C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

+49
CITRON.
lelolo54
C-vava
tusman
Six troncs
Homer S
STEPPE 91
S.Design
legrodoxere
C-Benjamin
TheGerm
C-MARCO
cyber-world
camionman
Patrice
Quentin
manny edmonds
Ze_British
C-venties
adrian0107
RCZ
crispat
citromatt
Lulu'
Lyrks
picsomatose
C-VINCE
j-krock
C-Bigone974
Chapron Rouge
Dec85
KLEEV
Drien19
POLO6
Nikoxx
Nabaztag33
C-Matrix
C-Addict
seldor
C-citroen
youyou56
C-itroën
ewen
java99
c-dolu
Le-Flo
Kékho
Tourer 59
C-VS
53 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 9:58

Citroën C-Zero


Des françaises électriques à l'accent japonais

Echaudé par l'expérience des 106 et Saxo, PSA n'a pourtant pas abandonné l'électrique. Mais, dans un premier temps, le groupe français devrait se laisser séduire par une solution à moindre frais : rebadger la petite i-MiEV de son partenaire Mitsubishi.
Interviewé par nos confrères de La Tribune, Pascal Hénault, le directeur de la recherche et de l'innovation de PSA, annonce une commercialisation en 2010-2011.

Toujours fabriquée au Japon, la petite nipponne adoptera un volant à gauche pour l'occasion, et sera proposée sous les logos Peugeot et Citroën. Elle devrait recevoir également des faces avant et arrière plus conformes à l'identité des deux marques, à l'image des jumeaux du Mitsubishi Outlander ou des triplées Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo.

Côté appellation, rien de définitif, mais les noms de Citroën Re-Volt et de Peugeot 1001 sont en première ligne pour l'instant.
Contrairement à Renault, PSA conserve cependant des ambitions commerciales limitées pour sa voiture électrique. Le groupe croit davantage dans l'hybride.

En raison de ses batteries lithium-ion, la petite franco-japonaise 100 % électrique s'annonce en effet onéreuse. Même si un système de location de batteries pourrait permettre de limiter les frais, ce sont donc essentiellement les flottes qui sont visées. En effet, avec leurs quatre places et un gabarit taillé pour la ville, les Citroën Re-Volt et Peugeot 1001 auraient de quoi séduire la ville de Paris, en quête de véhicules propres pour son système d'autopartage.

Souce : l’Automobile Magazine
Publié le 09/12/2008
Auteur : Yohann Leblanc[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Fondi-10


Dernière édition par Diphile le Jeu 11 Déc 2008 - 20:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par C-VS Jeu 11 Déc 2008 - 10:44

Le logo Citroen est devant le Peugeot!

Je dis juste ça comme ça. :euhh:
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Tourer 59 Jeu 11 Déc 2008 - 12:13

j'aime bien le profil de cette petite, et heureusement que l'on peut compter sur citroen pour retoucher l'avant car celui de la Mitsubishi n'est pas très beau à mon gout et je tempère mes termes :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par C-VS Jeu 11 Déc 2008 - 16:11

Break 59 a écrit:j'aime bien le profil de cette petite, et heureusement que l'on peut compter sur citroen pour retoucher l'avant car celui de la Mitsubishi n'est pas très beau à mon gout et je tempère mes termes :D

Moi j'aime pas le profil, je trouve l'habitacle trop gros et les passages de roues trop éloigné l'un de l'autres.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Kékho Jeu 11 Déc 2008 - 17:52

Encore un clone... :(
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:09

Oui mais c'est encore comme avec Renault un alliance qui se dessine entre les Francais et un japonais ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:32

Et un japonais très avancé en matière de voitures electriques. Que du bon pour la future Cactus tout electrique :) Et puis clone, peut être pas autant...

En tout cas le nom est super, qu'ils gardent celui là :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 20:02

Petit dossier sur la voiture :
http://www.automobile-magazine.fr/essais/mitsubishi/100_urbaine_100_electrique
[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Schema10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Le-Flo Jeu 11 Déc 2008 - 21:11

Kékho a écrit:Encore un clone... :(

+1 :(
et je refuse qu'ils la fasse ressemblé a la C-Cactus, qui elle est une VRAIS Citroën ;)
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 23:54

On ne sait pas encore ce qui va se passer avec cette voiture ;) Attendons avant de déjà desesperer sur le style. Et puis sur le coup la technique est plus interessante

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Tourer 59 Ven 12 Déc 2008 - 10:06

les domensions sont vraiment trés éloignées du c-cactus pour faire ressembler cette micro citadine à c-cactus il faut être très fort 8)

De toutes façon si cela la rend plus belle que ces cousines et donc si cela dope les ventes pourquoi pas!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 8:54

Petite news en rapport

L'ESSOR DE LA VOITURE ELECTRIQUE EN FRANCE POURRAIT NECESSITER LA CONSTRUCTION D'UN EPR

Selon une étude réalisée par Sia Conseil, le développement de la voiture électrique dans l'Hexagone - qui devrait être intégré dans le nouveau plan d'aide à l'industrie automobile promis par le chef de l'Etat - pourrait entraîner, d'ici à 2020, un besoin annuel en énergie correspondant à la production de un à deux réacteurs EPR, selon les modes de rechargement des véhicules.

Le développement de la voiture électrique, qui devrait être intégré dans le nouveau plan d'aide à l'industrie automobile promis par Nicolas Sarkozy attendu pour fin janvier, représentera une pression supplémentaire sur la production d'électricité française. Un élément parfois sous-estimé par les décideurs. Selon une étude de Sia Conseil, il pourrait entraîner d'ici à 2020 un besoin annuel en énergie de l'ordre d'un réacteur EPR, soit près de 12 terawattheures.

Le cabinet part, il est vrai, d'hypothèses très optimistes sur le succès de la voiture électrique, après des débuts marqués par la prudence à la fois des consommateurs et des constructeurs. Il estime que les flottes d'entreprises, dites captives, et le « car sharing » (location très courte durée) vont rentabiliser le développement de cette filière, pour atteindre 3 à 4 % du parc de véhicules en 2020 en France, soit 1,1 à 1,4 million de véhicules.
Ce scénario se rapproche des projections internes de Renault, qui parle d'une « rupture rapide » dans le déploiement des véhicules électriques et table sur un parc de plus de 100.000 véhicules de ce type dans l'Hexagone en 2015 et de plus de 1 million en 2020, contre moins de 10.000 actuellement.
Les projections de demande de courant sont cependant compliquées car elles dépendent à la fois de la vitesse de rechargement des batteries - entre deux et huit heures - et des heures de charge - si elle a lieu la nuit, c'est moins pesant pour le système électrique. Compte tenu de ces éléments, Sia estime que les besoins en infrastructures nucléaires pourraient aller jusqu'à deux EPR !
De quoi répondre aux objectifs de réduction d'émission de gaz à effet de serre. « L'économie en CO2 serait alors d'environ 6 millions de tonnes », estiment en effet Matthieu Courtecuisse et Jean-Pierre Corniou, chez Sia. Mais les associations environnementales estiment que ces voitures ne seront réellement propres que si elles sont rechargées à partir d'énergies renouvelables.

Actuellement, seules des entreprises comme La Poste ou EDF utilisent des véhicules électriques d'ancienne génération, pour des déplacements urbains. Les constructeurs français sont déjà présents sur le créneau avec la Peugeot 106, la Citroën Saxo, la Citroën Berlingo, la Renault Kangoo. Mais leurs performances et leur autonomie sont limitées : moins de 100 km/h en pointe, et surtout moins de 100 km d'autonomie.
SOURCE : Les Echos.fr (26/12/2008 – T.M.)[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Citroe11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Tourer 59 Ven 26 Déc 2008 - 9:56

moins de 100km/h en pointe.
C'est peut être l'occasion de revenir à des véhicules qui roulent à des vitesses raisonnables en ce sens ou la voiture doit être pour moi plus un salon roulant qu'un potentiel cerceuil roulant!
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 11:25

En ville, 100km/h en pointe et 100kms d'autonomie ça suffit largement pour certains déplacements...peut être pas pour la tournée complète du facteur quoi que...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Kékho Ven 26 Déc 2008 - 12:02

D'ici 2015 on aura très certainement des batteries qui permettront d'aller plus loin. Néanmoins, brancher sa voiture sur le secteur je suis pas trop trop pour... Pourquoi ne pas aussi développer sur ce genre de véhicule, comme certains constructeurs l'ont déjà proposé, des panneaux solaires pour amortir la consommation d'électricité qui sera gigantesque...

De quoi nous insiter à nous munir d'énergies propres pour nos maisons (panneau solaire...) histoire de créer sa propre électricité, même si EFD risque de ne pas être farouchement pour...

Business is business...
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 14:02

Tu ne produiras pas forcément assez d'energie chez toi. Et si tu produit trop, tu peux vendre le surplus. Donc le reste EDF peut le racheter pas cher et le vendre...plus cher. Ensuite, EDF peut changer ses sources de revenus (installation, vente, entretien du parc de production...). De toute façon, la grosse masse d'energie sera toujours produite par EDF, ne croyons pas que mettre des panneaux solaires sur tous les toits nous rendra indépendants des centrales nucléaires ou d'autres structures de production de "masse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Tourer 59 Ven 26 Déc 2008 - 15:15

c'est exact mais je suis certain qu'il y a d'autres énergies a découvrir.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Ven 26 Déc 2008 - 19:27

Le futur est dans les energies propres et surtout COMPLEMENTAIRES :) A quand une C-Cactus hybride...hydrogène-electrique?? :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par c-dolu Dim 28 Déc 2008 - 13:24

En fait, EDF rachète plus cher l'électricité produite par les panneaux photovoltaiques et la revend au prix habituel, donc moins cher!
C'est ce qui permet d'amortir le coût de l'installation.
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 14:00

Eucalyptus38 a écrit:Le futur est dans les energies propres et surtout COMPLEMENTAIRES :) A quand une C-Cactus hybride...hydrogène-electrique?? :D
C'est pas bête de combiner l'électricité et l'hydrogène !
Par exemple la traction électrique serait pour un usage dit urbain ce qui permet de faires des petits déplacement sans consommer l'hydrogène qui lui serait plus utile sur la route et l'autoroute allié a une accélération électrique pour couronner le tout ;) je pense que cela pourrait être réalisable et rendre l'électricité plus compétitive ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Tourer 59 Dim 28 Déc 2008 - 14:13

oui mais je pense qu'on en est loin
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Le-Flo Lun 29 Déc 2008 - 21:30

oui, je pense que vous avez tout les deux raison !
Ce serai peut être la solution idéal, mais on en est loin !
Le-Flo
Le-Flo
Expert
Expert

Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Invité Jeu 1 Jan 2009 - 19:24

Sauf si on met le paquet pour y arriver :) Qu'on change les mentalités...surtout celles des pétrôliers, aveuglés par le spectre de l'argent, toujours l'argent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Tourer 59 Jeu 1 Jan 2009 - 19:30

c'est plus le profit que l'argent :D
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Kékho Jeu 1 Jan 2009 - 20:41

Eucalyptus38 a écrit:Sauf si on met le paquet pour y arriver :) Qu'on change les mentalités...surtout celles des pétrôliers, aveuglés par le spectre de l'argent, toujours l'argent...
Il n'y a pas à leur jeter la pierre : ce sont des entreprises commerciales, dont leur but premier est de dégager des bénéfices. Après que les Etats se trouvent dépendants des pétroliers, ce n'est pas le problème de ces derniers.
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero Empty Re: [SUJET OFFICIEL] Citroën C-Zero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum