficile à atteindre. En outre, la console centrale surchargé avec la MMI-Matrix mails serait en fait mûre pour la retraite. Ainsi, le C5 à la fin, mais aussi un petit peu rassuré. Serait-il aussi regrettable, quand ils lui avaient pris tout Curieux.

Conclusion Le Tolle à la nouvelle C5, la Citroën d'un type absolument atypiques, comme cette voiture présentée au conducteur. Ce véhicule fonctionne, sans les confondre, il plaît, sans polariser, et il a convaincu, sans pour n'importe lequel des excuses à la débauche. Si aujourd'hui encore, la fiabilité et la qualité d'accord à long terme, puis, la classe moyenne a établi un problème. En effet, une côtés de la C5 est sans aucun doute.

Autobild ;):)
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Message par Kékho le Sam 20 Oct 2007 - 13:10

Vers la fin on y comprend plus rien pour la trad' d'Autobild mais merci quand même ! :good:
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Message par Drien19 le Sam 20 Oct 2007 - 13:22

Traduction d'un membre de PC :W:euhh:
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