[Vente] Les chiffres

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par POLO6 le Mar 27 Oct 2009 - 20:42

roll Etonnant quand meme le score de la C3 qui doit etre remplaçé des le mois
prochain....Je comprends que Citroen decide de continuer la production..
POLO6
POLO6
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 8998
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par visagti le Mar 27 Oct 2009 - 21:40

POLO6 a écrit:roll Etonnant quand meme le score de la C3 qui doit etre remplaçé des le mois
prochain....Je comprends que Citroen decide de continuer la production..


Bonsoir.

Et la C1 100%
visagti
visagti
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 99
Voitures : visagti
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité le Mar 27 Oct 2009 - 21:52

Et le C4 Picasso +12% :) Peut être un mois d'octobre avec Citröen devant Peugeot??

Ce serait bien :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité le Mar 27 Oct 2009 - 22:03

La remontée du C4 pic serait-elle dû au retour des publicités pour le monospace ? J'ai toujours été septique sur l'influence de la publicité sur les ventes... mais pour le coup, ça correspond parfaitement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité le Mar 27 Oct 2009 - 22:06

Pubs, image, remises un peu plus importantes ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Kékho le Sam 31 Oct 2009 - 0:46

La remontée du C4 Pic se doit en effet à la pub, notamment sur la série, Millenium. ;)
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO le Dim 1 Nov 2009 - 22:07

c etait il y a un peu plus de 10 ans. c est la ou on voit l'avancer de Citroën !

Virage dangereux pour Citroën
Par Abescat Bruno, publié le 04/03/1999


En 1998, la firme aux chevrons a moins séduit les Français que le reste du monde. Les modèles qui s'annoncent renouent avec l'audace
Un boulet ou un joker? Lorsqu'ils évoquent le devenir de Citroën, les observateurs continuent de s'interroger, tant les nouvelles concernant la marque aux chevrons paraissent contradictoires. Ainsi, lundi 1er mars, le comité des constructeurs confirmait les résultats commerciaux mitigés enregistrés par la firme en ce début d'année. Citroën n'a réussi à vendre que 36 919 voitures particulières sur les deux premiers mois. Soit une progression de 6,7% (dans un marché en hausse de 13,5%) et 11,7% des immatriculations automobiles en France. Pas de quoi pavoiser. A titre indicatif, Renault a écoulé au cours de la même période autant de Clio que Citroën de Saxo, de Xsara, d'XM et d'Evasion!

Mercredi 3 mars, le vent semblait avoir tourné. Cette fois, c'est Jean-Martin Folz, patron de PSA Peugeot- Citroën, qui faisait valoir, à l'occasion de la présentation des (excellents) résultats du groupe, le record des ventes mondiales atteint par sa filiale en 1998...
Citroën ou de l'art de souffler le chaud et le froid! Une seule chose paraît certaine: pour son 80e anniversaire, le troisième constructeur français s'apprête à affronter une période difficile. «De transition», tempère-t-on du côté du siège, à Neuilly, où l'on ne méconnaît pourtant pas les sujets de préoccupation. Et certainement pas le premier d'entre eux: en 1999, la croissance du marché automobile en France devrait nettement ralentir. Les experts tablent sur une augmentation de l'ordre de 3%, pour plus de 13% l'an dernier. Une perspective d'autant plus inquiétante que la société n'aura aucun nouveau modèle à proposer à la clientèle avant le mois de décembre prochain. Elle lancera alors le Xsara Picasso, un monospace compact, dévoilé lors du dernier Mondial de l'automobile, à Paris, qui viendra concurrencer le Mégane Scénic de Renault. D'ici là, rien ou presque: les chalands devront se contenter d'un «restylage» de la petite Saxo, attendue en fin d'année, ou d'évolutions techniques, tel, à partir d'avril, le moteur HDI sur la gamme Xsara.
Pour autant, l'état-major de Citroën n'a pas révisé ses objectifs ambitieux. Il vise 12,4% de parts de marché en France. Comme en 1998, alors que, l'an dernier, la firme n'était déjà pas parvenue à dépasser les 11,6%. Cette situation ne satisfait pas Marc Tressol. Le président du groupement des concessionnaires Citroën, fervent défenseur depuis quarante ans des couleurs de la marque, ne cache pas l'inquiétude ou, à tout le moins, l'impatience que ressent l'ensemble du réseau. «Impatience d'autant plus exacerbée, explique-t-il avec son accent biterrois, que nos concurrents lancent de nouveaux modèles.» Pour lutter et attirer la clientèle, il ne reste à Citroën qu'une seule arme: serrer les tarifs et multiplier les promotions. «Avec le risque de donner le sentiment permanent que la société brade ses produits», avertit l'universitaire Jean-Louis Loubet, fin connaisseur de l'histoire du constructeur.
Cette vulnérabilité est d'autant plus remarquable que, par le passé, Citroën a tenu la vedette au point de contrôler jusqu'à 30% du marché au milieu des années 60, lors du lancement du break Ami 6. La belle époque! Celle des mythiques DS et 2 CV. L'image de la société est alors flamboyante: «chevrons» rime avec «innovation».

Aujourd'hui, vingt-cinq ans après avoir été repris par Peugeot, la marque paraît avoir perdu son identité, son pouvoir de séduction et, pour tout dire, semble chercher sa voie. Si le groupe aligne, pour la première fois de son histoire, une gamme complète, si ses modèles sont d'honnêtes voitures, fiables et bien suspendues, elles restent, pour l'heure, désespérément classiques, voire sans caractère. Et pourtant, Citroën a bel et bien du ressort. En 1998, la firme a battu, pour la deuxième année consécutivement, son record de ventes mondiales, avec près de 968 000 véhicules. Aucun observateur sérieux ne se pose plus d'ailleurs la question de sa survie, comme voilà encore quelques années. Pour une raison de bon sens, d'abord. PSA ne peut se permettre de sacrifier Citroën sans porter atteinte à son intégrité: la marque représente près de 42,4% de ses ventes totales. Ensuite, parce que son intégration industrielle, au sein du groupe de l'avenue de la Grande-Armée, à Paris, n'a jamais été si forte - le résultat de la stratégie menée tambour battant par Jean-Martin Folz. Depuis son arrivée aux commandes de PSA, le 1er octobre 1997, le successeur de Jacques Calvet n'a eu de cesse de doter Peugeot et Citroën d'une organisation commune. Pour simplifier: fusionner ce qui ne se voit pas - les moyens de production - et différencier tout ce qui est perceptible par le client - l'originalité de chaque marque. Concrètement, dans un proche avenir, toutes les usines du groupe assembleront, indifféremment, des Peugeot ou des Citroën. Et les deux cousines partageront notamment leurs plates-formes (soubassement, moteur, transmission, etc.) pour des voitures d'un même segment qui ne se distingueront plus que par leur apparence extérieure. Objectif: générer des économies et multiplier les modèles.
Citroën ne peut que tirer profit de cette politique. Sous la direction du polytechnicien Claude Satinet, parfaitement en phase avec son condisciple Folz, ses troupes préparent la riposte. Sous la forme de prochains modèles dont «l'architecture et l'équilibre global tranchent avec ce qui existe aujourd'hui», affirme Satinet. Le Xsara Picasso, bien sûr, qui, incontestablement, témoigne que Citroën veut renouer avec une certaine audace. Mais aussi le petit C 3, à la silhouette ovoïde, présenté lors du Mondial, que la presse spécialisée a aussitôt baptisé «la Deuche du futur». Il devrait remplacer la Saxo en 2002. Entre-temps, le projet X 40, destiné à succéder à la Xantia, sera exposé au Mondial de l'an 2000. Ce sera le premier modèle à inaugurer la nouvelle stratégie des plates-formes communes. Enfin, selon nos informations, Citroën devrait dévoiler, à partir du 9 mars, à l'occasion du Salon de l'automobile de Genève, un prototype dans le haut de gamme...

De quoi orchestrer la reconquête dès le début du prochain millénaire, positionner clairement la marque et redorer son blason. Alors, et alors seulement, 1999 n'apparaîtra peut-être plus que comme un mauvais souvenir.
En France, des parts de marché en déclin...... mais de futurs modèles attrayants
En% des immatriculations de voitures particulières neuves
1965....30%
1980... 14,5%
1998... 11, 6%
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1370
Age : 35
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C4 II Business HDI 92
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO le Dim 1 Nov 2009 - 22:13

2009: 15,3 % ...
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1370
Age : 35
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C4 II Business HDI 92
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Kékho le Dim 1 Nov 2009 - 23:02

10 ans après, le renouveau de Citroën que l'auteur évoque est en phase de se concrétiser, enfin, avec le renouvellement de l'ensemble de la gamme maintenant terminé et de la rénovation des concessions...
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité le Lun 2 Nov 2009 - 19:01

[Vente] Les chiffres - Page 23 1118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par c-dolu le Lun 2 Nov 2009 - 19:19

Ce sont des pourcentages de quoi???
Si on ajoute, on dépasse à l'aise les 100%!
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité le Lun 2 Nov 2009 - 19:27

"Evolution" d'après la légende ;)

--------------------------------------------
Citroen a nouveau 1er en Espagne :)

[Vente] Les chiffres - Page 23 1315
http://www.romandie.com/infos/news2/200911021210080AWP.asp
http://es.autoblog.com/2009/11/02/ventas-octubre-2009-espana/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 le Lun 2 Nov 2009 - 20:51

beau réveil de Citroën en Espagne et attendons la c3II il parait selon un vendeur Citroen de la concession de Challans que les demandes de renseignements concernant cette futures sont très nombreuses.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-VINCE le Mar 3 Nov 2009 - 9:51

Chiffres pour le mois d'octobre 2009 en France: (source toitoine planeterenault)

Citroen:
C1 3998
C2 2365
C3 6396
C3 picasso 3234
Xsara Picasso 869
C4 3695
C4 picasso 5287
C5 2750
Ccrosser 85
C6 87
C8 86
Berlingo VP 1672
nemo VP 1132
jumpy VP 88

Peugeot:

107 3209
206 4787
207 12338
307 6
308 6265
3008 3876
407 1212
4007 131
607 148
807 116
partner VP 1620
bipper VP 598

Renault:

twingo 9838
modus 3830
clio 2: 2518
clio 3: 10796
megane 2 74
megane 3 8171
scenic 2 73
scenic 3 8602
laguna 2114
vel satis 92
espace 533
koleos 617
kangoo VP 1863
trafic VP 351
C-VINCE
C-VINCE
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 566
Age : 42
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-Bigone974 le Mar 3 Nov 2009 - 10:52

Il se vent tjours plus de modus??? kel incompréhension!!!!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 37
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 le Mar 3 Nov 2009 - 11:37

je crois que certain achète re [Vente] Les chiffres - Page 23 827520 tout simplement.
Mais le c3 picasso pas encore assez connu n'a pas a rougir.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par adrian0107 le Mar 3 Nov 2009 - 12:02

C-Bigone974 a écrit:Il se vent tjours plus de modus??? kel incompréhension!!!!

Extrait du communiqué de presse CITROËN du 1er Novembre au sujet des résultats commerciaux France:

Avec 22 685 immatriculations depuis son lancement en mars, CITROËN C3 Picasso dépasse son objectif annuel.

La famille CITROËN C3 - C3 berline, C3 Pluriel et C3 Picasso – croit de 64 % sur les 10 premiers mois 2009, au moment même où la Marque lance la nouvelle C3. Cette dernière est d’ailleurs disponible depuis début octobre en commande à partir de 12 950 euros et sera visible dans les show-rooms à partir du 20 novembre. Plus largement, le segment des petites voitures – composé des CITROËN C1, C2, C3, C3 Pluriel et C3 Picasso – progresse de 53 % par rapport à la même période 2008.

La CITROËN C5 dépasse les 27 000 ventes et conforte sa place de leader dans son segment.


Ce qui concerne le C3 Picasso face au Modus: il faut garder dans la tête que CITROËN dépasse ses objectifs avec ce modèle sans promo sinificatif (hormis série spéciale Millenium) et que les remises qu'on peut actuellement obtenir dans les concessions CITROËN sont très, très faibles. Renault par contre brade son Modus à tout va...
adrian0107
adrian0107
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Voitures : CITROËN C5 3.0 V6 HDI 240 FAP BVA6 Exclusive, CITROËN XM V6 24V Exclusive BVA
Date d'inscription : 11/04/2008

http://www.leschevrons.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 le Mar 3 Nov 2009 - 13:22

oui mais cela fait dire à re [Vente] Les chiffres - Page 23 827520 nous sommes en tète des ventes.

Les laguna bien que bradée aussi ne peuvent rivaliser avec la C5
espérons que la c4 fera aussi bien [Vente] Les chiffres - Page 23 925400
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-Bigone974 le Mar 3 Nov 2009 - 15:55

nous pourvons etre confiant dans l'avenir de citroen je pense !!
C-Bigone974
C-Bigone974
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 975
Age : 37
Localisation : REUNION
Voitures : Citroen C4 II 1.6HDi 90Ch blanche
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Invité le Mar 3 Nov 2009 - 19:16

Surtout dans les bénéfices et l'image. A quoi bon finalement vendre plus de voitures que Renault si c'est pour gagner moins ou pas beaucoup plus?

Renault fait depuis un grand moment beaucoup beaucoup de promotions et sur certains segments on incite à acheter Renault depuis longtemps, état propriétaire oblige. Mais après tout, Citröen n'a pas à rougir de ses résultats et c'est tout ce qui compte je pense :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 le Mar 3 Nov 2009 - 19:26

Il faut quand même avouer que si l'on entendait aux infos Citroën marche bien, Citroën en tête des ventes, la Citroën ** est la référence, cela marquerait beaucoup l'esprit des gens et créerait une dynamique assentionnelle
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO le Mar 3 Nov 2009 - 19:30

adrian0107 a écrit:
C-Bigone974 a écrit:Il se vent tjours plus de modus??? kel incompréhension!!!!
Renault par contre brade son Modus à tout va...

j 'aime bien cette fin, comment ils chambrent renault ! mdr
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1370
Age : 35
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C4 II Business HDI 92
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO le Mar 3 Nov 2009 - 19:33

Eucalyptus38 a écrit:Surtout dans les bénéfices et l'image. A quoi bon finalement vendre plus de voitures que Renault si c'est pour gagner moins ou pas beaucoup plus?

Renault fait depuis un grand moment beaucoup beaucoup de promotions et sur certains segments on incite à acheter Renault depuis longtemps, état propriétaire oblige. Mais après tout, Citröen n'a pas à rougir de ses résultats et c'est tout ce qui compte je pense :)

je pense que renault brade pour attirer les clients qui recherchent simplement un vehicule et qui n'achete pas toujours une marque. pour que les promos deviennent rentable,nt ils faut qu'ils tiennent des volumes de ventes important pour que la rentabilité revienne au meme que les marques qui bradent moins mais qui font moins de volume.
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1370
Age : 35
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C4 II Business HDI 92
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par C-MARCO le Mer 4 Nov 2009 - 12:15

un autre articles sur les bonnes ventes d'octobre 2009

Après un été encourageant (+7% en août) et une rentrée bien remplie (+14,1% en septembre), les ventes de voitures particulières neuves ont augmenté de 20,1% en octobre dernier par rapport à octobre 2008, selon les chiffres publiés lundi 2 novembre par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Au total, les Français ont acheté pas moins de 210.140 voitures neuves en 22 jours ouvrables le mois dernier.


Les aides à l'achat (prime à la casse, bonus écologique) sont étroitement liées à cette hausse des ventes, la sixième consécutive. Ces dispositifs ont d'autant plus fonctionné en ce début d'automne qu'ils seront revus à la baisse à compter du 1er janvier 2010. En cette fin d'année, les Français qui n'ont pas encore profité de la prime à la casse de 1.000 euros ou du bonus de 700 euros (pour une voiture émettant entre 110 et 120 g de CO2/km) se sont donc précipités en concession avant qu'il ne soit trop tard.

Sur les dix premiers mois de l'année, le CCFA recense 1.823.641 immatriculations de voitures particulières neuves, soit 4,2% de plus par rapport à la même période de 2008. A ce rythme, les ventes pour l'ensemble de l'année 2009 devraient très nettement dépasser la barre des 2 millions d'exemplaires.

Ce boom d'octobre a particulièrement profité aux constructeurs français. Les ventes de Renault ont progressé de 34,5% en un an (+30,6% pour Renault, +75,1% pour Dacia), et celles de PSA de 21,8% (+21,5% pour Citroën, +22,1% pour Peugeot). Au total, 55,4% des voitures achetées en France en octobre 2009 étaient de marque française, contre 53,1% un an plus tôt.

Les ventes des marques étrangères affichaient quant à elles une augmentation de 14,1% sur un an. Le mois a été bon pour Nissan (+39%), Opel (+35,1%), Hyundai (+34%), Ford (+33,3%), Suzuki (+23,7%) et Fiat (+17,8%). En revanche, les constructeurs allemands ont peiné à écouler leurs modèles : -17,2% chez BMW, -12,2% pour Mercedes, -7,3% du côté de Volkswagen et -3,8% chez Audi.

A noter enfin que les véhicules utilitaires légers (moins de 5,1 tonnes) ne sont toujours pas concernés par la reprise. Leurs ventes en octobre ont diminué de 22,1% en données brutes par rapport à octobre 2008. Depuis le début de l'année, ce marché est en baisse de 22,9%).


Top 10 des marques automobile en France (octobre 2009)
Marques Immatriculations Variation sur 1 an (%) Parts de marché (%)
Renault 49.538 +30,6 23,6
Peugeot 35.130 +22,1 16,7
Citroën 31.808 +21,5 15,1
Volkswagen 12.735 -7,3 6,1
Ford 12.135 +33,3 5,8
Toyota/Lexus 9.162 +3,3 4,4
Fiat 7.837 +17,8 3,7
Opel 6.709 +35,1 3,2
Dacia 6.481 +75,1 3,1
Nissan 4.349 +39,9 2,1

(orange.fr)
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1370
Age : 35
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C4 II Business HDI 92
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Tourer 59 le Mer 4 Nov 2009 - 12:22

citroen a du mal a décoller de la 3 ème place tout de même!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19718
Age : 60
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Vente] Les chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum