[Information] Citroën - Par ici les news...
+35
Cielo
Nabaztag33
Roger L
Raph
ewen
citromatt
oscorp666
crispat
adrian0107
youyou56
gilles17
totox
citrroeniste44
seth
Drien19
C-Bigone974
C-citroen
alex-trem
C-VS
Alvar
c-dolu
seldor
Nikoxx
c-vrai
Mad Max
Chapron Rouge
C-MARCO
Lyrks
C-VINCE
KLEEV
C-Addict
C-itroën
Le-Flo
Tourer 59
Kékho
39 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
pour répondre a Break 59, j'ai entendu sur France Info concernant cette "relocalisation", c'est 400 emplois mais en intérim la direction a dit qu'après elle verrait...
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Eucalyptus38 a écrit:Peugeot l'a déjà fait avec la 207, donc Renault est en retard. Sauf que eux ils en font la propagande...pour se décomplexer un peu..
J'avais aussi entendu, je crois sur PC, que la production Renault était beaucoup plus délocalisée. Et normal car la Logan fait déjà rien qu'à elle une énorme délocalisation..
Ensuite ce ne sera que les Clio surement les plus HDG les basiques seront fabriquées à l'étranger. Et puis il faut arrêter, certes les délocalisations ne sont pas une bonne chose mais elles permettent aussi de donner du boulot et nourrir des hommes, femmes et enfants!! D'un seul coup, c'est moins dégeulasse...
Après, si c'est pour engraisser le patron je dis non. Mais attention aux generalités. Réfléchissons plus loin que les infos chocs que nous donnent les journaleux!!
Je ne parlais pas d'emplois, ni de morale... s'il y en a une en Economie. Cette relocalisation subite est seulement politique et marketing. C'est sur cet aspect marketing que je jugeais cette décision. Je suis convaincu que Renault fera valoir cette relocalisation. Le "made in France" risque de payer en terme de ventes. C'est vicieux certes, mais ne sont-ils pas là pour vendre et simplement vendre !? Les gens supportent la pauvreté quand elle ne concerne que leur voisin...
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le "made in France" risque de payer en terme de ventes
D'après ce que je vois autour de moi, j'en suis pas du tout convaincu ou alors il faudrait un changement de mentalité très soudain.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le président du groupe PSA Peugeot Citroën Christian Streiff a annoncé aujourd'hui qu'en 2009 et 2010 "chaque usine française se verra confier la construction d'un ou plusieurs nouveaux modèles", mercredi lors d'une audition au Sénat.
"Dans les deux ans à venir, chaque usine française se verra confier la construction d'un ou plusieurs nouveaux modèles et en 2009 et 2010 tous nos nouveaux véhicules seront produits en France", a déclaré M. Streiff devant les commissions des Finances et des Affaires économiques.
M. Streiff a réaffirmé que PSA n'avait "pas l'intention de fermer d'usine en France" et qu'il n'y aurait "pas de plan de licenciement en France en 2009". Il a assuré que PSA était "un groupe bien armé pour affronter le gros temps", avec "un taux d'endettement modéré, un actionnaire de référence solide" et des choix technologiques orientés "vers les produits qui domineront" le marché. Il s'est dit "très attentif à l'évolution de la situation (des) fournisseurs" du groupe, qui est "le problème numéro un à l'heure actuelle".
Source : Lefigaro.fr / AFP – 25/03/2009
-----------------------------------------------------
Pour Jean-Christophe Quémard, directeur des achats du groupe PSA Peugeot Citroën, "les six prochains mois risquent d'être très difficiles en termes logistiques". Les équipementiers automobiles sont actuellement dans une situation extrêmement tendue concernant les liquidités.
"Or, c'est leur besoin principal. Nous anticipons de nouvelles interruptions des chaînes de montage", a souligné M. Quémard lors d'une conférence de presse.
La suite de l’article :
http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-1101386,50-1172387,0.html
----------------------------------------------------
Le marché automobile européen ne montre aucun signe de reprise, même si les primes à la casse soutiennent actuellement les ventes en France, en Allemagne et en Italie, a indiqué mercredi Christian Streiff, président du directoire de PSA Peugeot-Citroën (UG.FR).
S'exprimant avant son audition devant la commission des finances du Sénat, Christian Streiff a déclaré à un groupe de journalistes que si le marché était privé de ces incitations, il accuserait une baisse d'environ 30% par rapport à l'an dernier.
C.Streiff a affirmé que Peugeot-Citroën était en discussions avec les gouvernements français, allemand et italien sur les façons d'éviter un effondrement des ventes lorsque les primes à la casse finiront par être supprimées dans ces pays.
Il a en outre observé que si le marché devait se redresser demain, il faudrait réagir rapidement pour trouver une solution afin d'empêcher que la suppression de ces mesures ait un impact désastreux sur les ventes.
Il a ajouté préconiser une élimination progressive de ces primes.
Par ailleurs, Christian Streiff a indiqué être en discussions avec Londres et d'autres gouvernements européens au sujet du lancement de mesures analogues pour doper les ventes de véhicules.
Source : EASYBOURSE – 25/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Une interview de Loeb, derrière lui la DS3 dandy
---------------
Flanqué de ses coéquipiers de Citroën Sport, le quintuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb a visité hier l’usine où sont fabriquées la 207 et la 1007 et où s’élabore depuis quelques mois la FUTURE ARME SECRETE DE PSA : la DS3.
Il était en compagnie de son copilote Daniel Elena et d’un autre équipage de la marque : Daniel Sordo et Marc Marti .
Les ouvriers ont eu droit à une pause pour venir rencontrer les champions : « C’est énorme de les voir en chair et en os, témoigne Daniel. Ça fait chaud au coeur et ça motive. » Sébastien Loeb ajoute : « C’est toujours intéressant de venir découvrir les gens et les procédés de fabrication. Je ne sais pas si ça les motive mais c’est important que nous soyons là en cette période difficile. »
A partir de mercredi prochain, la cadence remonte légèrement sur les chaînes de Poissy. 250 intérimaires ont été embauchés pour deux mois et 250 salariés ont été appelés en renfort depuis des sites de province sinistrés : Rennes (Ille-et-Vilaine), Mulhouse (Haut-Rhin) et Lieu-Saint-Amand (Nord).
Source : LeParisien.fr – 26/03/2009
---------------
Flanqué de ses coéquipiers de Citroën Sport, le quintuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb a visité hier l’usine où sont fabriquées la 207 et la 1007 et où s’élabore depuis quelques mois la FUTURE ARME SECRETE DE PSA : la DS3.
Il était en compagnie de son copilote Daniel Elena et d’un autre équipage de la marque : Daniel Sordo et Marc Marti .
Les ouvriers ont eu droit à une pause pour venir rencontrer les champions : « C’est énorme de les voir en chair et en os, témoigne Daniel. Ça fait chaud au coeur et ça motive. » Sébastien Loeb ajoute : « C’est toujours intéressant de venir découvrir les gens et les procédés de fabrication. Je ne sais pas si ça les motive mais c’est important que nous soyons là en cette période difficile. »
A partir de mercredi prochain, la cadence remonte légèrement sur les chaînes de Poissy. 250 intérimaires ont été embauchés pour deux mois et 250 salariés ont été appelés en renfort depuis des sites de province sinistrés : Rennes (Ille-et-Vilaine), Mulhouse (Haut-Rhin) et Lieu-Saint-Amand (Nord).
Source : LeParisien.fr – 26/03/2009
Dernière édition par D. le Sam 28 Mar 2009 - 7:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
vidéo supprimer ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le-Flo a écrit:vidéo supprimer ...
Que veut tu dire? la vidéo est à supprimer ou a été supprimée car moi je la visionne toujours
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Si l’arrêt de la production de la Xantia, en France, date d’octobre 2001, on le sait, c’est à ce moment qu’elle a débuté sa carrière, sous licence, en IRAN, via le constructeur automobile SAIPA.
Pour résumé, début de sa carrière mars 1993, gros restylage en décembre 1997 (l’époque où les restylages étaient encore des restylages, mais HS), à l’automne dernier, elle a eu droit à un second gros restylage.
Résultat : à mi-chemin entre un Berlingo XTR et une C6 (Sniff !)
Pour résumé, début de sa carrière mars 1993, gros restylage en décembre 1997 (l’époque où les restylages étaient encore des restylages, mais HS), à l’automne dernier, elle a eu droit à un second gros restylage.
Résultat : à mi-chemin entre un Berlingo XTR et une C6 (Sniff !)
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Mon dieu que c'est horrible
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Je ne dirais pas horrible mais ça fait assez bizarre.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Eighties
Haarrghh quelle atrocité monstruosissime !
Calvet est parti, ils sont au courant à Téhéran ? " longdesc="14" />
Calvet est parti, ils sont au courant à Téhéran ? " longdesc="14" />
T'es gentil ! C'est un dessin de proto BX volé chez Bertone en 1979à mi-chemin entre un Berlingo XTR et une C6 (Sniff !)
Chapron Rouge- Débutant
- Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
C'est quand même fou comme Citroën laisse faire n'importe quoi à ses filières étrangères. Quelle image de marque à l'étranger On pensait avoir touché le fond en Chine... eh bien non : l'IRAN creuse encore
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Salut
un peu en retard, mais c'est une bonne nouvelle pour les usines francaises
Sinon c'est vraiment n'importe quoi cette Xantia ! ils ont débauchés un stagiaire de chez lada ?
un peu en retard, mais c'est une bonne nouvelle pour les usines francaises
Sinon c'est vraiment n'importe quoi cette Xantia ! ils ont débauchés un stagiaire de chez lada ?
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Les incitations à acheter des véhicules peu émetteurs de CO2 instaurées en France, Italie, Allemagne et Espagne, conjuguées au léger coup de moins bien de l’économie, profitent aux petits véhicules, domaine où nos constructeurs excellent.
Ainsi, selon Automotive News Europe, Citroën a augmenté la production de la C1 de 9,4 % en février (9 703 unités) et Peugeot celle de la 107 de 6,1 % (9 777 unités).
Pour sa part, Renault a produit 14 110 unités de la Twingo, soit une hausse de 8,9 %. Pas de chance, aucun de ces véhicules n’est produit en France.
Source : L’automobile&l’entreprise / Damien CHALON – 27/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le n°1 allemand raffle plus d'un quart des demandes liées à la prime à la casse. Renault et Peugeot tirent aussi leur épingle du jeu.
Le constructeur automobile Volkswagen concentre à lui seul plus du quart des demandes enregistrées pour la prime à la casse qui rencontre un vif succès en Allemagne, a annoncé vendredi l'office chargé de les recenser.
En additionnant les marques Volkswagen, Skoda, Seat et Audi, toutes propriété du groupe Volkswagen, celui-ci totalise 26,6% des 360.000 demandes déposées environ, selon le Bafa.
Viennent ensuite l'allemand Opel (10%), filiale de l'américain General Motors en déroute, le groupe Renault (Dacia et Nissan compris) avec 9,6%, le sud-coréen Hyundai (7,8%), Ford (7,75%) puis PSA Peugeot Citroën (7,1%).
Comme attendu, les spécialistes du haut-de-gamme profitent nettement moins que les généralistes de ce dispositif. Ainsi l'allemand BMW, leader mondial du secteur, ne totalise que 1,18% des demandes.
Cette mesure fait partie du vaste plan de relance de l'économie lancé en janvier. Elle prévoit de verser une prime de 2.500 euros à tout propriétaire prêt à se séparer d'un véhicule d'au moins 9 ans pour le remplacer par une voiture neuve ou de moins d'un an.
Elle rencontre depuis un très vif succès et a provoqué une remontée spectaculaire des ventes de voitures en Allemagne en février. La chancelière conservatrice Angela Merkel et le vice-chancelier social-démocrate Frank-Walter Steinmeier se sont d'ailleurs mis d'accord pour étendre -si besoin - le dispositif de prime à la casse, selon des sources gouvernementales.
L'enveloppe fixée jusque là s'élèvait à 1,5 milliard d'euros pour 600.000 primes octroyées.
Source : L’expansion.com / AFP – 27/03/2009
C’est pas si mal pour PSA lorsque l’on sait sa part de marché en Allemagne (au moins, cela semble mieux que pour FIAT)
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Break 59 a écrit:Le-Flo a écrit:vidéo supprimer ...
Que veut tu dire? la vidéo est à supprimer ou a été supprimée car moi je la visionne toujours
bon bien elle est revenue ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Sont beaux les nouveaux fringues Citroën ! Vous savez pas où on peut trouver le sweet de Loeb ?
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Il l'a sur lui! demande lui!
Si non achète en un identique sur son site je crois
Si non achète en un identique sur son site je crois
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a mis fin dimanche au mandat de Christian Streiff, président du directoire, et a nommé Philippe Varin à cette fonction à compter du 1er juin 2009, annonce le constructeur automobile dans un communiqué.
PSA Peugeot Citroën précise que Roland Vardanega, membre du directoire, assurera par intérim la présidence jusqu'à la prise de fonction effective de Philippe Varin.
Ce dernier "prendra connaissance des équipes et des activités du groupe", à partir du 15 avril, précise le communiqué.
"Le conseil de surveillance, unanime, a jugé que les difficultés exceptionnelles qu'affronte l'industrie automobile imposaient un changement de management à la tête du groupe", déclare Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance, dans le communiqué.
"Je suis convaincu que, sous la direction de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën sera à même, avec l'ensemble des équipes, de révéler tout son potentiel", ajoute-t-il.
Source : LeMonde.fr – 29/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Philippe Varin est une personnalité française du monde des affaires, né en 1952. Père de 4 enfants, marié à une médecin.
Diplômé de Polytechnique et de l'Ecole des Mines, il a débuté sa carrière chez Pechiney en 1978.
Depuis mai 2003, il a pris la direction du groupe sidérurgique en difficulté Corus, qu'il a redressé, jusqu'à l'OPA amicale du groupe indien Tata Steel. En 2006, il présidait la fédération européenne des sidérurgistes, Eurofer.
Il prendra le 1er juin 2009 la direction du Groupe PSA Peugeot Citroën, en remplacement de Christian Streiff.
Source : Wikipédia
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Pour citroën c'est déjà en cours grâce à C Streiff par contre pour peugeot c'est plutôt sur le déclin espérons que Varin sera au moins aussi positif pour citroën que C Streiff.
Au revoir Streiff et merci pour citroen
En 2007 il était déjà sur la liste des patrons possible mais pas libre.
En quoi roule t'il?
Au revoir Streiff et merci pour citroen
En 2007 il était déjà sur la liste des patrons possible mais pas libre.
En quoi roule t'il?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Je ne comprends pas trop ce changement de direction, si c'est encore un forcing politique, ce serait vraiment la cerise sur le gateau. C'est du n'importe quoi, je cherche des explications mais j'en trouve pas... Streiff a changé beaucoup de chose ce qui a fait marcher le groupe, Peugeot il y a peu cartonnait (207 première citadine), et Citroën s'est totalement métamorphosé depuis, à croire que quand ça marche ça ne convient toujours pas... si c'est pour avoir un deuxième groupe Renault bis parce que soit disant ils n'importent pas leur véhicules, ou pour autre raison voir politique (Streiff étant détesté par l'UMP mais c'est un autre débat...) c'est même pas la peine.
Bonne route à C. Streiff donc et merci pour ce qu'il a fait, tout en espérant que P. Varin ne bouleverse pas tout ce qui vient d'être lancé.
Bonne route à C. Streiff donc et merci pour ce qu'il a fait, tout en espérant que P. Varin ne bouleverse pas tout ce qui vient d'être lancé.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Pas sûr qu'un changement dans la direction soit très bonne en période de crise. On ne change pas le capitaine en pleine tempête... Je vais me renseigner sur ce "Varin"...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Intéressant cet article :
Sans un mot de remerciement, sans prendre même la peine de ménager les apparences, le conseil de surveillance vient de congédier Christian Streiff. Le président du directoire, nommé il y a à peine deux ans, sera remplacé par Philippe Varin, président du groupe sidérurgique britannique Corus, devenu filiale de l'indien Tata Steel.
La décision de remplacer Christian Streiff était prise depuis plusieurs semaines par la famille Peugeot, principal actionnaire du groupe automobile. Officiellement, les actionnaires s'inquiétaient de la résistance physique du président du directoire. Victime d'un accident cérébral l'an dernier, celui-ci ne s'est pas complètement remis et reste partiellement diminué. Une situation difficile à gérer au moment où le secteur automobile connaît un effondrement inédit.
A côté de ces explications officielles, il y a les officieuses. Autoritaire, solidaire et vibrionnant, Christian Streiff a bouleversé la stratégie et la direction de PSA mais sans qu'aucune ligne directrice claire ne soit réellement tracée. Depuis des mois, le groupe vit aux rythmes de changements incessants, d'annonces brouillonnes qui ont fini par créer un malaise général. Les anciens directeurs des branches ont été remerciés, d'autres se sont lassés et ont préféré partir. Le dernier en date est Gilles Michel, directeur de Citroën -la marque qui rencontre le plus de succès dans le groupe-. Il a préféré quitter le groupe pour prendre la direction générale de fonds stratégique d'investissement, nouveau bras armé de la Caisse des dépôts dans le soutien aux entreprises .
Ces méthodes autoritaires et anarchiques lui avaient déjà été reprochées à Saint-Gobain : Christian Streiff avait dû quitter le groupe alors qu'il était pressenti pour succéder à Jean-Louis Beffa. A nouveau, elles ont fini par inquiéter une partie de la famille, particulièrement vigilante dans cette période de crise. De plus, celle-ci a été particulièrement indisposée par le comportement du président du directoire, lors de la discussion du plan de sauvetage du secteur automobile avec l'Elysée . Christian Streiff se montrant particulièrement cassant avec le gouvernement sur la question de l'emploi, des localisations mais aussi des bonus et des stock options .... De quoi choquer une famille réputée pour sa culture austère . Sans attendre, la décision de remplacer Christian Streiff a donc été prise.
Le nom de Philippe Varin pour le remplacer circulait depuis plusieurs semaines. Formé à l'école Pechiney, comme Jean-Martin Folz qui a dirigé PSA pendant dix ans, il avait trouvé refuge en Grande -Bretagne après avoir marqué son désaccord avec Jean-Pierre Rodier, dernier président du groupe d'aluminium qui le brada au canadien Alcan. Devenu dirigeant de Corus, alors en pleine déconfiture, il l'a redressé et est même parvenu à mettre fin aux querelles entre actionnaires. Corus a été racheté en 2006 par l'indien Tata Steel. Philippe Varin y serait peut-être encore resté s'il n'avait dû aller à Bombay pour poursuivre sa carrière. Préférant rester en Europe pour raisons familiales, il a démissionné. Et c'est là que PSA est venu le chercher.
La rupture entre Christian Streiff et PSA, selon nos informations, a été houleuse. Pour bien montrer que le divorce était consommé, le conseil de surveillance a préféré opter pour une direction de transition plutôt que laisser le président du directoire en place jusqu'à l'arrivée de son successeur . Le départ de Christian Streiff est immédiat , alors que Philippe Varin n'arrive que le 1 er juin.
Source : médiapart.fr
Sans un mot de remerciement, sans prendre même la peine de ménager les apparences, le conseil de surveillance vient de congédier Christian Streiff. Le président du directoire, nommé il y a à peine deux ans, sera remplacé par Philippe Varin, président du groupe sidérurgique britannique Corus, devenu filiale de l'indien Tata Steel.
La décision de remplacer Christian Streiff était prise depuis plusieurs semaines par la famille Peugeot, principal actionnaire du groupe automobile. Officiellement, les actionnaires s'inquiétaient de la résistance physique du président du directoire. Victime d'un accident cérébral l'an dernier, celui-ci ne s'est pas complètement remis et reste partiellement diminué. Une situation difficile à gérer au moment où le secteur automobile connaît un effondrement inédit.
A côté de ces explications officielles, il y a les officieuses. Autoritaire, solidaire et vibrionnant, Christian Streiff a bouleversé la stratégie et la direction de PSA mais sans qu'aucune ligne directrice claire ne soit réellement tracée. Depuis des mois, le groupe vit aux rythmes de changements incessants, d'annonces brouillonnes qui ont fini par créer un malaise général. Les anciens directeurs des branches ont été remerciés, d'autres se sont lassés et ont préféré partir. Le dernier en date est Gilles Michel, directeur de Citroën -la marque qui rencontre le plus de succès dans le groupe-. Il a préféré quitter le groupe pour prendre la direction générale de fonds stratégique d'investissement, nouveau bras armé de la Caisse des dépôts dans le soutien aux entreprises .
Ces méthodes autoritaires et anarchiques lui avaient déjà été reprochées à Saint-Gobain : Christian Streiff avait dû quitter le groupe alors qu'il était pressenti pour succéder à Jean-Louis Beffa. A nouveau, elles ont fini par inquiéter une partie de la famille, particulièrement vigilante dans cette période de crise. De plus, celle-ci a été particulièrement indisposée par le comportement du président du directoire, lors de la discussion du plan de sauvetage du secteur automobile avec l'Elysée . Christian Streiff se montrant particulièrement cassant avec le gouvernement sur la question de l'emploi, des localisations mais aussi des bonus et des stock options .... De quoi choquer une famille réputée pour sa culture austère . Sans attendre, la décision de remplacer Christian Streiff a donc été prise.
Le nom de Philippe Varin pour le remplacer circulait depuis plusieurs semaines. Formé à l'école Pechiney, comme Jean-Martin Folz qui a dirigé PSA pendant dix ans, il avait trouvé refuge en Grande -Bretagne après avoir marqué son désaccord avec Jean-Pierre Rodier, dernier président du groupe d'aluminium qui le brada au canadien Alcan. Devenu dirigeant de Corus, alors en pleine déconfiture, il l'a redressé et est même parvenu à mettre fin aux querelles entre actionnaires. Corus a été racheté en 2006 par l'indien Tata Steel. Philippe Varin y serait peut-être encore resté s'il n'avait dû aller à Bombay pour poursuivre sa carrière. Préférant rester en Europe pour raisons familiales, il a démissionné. Et c'est là que PSA est venu le chercher.
La rupture entre Christian Streiff et PSA, selon nos informations, a été houleuse. Pour bien montrer que le divorce était consommé, le conseil de surveillance a préféré opter pour une direction de transition plutôt que laisser le président du directoire en place jusqu'à l'arrivée de son successeur . Le départ de Christian Streiff est immédiat , alors que Philippe Varin n'arrive que le 1 er juin.
Source : médiapart.fr
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Page 13 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|